FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 10:04

Idem, je la stock dans le noir si je sais que je ne vais pas la mettre pendant plus d'une semaine  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 10:23

Moi j'ai la chance d'avoir régulièrement 5-6h de lumière du jour par jour dans la pièce où je stocke mes tocantes, dans une boite vitrée (c'est ma chambre hein, pas de pièce dédiée aux montres 🤣)

Et puis une semaine sans la passer au poignet c'est finalement assez rare 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 10:39

ZenethaaR a écrit:
Ce qui est assez marrant, c'est que le manuel fait la distinction entre 210 jours à pleine charge en utilisation "normale" et une durée d'un an et demi en mode "veille".

Je suppose donc, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on déciderait de ne pas porter ces fabuleuses tocantes pendant un long laps de temps, qu'entre stocker la montre dans des conditions de luminosité faiblardes qui ne suffisent pas à la charger correctement, et la stocker dans le noir total de façon à activer le mode veille, mieux vaut privilégier la seconde solution thumleft
Je pense que c’est surtout une façon de dire que la montre peut aussi fonctionner si on est sous-marinier, mineur ou en environnement polaire. Il est quand même rare de rester plus de 9 mois d’affilée dans un tel environnement où la recharge solaire est un tantinet compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 10:41

Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle, mais effectivement c'est aussi sûrement pour rassurer des utilisateurs qui vivraient/travailleraient dans des zones géographiques/milieux où le soleil se fait rare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 13:51

Ok merci pour ces infos donc il faut compter environ 1 semaine dans le noir pour le mouvement se mette en mode veille.

Si je franchis le pas ce sera de toute façon pour alterner avec ma GS spring drive 1 jour sur 2 voir 3.

Donc elle n'aura pas le temps de passer en mode veille.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 15:47

Merci pour vos infos, je lis un peu en diagonale le fil mais quelle technologie géniale quand même ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 17:55

Horsault a écrit:

Je pense que c’est surtout une façon de dire que la montre peut aussi fonctionner si on est sous-marinier, mineur ou en environnement polaire. Il est quand même rare de rester plus de 9 mois d’affilée dans un tel environnement où la recharge solaire est un tantinet compliquée.

Avec un tel train de vie, tu finis avec une peau aussi blanche que le cadran de ta washi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-11, 19:24

Yvan-hoé a écrit:


Avec un tel train de vie, tu finis avec une peau aussi blanche que le cadran de ta washi ! clown
Si tu regardes attentivement les séries policières finlandaises ou suédoises, il n’est pas rare que le policier demande aux témoins « que faisiez-vous dans la nuit du 24 septembre au 25 avril? »  rendeer
Porter une montre solaire dans ces conditions demande une foi profonde dans ses capacités de charge. Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi
Citizen est là pour rassurer ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-12, 11:30

C'est vrai que je n'y avais pas pensé... La quête de la plus longue tenue de charge est donc finalement justifiée  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-13, 10:40

Désolé pour le double poste mais je partage une vidéo sur laquelle je suis tombé ce matin :

Et l'article qui va avec : ARTICLE

Peu de choses que nous ne savions déjà pas, mais cela fait toujours plaisir de voir une vidéo sur sa montre  thumright
Par exemple on apprend que les Chronomasters ne sont disponibles hors Japon que depuis 2018 et uniquement en France  affraid
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-13, 17:10

Merci pour ce lien qui permet de donner de la visibilité à cette marque et à ce savoir-faire.

Vivement une boutique The Citizen en France à l'instar de GS place Vendôme  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-13, 17:19

La jounetsu fait d'ailleurs partie de toute une série de montres. Les collections Promaster, Attesa, Exceed et Kii possédaient également un modèle de la série, avec un cadran rouge. Je crois que le cadran avec les rectangles est censé évoquer les immeubles tokyoites thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 08:52

@toyotiste Je suis pour mais j'en veux une en Suisse aussi, car ici les japonais sont malheureusement peu distribués (hors Casio) Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f62d 

@ZenethaaR De ton côté tu possèdes la Blue eagle ou Washi bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 09:07

Jivet a écrit:
@toyotiste Je suis pour mais j'en veux une en Suisse aussi, car ici les japonais sont malheureusement peu distribués (hors Casio) Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f62d 

@ZenethaaR De ton côté tu possèdes la Blue eagle ou Washi bleue ?

La Suisse ferait de la préférence nationale en horlogerie ? Mr. Green 

Aucune des deux, j'ai une AQ4000-51L, modèle sorti en 2018 : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Screen67

Je me suis fait avoir par la pureté du cadran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 09:24

Une tuerie ce cadran en effet !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 09:32

J'attends quand même avec impatience les nouveautés prévues d'ici la fin de l'année par The Citizen

Une bicolore avec aiglon doré en 39 serait une belle surprise Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi

Et distribuée en France surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 09:50

@toyotiste J'adore vraiment cette touche dorée qui rend cette montre très chaleureuse  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f60d 

@ZenethaaR Oui c'est exactement ça ! J'ai d'ailleurs été très surpris en allant voir mes parents dans mon Sud-Ouest natal. En effet Seiko y est très distribué, alors qu'en Suisse je n'en voit jamais !
La seule chose qui m'a fait peine pour elles, c'est des les voir au milieu de Diesel, Festina, DW, et autres  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f62a 
C'est bien ce dont j'avais souvenir ni l'une ni l'autre ! La Blue Eagle est sympatoche je trouve, même si je préfère sans lume comme la tienne   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 10:13

Quel cadran purée ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 10:50

toyotiste a écrit:
J'attends quand même avec impatience les nouveautés prévues d'ici la fin de l'année par The Citizen

Une bicolore avec aiglon doré en 39 serait une belle surprise Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi

Et distribuée en France surtout !

Je guette moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons : une cadran bleu, washi si possible, en 38-40, acier, avec logo appliqué et couronne siglée serait mon petit graal (et me ferait peut être repousser mon projet d'Omega AT) 

Jivet a écrit:
@toyotiste J'adore vraiment cette touche dorée qui rend cette montre très chaleureuse  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f60d 

@ZenethaaR Oui c'est exactement ça ! J'ai d'ailleurs été très surpris en allant voir mes parents dans mon Sud-Ouest natal. En effet Seiko y est très distribué, alors qu'en Suisse je n'en voit jamais !
La seule chose qui m'a fait peine pour elles, c'est des les voir au milieu de Diesel, Festina, DW, et autres  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f62a 
C'est bien ce dont j'avais souvenir ni l'une ni l'autre ! La Blue Eagle est sympatoche je trouve, même si je préfère sans lume comme la tienne   thumleft

Oui Seiko (les badgées Seiko, pas les GS) a effectivement une capacité hallucinante à côtoyer aussi bien les bouses de supermarché que les Longines, Tudor and co en fonction de la boutique où l'on se trouve Mr. Green 

Par curiosité, d'où viens tu dans le sud ouest ?

Trava a écrit:
Quel cadran purée ! bravohap

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 10:54

En tout cas le choix de distribuer les chronomaster hors Japon uniquement en France est un peu étonnant.

Il y a, à mon avis, d'autres marchés matures avec un certain potentiel comme les USA ou G-B.
J'avais d'ailleurs été très surpris que la boutique Citizen sur Times square à New York n'en distribuait pas lors de mon voyage début 2020.
Est-ce une sorte de test pour Citizen afin de voir comment se comporte un marché extérieur vis-à-vis de leurs produits haut de gamme ?

Tant mieux pour nous ! On va pas se plaindre  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 11:03

toyotiste a écrit:
En tout cas le choix de distribuer les chronomaster hors Japon uniquement en France est un peu étonnant.

Il y a, à mon avis, d'autres marchés matures avec un certain potentiel comme les USA ou G-B.
J'avais d'ailleurs été très surpris que la boutique Citizen sur Times square à New York n'en distribuait pas lors de mon voyage début 2020.
Est-ce une sorte de test pour Citizen afin de voir comment se comporte un marché extérieur vis-à-vis de leurs produits haut de gamme ?

Tant mieux pour nous ! On va pas se plaindre  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi

Je n'ai pas d'infos sur le sujet, mais je pense que c'est surement lié au fait que la France reste un gros marché pour l'horlogerie, et en particulier pour l'horlogerie nippone haut de gamme (le flagship GS Europe est place Vendôme, ça n'est pas par hasard). Les commandes hors Japon de Chronomaster se font certainement plus en France qu'ailleurs je suppose.

Et c'est certainement aussi grâce au travail de Citizen France ainsi que des AD comme Stef, qui poussent pour avoir accès aux gammes exclusives au Japon ! 

Mais comme tu dis, tant mieux pour nous, on ne va pas se plaindre Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 11:05

C'est ce que j'allais dire, je suis persuadé que Stef a joué un rôle dans l'expansion de Citizen dans l'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 11:06

@toyotiste Je suis curieux de connaitre la réponse aussi. Peut-être que la France est le pays étranger où ils vendaient déjà le plus ?

@ZenethaaR Hahaha énorme ! Je vois que tous les deux nous visons une AT, les grands esprits se rencontrent comme on dit bravohap
Je suis de Tarbes, le Béarn n'est pas très loin  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 11:09

Jivet a écrit:
@ZenethaaR Hahaha énorme ! Je vois que tous les deux nous visons une AT, les grands esprits se rencontrent comme on dit bravohap
Je suis de Tarbes, le Béarn n'est pas très loin  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 1f600

Celle-ci en ce qui me concerne, que j'espère pouvoir m'offrir courant 2022, quitte à vendre quelques pièces Mr. Green : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Omega-seamaster-aqua-terra-150m-omega-co-axial-master-chronometer-41-mm-22012412106001-prlax-desktop

Et effectivement, nous sommes voisins Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Empty2021-10-14, 11:16

Celle-ci personnellement : 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 5 Omega-seamaster-aqua-terra-150m-22022412102001-l

Notre choix d'AT reflète bien celui de notre Chronomaster respective aussi je trouve  thumright

Le Sud-Ouest en force oui  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: