FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Hermès H08

Aller en bas 
+66
magwa
Kerangaro
Zouzoupiment
dante_be
Pat51
d33nastyle
zippopotamme
Kiko01
Escalator
georges zaslavsky
uncledave44
Citizenfox
Burgunder1962
Touyout
Emmanuel2b
Xabi3000
Pile
sashihiroo
remy59
Elsegundo
trinita
Oli32
effe
plop
flazz
gilou2511
Spiff
guillaumeaf
Maset
Paul Verveine
Panini
BLM
Jimbig
toutatis
mitch29
broncos
APES69
skeleton31
Bourgui
Thomrs13
steph9288
dat_dot
christo18
toyotiste
Chr's
ney
atamatik
deninou
McQ
Aurelien16
Yvan-hoé
idfest
seiko007
Milannimes
maxxatak
nard
Bender
Guy 67
GMT
NaKKdry
Michel cimes
KrissBZH
Phil10
seconde
Eric67
Fab68
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 16:58

le boitier fait 42mm, le cadran fait 39mm, et la quasi absence de cornes la rend portable à partir de 16cm. La mienne, sur mon poignet (plat) de 16 cm.
Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 21042903233823909017393830
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 17:07

Merci pour vos avis Smile

Guillaume, ton retour m'intéresse tout particulièrement : petit poignet comme le mien...et j'ai tout comme toi une King Seiko 140th, qui est, parmi les montres que j'ai pu posséder, celle qui présente les dimensions les plus idéales.

J'ai eu par le passé une Zenith Retrotimer (42mm, full noir PVD), qui était grande mais tout à fait acceptable sans doute grâce à sa teinte totalement noire, et pour le coup c'est la version graphène "full noir" de la H08 qui m'intéresserait, avec le même bénéfice probable à l'oeil : impression de tailler un peu plus petit.

Guillaume, est-ce que tu aurais une photo de la H08 portée au poignet, vue d'un tout petit peu plus loin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 18:19

Non, elle fait bien 39 mm de diamètre, je confirme

Edit: Je viens d'aller voir sur le site Hermès, en effet cela prête à confusion car ils indiquent un boitier de 42 mm. mais quand on va voir dans le détail des spécifications, ils indiquent bien un diamètre de 39 mm, et une hauteur corne à corne de 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15377
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 19:53

On aime ou pas la montre ou la marque mais on ne peut pas lui retirer son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 21:15

Kostik a écrit:
Merci pour vos avis Smile

Guillaume, ton retour m'intéresse tout particulièrement : petit poignet comme le mien...et j'ai tout comme toi une King Seiko 140th, qui est, parmi les montres que j'ai pu posséder, celle qui présente les dimensions les plus idéales.

J'ai eu par le passé une Zenith Retrotimer (42mm, full noir PVD), qui était grande mais tout à fait acceptable sans doute grâce à sa teinte totalement noire, et pour le coup c'est la version graphène "full noir" de la H08 qui m'intéresserait, avec le même bénéfice probable à l'oeil : impression de tailler un peu plus petit.

Guillaume, est-ce que tu aurais une photo de la H08 portée au poignet, vue d'un tout petit peu plus loin ? Smile
Désolé, pas le temps de prendre des photos, mais les dimensions cornes à cornes de la king seiko sont superieures à celles de la Hermès, donc elle devrait t’aller
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 22:59

C’est séduisant comme proposition de la part d’hermes,

Quelques détails manquent pour que je franchisse le pas au prix catalogue mais elle est quand même très réussie ! Bravo aux acquéreurs ça change des plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 16:13

- Boitier en titane / céramique / graphène, avec flancs de la lunettes polis miroir
- mouvement avec double barillet, très belles finitions (machine certes, mais bien au-delà des tracteurs des maisons JLC, Cartier, Zenith, etc.), ajusté selon des critères proches du COSC
- boucle déployante innovante
- cadran avec index polis et spécifiques
- police du disque de date personnalisée

Tout ceci mis bout à bout me donne le sentiment que le rapport qualité prix est bon, si je compare à d'autres pièces qui m'intéressent également en ce moment (Cartier Santos, Zenith Défy Revival)  Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Bono
Membre Actif
Bono


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2023

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 16:13

Maset a écrit:
Non, elle fait bien 39 mm de diamètre, je confirme

Edit: Je viens d'aller voir sur le site Hermès, en effet cela prête à confusion car ils indiquent un boitier de 42 mm. mais quand on va voir dans le détail des spécifications, ils indiquent bien un diamètre de 39 mm, et une hauteur corne à corne de 42 mm
Ok, voilà l'explication ! Merci pour ces précisions  Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Hermès H08   Présentation: ma nouvelle Hermès H08 - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 10:33

42mm correspond au la longueur de corne à corne.
Le boitier mesure 39mm de large.

Les infos plus précises sont notées dans le détail.

Hermes a écrit:
Dans le détail ;

Hauteur corne à corne : 42 mm
Largeur boîtier : 39 mm
Boîte en titane satiné traité DLC noir mat
Glace et fond saphir anti-reflets
Cadran traité nickel noir, disque de minuterie satiné circulaire traité or noir, centre grainé
Mouvement de Manufacture Hermès H1837, mécanique à remontage automatique, réserve de marche de 50 heures, fabriqué en Suisse
Fonction : heure, minute, seconde, date à 4h30
Étanche à 10 bar.
Bracelet en caoutchouc orange, simple tour, boucle ardillon en titane, boucle déployante


#Edit : Je n'avais pas vu les réponses déjà données, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Hermès H08
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma nouvelle.
» Présentation de ma nouvelle Oris
» nouvelle présentation du site
» presentation + ma nouvelle acquisition
» Présentation et nouvelle recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: