| Présentation: ma nouvelle Hermès H08 | |
|
+67Alex2v magwa Kerangaro Zouzoupiment dante_be Pat51 d33nastyle zippopotamme Kiko01 Escalator georges zaslavsky uncledave44 Citizenfox Burgunder1962 Touyout Emmanuel2b Xabi3000 Pile sashihiroo remy59 Elsegundo trinita Oli32 effe plop flazz gilou2511 Spiff guillaumeaf Maset Paul Verveine Panini BLM Jimbig toutatis mitch29 broncos APES69 skeleton31 Bourgui Thomrs13 steph9288 dat_dot christo18 toyotiste Chr's ney atamatik deninou McQ Aurelien16 Yvan-hoé idfest seiko007 Milannimes maxxatak nard Bender Guy 67 GMT NaKKdry Michel cimes KrissBZH Phil10 seconde Eric67 Fab68 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:24 | |
| Bonjour à tous Après ma Chopard Alpine Eagle, j’ai le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition, dans un style très différent : une Hermès H08, que j’ai découverte lors de sa sortie il y a quelques jours, et qui est déjà à mon poignet (on n’est pas chez Rolex) ! C’est donc là aussi la première et unique sur FAM ! Disponibilité immédiate, achat uniquement en boutique Hermès donc pas de marché gris, prix clair et net (4900 €), achat en ligne possible. Bref, pas de prise de tête pour l’achat. Je n’aurais pas imaginé acheter une montre Hermès il y a encore peu de temps, même si je connaissais certains modèles sympathiques de leur collection. Mais déjà qu’avec Cartier, certains considèrent que ce sont des montres de joaillier, avec Hermès on est sûr d’avoir la remarque que ce sont des montres de sellier-maroquinier. Pas faux, mais j’aime rester ouvert à toute la production horlogère, et je dois dire que la H08 m’a immédiatement tapé dans l’œil. Franchement je trouve qu’Hermès a su viser juste avec cette création ultra polyvalente. Voilà pour le contexte. Et la montre ? BoitierIl mesure 39 mm de diamètre, ce qui s’adaptera sur tous les poignets. Il est en titane brossé, avec chanfreins polis miroir au niveau de la lunette en titane également. Sa forme est originale, mêlant le carré, les courbes, le rond, c’est une forme de coussin, mais avec une personnalité propre. Il existe aussi une version avec le boitier en titane traité DLC noir, et un autre en graphène. Le glace et le fond sont en saphir traité antireflet, et l’étanchéité est de 100 m grâce à une couronne vissée. BraceletIl en existe plusieurs, j’ai choisi le caoutchouc orange car je trouve que c’est vraiment la couleur d’Hermès et ça va très bien avec la couleur du titane. Il existe aussi un caoutchouc noir, un textile noir, ou bleu, ou un beau bracelet en titane, mais je trouve que ça rend la montre trop sport. La boucle déployante est en titane brossé. CadranJe trouve ce cadran superbe avec ce traitement nickel noir finement grainé, ses différences de niveau et de contraste, son disque de minuterie satiné circulaire traité or noir, et surtout cette police de caractère pour les index qui est un trait de génie de design. Hermès adore créer des polices différentes et originales pour ses montres, celle-ci est une réussite, très moderne et lisible, rappelant bien l’univers Hermès, avec le 0 et le 8 quasi identiques et inspirés, rappelant la forme de la boite (d’où le nom de la montre). Ces index sont appliqués et traités au SuperLuminova. Les aiguilles sont originales aussi, très lisibles avec leur SuperLuminova, et l’aiguille des secondes a la caractéristique d’être presque aussi longue de chaque côté de l’axe, dans un esprit de symétrie et afin de ne pas masquer les superbes index. Le contrepoids porte également un petit rappel du 0 ou de la forme du boitier. On trouve la date à 4h30, ce qui ne fait pas consensus, mais c’est la seule façon pour qu’elle ne coupe ou remplace un index, et permet de garder un bel équilibre du cadran avec les 12 index présents, d’autant plus que le fond du guichet est noir, et la police de la date reprend celle des index. Que de jolis détails. MouvementCette montre n’est pas que du design : elle embarque le calibre manufacture H1837, puisque fabriqué spécifiquement pour Hermès par Vaucher Manufacture Fleurier, qui appartient à 25% à Hermès (ils fournissent Richard Mille d’ailleurs). Enfin, ne jouons pas sur les mots avec le terme "manufacture". C’est un mouvement automatique 3 aiguilles date, décoré de H sur la masse oscillante et les ponts, dont le nom reprend la date de création d’Hermès, et certifié Chronofiable. Il mesure 11 lignes ½ pour 3,70 mm d’épaisseur, bat à 4Hz et possède un double barillet pour 50 h de réserve de marche. Place aux photos !On ne rigole pas avec la taille du carton chez Hermès, on voit qu'ils sont riches
Désolé il y a quelques photos de travers: impossible de les remettre droites !
|
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:42 | |
| Félicitations Deux belles acquisitions originales et rares ici. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:44 | |
| Félicitations |
|
| |
seconde Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:46 | |
| Bon, je viens de te féliciter pour la Chopard, je renouvelle donc mes félicitations pour cette Hermès qui m'a également tapé dans l'oeil et que je suis impatient d'essayer. Merci pour les photos !
La boucle déployante à l'air un peu épaisse sur les photos, j'espère que ce n'est qu'une impression ? |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:53 | |
| J'avoue, autant je n'ai pas vu venir la Chopard, autant celle-là, je l'avais sentie ! Cela ne change rien, elle est très originale et je reconnais qu'elle me tente assez aussi (dans la meme version que toi à priori, en full titane) Bref : felicitations ! |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:54 | |
| Un joli sans faute pour ma part dans tes deux dernières acquisitions. La collection déjà très affirmée que tu possédais déjà s’en trouve bien conforter ! Sans vouloir te commander, ce genre de pièce semble effectivement plus te correspondre que la Chronomaster de chez Zenith :-) Félicitations. A+ Stéph. |
|
| |
Michel cimes Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 16:59 | |
| Belle acquisition ! Si un Fameur jette son dévolu sur la version noire je serais ravi de voir des photos.
Un style un peu BR05 ... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8296 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 17:07 | |
| Je l'savais!
Elle est très sympa cette Hermès, le boitier et le cadran sont magnifiques! C'est marrant cette seconde centralisée, ça se voit peu.
Le mouvement est en retrait je trouve, un fond plein aurait pas été mal. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 17:15 | |
| Bravo, très sympa ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 17:21 | |
| Un choix original, bravo ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 17:26 | |
| J'ai trouvé cette nouveauté très réussie. Et ces photos confirment... J'aime beaucoup ce boîtier, ainsi que la police des chiffres qui donnent un look sport sans en faire trop. Un choix assurément pas consensuel mais qui peut se glisser à merveille dans toute boîte à montres. Petit bémol sur le fond transparent. Comme souvent dans la gamme de prix <5k, on s'en serait passé. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 18:07 | |
| Félicitations Maset! Cette H08 m'a aussi tapé dans l'oeil quand je l'ai aperçue la semaine dernière. Si il n'y avait pas le guichet placé de manière rédhibitoire pour moi, elle aurait vraiment pu me tenter fortement. Profite bien de ce choix hors des sentiers battus. |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3470 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 19:35 | |
| Félicitations Une montre qui sort de l'ordinaire |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 19:46 | |
| - nard a écrit:
- Félicitations Maset!
Si il n'y avait pas le guichet placé de manière rédhibitoire pour moi, elle aurait vraiment pu me tenter fortement.
Merci à tous ! Et merci à toi, @nardJe comprends pour la date, mais elle est pourtant placée à un endroit très classique, pour des raisons esthétiques qui se défendent aussi. Si tu élimines d'emblée toutes les montres qui ont la date à 4h30, tu te prives de quelques beautés Mais je connais ton exigence dans la beauté, l'esthétique et l'élégance des montres |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 19:53 | |
| Agréablement surpris par cette montre qui sort de l’ordinaire, bravo ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 20:08 | |
| Félicitations @Maset pour ce double achat, Pour un budget identique ou voisin, il y a tellement de montres, et de très belles montres ! Mais quelle gueule elle a quand même ! Ouah ! C'est en un mot : rafraichissant |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4536 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 20:20 | |
| Un côté très old school ! Elle traversera les âges, c'est sûr ! Je la verrais parfaitement au poignet du professeur Mortimer dans la BD éponyme. La qualité de fabrication transpire par les pores du boitier, de la boucle et du cadran. Franchement : j'aime beaucoup. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 20:26 | |
| Merci à tous !
J'avoue que je pensais affronter un peu plus d'incompréhension, d'indifférence, voire du très négatif car c'est un choix inhabituel. Mais, certains le savent bien, ceux qui me connaissent depuis des années, les Sub Speed, RO et autres must have, ça m' emm...rde fort (pure taquinerie, hein ?) |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 20:53 | |
| Un peu dommage qu’ il n’existe pas un système de prêts de montres entre FAMEURS, comme si on se prêtait une Ferrari contre une Lamborghini ou une Aston...
Déjà individuellement les collections des uns et des autres sont extraordinaires, quelque soit le budget alloué, mais si on additionnait le total... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 21:04 | |
| Félicitations
Je trouve que l'emplacement très haut de la date trahit une disproportion entre la taille du boitier et celle du mouvement. Dommage.
Le modèle de Vaucher semble être celui que l'on retrouve entre autre dans certaines Octo (BVL 191 ou 193 : Rdm 50h, 37 mm et 4hz, double barillet) |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 21:05 | |
| Les coupettes se ramassent à la pelle en avril pour Maset Très jolie montre avec la aussi une belle personnalité joli choix et profites (même conclusion que hier ...) |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 21:08 | |
| Très sympa cette présentation et bravo pour ce choix "osé" |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 21:19 | |
| Rien que pour le carton, cet achat se méritait Lorsque tu l'avais présenté dans les nouveautés (il me semble) j'avais déjà flashé sur la typo des index et la forme du boitier. Toutes mes félicitations pour cet achat. |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08 Mer 14 Avr - 21:20 | |
| Je me choix aux autres pour te féliciter. J'aime également beaucoup cette montre que je trouve originale dans son style (forme, typo) mais qui parait tout aussi qualitative. As tu pu l'essayé avant de sauter le pas ? |
|
| |
| Présentation: ma nouvelle Hermès H08 | |
|