FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit Week-end à Genève...

Aller en bas 
+24
Nomis
Bender
simcorsu
Panini
Thomas477
paysdoufs
remy59
flazz
py3.14
Wolf971
Emmanuel2b
Jivet
Basyl177
toyotiste
falconbmw
Raxevis Arcofin
Eric67
jaeger92
xaroks
gégérs
nephaste
Replay
NaKKdry
reno83
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:37

Merci de nous faire partager ta balade horlogère. Comme d'hab les photos sont vraiment chouettes malgré l’éclairage boutique thumright
Qu'est ce qui ressort de ta journée ? Une découverte ? Une déception ? Une révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:41

Difficile à dire, j'ai beaucoup aimé toutes celles que j'ai postées... Si je devais n'en choisir qu'une, je dirais la JD en serpentinite, le cadran est fou... 

Ma plus grande déception... la boutique Patek ... 
Pas mal de jolies montres en expo, plutôt une bonne surprise... 
Mais la déco ...  c'est très personnel mais je la trouve vieillotte, chargée et sinistre (surtout en fin d'après midi, il faisait nuit ...) Si Dracula était sorti de la salle du fond je n'aurais pas été surpris plus que ça...  clown
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:48

Ha ce Chrono Blancpain ! Ce bleu avec l’or. J’imagine qu’ils ne l’avaient pas en acier pour demeurer dans une pièce plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 20:06

J'y étais également ce week-end. Mais ni le temps, ni même l'envie de faire autant de lèche-vitrines que toi...  Mr. Green

Suis passé devant Czapek, ça m'a fait plaisir de les voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 21:13

paysdoufs a écrit:

En effet - il me semble que la boutique GO en propre dans le « carré HH » du SG (à l’angle avec la place de la Fusterie) est maintenant un espace dédié à… Longines (?)

Ceci dit: Si tu penses que GO c’est compliqué à trouver, vas chercher des revendeurs Nomos, Union ou même Seiko (!) à Genève! En dehors du Swiss Made, point de salut… batman

La bijouterie Grégoire en vieille ville fait Nomos.
GO et Jaquet Droz ont en effet laissé la place à Longines. Sympa pour les détaillants qui font la marque depuis longtemps sur GE.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 0:19

Oui. Grégoire fait Nomos et Junghans (si ça n’a pas changé). 
Après, je maintiens que quasiment personne en Suisse fait Union (pourtant marque du SG)… 

Pour acheter une Longines, j’imagine que chacun a une idée dans quel magasin multimarque se rendre pour en trouver une à tarif intéressant. Pour cette marque, ce ne sont clairement pas les revendeurs qui manquent (sur GE ou ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 16:12

Merci pour le reportage !

J'adore les cadrans météorites, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fascine. Alors la JD... OUI, mais c'est le format traditionnel des JD, en 43, non ?

En tous cas, tu as du bien te régaler. 

nota :  c'est vrai que l'accueil chez Les Ambassadeurs est top !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 21:10

paysdoufs a écrit:
Oui. Grégoire fait Nomos et Junghans (si ça n’a pas changé). 
Après, je maintiens que quasiment personne en Suisse fait Union (pourtant marque du SG)… 

Pour acheter une Longines, j’imagine que chacun a une idée dans quel magasin multimarque se rendre pour en trouver une à tarif intéressant. Pour cette marque, ce ne sont clairement pas les revendeurs qui manquent (sur GE ou ailleurs).
Pour Union, en Suisse Allemande y en a quelques uns mais ça court pas les rues... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 16:10

Les JD sont vraiment superbes
Difficile de faire plus poétique
Revenir en haut Aller en bas
riki2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2010

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: A remy 59   Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:43

Je ne suis qu'un petit joueur càd sans moyens mais le rêve n'étant pas hors de prix...
Il y a 4 ou 5 ans de passage à Paris je suis allé Place Vendôme et j'ai poussé la porte de JLC. J'ai d'emblée annoncé la couleur en disant que je n'achèterais rien mais que je souhaitais voir en vrai quelques montres que j'admirais souvent sur ma tablette. Il est vrai que je devais être le seul non employé dans la boutique. Il n'en reste pas moins que l'accueil a été excellent et que j'ai passé une petite demi heure au premier étage en compagnie d'un vendeur à baver devant les vitrines jusqu'à prendre en main une gyrotourbillon que j'ai examinée sous toutes les coutures. Trop épais à mon goût 😉 mais quelle merveille de savoir-faire et de technologie. J'étais en transe. 
Enhardi par ce succès j'ai fait 150m pour une opération similaire chez Breguet. L'accueil fut bon même si moins disponible que chez JLC. Cependant il m'a été offert deux brochures Breguet dans un joli sac cartonné siglé.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience chez d'autres (j'ai bien été tenté devant la boutique Jacquet-Droz, l'émail 🤩 mais je n'ai pas osé).
Humilité et franchise paient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
riki2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2010

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: A remy 59   Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:44

Je ne suis qu'un petit joueur càd sans moyens mais le rêve n'étant pas hors de prix...
Il y a 4 ou 5 ans de passage à Paris je suis allé Place Vendôme et j'ai poussé la porte de JLC. J'ai d'emblée annoncé la couleur en disant que je n'achèterais rien mais que je souhaitais voir en vrai quelques montres que j'admirais souvent sur ma tablette. Il est vrai que je devais être le seul non employé dans la boutique. Il n'en reste pas moins que l'accueil a été excellent et que j'ai passé une petite demi heure au premier étage en compagnie d'un vendeur à baver devant les vitrines jusqu'à prendre en main une gyrotourbillon que j'ai examinée sous toutes les coutures. Trop épais à mon goût 😉 mais quelle merveille de savoir-faire et de technologie. J'étais en transe. 
Enhardi par ce succès j'ai fait 150m pour une opération similaire chez Breguet. L'accueil fut bon même si moins disponible que chez JLC. Cependant il m'a été offert deux brochures Breguet dans un joli sac cartonné siglé.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience chez d'autres (j'ai bien été tenté devant la boutique Jacquet-Droz, l'émail 🤩 mais je n'ai pas osé).
Humilité et franchise paient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
riki2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2010

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: A remy 59   Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:44

Je ne suis qu'un petit joueur càd sans moyens mais le rêve n'étant pas hors de prix...
Il y a 4 ou 5 ans de passage à Paris je suis allé Place Vendôme et j'ai poussé la porte de JLC. J'ai d'emblée annoncé la couleur en disant que je n'achèterais rien mais que je souhaitais voir en vrai quelques montres que j'admirais souvent sur ma tablette. Il est vrai que je devais être le seul non employé dans la boutique. Il n'en reste pas moins que l'accueil a été excellent et que j'ai passé une petite demi heure au premier étage en compagnie d'un vendeur à baver devant les vitrines jusqu'à prendre en main une gyrotourbillon que j'ai examinée sous toutes les coutures. Trop épais à mon goût 😉 mais quelle merveille de savoir-faire et de technologie. J'étais en transe. 
Enhardi par ce succès j'ai fait 150m pour une opération similaire chez Breguet. L'accueil fut bon même si moins disponible que chez JLC. Cependant il m'a été offert deux brochures Breguet dans un joli sac cartonné siglé.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience chez d'autres (j'ai bien été tenté devant la boutique Jacquet-Droz, l'émail 🤩 mais je n'ai pas osé).
Humilité et franchise paient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
riki2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2010

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardon   Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:49

Premier post sur le site et malencontreuses manœuvres = 3 apparitions. Désolé, si quelqu'un peut supprimer les deux surnuméraires 🤕
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Petit Week-end à Genève...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 21:37

Pas grave - on sait que tu es vraiment là maintenant Mr. Green
Bienvenu chez les FàMeurs! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Week-end à Genève...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» week-end à Genéve récit....
» 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)
» Petit week-end en Normandie ...
» petit week-end de chine
» Un petit parcours à conseiller à Genève ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: