| Présentation nouvelle création | |
|
+8l'ébat de coin patachon single_malt_fever blackjack 13 Agrippa Herbert macavity Baalberich 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baalberich Nouveau
| Sujet: Présentation nouvelle création Ven 23 Oct 2009 - 22:17 | |
| Bien le bonsoir, Voici en présentation ma deuxième création horlogère, un Quantifieur de temps nommé : Crépuscule. http://gallery.me.com/bartaque#100099 Merci de votre intérêt. Baal |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 9:28 | |
| Je ne vois rien ou je ne suis ps réveillé |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 16:33 | |
| Clic sur le petit motif sur la gauche de l'ecran et l'image grandi. Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais en tout cas c'est beau! |
|
| |
Agrippa Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 16:38 | |
| Salut,
amha tu gagnerais probablement à mettre plusieurs photos sous plusieurs angles de ta création.
La photo que tu présentes est certes jolie, mais on ne distingue pas grand chose, et à première vue cela semble dommage !
A plus avec d'autres photos ? |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 16:45 | |
| Je ne suis pas plus avancé que vous peut être incompatibilité entre mac et pc en ce qui me concerne? |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 16:55 | |
| va falloir faire une exegese de ta machine, ici on est des mecs basiques |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 16:59 | |
| Magnifique pendule pdl. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 17:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 17:30 | |
| Amha, pendant la rotation des bras les mobiles doivent se superposés et dessiner les différent phase de la lune. Mais je me plante peut-être |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Sam 24 Oct 2009 - 18:28 | |
| J'ai compris que ça devait avoir un rapport avec une horloge , mais ça s'arrête là ... Dis moi , Baalberich , ton avatar , c'est un autoportrait ? |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 13:59 | |
| Alors pour les explications, je conçois et réalise des pendules mécanique de A à Z, que j'appel des Quantifieurs de Temps. Chaque création et unique et suis un thème, comme ici Crépuscule d'ou les formes de lune. Mes réalisations sont plus des sculptures mécanique qu'une horloge à proprement parler.
Le concept que je veux donner avec ces créations est d'admirer, de prendre le temps de voir défiler ce qui à la fin nous manque toujours. De créer un objet alliant la plus ancienne mécanique du temps à une design présent.
Je n'ai pas encore d'autre photo mais Crépuscule devrait être exposer chez AAF boutique Talent à Paris dans le 17 eme courant semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de donner les date.
Merci pour vos commentaires.
Baal |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 17:06 | |
| alors là tu m'intrigues...... je te conseille de poster des photos, pas seulement pour nous faire plaisir, mais il y a tellement de passionnés sur FAM que ca ne pourra que jouer en ta faveur |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 17:22 | |
| J'aimerais également en voir plus, mais ta création semble de toute beauté |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 20:25 | |
| Voici une deuxième photo sur la galerie, bien sur le balancier et le poids n'étaient pas monté pour la photo. |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 20:25 | |
| http://gallery.me.com/bartaque#100099 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 20:37 | |
| bravo pour tes créations ! ça serait sympa de poster les photos sur FAM en plus de mettre le lien vers ton site J92 _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Dim 25 Oct 2009 - 21:01 | |
| impressionnant, je n'ai jamais rien vu de tel. Tu vas susciter bien des réactions...!! BRAVO |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Lun 26 Oct 2009 - 21:46 | |
| Magnifique !!! Si ce n'ai pas trop te demander, pourrait-tu poster des photos des différentes phases de croisement des mobiles ? voir même une video. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Lun 26 Oct 2009 - 21:52 | |
| - patachon a écrit:
- Magnifique !!!
Si ce n'ai pas trop te demander, pourrait-tu poster des photos des différentes phases de croisement des mobiles ? voir même une video. +1 j'ai mis une photo de la pendule dans le 1er post mais ça reste très petit.. ton boulot a l'air passionnant, si tu pouvais nous en dire plus _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Mar 27 Oct 2009 - 16:45 | |
| Voici mon nouveau site avec quelques autres photos.
http://web.me.com/bartaque
Je vais vous poster d'autre photo et des explication sur mon travail.
Merci encore de votre intérêt.
Cordialement Baal |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Mer 28 Oct 2009 - 21:01 | |
| Bien le bonsoir a vous tous,
J'ai mis sur mon site trois video ( de piètre qualité malheureusement ).
Pour ce qui est de mon travail :
je n'ai pas suivi de formation, ni appris avec des personnes, j'ai rechercher dans de vieux livre de mécanique pour apprendre a calculer a faire des engrenages, j'ai démonté des réveils, montres, pendules, pour en apprendre le fonctionnement, je me suis documenté sur les machines et la manière de réaliser des engrenages puis de toutes cette théorie je suis passé a la pratique d'abord sur du bois puis sur l'aluminium.
Je me suis inspiré de mécanisme existant et de principe primaire de l'horlogerie établis par le fils de Galilei, mais après en avoir déterminé le fonctionnement mathématique j'ai voulu créé, faire des mécanismes en module 1 avec des diamètres plus grand, et j'ai donc tout recalculé en fonction de la grandeur de mécanisme que je voulais obtenir, mais il est vrai que je ne peux m'évader des principes de calcul liant le temps. J'essaie de lier le passé avec le présent et donner une idée du temps avec une imagination, des principes passé, un certain design, pour que s'engrène le temps au fil du miens.
Je débute, mais bien que tout est lié par des concepts déjà bien éprouvé j'ai voulu en déterminer une certaine appartenance sans rien copier ou m'inspirer à part bien sur l'immuable théorie mathématique.
Merci pour votre intérêt et n'hésitez pas a me poser autant de question et a me faire part de vos critiques.
Bon temps a vous.
Baal |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
Kartmannovice Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Jeu 29 Oct 2009 - 15:33 | |
| Pour ta volonté de nous faire contempler, je crois que c'est réussi. Si j'étais devant une structure pareille, jamais vue ailleurs, et en mouvement je crois que je resterais devant juste pour admirer son évolution.
Bravo pour le travail réalisé, et pour les matériaux outre l'aluminium il me semble qu'il y a du bois. Réalises-tu de A à Z? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation nouvelle création Jeu 29 Oct 2009 - 16:16 | |
| merci pour la presentation de ta nouvelle créa j'avais bien aimé la 1ere mais celle est encore + belle bravo et attendons la prochaine tu compptes vendre tes creas |
|
| |
| Présentation nouvelle création | |
|