FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptyVen 9 Nov - 23:45

Bonjour à tous,
je vous explique:
En parcourant un site de vente, je suis tombé sur cette montre, et j'ai vraiment eu un coup de cœur immédiat au point de la placer en tête de ma wishlist et de me l'offrir pour Noël.
Je suis sur à 99% de son authenticité, néanmoins, pour éviter une mauvaise surprise, je fais appel à vous pour confirmer (de préférence Very Happy ) l'authenticité de la bête. Sinon, de manière plus générale, comment la trouvez-vous?est-ce un bon mouvement?
Elle doit dater de 1936 et à le calibre fait 40,5 mm.

Place aux photos:

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) E032_010

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) E705_010

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Ef24_010

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) F661_010

D'avance un grand merci Chinois

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 0:03

On ne peut pas agrandir les photos ,donc dur de se prononcer.


Mais a 99%, au vu de la date de production, du diametre et de la tronche du calibre, il doit s'agir d'un réemboitage de gousset.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 0:09

Petit probleme de manipulation, voici les photos dans un format plus visible:

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) E032_111

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) E705_111

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Ef24_110

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Mouvem10

(cadran émail)
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 1:35

BeN a écrit:

Mais a 99%, au vu de la date de production, du diametre et de la tronche du calibre, il doit s'agir d'un réemboitage de gousset.


Je maintiens, jamais vu de chose semblable dans la production Longines bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 1:42

BeN a écrit:
Je maintiens, jamais vu de chose semblable dans la production Longines bracelet.

Merci BeN.
C'est ce que je pense aussi, mais ce qui m'étonnait c'est le diamètre que me semblait petit pour une gousset.
Donc authenticité semble ok.
Pour le mouvement (je sais que les photos sont vraiment mal foutues) que vous inspire-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 1:51

comme Ben, pour moi remboitage de savonnette d'autant que les rares montres bracelet de l'époque avaient une fonction utilitaire, un cadran plus sobre, et un diamètre qui n'allait pas chercher au delà des 38mm HC comme ci-dessous. Et avec cette taille elle paraît déjà énorme.

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Longd1

j'avais vu ta montre mais je ne l'ai pas suivie car le diamètre et cadran fantaisie me faisait pencher sur l'hypothèse d'une transformation (même si c'est joli ce n'est pas ce que je recherche)

mais je me trompe peut-être, donne-nous des photos à l'arrivée ! et vérifie si le boitier porte même numéro que le mouvement => ce sera au moins le boitier d'origine.

a+

x
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 2:29

A vrai dire, je ne suis pas vraiment fan des montres goussets transformées en montres bracelets... Donc là je suis un peu redescendu de mon nuage et il me reste encore une bonne semaine de réflection.

Donc on vera bien, surtout que j'avais déjà peur du diamètre qui est beaucoup plus important que mes autres montres mais si en plus elle donne l'air d'être plus grande encore... Confused
Il vaut peut être mieux passer son chemin et continuer à chercher...

Merci en tout cas pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)   Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside) EmptySam 10 Nov - 3:17

Eh oui, c'est la grande mode des calibres de montres de goussets mis en boîtes pour poignet, ou dont les boîtes se voient tout simplement souder des anses.

On en trouve dans toutes les marques, Omega, Longines, Zenith, Eterna (par exemple Embarassed ) ayant produit des goussets ET relativement bien cotées sur le marché des vintage et de l'occasion.

Tout comme "Réjouis-toi", ce n'est pas ce que je recherche non plus. Mais après tout, ça n'est pas non plus 100 % contre nature, je trouve que c'est même une assez bonne idée pour faire revivre des calibres dont les boîtes ont souvent été fondues, car en matériau précieux.

En fait, le gros bémol, c'est que ces calibres n'ont pas d'antichoc, il convient donc d'éviter toute maltraitance, sous peine de casse ennuyeuse et coûteuse.

Enfin, pour la collection et les puristes, ça ne vaut pas plus que le prix des matériaux et du calibre. Mais vu le marché des montres de gousset, fais toi plaisir si ça te tente !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de celle-ci?(Longines inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous Longines inside
» Et celle là qu'en pensez vous?
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Que pensez vous de celle ci ?
» Que pensez-vous de celle-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: