FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un gadget qui rassure ou pas….

Aller en bas 
+15
Pat51
MonPetitLoup
Pascal
nephaste
DjaK
Knuks
totolouga
depuis1899
Petit Ktac
plibou
jaeger92
toyotiste
Faz
py3.14
Tictotac
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 11/11/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty25/11/2021, 6:20 pm

J’ai vendu cette semaine une petite Rolex que ma compagne laissait traîner dans un tiroir depuis plus d’un an à un acheteur italien.
Je vous passe les détails, prise de contact nickel, attestation, virement etc…
Du grand classique jusque là.

Je prépare le colis et en cherchant le rouleau de scotch dans le tiroir à merde de la maison, je tombe sur un Apple Airtag que je n’avais jamais ouvert et qui m’a été offert par ma compagne pour l’accrocher à mes clés de moto que j’égare régulièrement.

Me vient alors une idée 💡 , une expérience à tenter
Pourquoi ne pas l’utiliser en le mettant dans le colis direction l’Italie ( l’acheteur en retour n’aura plus qu’à me le renvoyer par simple courrier après)

J’active le bidule, forcément ça ne fonctionne qu’avec Apple, je ne suis pas sectaire mais c’est comme ça !!

Ce gadget permets de localiser de façon assez précise l’endroit où il se trouve en utilisant le Bluetooth des appareils Apple qui se trouve à proximité. Je vous invite à lire plus précisément les fonctionnalités sur le site de la marque 

Je le cache donc (pas gros qu’une pièce de 2€) dans la garniture de la boîte , histoire de faire ça de façon discrète et de mener à bien l’expérience. L’acheteur est dans la confidentialité.

J’emballe le tout , papier bulle, scotché dans tout les sens. Du costaud!
Et j’organise l’enlèvement à domicile par DHL le lendemain.

Pour que ça fonctionne et que je puisse tracer le colis, il faut que pendant tout son trajet il se trouve à proximité d’un appareil Apple avec le Bluetooth activé 



Et à mon grand étonnement, de fût le cas!!!!! J’ai suivi le colis du moment où je l’ai donné au livreur (qui avait donc un iPhone), en suivant la route qu’il a prise, les lieux de stockage jusqu’à l’aéroport 

Je n’ai pas pu voir si le transport en avion était traçable (qui c’est déroulé la nuit, je dors moi!!!)
Arrivé en Italie le lendemain matin, bim au réveil, je le localise à l’aéroport et ce jusqu’à la livraison de mon acheteur

Conclusion: ça marche!!! Le colis a été tracé de façon précise (1m de précision) pendant tout son trajet. Je ne sais pas combien d’iPhone il a croisé, mais force est de constater que la marque à la pomme m’a permis de faire cette expérience qui est une totale réussite ! Merci les utilisateurs d’iPhone 

Je récupère aujourd’hui mon petit trackeur renvoyé d’Italie 



En me disant que le prochain colis, en plus du suivi (parfois approximatif ), j’aurais ce petit gadget en plus!


Un gadget qui rassure ou pas…. 17ee5b10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty25/11/2021, 6:42 pm

Pas bête du tout, chapeau!

Je note l'idée... Pour mes ventes j'utilise la poste tchèque qui est certes plus lente qu'un transporteur mais efficace avec une valeur déclarée a l'international. Et il y a toujours ce moment un peu angoissant où le colis est en transit entre la CZ et la France et disparaît du suivi pendant 4-5 jours...

Après, évidemment ça reste juste un marqueur, si la montre est volée ça n'aidera pas. Au mieux on saura dans quel depot se trouve la crapule.

Mention spéciale au ''tiroir à merde'' Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10862
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty25/11/2021, 6:49 pm

Tictotac a écrit:
J’ai vendu cette semaine une petite Rolex que ma compagne laissait traîner dans un tiroir depuis plus d’un an à un acheteur italien.

Je suis allé jeter un œil dans les tiroirs de ma chérie...
Bon, j'ai pas trouvé de Rolex qui traine Un gadget qui rassure ou pas…. 781367

Un gadget qui rassure ou pas…. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1936
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty25/11/2021, 7:03 pm

Bon sang!!! Je vais vite regarder à acheter une Rolex pour voir si une chérie se trouve dessous!!!

Mais je trouve que c'est un test excellent et je vais être attentif au résultat de ce que tu vas pouvoir en retenir.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2818
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:18 am

Faz a écrit:


Je suis allé jeter un œil dans les tiroirs de ma chérie...
Bon, j'ai pas trouvé de Rolex qui traine Un gadget qui rassure ou pas…. 781367

Un gadget qui rassure ou pas…. Blunt_gi

Excellent  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:41 am

et si on achète un Airtag, ils mettent une Rolex dans le colis ?  Mr. Green

_________________
Un gadget qui rassure ou pas…. Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 11/11/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:44 am

Moquez vous 😋
Je suis sur que l’air tag pourrait se mettre à l’intérieur d’une Panerai 47mm, y’a de la place et par conséquent il devient indétectable
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3144
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:44 am

franchement pas con
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 11/11/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:46 am

Voilà une capture d’écran de la localisation de mon Airtag en Italie dans un dépôt 
Un gadget qui rassure ou pas…. 746a6610
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:46 am

Attention, on ne met pas d'Airtag dans sa chérie ! Non Non
Blague à part, super idée !  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 11/11/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:47 am

Un gadget qui rassure ou pas…. 4db4c710
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 11/11/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 9:49 am

Petit Ktac a écrit:
Attention, on ne met pas d'Airtag dans sa chérie ! Non Non
Blague à part, super idée !  Impec

Quand elle part à sa soirée entre « copines »
Je garde l’idée 

Il va peut être me servir davantage ce petit truc 😂
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 10:08 am

Tictotac a écrit:


Quand elle part à sa soirée entre « copines »
Je garde l’idée 

Il va peut être me servir davantage ce petit truc 😂


bonne idée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2918
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 10:22 am

Excellente idee!! Il y a plein d'applications a cet outil que je ne connaissais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1936
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 10:33 am

C'est le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 839
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 11:16 am

Ça c'est du suivit de colis a la James Bond (génération Moore )!!!
Franchement pas bête sur des gros envois ça rassure !!
(Et puis si tout les Iphones prennent le relais ça fait une sacrée couverture !!! )
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2014

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 11:40 am

Super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1936
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 11:59 am

Curieux mais aussi tête en l'air, je suis retourné dans le verger pour en apprendre plus sur l'AirTag (et éventuellement voir si Eve n'était pas elle aussi dans le verger en train de regarder les pommes en grande tenue, histoire de l'aider).

J'y ai lu ça.
Un gadget qui rassure ou pas…. Captur39
J'en comprends que le bidule s'il est detecté par un autre telephone d'un autre proprio, va se mettre a sonner. 
C'est bien çà?

Donc effectivement  @Tictotac sait où se trouve son colis, mais les adorateurs de Pomona qui se pressent en nombre sur l'autel de leur déesse doivent l'entendre gémir dans sa petite boîte...

    Peut-être que des utilisateurs du produits peuvent nous en apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 12:20 pm

Tictotac a écrit:
Un gadget qui rassure ou pas…. 4db4c710

Par contre les emojis sont pas les bons, je rectifie:

Un gadget qui rassure ou pas…. 2021-111
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9791
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 12:41 pm

Raxevis Arcofin a écrit:
Curieux mais aussi tête en l'air, je suis retourné dans le verger pour en apprendre plus sur l'AirTag (et éventuellement voir si Eve n'était pas elle aussi dans le verger en train de regarder les pommes en grande tenue, histoire de l'aider).

J'y ai lu ça.
Un gadget qui rassure ou pas…. Captur39
J'en comprends que le bidule s'il est detecté par un autre telephone d'un autre proprio, va se mettre a sonner. 
C'est bien çà?

Donc effectivement  @Tictotac sait où se trouve son colis, mais les adorateurs de Pomona qui se pressent en nombre sur l'autel de leur déesse doivent l'entendre gémir dans sa petite boîte...

    Peut-être que des utilisateurs du produits peuvent nous en apprendre?

Oui ca sonne si tu es avec l’airtag d’un inconnu pendant une durée trop longtemps.
Sinon ca ne sonnera pas quand tu passes à côté pour un instant. Le but est de prévenir un utilisateur iPhone s’il est suivi ou non. L’inverse n’est pas possible, on peut pas savoir si un airtag est à proximité sauf s’il faut rester longtemps à côté.
Airtag de ma femme sonne parfois quand mon téléphone se trouve à 1m après une durée.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1932
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 1:57 pm

py3.14 a écrit:


Par contre les emojis sont pas les bons, je rectifie:

Un gadget qui rassure ou pas…. 2021-111

Mr. Green Très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 2:05 pm

On ne peut donc pas le configurer pour qu'il ne sonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9791
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 2:09 pm

Pascal a écrit:
On ne peut donc pas le configurer pour qu'il ne sonne pas ?
Non, si c’est le cas on pourra mettre dans la poche de quelqu’un ayant un iPhone et de la suivre sans que cette personne sache.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 10:23 pm

Sinon il y a ça (mais de pomme dessus), je vous laisse choisir celui qui se glisserai le mieux dans la poche du conjoint  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1576
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Un gadget qui rassure ou pas…. Empty
MessageSujet: Re: Un gadget qui rassure ou pas….   Un gadget qui rassure ou pas…. Empty26/11/2021, 10:31 pm

Une idée à retenir pour les envois un peu sensibles, ça n'empêchera rien, mais on va savoir où la chaine a été rompue, ça peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un gadget qui rassure ou pas….
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tourbillons sont moins chers, ça rassure ...
» L’horlogerie dans 30 ans? Le beau va perdurer: il rassure
» Actu : Swatch: l'héritier rassure
» Actu : Swatch, l'héritier rassure
» Mortima simili mili - Manufacture CATTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: