FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift

Aller en bas 
+27
oliwoud
paysdoufs
caput
Fab68
Maset
McQ
nikkiloiseau
Alexc
ChrisC75
hencey
Rirido
atamatik
broncos
Trava
seiko007
steph9288
Yann Riquier
franked
Mister N
osswald
Thomrs13
Milannimes
Cartman
NaKKdry
Epaminondas
azulseco
stmartin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 16:35

Bonjour à tous

J’ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle acquisition, qui vient tout juste de sortir : la Gorilla Outlaw Drift

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Captur28

Gorilla est une jeune manufacture suisse suitée à Cressier, dans le canton de Neuchatel, qui a été fondée en 2016 par l’américain Octavio Garcia et l’autrichien Lukas Gopp qui ont tous les 2 travaillé pendant des années pour les plus grandes marques horlogères suisses, et sont tous les 2 passionnés de design. Le nom de la manufacture est un peu curieux, limite ridicule, mais je n’ai pas réussi à connaître la raison de ce choix. Le créneau de la marque est la créativité, le design et les matériaux innovants.
 
Je ne résiste pas d’ailleurs à vous partager la présentation emphatique de la marque, qui est faite sur leur site (je cite) :
 
PUISSANCE
Nourrie d’une double passion pour l’automobile et l’horlogerie, Gorilla explore la ligne ténue qui distingue l’audace de l’excès. Elle se construit sur un solide pédigré de design horloger.
PERFORMANCE
L’association de matériaux est radicale, à la limite du raisonnable. Elle est pensée pour être portée et pour frapper le regard. Il en résulte une expérience produit augmentée dont on ne saurait plus se priver.
RARETÉ
Si vous souhaitez une marque qui se conforme au statu quo, nous ne sommes pas faits pour vous. Notre inépuisable esprit de disruption convient à ceux, peu nombreux, que la création de voies toujours nouvelles enivre.
 
Bref, Gorilla n’avait sorti qu’une seule forme de boitier jusqu’à présent, carrée, assez massive (44 mm de diamètre) mais de construction très technique, et appelée Fastback.
En 2018 est sortie la complication « heures vagabondes » dans le modèle Fastback Drift.
 
Cette année, la grande nouveauté est cette Outlaw, qui n’existe pour l’instant qu’avec les heures vagabondes, en édition limitée à 250 exemplaires. C’est donc l’Outlaw Drift.

Le boitier en titane de forme tonneau rétro-futuriste est inspirée des années 70, il est en finition brossée circulaire et mesure 42 mm de diamètre pour 13,8 mm d’épaisseur. On retrouve dessus une lunette en titane concave polie miroir.
Sous le verre saphir bombé traité anti-reflet sur les 2 faces, on retrouve un réhaut en aluminium anodisé bleu, et les 3 satellites des heures bleus, et couverts de Superluminova sur les chiffres.
Le bracelet intégré est un hybride en caoutchouc et Cordura.
Le mouvement, swiss made, est basé sur un ETA 2824-2 auquel est greffé un module exclusif développé par Vaucher manufacture pour la complication heures vagabondes.
 
Quelques piètres rapides photos:


Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211012



Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211010



Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211011



Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211013



Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211014



Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211015

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211016

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211018

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211017

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211019

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211020

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift 20211021


Mes premières impressions sont très positives. La qualité est là, c’est une certitude. De nombreux détails de design et de finition font plaisir à voir de près.
La lecture de l’heure est très facile et intuitive. De toutes façons, cette complication, qui était réservée il y a peu à des modèles très haut de gamme, s’est totalement démocratisée récemment, et on trouve des modèles plus basiques mais bien moins chers avec cette complication (Angles, Xeric…).
 
Les + de ce modèle sont vraiment son design (qu’on aime ou pas bien sûr), sa qualité de fabrication, son swiss made, et son originalité (édition limitée à 250 exemplaires).
Une mention spéciale pour le bracelet intégré très bien fait et en combinaison de matériaux originale.
 
Les - sont le design (qui ne peut pas plaire à tout le monde) et la taille du boitier (qui ne peut pas convenir à tout le monde non plus), ainsi que la réserve de marche de 38 h seulement.
 
DONNÉES TECHNIQUES


CALIBRE
Base ETA 2824-2, automatique
Fonctions heure, minute, seconde au centre
4 Hz / 28’800 A/h, stop seconde, rdm 38 h
Masse oscillante avec traitement PVD
Module de complication d’heure vagabonde exclusif (Vaucher manufacture) G-5238
BOÎTIER
Boîtier chanfreiné main et décoré satiné circulaire, en titane grade 5
Dimensions 42 x 13,8 mm
Verre saphir anti-rayures bombé, traitement anti-reflets sur les deux faces
Fond titane grade 5, gravé du numéro d’édition limitée, verre saphir
Couronne vissée en titane
Etanchéité 100 mètres
CADRAN
Réhaut et disques en aluminium anodisé, chiffres sur le réhaut et sur les disques satellites traités Superluminova™
BRACELET
Caoutchouc hybride caoutchouc FKM & Cordura, boucle ardillon en titane.
 
Edition limitée à 250 pièces
Garantie 2 ans
Prix public : 3390 € HT (soit environ 4100 € taxes et frais d’importation inclus). Une petite négo est cependant possible
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 16:46

Bravo  pour cet achat  bravohap

j'aime beaucoup  Bulles Bulles.

Il y a une personne sur  youtube qui à fait une petit review et sur son poignet de 16 cela faisait pas ridicule. La montre épouse bien son poignet.

Par contre elle vendue que sur le site il me semble, tu as pu avoir une ristourne directement ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 17:00

Merci pour cette découverte et pour cette revue thumleft

Je n'oublie pas les coupettes Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 17:11

hencey a écrit:

Par contre elle vendue que sur le site il me semble, tu as pu avoir une ristourne directement ?

Il faut prendre contact avec eux
Elle m'a coûté au total 3850 €
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1190
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 17:15

Merci pour cette revue Maset. Ce qui est bien avec toi, c'est que tu oses sortir des sentiers battus, et ce n'est pas si fréquent.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 17:31

Merci pour cette revue (merci pour toutes tes revues en fait), de cette montre décalée, somme toute pas si onéreuse compte tenu de l'originalité et de la qualité perçue.

Comme le disent tous les intervenants, c'est vraiment à chaque fois un plaisir de voir les découvertes que tu fait, l'audace d'acquérir des montres atypiques et tes présentations claires et passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 17:36

Merci pour cette découverte et félicitations pour cette acquisition !

Bulles BullesBullesBullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 17:42

Merci pour le partage et félicitations pour cette nouvelle montre pas banale qui vient se greffer à ta collection hétéroclite !

J'aime beaucoup la montre, je connaissais la marque car très fan de leur GT drift verte et jaune du GPHG et de leur chrono Fastback thunderbolt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 19:19

Félicitations BullesBulles
Une nouvelle curiosité horlogère dans ta belle boîte à montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 20:25

Coupettes Fier 2
Mais ne soyons pas faux-culs, j’ai sincèrement j’ai pensé à une blague... et en fait non 😁
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyMer 13 Oct 2021, 20:34

C’est déroutant mais…

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 00:00

Bulles Félicitations Maset Bulles
C’est sûr qu’elle ne laisse pas indifférent, cette nouvelle montre.
Je note pour ma part qu’elle passe très bien sur les « wrist shots », elle est nickel sur ton poignet!
Bravo pour ce choix audacieux
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 08:58

Je suis sûrement le seul, mais avec mon QI de poisson rouge,je n'arrive pas a lire l'heure sur la première photo .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 10:23

Merci à tous pour vos coupettes ! ( même ceux qui trouvent mon choix étrange...)

Sur la première photo il est 10h00: l'index de 9h termine sa course à 9h60 quand l'index de 10h commence la sienne à 10h00.
La photo (de synthèse ) est prise pile au moment où on passe d'une heure à l'autre, après, l'index des heures suit les indications des minutes sur le secteur d'1/3 de tour indiqué sur le réhaut.
C'est une indication de l'heure ludique et honnêtement très facile et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 10:31

J'avoue que je n'avais pas pigé, ni trop regardé.
Une fois compris que les 3 marguerites représentent les heures, et les graduations du tiers supérieur, les minutes, c'est simple (et rigolo) en effet.
Bon, je vous laisse, il est 9h60, il est temps d'aller bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 12:32

C’est assez original encore que ce genre d’affichage de l’heure n’est pas nouveau.

Personnellement j’aime bien... mais pas assez pour claquer une telle somme (je dois être radin) Wink

Par contre si j’en achetais une je prendrais la précaution de commander un ou deux bracelets d’avance...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 13:03

Sympa  thumleft

J'ai découvert cette marque il y a peu et je lorgne sur la Stingray yellow ! (plus classqiue il est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 13:13

Pièce intéressante et originale.

Par contre je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir mis un fond vitré pour laisser voir un simple calibre ETA 2824 aux finitions aussi basiques que dans une montre à 500€... 

Cela casse complètement l'effet de surprise ainsi que les codes du reste de la montre, si on prend en compte la face avant, carrure et surtout cadran qui pour le coup fait preuve de créativité, d'audace mécanique et esthétique... 

Il aurait mieux fallu y mettre un fond de boite plein avec une tête de Gorille en plein milieu, ça aurait couté moins cher à produire en plus...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 13:55

franked a écrit:
Sympa  thumleft

J'ai découvert cette marque il y a peu et je lorgne sur la Stinger yellow ! (plus classqiue il est vrai)

Très sympa aussi, surtout que le budget est bien moindre: 760 € HT !

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Captur29
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 13:58

Yanolapin a écrit:
Pièce intéressante et originale.

Par contre je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir mis un fond vitré pour laisser voir un simple calibre ETA 2824 aux finitions aussi basiques que dans une montre à 500€... 

Cela casse complètement l'effet de surprise ainsi que les codes du reste de la montre, si on prend en compte la face avant, carrure et surtout cadran qui pour le coup fait preuve de créativité, d'audace mécanique et esthétique... 

Il aurait mieux fallu y mettre un fond de boite plein avec une tête de Gorille en plein milieu, ça aurait couté moins cher à produire en plus...  Chinois

Je suis d'accord sur le faible intérêt de fond saphir. Cependant, je suis personnellement un inconditionnel de ce type de fond sur les mouvements mécaniques, même si ce n'est pas un mouvement manufacture. Cela met un peu de vie dans la montre.
D'autre part, si on ne veut pas le voir, il suffit de coller un sticker dessus (l'inverse est plus difficile en cas de fond plein)  Mr. Green clown


Dernière édition par Maset le Jeu 14 Oct 2021, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 13:59

Bravo maset pour partager avec nous tes montres originales...Je ne suis pas client pour ce type de montre mais j'apprécie l'originalité et la prise de risque. Je préfère ton Alpine Eagle  drunken
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 14:01

Bulles Bulles 
Même si je préfère la Stinger ci-dessus.
Comme d'habitude tu nous dégottes une montre qui s'écarte singulièrement des sentiers battus.
J'aime beaucoup son boitier, moins son cadran je l'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 14:24

Maset a écrit:


Je suis d'accord sur le faible intérêt de fond saphir. Cependant, je suis personnellement un inconditionnel de ce type de fond sur les mouvements mécaniques, même si ce n'est pas un mouvement manufacture. Cela met un peu de vie dans la montre.
D'autre part, si on ne veut pas le voir, il suffit de coller un sticker dessus (l'inverse est plus difficile en cas de fond plein)  Mr. Green clown

Ce n'est pas le fait d'un mouvement manufacture... Mais de finitions... Pour le prix et l'aspect travaillé du reste de la montre... une finition apportée au calibre 2824 n'aurait pas été une mauvaise chose en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 14:41

Félicitations et merci pour la découverte.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift   Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift EmptyJeu 14 Oct 2021, 14:46

J'aime bien la orange aussi

Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift Highlights_Hugger_Persp_Black2-1920x1248.3870967742-c-default
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Présentation: ma nouvelle Gorilla Outlaw Drift
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [news] Gorilla Fastback Drift
» Presentation de ma nouvelle.
» Présentation: ma nouvelle Hermès H08
» nouvelle présentation du site
» Présentation de ma nouvelle Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: