FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV

Aller en bas 
+94
LAURENT74
Fab68
Perpetual_dragon
Eric67
Joel.C
endalaust
Guy 67
aB
Nerzhul
Jivet
Pembroke
koogar
Goofystocs
komo
Jay-P
Nicolas86
NaKKdry
laudri92
Seb-
Leur
nerbo
JLC44
Jownz
jc221173
laurentb60260
Jackerz
Jerem77
UNITESDELITE
kazak
Citizenfox
Copa
croco69T
xaroks
michelB
Rysonjo
Spiff
Radim79
frenchsailer
Montre addiction
Alt0201
Touyout
idfest
clockenstock
oliver83
jaeger92
XMGT
d33nastyle
Bloomberg
jfstudios
Cartman
DUF
py3.14
matic
Jango32
watches&coffee
poussin
Leopal
strat63
leoloo
il_drago
RobinH
Lisandrua
sylvain@45
Nauty
Noalio
fantaspip
Wolf971
Shredder
NairdA
falconbmw
Zouzoupiment
lange1815
koda38
Rom1_46
totolouga
vergeris
S n o o p y
NAOUTO
power944
ChrisC75
frbou
Panini
Trava
tōmasu
foversta
anthony-13
ninolitaliano
seiko007
Desmodromique
Lsolitaire
Rirido
McQ
Petersham
PesesseS
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:48

Vivement la période plus habillé pour porter au mieux ces 1815 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 14:47

Très classe 👍
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:43

Encore une photo incroyable d'Eric67 !
Parfois j'ai envie de tout bazardé pour cette 1815 or blanc drunken drunken

Tout bazardé sauf la Sub, la Speed, la 58, l'AT, la Rue Royale, la DJ... Ah mince ! Je suis pas dans la merde moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:10

@ChrisC75 : Effectivement, je crois que tu n'es pas encore prêt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:28

Panini a écrit:
@ChrisC75 : Effectivement, je crois que tu n'es pas encore prêt Mr. Green



Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lsolitaire
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 23:38

Merci Messieurs (Dames ?) de me faire rêver avec ces magnifiques photos de ces pieces d'exceptions. 

J'ai seulement 24 ans mais j'espère un jour pouvoir accrocher à mon poignet une Saxonia Outsize Date or rose cadran argent.

D'ailleurs petite question, est t'il possible de ne pas avoir de bracelet en cuir animal en achetant une Lange ? (je ne porte pas de cuir par conviction) 

Merci d'avance pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:08

ChrisC75 a écrit:
Encore une photo incroyable d'Eric67 !
Parfois j'ai envie de tout bazardé pour cette 1815 or blanc drunken drunken

Tout bazardé sauf la Sub, la Speed, la 58, l'AT, la Rue Royale, la DJ... Ah mince ! Je suis pas dans la merde moi Razz

Alors il faudra un jour résoudre cette question 😁 J ai revendu des montres pour ma 1815, et celle-ci a radicalement (et positivement) changé mon point de vue sur ma collection. Plus besoin d'accumuler quand on a une montre de ce type, et il n'y a plus les fonds de toute façon !

Montre assez déroutante de simplicité pourtant, pas de show off sur cette pièce, à mon avis complètement masquée en société. On voit que c'est soigné mais ça ne crie pas "luxe" sur tous les toits. Je peux la porter tout le temps, ce n'est pas le cas de mon Omega en or rose.

Il m'arrive de contempler cette pièce pendant 5-10 minutes le soir fréquemment, voir de me perdre dedans, et d'ailleurs l'or gris à une sensation au toucher très différente de l'acier. Le boîtier est une merveille de réalisation avec ces cornes qui décrochent, le flanc brossé, le polissage de la lunette à nul autre pareil.

Mais le mieux c'est généralement en voiture, avec le premier soleil du matin qui fait ressortir l'aspect jaune de l'or gris, un plaisir subtil.

Et je ne parle pas du mouvement, des ces anglages, de la couleur très spécifique du maillechort qui rend cette platine 3/4 mémorable 😉

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Img_2501
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:38

Lsolitaire a écrit:

J'ai seulement 24 ans mais j'espère un jour pouvoir accrocher à mon poignet une Saxonia Outsize Date or rose cadran argent.

Je te le souhaite.  Chinois

Jownz a écrit:


...

Belle ode à cette 1815.  thumleft Je plussoie.  Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:04

A.L&S est à mes yeux, la manufacture qui fait les plus beaux mouvements. (esthétiquement parlant.)

Je plussoie aussi, ça change des cacophonies du beau-frangin qui essaye de me convaincre que sa Hugo Boss est une vraie perle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:29

Jownz a écrit:


Alors il faudra un jour résoudre cette question 😁 J ai revendu des montres pour ma 1815, et celle-ci a radicalement (et positivement) changé mon point de vue sur ma collection. Plus besoin d'accumuler quand on a une montre de ce type, et il n'y a plus les fonds de toute façon !

Montre assez déroutante de simplicité pourtant, pas de show off sur cette pièce, à mon avis complètement masquée en société. On voit que c'est soigné mais ça ne crie pas "luxe" sur tous les toits. Je peux la porter tout le temps, ce n'est pas le cas de mon Omega en or rose.

Il m'arrive de contempler cette pièce pendant 5-10 minutes le soir fréquemment, voir de me perdre dedans, et d'ailleurs l'or gris à une sensation au toucher très différente de l'acier. Le boîtier est une merveille de réalisation avec ces cornes qui décrochent, le flanc brossé, le polissage de la lunette à nul autre pareil.

Mais le mieux c'est généralement en voiture, avec le premier soleil du matin qui fait ressortir l'aspect jaune de l'or gris, un plaisir subtil.

Et je ne parle pas du mouvement, des ces anglages, de la couleur très spécifique du maillechort qui rend cette platine 3/4 mémorable 😉

Spoiler:



Effectivement je suis un peu à la croisée des chemins  Incompréhensible
Un changement de philosophie dans l'approche de la collection... Ma réflexion suit son cours et les choix doivent encore être mûris Smile

En tout cas, je comprends ta contemplation pour ta 1815 et les mots pour la décrire sont très bien choisis Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 7:35

ChrisC75 a écrit:




Effectivement je suis un peu à la croisée des chemins  Incompréhensible
Un changement de philosophie dans l'approche de la collection... Ma réflexion suit son cours et les choix doivent encore être mûris Smile

En tout cas, je comprends ta contemplation pour ta 1815 et les mots pour la décrire sont très bien choisis Wink

Je partage ta réflexion, la prochaine se jouera probablement entre une Bréguet classique et une 1815. Pour cela il faudrait que je me sépare de quelques pièces… que j’aime beaucoup… sauter le pas.
Je trouve un peu plus de finesse et de charme aux premières mais la rigueur de finition, les reflets et la beauté du mouvement de la seconde (qui serait plutôt or rose en ce qui me concerne) rendra le choix très difficile.

Merci pour toutes ces photos magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 8:21

Desmodromique a écrit:


Je partage ta réflexion, la prochaine se jouera probablement entre une Bréguet classique et une 1815. Pour cela il faudrait que je me sépare de quelques pièces… que j’aime beaucoup… sauter le pas.
Je trouve un peu plus de finesse et de charme aux premières mais la rigueur de finition, les reflets et la beauté du mouvement de la seconde (qui serait plutôt or rose en ce qui me concerne) rendra le choix très difficile.

Merci pour toutes ces photos magnifiques !



Une Breguet classique c'est aussi un excellent choix Wink
Le plus difficile est de se séparer de pièces qui ont partagé des moments de notre vie et/ou de pièces dont on sait qu'elles seront difficiles à retrouver.
En ce qui me concerne, c'est là où je dois encore réfléchir sur la direction à prendre.

Mais c'est aussi un des intérêts de la collection, faire des choix mûrement réfléchis, apporter une plus grande cohérence et faire progresser qualitativement la collection. Mais c'est difficile lorsqu'on a des goûts assez éclectiques comme c'est mon cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:46

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Img_2502
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:48

Que c’est beau… superbe photo et quelle montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:56

Décidément, pour une 1815 or blanc de roturier elle est magnifique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 14:01

Sur la photo on devine bien l'effet des chiffres arabes peints, notamment le "8".
J'adore ! I love you
Comme quoi il n'y a pas que les index ou logo appliqués pour faire une très belle montre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:41

+1 Jownz.

Il faut se décider un moment donné si les moyens ne "tombent pas du ciel".

C'est ce que j'ai fait en me séparant de ma Datejust et de ma Yacht-Master + ajouter pour déguiller ma 1815 Auf/Ab, mais tous les jours je me dis que j'ai fait un excellent choix ! Chinois

J'avais déjà fait pareil l'année passée en me séparant de 3 pièces pour prendre ma Freak X.

D'ailleurs pour revenir sur m 1815, aujourd'hui je lui ai posé son bracelet d'origine mais plus court. Avec les températures qui ont bien baissées, je devais resserrer un trou de plus sur le bracelet d'origine et le retour du brin long est du coup un peu trop... long après la boucle. Avec le bracelet plus court c'est parfait. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 8:53

Long week-end en 1815 I love you 

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 1815_a97
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 8:55

Bon sang elle est tellement parfaite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:17

Pas mal pas mal... Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 11:29

Photo du jour:

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 492b1f10
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:15

Elle te va bien, enjoy .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:07

foversta a écrit:
Photo du jour:

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 492b1f10
Quel est ton avis dessus stp?
Vaut-elle le coup?
J’ai du mal à me positionner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:35

falconbmw a écrit:
Long week-end en 1815 I love you 

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 1815_a97

La montre d'une vie cyclopsI love you

@foversta : plus je vois cette Lange, plus je l'apprécie. Tu sembles bien la porter également. J'ai quand même l'impression que le bracelet acier de la version standard alourdit bien l'ensemble, sans trop m'y habituer. Pour autant il y a une forme d'esthétisme, en tout cas il est clivant et c'est peut être mieux comme cela.

Que penses tu de la version or gris ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:56

falconbmw a écrit:
Long week-end en 1815 I love you 

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 1815_a97
 

Quelle montre magnifique, les mots manquent pour définir cette 1815 Up & Down… Une pièce qui comme le dit Jownz peut être la montre d’une vie… drunken
Cette manufacture et ce modèle plus particulièrement me fait de plus en plus rêver… faut que j’arrête de traîner par ici moi Mr. Green mais si tu peux poster toutes les photos possibles de ta belle falcown je suis preneur (on est tous un peu masochiste ici Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 2 Blunt_gi
Bravo et toutes mes félicitations pour cette merveille Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: