FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI

Aller en bas 
+79
Syl20atm
rastaquouere
chris 08
bnicolas
Arkeoniko
nabilooooos
lolo16280
watchniño
jfstudios
spi13
jlg
Zoltar1572
walton
R1t0n
Pierre-Yves
foversta
Zac Ryan
paysdoufs
cyril41
lawrence3434
DomMars
trinita
Paulo Dulac
orasq8
jacno1977
BôBéBé
py3.14
Faz
Luminor85
Virgile
PHIL GOOD
toy
Chrono-phage
Jacklepirate69
Beny2914
Cramix
ChrisC75
sylvain@45
latisap
maxxatak
Thomas01
Jcgra
Alex05
ChristopheH
bazderome
pav1956
velocerator
Patrimonio
mertenss
Pascab
greg-down
hitmanflo
Max_70
@rnô
Basyl177
tartine.74
Denis la malice
Guillaume-14
deeps
ya2n
vivawatch
selimmeslem
Jeager
chris r
Yajoan
Mostro900
oliwoud
boblinux31
jonhjonh13
Cookie07
Hd13
fan
smellilo
prothiarp
Bender
hencey
Subta
Jamelino
karamazov
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20316
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMar 1 Aoû - 18:52

trinita a écrit:


y'a marqué Marseille sur le cadran, donc ca se vend localement dans une région ou le chauvinisme est presque égal a celui des corses, il en faut pas plus Mr. Green


Perso pas pour moi...c'est les tarifs des vintages y est pour beaucoup...là au moins j'avais une JB200 neuve avec lequel je peux faire ce que j'aime sans réfléchir...

Et si la mention Marseille disparaît ce sera pareille voir mieux   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 7:36

Je trouve ce nouveau projet Poulpro pas inintéressant. Si la qualité de la réalisation reste la même, la montre (avec 2 déclinaisons de couleur) est bien positionnée.
Sur la précédente édition, certains ont reproché la choix du calibre NH35 par rapport à son tarif un poil élevé.
Ici, au niveau des spécifications et du tarif, je considère que l'on a un bon positionnement. Ce poulpe sur le cadran est très original (je ne suis pas super convaincu mais je ne déteste pas). Il me semble plutôt bien dessiné avec ses tentacules qui englobent le 10, le 2 et l'axe des aiguilles.
Concernant l’émulation sur le directoire, j'ai vraiment du mal à me faire une opinion ; d'une part j'ai été séduit par ce renouveau et cette association il y a 3 ans. Je pense que MAT a fait le job, a pris des risques et a permis la sortie de la JB200. Le contrat a été rempli et le succès au rendez vous pour les 3 partenaires.
Maintenant je ne connais pas la source du conflit : j'ai pu lire : "pas de validation de ce projet par M. Bianchi" : pour moi c'est dommage car contrairement à la JB200 Revolution, on est sur un projet ouvert à tous (en durée limitée) et moins cher. On a pu lire d'autres choses sur les réseaux, je constate sur les documents fournis que Monsieur Bianchi fait toujours partie de l'équipe (même s'il a perdu la présidence) et qu'il touchera les dividendes qui lui sont dus.
Personnellement, je ressens néanmoins un peu d'amertume de cette situation, mon coté romantique.Voilà mon ressenti à 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 7:44

Cookie07 a écrit:
le poulpe est bien mieux que le plongeur Smile

je le trouve plutôt reussi ce dessin, il est tres bien intégré au cadran et aux index...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2527
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 16:55

L'atelier Bianchi vient de publier une vidéo sur "l'affaire Poulpro", chacun pourra ainsi se faire son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10881
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 17:01

Même si les montres étaient sympa, je ne suis pas client.
Après deux expériences peu satisfaisantes chez eux, une montre rayée et une réparation mal faite, je vais maintenant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité




Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 17:09

Paulo Dulac a écrit:
L'atelier Bianchi vient de publier une vidéo sur "l'affaire Poulpro", chacun pourra ainsi se faire son avis...






Soutien à Mr Jacques Bianchi
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1222
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 18:59

Mon côté romantique donne toujours un a priori favorable à un papa de 80 ans dont la réputation dans le milieu n’est plus à faire, qui a formé des générations d’horlogers, a fait des montres techniques pour des vrais plongeurs et a écrit Marseille sur un cadran de montre.
Mais je suis un indécrottable idéaliste.
Dommage qu’une belle renaissance finisse devant les tribunaux


Dernière édition par Subta le Mer 2 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 01/03/2023

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 19:10

Subta a écrit:
Mon côté romantique donne toujours un a priori favorable à un papa de 80 ans dont la réputation dans le milieu n’est plus à faire, qui a formé des générations d’horlogers, fait des montres techniques pour des vrais plongeurs et qui a écrit Marseille sur un cadran de montre.
Mais je suis un indécrotable idéaliste.
Dommage qu’une belle renaissance finisse devant les tribunaux
100% comme toi.

La partie immatérielle d'une montre (histoire de la marque, du modèle, etc) est importante pour moi. 
Je ne pourrais avoir une Poulpro au poignet sans penser au Monsieur dont prénom et nom sont écrits ur le cadran, et qui pourtant vient de publier cette vidéo. Confused

Ce poulpe est trop amer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 01/03/2023

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 21:11

En tout cas, étant amateur de Promaster, j'ai beaucoup aimé le gros plan du certificat Citizen au début de la vidéo. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyMer 2 Aoû - 21:32


Ite missa est.

Ce qui m'avait plu dans le projet JB200 édition limitée, c'était le côté renouveau, "hommage" et historique du modèle original qui passait de temps en temps en occasion, à des niveaux de prix trop élevés pour moi.
"La même, mais en différent" avec un moteur japonais ultra-fiable, un prix contenu, et un attachement à un atelier qui a beaucoup oeuvré dans l'histoire de l'apnée / plongée française, voilà ce que j'avais acquis pour un tarif très contenu.

De base pas client sur cette version, je suis extrêmement déçu de la tournure que prennent les évènements.

Enfin, pour reprendre un commentaire précédent, avec Kickstarter, MATWatche n'a pris aucun risque puisque toutes les commandes étaient financées, avec zéro stock en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 7:18

comme @rnô, cette communication permet de connaitre la position de Monsieur Bianchi sur le projet actuel et c'est très bien.

Avant d'émettre des jugements, nous ne connaissons pas le différent qui a amené à l'éviction de Monsieur Bianchi de la présidence du partenariat ni du pourquoi de cette procédure judiciaire.
Je constate juste que ça a fonctionné au lancement de la JB200, que ça a été un succès et que depuis c'est le bazar.

Même si le premier projet est un financement kickstarter, MAT a cru en Montres Bianchi et vice versa. Après plus de 20 ans, des amoureux, passionnés ont pu porter cette marque confidentielle et/ou découvrir l'histoire Bianchi Marseille. Certes la communication a été axée sur Jacques Bianchi mais derrière il y avait bien un trio ; de nombreux passionnés se sont félicités de ce renouveau en oubliant souvent MAT et sans connaitre son travail.

Je suis également déçu de la tournure des événements ; pour moi l'association pouvait fonctionner en ayant rencontrer Messieurs Bianchi et Pougez.  Je vais donc attendre les communiqués officiels des différentes parties en espérant que la justice tranche. Malheureusement je pense que ces différents laisseront des traces. J’espère au fond de moi que les différentes parties se mettront autour d'un table avec un p'tit 51 et trouveront un arrangement et que personne ne sera sali.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 9:10

Un seul mot me vient à l’esprit:
dommage au singulier car cela me fait de la peine
dommages au pluriel car si on continue comme ça il n’y aura que des perdants.

Mon expérience de ce genre d’histoire de litige commercial c’est que c’est rarement les gentils contre les méchants et que les réalités sont beaucoup plus subtiles. On peut faire des vidéos mais lorsqu’on a qu’un seul son de cloche dans ce genre de situation, c’est difficile de se faire un avis. De plus, les décisions de gouvernance ne sont pas des faits générateurs mais des conséquences. Ce que je sais aussi c’est que si la réédition de la jb200 fut un beau succès c’est parce qu’il y avait certes l’aura de monsieur Bianchi mais il y avait aussi l’implication des deux autres personnes: faire une montre dans les années 2020 est un projet industriel et requiert de l’investissement en temps, en énergie et en monnaie sonnante et trébuchante. Fabrice Pougez a apporté son réseau de fournisseurs, sa connaissance de ce qu’est le développement, sa capacité à négocier des prix, des volumes, des créneaux de prod. Un investissement conséquent a eu lieu en amont de la campagne kickstarter: il a fallu préparer les protos, travailler la com, le marketing pour que la campagne soit un succès. Ce que j’écris, c’est des banalités parce que c’est la réalité de chaque personne qui a mené un projet kickstarter d’envergure. Et pourtant j’ai le sentiment qu’on oublie tout ça aussi dans le contexte de la jb200.

Vous savez, l’horlo, c’est comme le foot. Les marseillais vont donc comprendre. Les victoires sont collectives mais les échecs le sont tout autant même si on aime rechercher les boucs-émissaires. Il n’y aura pas de vainqueur si ça continue dans cette ambiance. C’est tout ce que je souhaitais dire. 

De mon côté je soutiendrai la Poulpro et vous savez pourquoi ? Parce je souhaite toujours défendre les projets français dans un contexte horloger où la concurrence mondiale est rude et où de nombreux pays se mettent à développer leur offre. C’est pour cela aussi que la situation me fait de la peine alors qu’on a de vrais atouts en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 9:19

J'ai souscrit au projet Quickstarter après avoir longuement rencontré J. Bianchi lui-même, et adhéré à un certain nombre de valeurs qu'il me semble porter. Naïf ? Subjectif ? Je l'assume, et saurai vivre avec.

Produire une montre au nom de "Jacques Bianchi, Marseille" sans même que J. Bianchi lui-même n'en soit informé ? Cela me semble relever d'une mentalité détestable. Y compris si il touche une partie des bénéfices. 

Est-ce légal ? Oui. Du moins jusqu'à ce qu'un possible décision de justice l'infirme. Est-ce moral ? Absolument pas, du moins de mon seul point de vue.

C'est juste un point de vue, fût-il stupide, daté et épidermique.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2527
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 10:21

Il serait quand même intéressant que les autres protagonistes puissent donner leur version des faits...
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1222
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 12:29

Certains posts ont ils été modérés?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 12:45

Quelques propos à l'emporte-pièce voire diffamatoires ont été modérés.

Une action en justice semble avoir été lancée. Attendons d'en connaître l'issue et évitons les procès d'intention, les "infos" non vérifiées, les grossièretés...

Revenons aux montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1222
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 12:49

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 14:10

Regrettable ...

Bien que possédant une JB200, j'aurais très bien pu être client de cette Poulpro (couleur sympa, au moins en photo, cadran qui me plait). En revanche, comme dit au dessus, la renaissance de cette marque est portée par un trio, indissociable, où chacun apporte sa pierre à l'édifice et qui a permis d'aboutir au succès que fut le kickstarter. Par conséquent, je ne pourrais cautionner une Jacques Bianchi, quelle qu'elle soit, que le maillon essentiel (à mes yeux), Jacques Bianchi, n'approuverait pas.

Bien dommage que cette histoire parte en eau de boudin...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 18:35

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Whatsa12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 19:05

Mr Bianchi personnellement fait parti intégrante du patrimoine marseillais.Les gens ont acheté pour lui.
Si il ne fait plus parti du projet même si il touche sa part je ne vois aucun intérêt d'acheter une JB.

Aucun propos diffamatoires ou insultants dans mes écrits.Juste mon avis personnel qui je pense est partagé par beaucoup de monde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1222
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 19:22

Oui, d’accord, nous sommes deux ou trois à avoir parlé de romantisme sur ce fil, l’horlogerie ce n’est pas que de la technique et un beau produit propre comme un sous neuf.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2527
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 19:53

Si la justice doit trancher ça risque de prendre un peu de temps cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20316
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 20:20

Arthur7 a écrit:
Mr Bianchi personnellement fait parti intégrante du patrimoine marseillais.Les gens ont acheté pour lui.
Si il ne fait plus parti du projet même si il touche sa part je ne vois aucun intérêt d'acheter une JB.

Aucun propos diffamatoires ou insultants dans mes écrits.Juste mon avis personnel qui je pense est partagé par beaucoup de monde. Chinois

Subta a écrit:
Oui, d’accord, nous sommes deux ou trois à avoir parlé de romantisme sur ce fil, l’horlogerie ce n’est pas que de la technique et un beau produit propre comme un sous neuf.


Parfaitement d'accord avec vous Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 21:20

Arthur7 a écrit:
Mr Bianchi personnellement fait parti intégrante du patrimoine marseillais.Les gens ont acheté pour lui.

pas autant que tu penses

Arthur7 a écrit:
Aucun propos diffamatoires ou insultants dans mes écrits.Juste mon avis personnel qui je pense est partagé par beaucoup de monde. Chinois

pas autant que tu penses non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI    Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI  - Page 21 EmptyJeu 3 Aoû - 21:29

trinita a écrit:


pas autant que tu penses



pas autant que tu penses non plus Smile


Les gens n'ont pas acheté ces montres parce qu'il y avait écrit MAT sur le fond.A moins que tu as des infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: