FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Hermès H08

Aller en bas 
+61
d33nastyle
zippopotamme
Kiko01
Escalator
georges zaslavsky
uncledave44
Citizenfox
Burgunder1962
Touyout
Emmanuel2b
Xabi3000
Pile
sashihiroo
remy59
Elsegundo
trinita
Oli32
effe
plop
flazz
gilou2511
Spiff
guillaumeaf
Maset
Paul Verveine
Panini
BLM
Jimbig
toutatis
mitch29
broncos
APES69
skeleton31
Bourgui
Thomrs13
steph9288
dat_dot
christo18
toyotiste
Chr's
ney
atamatik
deninou
McQ
Aurelien16
Yvan-hoé
idfest
seiko007
Milannimes
maxxatak
nard
Bender
Guy 67
GMT
NaKKdry
Michel cimes
KrissBZH
Phil10
seconde
Eric67
Fab68
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:24 pm

Bonjour à tous

Après ma Chopard Alpine Eagle, j’ai le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition, dans un style très différent : une Hermès H08, que j’ai découverte lors de sa sortie il y a quelques jours, et qui est déjà à mon poignet (on n’est pas chez Rolex) ! C’est donc là aussi la première et unique sur FAM !

Disponibilité immédiate, achat uniquement en boutique Hermès donc pas de marché gris, prix clair et net (4900 €), achat en ligne possible. Bref, pas de prise de tête pour l’achat.

Je n’aurais pas imaginé acheter une montre Hermès il y a encore peu de temps, même si je connaissais certains modèles sympathiques de leur collection.
Mais déjà qu’avec Cartier, certains considèrent que ce sont des montres de joaillier, avec Hermès on est sûr d’avoir la remarque que ce sont des montres de sellier-maroquinier. Pas faux, mais j’aime rester ouvert à toute la production horlogère, et je dois dire que la H08 m’a immédiatement tapé dans l’œil. Franchement je trouve qu’Hermès a su viser juste avec cette création ultra polyvalente.

Voilà pour le contexte. Et la montre ?

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Montre10

Boitier


Il mesure 39 mm de diamètre, ce qui s’adaptera sur tous les poignets. Il est en titane brossé, avec chanfreins polis miroir au niveau de la lunette en titane également. Sa forme est originale, mêlant le carré, les courbes, le rond, c’est une forme de coussin, mais avec une personnalité propre.
Il existe aussi une version avec le boitier en titane traité DLC noir, et un autre en graphène.
Le glace et le fond sont en saphir traité antireflet, et l’étanchéité est de 100 m grâce à une couronne vissée.

Bracelet

Il en existe plusieurs, j’ai choisi le caoutchouc orange car je trouve que c’est vraiment la couleur d’Hermès et ça va très bien avec la couleur du titane. Il existe aussi un caoutchouc noir, un textile noir, ou bleu, ou un beau bracelet en titane, mais je trouve que ça rend la montre trop sport.
La boucle déployante est en titane brossé.

Cadran

Je trouve ce cadran superbe avec ce traitement nickel noir finement grainé, ses différences de niveau et de contraste, son disque de minuterie satiné circulaire traité or noir, et surtout cette police de caractère pour les index qui est un trait de génie de design. Hermès adore créer des polices différentes et originales pour ses montres, celle-ci est une réussite, très moderne et lisible, rappelant bien l’univers Hermès, avec le 0 et le 8 quasi identiques et inspirés, rappelant la forme de la boite (d’où le nom de la montre).
Ces index sont appliqués et traités au SuperLuminova.

Les aiguilles sont originales aussi, très lisibles avec leur SuperLuminova, et l’aiguille des secondes a la caractéristique d’être presque aussi longue de chaque côté de l’axe, dans un esprit de symétrie et afin de ne pas masquer les superbes index. Le contrepoids porte également un petit rappel du 0 ou de la forme du boitier.
On trouve la date à 4h30, ce qui ne fait pas consensus, mais c’est la seule façon pour qu’elle ne coupe ou remplace un index, et permet de garder un bel équilibre du cadran avec les 12 index présents, d’autant plus que le fond du guichet est noir, et la police de la date reprend celle des index. Que de jolis détails.

Mouvement

Cette montre n’est pas que du design : elle embarque le calibre manufacture H1837, puisque fabriqué spécifiquement pour Hermès par Vaucher Manufacture Fleurier, qui appartient à 25% à Hermès (ils fournissent Richard Mille d’ailleurs). Enfin, ne jouons pas sur les mots avec le terme "manufacture".
C’est un mouvement automatique 3 aiguilles date, décoré de H sur la masse oscillante et les ponts, dont le nom reprend la date de création d’Hermès, et certifié Chronofiable.
Il mesure 11 lignes ½ pour 3,70 mm d’épaisseur, bat à 4Hz et possède un double barillet pour 50 h de réserve de marche.
 
Place aux photos !


On ne rigole pas avec la taille du carton chez Hermès, on voit qu'ils sont riches  clown
Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie51



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie50



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie52





Désolé il y a quelques photos de travers: impossible de les remettre droites !


Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie57




Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie56



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie58



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie59



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie60



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie61



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie63



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie62



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie64



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie66



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie65



Présentation: ma nouvelle Hermès H08 _copie67
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:42 pm

Félicitations  Bulles

Deux belles acquisitions originales et rares ici. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:44 pm

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:46 pm

Bon, je viens de te féliciter pour la Chopard, je renouvelle donc mes félicitations pour cette Hermès qui m'a également tapé dans l'oeil et que je suis impatient d'essayer. Merci pour les photos !

