Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 10 Oct - 21:04
Idem, je la stock dans le noir si je sais que je ne vais pas la mettre pendant plus d'une semaine
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 10 Oct - 21:23
Moi j'ai la chance d'avoir régulièrement 5-6h de lumière du jour par jour dans la pièce où je stocke mes tocantes, dans une boite vitrée (c'est ma chambre hein, pas de pièce dédiée aux montres )
Et puis une semaine sans la passer au poignet c'est finalement assez rare
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 10 Oct - 21:39
ZenethaaR a écrit:
Ce qui est assez marrant, c'est que le manuel fait la distinction entre 210 jours à pleine charge en utilisation "normale" et une durée d'un an et demi en mode "veille".
Je suppose donc, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on déciderait de ne pas porter ces fabuleuses tocantes pendant un long laps de temps, qu'entre stocker la montre dans des conditions de luminosité faiblardes qui ne suffisent pas à la charger correctement, et la stocker dans le noir total de façon à activer le mode veille, mieux vaut privilégier la seconde solution
Je pense que c’est surtout une façon de dire que la montre peut aussi fonctionner si on est sous-marinier, mineur ou en environnement polaire. Il est quand même rare de rester plus de 9 mois d’affilée dans un tel environnement où la recharge solaire est un tantinet compliquée.
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 10 Oct - 21:41
Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle, mais effectivement c'est aussi sûrement pour rassurer des utilisateurs qui vivraient/travailleraient dans des zones géographiques/milieux où le soleil se fait rare
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 11 Oct - 0:51
Ok merci pour ces infos donc il faut compter environ 1 semaine dans le noir pour le mouvement se mette en mode veille.
Si je franchis le pas ce sera de toute façon pour alterner avec ma GS spring drive 1 jour sur 2 voir 3.
Donc elle n'aura pas le temps de passer en mode veille.
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 11 Oct - 2:47
Merci pour vos infos, je lis un peu en diagonale le fil mais quelle technologie géniale quand même !
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 11 Oct - 4:55
Horsault a écrit:
Je pense que c’est surtout une façon de dire que la montre peut aussi fonctionner si on est sous-marinier, mineur ou en environnement polaire. Il est quand même rare de rester plus de 9 mois d’affilée dans un tel environnement où la recharge solaire est un tantinet compliquée.
Avec un tel train de vie, tu finis avec une peau aussi blanche que le cadran de ta washi !
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 11 Oct - 6:24
Yvan-hoé a écrit:
Avec un tel train de vie, tu finis avec une peau aussi blanche que le cadran de ta washi !
Si tu regardes attentivement les séries policières finlandaises ou suédoises, il n’est pas rare que le policier demande aux témoins « que faisiez-vous dans la nuit du 24 septembre au 25 avril? » Porter une montre solaire dans ces conditions demande une foi profonde dans ses capacités de charge. Citizen est là pour rassurer ses clients.
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 11 Oct - 22:30
C'est vrai que je n'y avais pas pensé... La quête de la plus longue tenue de charge est donc finalement justifiée
Jivet Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 12 Oct - 21:40
Désolé pour le double poste mais je partage une vidéo sur laquelle je suis tombé ce matin :
Et l'article qui va avec : ARTICLE
Peu de choses que nous ne savions déjà pas, mais cela fait toujours plaisir de voir une vidéo sur sa montre Par exemple on apprend que les Chronomasters ne sont disponibles hors Japon que depuis 2018 et uniquement en France
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 4:10
Merci pour ce lien qui permet de donner de la visibilité à cette marque et à ce savoir-faire.
Vivement une boutique The Citizen en France à l'instar de GS place Vendôme
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 4:19
La jounetsu fait d'ailleurs partie de toute une série de montres. Les collections Promaster, Attesa, Exceed et Kii possédaient également un modèle de la série, avec un cadran rouge. Je crois que le cadran avec les rectangles est censé évoquer les immeubles tokyoites
Jivet Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 19:52
@toyotiste Je suis pour mais j'en veux une en Suisse aussi, car ici les japonais sont malheureusement peu distribués (hors Casio)
@ZenethaaR De ton côté tu possèdes la Blue eagle ou Washi bleue ?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 20:07
Jivet a écrit:
@toyotiste Je suis pour mais j'en veux une en Suisse aussi, car ici les japonais sont malheureusement peu distribués (hors Casio)
@ZenethaaR De ton côté tu possèdes la Blue eagle ou Washi bleue ?
La Suisse ferait de la préférence nationale en horlogerie ?
Aucune des deux, j'ai une AQ4000-51L, modèle sorti en 2018 :
Je me suis fait avoir par la pureté du cadran
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 20:24
Une tuerie ce cadran en effet !!
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 20:32
J'attends quand même avec impatience les nouveautés prévues d'ici la fin de l'année par The Citizen
Une bicolore avec aiglon doré en 39 serait une belle surprise
Et distribuée en France surtout !
Jivet Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 20:50
@toyotiste J'adore vraiment cette touche dorée qui rend cette montre très chaleureuse
@ZenethaaR Oui c'est exactement ça ! J'ai d'ailleurs été très surpris en allant voir mes parents dans mon Sud-Ouest natal. En effet Seiko y est très distribué, alors qu'en Suisse je n'en voit jamais ! La seule chose qui m'a fait peine pour elles, c'est des les voir au milieu de Diesel, Festina, DW, et autres C'est bien ce dont j'avais souvenir ni l'une ni l'autre ! La Blue Eagle est sympatoche je trouve, même si je préfère sans lume comme la tienne
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 21:13
Quel cadran purée !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 21:50
toyotiste a écrit:
J'attends quand même avec impatience les nouveautés prévues d'ici la fin de l'année par The Citizen
Une bicolore avec aiglon doré en 39 serait une belle surprise
Et distribuée en France surtout !
Je guette moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons : une cadran bleu, washi si possible, en 38-40, acier, avec logo appliqué et couronne siglée serait mon petit graal (et me ferait peut être repousser mon projet d'Omega AT)
Jivet a écrit:
@toyotiste J'adore vraiment cette touche dorée qui rend cette montre très chaleureuse
@ZenethaaR Oui c'est exactement ça ! J'ai d'ailleurs été très surpris en allant voir mes parents dans mon Sud-Ouest natal. En effet Seiko y est très distribué, alors qu'en Suisse je n'en voit jamais ! La seule chose qui m'a fait peine pour elles, c'est des les voir au milieu de Diesel, Festina, DW, et autres C'est bien ce dont j'avais souvenir ni l'une ni l'autre ! La Blue Eagle est sympatoche je trouve, même si je préfère sans lume comme la tienne
Oui Seiko (les badgées Seiko, pas les GS) a effectivement une capacité hallucinante à côtoyer aussi bien les bouses de supermarché que les Longines, Tudor and co en fonction de la boutique où l'on se trouve
Par curiosité, d'où viens tu dans le sud ouest ?
Trava a écrit:
Quel cadran purée !
Merci
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 21:54
En tout cas le choix de distribuer les chronomaster hors Japon uniquement en France est un peu étonnant.
Il y a, à mon avis, d'autres marchés matures avec un certain potentiel comme les USA ou G-B. J'avais d'ailleurs été très surpris que la boutique Citizen sur Times square à New York n'en distribuait pas lors de mon voyage début 2020. Est-ce une sorte de test pour Citizen afin de voir comment se comporte un marché extérieur vis-à-vis de leurs produits haut de gamme ?
Tant mieux pour nous ! On va pas se plaindre
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 22:03
toyotiste a écrit:
En tout cas le choix de distribuer les chronomaster hors Japon uniquement en France est un peu étonnant.
Il y a, à mon avis, d'autres marchés matures avec un certain potentiel comme les USA ou G-B. J'avais d'ailleurs été très surpris que la boutique Citizen sur Times square à New York n'en distribuait pas lors de mon voyage début 2020. Est-ce une sorte de test pour Citizen afin de voir comment se comporte un marché extérieur vis-à-vis de leurs produits haut de gamme ?
Tant mieux pour nous ! On va pas se plaindre
Je n'ai pas d'infos sur le sujet, mais je pense que c'est surement lié au fait que la France reste un gros marché pour l'horlogerie, et en particulier pour l'horlogerie nippone haut de gamme (le flagship GS Europe est place Vendôme, ça n'est pas par hasard). Les commandes hors Japon de Chronomaster se font certainement plus en France qu'ailleurs je suppose.
Et c'est certainement aussi grâce au travail de Citizen France ainsi que des AD comme Stef, qui poussent pour avoir accès aux gammes exclusives au Japon !
Mais comme tu dis, tant mieux pour nous, on ne va pas se plaindre
Trava Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 22:05
C'est ce que j'allais dire, je suis persuadé que Stef a joué un rôle dans l'expansion de Citizen dans l'hexagone.
Jivet Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 22:06
@toyotiste Je suis curieux de connaitre la réponse aussi. Peut-être que la France est le pays étranger où ils vendaient déjà le plus ?
@ZenethaaR Hahaha énorme ! Je vois que tous les deux nous visons une AT, les grands esprits se rencontrent comme on dit Je suis de Tarbes, le Béarn n'est pas très loin
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 22:09
Jivet a écrit:
@ZenethaaR Hahaha énorme ! Je vois que tous les deux nous visons une AT, les grands esprits se rencontrent comme on dit Je suis de Tarbes, le Béarn n'est pas très loin
Celle-ci en ce qui me concerne, que j'espère pouvoir m'offrir courant 2022, quitte à vendre quelques pièces :
Et effectivement, nous sommes voisins
Jivet Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 13 Oct - 22:16
Celle-ci personnellement :
Notre choix d'AT reflète bien celui de notre Chronomaster respective aussi je trouve
Le Sud-Ouest en force oui
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster