FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation nouvelle création

Aller en bas 
+8
l'ébat de coin
patachon
single_malt_fever
blackjack 13
Agrippa
Herbert
macavity
Baalberich
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baalberich
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:17

Bien le bonsoir,

Voici en présentation ma deuxième création horlogère, un Quantifieur de temps nommé : Crépuscule.

http://gallery.me.com/bartaque#100099

Merci de votre intérêt.

Baal


Présentation nouvelle création Screen68
Revenir en haut Aller en bas
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 9:28

Je ne vois rien ou je ne suis ps réveillé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 16:29

macavity a écrit:
Je ne vois rien ou je ne suis ps réveillé Incompréhensible

+1 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Invité
Invité




Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 16:33

Clic sur le petit motif sur la gauche de l'ecran et l'image grandi. Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais en tout cas c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 16:38

Salut,

amha tu gagnerais probablement à mettre plusieurs photos sous plusieurs angles de ta création.

La photo que tu présentes est certes jolie, mais on ne distingue pas grand chose, et à première vue cela semble dommage !

A plus avec d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 16:45

Je ne suis pas plus avancé que vous peut être incompatibilité entre mac et pc Incompréhensible en ce qui me concerne?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 16:55

va falloir faire une exegese de ta machine, ici on est des mecs basiques
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 16:59

Magnifique pendule pdl.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 17:24

Rien bité au concept
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 17:30

Amha, pendant la rotation des bras les mobiles doivent se superposés et dessiner les différent phase de la lune.

Mais je me plante peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptySam 24 Oct 2009 - 18:28

J'ai compris que ça devait avoir un rapport avec une horloge , mais ça s'arrête là ... Dis moi , Baalberich , ton avatar , c'est un autoportrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Baalberich
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:59

Alors pour les explications, je conçois et réalise des pendules mécanique de A à Z, que j'appel des Quantifieurs de Temps.
Chaque création et unique et suis un thème, comme ici Crépuscule d'ou les formes de lune.
Mes réalisations sont plus des sculptures mécanique qu'une horloge à proprement parler.

Le concept que je veux donner avec ces créations est d'admirer, de prendre le temps de voir défiler ce qui à la fin nous manque toujours.
De créer un objet alliant la plus ancienne mécanique du temps à une design présent.

Je n'ai pas encore d'autre photo mais Crépuscule devrait être exposer chez AAF boutique Talent à Paris dans le 17 eme courant semaine prochaine.

Je ne manquerai pas de donner les date.

Merci pour vos commentaires.

Baal
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:06

alors là tu m'intrigues......
je te conseille de poster des photos, pas seulement pour nous faire plaisir, mais il y a tellement de passionnés sur FAM que ca ne pourra que jouer en ta faveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:22

J'aimerais également en voir plus, mais ta création semble de toute beauté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baalberich
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:25

Voici une deuxième photo sur la galerie, bien sur le balancier et le poids n'étaient pas monté pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Baalberich
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:25

http://gallery.me.com/bartaque#100099
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:37

bravo pour tes créations !
ça serait sympa de poster les photos sur FAM en plus de mettre le lien vers ton site Wink

J92

_________________
Présentation nouvelle création Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:01

impressionnant, je n'ai jamais rien vu de tel.
Tu vas susciter bien des réactions...!!
BRAVO thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:46

Magnifique !!! bravohap

Si ce n'ai pas trop te demander, pourrait-tu poster des photos des différentes phases de croisement des mobiles ? voir même une video. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:52

patachon a écrit:
Magnifique !!! bravohap

Si ce n'ai pas trop te demander, pourrait-tu poster des photos des différentes phases de croisement des mobiles ? voir même une video. Chinois

+1

j'ai mis une photo de la pendule dans le 1er post mais ça reste très petit.. ton boulot a l'air passionnant, si tu pouvais nous en dire plus Chinois

_________________
Présentation nouvelle création Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Baalberich
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:45

Voici mon nouveau site avec quelques autres photos.

http://web.me.com/bartaque

Je vais vous poster d'autre photo et des explication sur mon travail.

Merci encore de votre intérêt.

Cordialement Baal
Revenir en haut Aller en bas
Baalberich
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:01

Bien le bonsoir a vous tous,

J'ai mis sur mon site trois video ( de piètre qualité malheureusement ).

Pour ce qui est de mon travail :

je n'ai pas suivi de formation, ni appris avec des personnes, j'ai rechercher dans de vieux livre de mécanique pour apprendre a calculer a faire des engrenages, j'ai démonté des réveils, montres, pendules, pour en apprendre le fonctionnement, je me suis documenté sur les machines et la manière de réaliser des engrenages puis de toutes cette théorie je suis passé a la pratique d'abord sur du bois puis sur l'aluminium.

Je me suis inspiré de mécanisme existant et de principe primaire de l'horlogerie établis par le fils de Galilei, mais après en avoir déterminé le fonctionnement mathématique j'ai voulu créé, faire des mécanismes en module 1 avec des diamètres plus grand, et j'ai donc tout recalculé en fonction de la grandeur de mécanisme que je voulais obtenir, mais il est vrai que je ne peux m'évader des principes de calcul liant le temps.
J'essaie de lier le passé avec le présent et donner une idée du temps avec une imagination, des principes passé, un certain design, pour que s'engrène le temps au fil du miens.

Je débute, mais bien que tout est lié par des concepts déjà bien éprouvé j'ai voulu en déterminer une certaine appartenance sans rien copier ou m'inspirer à part bien sur l'immuable théorie mathématique.

Merci pour votre intérêt et n'hésitez pas a me poser autant de question et a me faire part de vos critiques.

Bon temps a vous.

Baal
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:47

Magnifiquement réalisé, original et moderne.

Perso, j'adore . bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:33

Pour ta volonté de nous faire contempler, je crois que c'est réussi. Si j'étais devant une structure pareille, jamais vue ailleurs, et en mouvement je crois que je resterais devant juste pour admirer son évolution.

Bravo pour le travail réalisé, et pour les matériaux outre l'aluminium il me semble qu'il y a du bois. Réalises-tu de A à Z?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle création   Présentation nouvelle création EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:16

merci pour la presentation de ta nouvelle créa
j'avais bien aimé la 1ere mais celle est encore + belle

bravo et attendons la prochaine

tu compptes vendre tes creas
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouvelle création
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma nouvelle.
» nouvelle présentation du site
» Présentation: ma nouvelle Hermès H08
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: