FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui connait le mouvement ETA 2894 ?

+15
Quetsch
brecottier
fdm44
Pascal
NUFAN
Masteur907
Tony
Amator
Dynamo
Alexis
jemfi
Tokage
Boogie
SD4ever
Mx
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx

Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:38

J'ai donc acheté ma montre en novembre 2007, la TAG Heuer SLR, avec ce mouvement 2894, retravaillé et renommé calibre 17.
Vraiment aucun soucis, la montre marche parfaitement, et me donne pleine satisfaction !
Seul truc, je trouve que le remontage manuel, est très très souple, voir trop, j'aime plutôt quand le remontoir et plus dur à remonter, j'ai une impression (vrai ou fausse) de meilleure solidité et là c'est pas trop le cas même si comme je disais aucun soucis avec cette belle montre ! bravohap
Et vraiment merci de partager vos connaissances, je m'incline bien bas Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:46

Mx a écrit:
Seul truc, je trouve que le remontage manuel, est très très souple, voire trop, j'aime plutôt quand le remontoir et plus dur à remonter

Euh oui, mais c'est plus inhérent à la conception de l'étanchéité au niveau de la couronne qu'au mouvement lui-même !
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 8:43

pour répeter ce qui est lu plus, mais je suis sceptique sur le fait que le 2894 équipe Franck muller.

LE 2892 est un mouvement automatique de base sur lequel vient s'imbriquer une planche chronographe.

Son avantage principal est à mes yeux est son épaisseur.

J'en possède un, deux retours en SAV au début, puis RAS; Je salue sa tenue à la precision avec le temps, je trouve mon 7750 moins rigoureux sur le sujet (ce dernier, très précis au début, baisse avec le poids des années).

Sinon pour la fonction chrono du 2894, manque de précision en raison du saut de départ au lancement du chrono et trainée de l'aiguille non parfaite. Rien de bien grave, mais pour les puristes du chrono intégré...
J'en suis satisfait.

Ici la nomenclature, en page 8 un détail du mouvement de base et on voit bien le module chrono http://www.boley.de/pbilder/explosion/ESA%5CESA2894-2.pdf

Dernière édition par Quetsch le Ven 14 Mar - 9:02, édité 1 fois
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 8:50

J'ai eu ce chrono Longines avec un 2894 :

Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 Av0009b

Rien de négatif à signaler.

Guy 67
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 10:49

Dynamo a écrit:
comme tous la famille des 289X il y a le problème de la masse qui peut avoir des pb pour remonter la montre

Dynamo

Je confirme . Ce mouvement équipe ma frédérique constant FC -360 à phase de lune .. Impec excepté le remontag qui est léger ( pour ne pas dire limite au regard de ma nouvelle - la JLC - qui elle est impressionante de ce point de vue .

Cordialement
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57

MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 3:29

Ma Tag Heuer Grand Carrera calibre 17 est également équipée de ce mouvement et j'en suis très content.

Un look d'enfer. Un mécanisme robuste qui a fait ses preuves... bravohap
MisterBlue037
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui connait le mouvement ETA 2894 ?   Qui connait le mouvement ETA 2894 ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 1:36

Merci pour toutes ces précisions sur ce mouvement!
En conséquent il semblerait qu'il équipe la Kirium CL2111 la montre que je désirais étant petit!!!
Ai-je bon?

Qui connait le mouvement ETA 2894 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2