| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 12 Oct - 5:29 | |
| @Spoutnik0072 superbes tes photos Une magnifique texture photogénique ce papier washi |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 15 Oct - 4:05 | |
| |
|
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 15 Oct - 4:10 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 15 Oct - 8:04 | |
| Il semble quand même assez rêche |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 16 Oct - 4:37 | |
| pourtant c'est épaisseur triple ! |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 18 Oct - 4:22 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 18 Oct - 5:38 | |
| Fantastique ! J'ai vraiment hâte que la 56M sorte |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 18 Oct - 8:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 18 Oct - 18:18 | |
| Tout à fait |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 18 Oct - 18:18 | |
| Tout à fait |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 19 Oct - 20:57 | |
| Bon bah voilà, elle vient d'apparaitre sur le site japonais, sortie prévue le 17 novembre : La question est donc : à quelle vitesse vais-je amasser les économies nécessaires pour l'acheter ? |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 19 Oct - 23:04 | |
| C'est le plus difficile dans l'histoire ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 20 Oct - 3:04 | |
| J'aime bien les aiguilles et l'intégration du lume sur celles-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 21 Oct - 0:23 | |
| |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 21 Oct - 1:34 | |
| Pourrais-tu, s'il te plait, arrêter de nous faire baver avec tes photos magnifiques ? Je dis ça, c'est pour toi, histoire de pas détremper le Washi |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 21 Oct - 1:47 | |
| T'en fais pas @fred67 elles sont étanches 10bars ! Encore t'as de la chance, tu ne la vois pas en vrai : c'est pire ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 21 Oct - 2:08 | |
| ça envoie du lourd avec ces photos ! |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 23 Oct - 19:21 | |
| |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 24 Oct - 20:47 | |
| ces dernières qui arrivent sont vraiment magnifique . Une question cependant sur les anciennes : on voit pas grand chose sur la Jounetsu ... c'est un modèle qui me parait pourtant séduisant ... alors quoi ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 24 Oct - 21:19 | |
| J'ai plusieurs explications à cela, sans garantie que l'une d'entre elles soit bonne :
- La jounetsu est sortie aux débuts de la distribution The Citizen en France, les acheteurs potentiels ne se sont pas forcément jetés dessus (le syndrome du "j'ai du mal à balancer autant d'argent dans une Citizen, quartz de surcroit")
- Elle a subi la concurrence du washi, vendu au même tarif, et que beaucoup trouveront consciemment ou inconsciemment "supérieur" à un "simple" cadran texturé, surtout au même tarif
- Son rouge un peu "terne" peut ne pas convenir à tout le monde
Quoiqu'il en soit, stef et ocarat ont toujours un modèle chacun en vente, alors que c'est une série limitée à 400 pièces |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 24 Oct - 22:03 | |
| Je suppose qu'il y a un peu de tout cela réunis. Je suis tout de même un peu surpris de ce manque d'engouement pour un modèle avec ce calibre .Sans doute le placement tarifaire en rapport des washi n'est effectivement pas en sa faveur . En dehors de ça , ses caractéristiques sont aussi bonne que les autres , super titanium , saphir , calibre A060 ..... pour un diamètre a peine moindre et une épaisseur plus contenue et donc potentiellement plus attirant pour des petits poignets . |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 24 Oct - 22:12 | |
| - elanion a écrit:
- Je suppose qu'il y a un peu de tout cela réunis. Je suis tout de même un peu surpris de ce manque d'engouement pour un modèle avec ce calibre .Sans doute le placement tarifaire en rapport des washi n'est effectivement pas en sa faveur . En dehors de ça , ses caractéristiques sont aussi bonne que les autres , super titanium , saphir , calibre A060 ..... pour un diamètre a peine moindre et une épaisseur plus contenue et donc potentiellement plus attirant pour des petits poignets .
Je suis d'accord, c'est une superbe tocante qui ne bénéficie sans doute pas de l'attention qu'elle mérite, mais outre les raisons que j'évoquais, le rouge n'est pas une couleur très répandue aux poignets masculins, et ça doit aussi jouer. Et il faut aimer le motif du cadran. Elle est encore dispo chez de nombreux distributeurs, y compris japonais, et j'ai trouvé trace d'une annonce sur le bar d'en face avec une mise à prix à 1550€. Si elle te plait vraiment, il y a sans doute moyen de la négocier autour des 2k neuve. Elle a sans doute également subi la concurrence interne de ce modèle, qui possède pour le coup un cadran washi : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 24 Oct - 22:35 | |
| lol ... et je comprends tout fait en voyant cette photo |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 25 Oct - 1:30 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Je suis d'accord, c'est une superbe tocante qui ne bénéficie sans doute pas de l'attention qu'elle mérite, mais outre les raisons que j'évoquais, le rouge n'est pas une couleur très répandue aux poignets masculins, et ça doit aussi jouer.
Et il faut aimer le motif du cadran.
Elle est encore dispo chez de nombreux distributeurs, y compris japonais, et j'ai trouvé trace d'une annonce sur le bar d'en face avec une mise à prix à 1550€. Si elle te plait vraiment, il y a sans doute moyen de la négocier autour des 2k neuve.
Elle a sans doute également subi la concurrence interne de ce modèle, qui possède pour le coup un cadran washi :
Concurrence... concurrence... faut voir ! Cette Washi rouge est carrément plus classe ! Et surtout, absolument introuvable. D'ailleurs, si une apparait sur le marché de seconde main, je l'achète dans la minute, alors, vous n'avez aucune chance La Junetsu est particulière tout de même, nettement moins rouge vif. Celle de Crazy Chris du forum. |
|
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 25 Oct - 1:38 | |
| La jounetsu mérite d’être découverte de visu et pas sur une photo… Elle est extrêmement élégante avec son style très japonais. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|