La boucle déployante à l'air un peu épaisse sur les photos, j'espère que ce n'est qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:53 pm

J'avoue, autant je n'ai pas vu venir la Chopard, autant celle-là, je l'avais sentie !
Cela ne change rien, elle est très originale et je reconnais qu'elle me tente assez aussi (dans la meme version que toi à priori, en full titane)
Bref : felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:54 pm

Un joli sans faute pour ma part dans tes deux dernières acquisitions.
La collection déjà très affirmée que tu possédais déjà s’en trouve bien conforter !

Sans vouloir te commander, ce genre de pièce semble effectivement plus te correspondre que la Chronomaster de chez Zenith :-)

Félicitations.

Bulles Bulles

A+

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 2:59 pm

Belle acquisition !
Si un Fameur jette son dévolu sur la version noire je serais ravi de voir des photos.

Un style un peu BR05 ...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 3:07 pm

Je l'savais!

Elle est très sympa cette Hermès, le boitier et le cadran sont magnifiques! C'est marrant cette seconde centralisée, ça se voit peu.

Le mouvement est en retrait je trouve, un fond plein aurait pas été mal.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 3:15 pm

Bravo, très sympa !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 3:21 pm

Un choix original, bravo ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 3:26 pm

J'ai trouvé cette nouveauté très réussie. Et ces photos confirment...  Wink
J'aime beaucoup ce boîtier, ainsi que la police des chiffres qui donnent un look sport sans en faire trop. Un choix assurément pas consensuel mais qui peut se glisser à merveille dans toute boîte à montres.
Petit bémol sur le fond transparent. Comme souvent dans la gamme de prix <5k, on s'en serait passé.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 4:07 pm

Félicitations Maset!

Cette H08 m'a aussi tapé dans l'oeil quand je l'ai aperçue la semaine dernière.

Si il n'y avait pas le guichet placé de manière rédhibitoire pour moi, elle aurait vraiment pu me tenter fortement. 

Profite bien de ce choix hors des sentiers battus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 5:35 pm

Félicitations Bulles

Une montre qui sort de l'ordinaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 5:46 pm

nard a écrit:
Félicitations Maset!

Si il n'y avait pas le guichet placé de manière rédhibitoire pour moi, elle aurait vraiment pu me tenter fortement. 


Merci à tous !

Et merci à toi, @nard
Je comprends pour la date, mais elle est pourtant placée à un endroit très classique, pour des raisons esthétiques qui se défendent aussi. Si tu élimines d'emblée toutes les montres qui ont la date à 4h30, tu te prives de quelques beautés
Mais je connais ton exigence dans la beauté, l'esthétique et l'élégance des montres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 5:53 pm

Agréablement surpris par cette montre qui sort de l’ordinaire, bravo !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 5:55 pm

Bulles Bulles 
Une doublette décoiffante, à l'image de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 6:08 pm

Félicitations @Maset pour ce double achat, 
Pour un budget identique ou voisin, il y a tellement de montres, et de très belles montres !
Mais quelle gueule elle a quand même ! Ouah ! C'est en un mot : rafraichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 6:20 pm

Un côté très old school ! Elle traversera les âges, c'est sûr ! Je la verrais parfaitement au poignet du professeur Mortimer dans la BD éponyme.
La qualité de fabrication transpire par les pores du boitier, de la boucle et du cadran. Franchement : j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 6:26 pm

Merci à tous !

J'avoue que je pensais affronter un peu plus d'incompréhension, d'indifférence, voire du très négatif car c'est un choix inhabituel.
Mais, certains le savent bien, ceux qui me connaissent depuis des années, les Sub  Speed, RO et autres must have, ça m' emm...rde fort (pure taquinerie, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 6:53 pm

Un peu dommage qu’ il n’existe pas un système de prêts de montres entre FAMEURS, comme si on se prêtait une Ferrari contre une Lamborghini ou une Aston...

Déjà individuellement les collections des uns et des autres sont extraordinaires, quelque soit le budget alloué, mais si on additionnait le total...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 7:04 pm

Félicitations 

Je trouve que l'emplacement très haut de la date trahit une disproportion entre la taille du boitier et celle du mouvement. Dommage.

Le modèle de Vaucher semble être celui que l'on retrouve entre autre dans certaines Octo (BVL 191 ou 193 : Rdm 50h, 37 mm et 4hz, double barillet)
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 7:05 pm

Les coupettes se ramassent à la pelle en avril pour Maset Wink 

Très jolie montre avec la aussi une belle personnalité
joli choix et profites (même conclusion que hier ...)
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 7:08 pm

Très sympa cette présentation et bravo pour ce choix "osé"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 7:19 pm

Rien que pour le carton, cet achat se méritait  clown
Lorsque tu l'avais présenté dans les nouveautés (il me semble) j'avais déjà flashé sur la typo des index et la forme du boitier.
Toutes mes félicitations pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 EmptyMer 14 Avr 2021, 7:20 pm

Je me choix aux autres pour te féliciter.
J'aime également beaucoup cette montre que je trouve originale dans son style (forme, typo) mais qui parait tout aussi qualitative.
As tu pu l'essayé avant de sauter le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Hermès H08
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma nouvelle.
» Présentation de ma nouvelle Oris
» nouvelle présentation du site
» presentation + ma nouvelle acquisition
» Présentation et nouvelle recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: