Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Quelle montre...? Ven 3 Déc 2021 - 10:25
Trantor a écrit:
Une des "belles" montres sans date, avec une certaine aura, est l' Hamilton Murph... Automatique, 10 bar d'étanchéité. Pour moi ma préférée du moment.
C'est effectivement une très belle montre, beaucoup de charme, le cadran est superbe, puis son histoire avec le film, j'aime beaucoup.
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Ven 3 Déc 2021 - 20:51
ZenethaaR a écrit:
beaucoup de marques ont ou ont eu un des modèles à boitier rectangulaire.
A l'heure actuelle, me viennent en tête les Oris rectangle, les Longines Evidenza et DolceVita, et bien évidemment la collection Cartier. Mais je ne sais pas si ces modèles sont dans ton budget.
Citizen fait aussi un ou deux modèles rectangulaires en quartz solaire, mais le format "homme" possède un guichet date...
Pour l'absence de lip dans les suggestions, ça vient surtout du fait que malgré les efforts de la marque, leurs modèles sont assez chers (je trouve), pour pas beaucoup mieux (voir parfois moins bien) que des modèles japonais aux mêmes caractéristiques. Mais si on peut s'en offrir une en promo, c'est un bon RQP AMHA.
merci car je les trouve vraiment attrayantes.
puisque la question du budget revient (et je comprends), je projetais un budget max de 1000 euros, dans l'espoir que ça serait suffisant pour une montre automatique sans aucune complication mais je me suis rapidement rendu compte à quel point l'horlogerie est un marché de luxe, les prix étant bien salés. le pompon revient à cartier . je veux bien que l'image d'une marque, la minutie du travail d'horloger et les matières précieuses justifient de tels prix mais personnellement, je trouve irrationnel voire malsain que des montres aussi chargées d'or soient elles, coutent plus que des voitures premium ou pire, un appartement. mais depuis, j'ai vu les modèles reverso de jaeger lecoultre et j'ai eu un coup de cœur. mais on est pas dans la même gamme de prix. comme quoi, on a beau être choqué par les prix affichés, les marques de luxe savent tirer profit de la pulsion qui anime les clients face à des gadgets ou des objets chics et clinquants. du coup, je réfléchis à acheter le modèle de la marque archimède ou attendre de pouvoir m'offrir la montre rectangulaire.
mis à part ce nouveau coup de gueule , ta réponse sur les montres lip me surprend. je suis allé faire un tour sur leur site et, au contraire, leurs prix me semblent plus faibles que chez la concurrence. mais peut être cela se justifie t'il par une offre moins qualitative.
ROP AMHA...?
Apterix a écrit:
Tu en as quelques unes, oui... après tout dépend de ton budget, je n'ai rien vu à ce sujet.
Cartier Tank, J. Lecoultre Reverso, Oris Rectangular, Seiko (oublié la ref mais je pense que c'est du qartz), Hamilton a fait du rectangulaire mais faudra aller sur du vintage.
Il en existe certainement beaucoup d'autres mais je ne vois plus trop de mon côté.
Côté vintage, tu peux trouver beaucoup de références (Omega par exemple), mais c'est plus délicat.
voilà qui règle le problème du budget merci, ça me fait plaisir de voir que vous vous évertuez à détailler une liste des plus exhaustives de tous les choix possibles.
@Mitch182 merci, j'oublie qu'il peut y avoir des réductions sur certains sites de vente. je suis définitivement plus attiré par le modèle de la firme allemande. à moins que les montres hamilton aient des atouts supplémentaires... @Trantor@Sometimes@Phil 28 merci à vous aussi
puisqu'on me parle des modèles vintage : quel est le meilleur endroit pour les dénicher?
Dernière édition par But Paradis le Ven 3 Déc 2021 - 21:33, édité 2 fois
jacno1977 Passionné de référence
Sujet: Re: Quelle montre...? Ven 3 Déc 2021 - 21:06
Bien que l'horlogerie relève pour l'essentiel du marché du luxe, il en demeure pas moins vrai que l'on peut se faire vraiment plaisir avec des petits budgets, puisque de nombreux fabricants s'occupent sérieusement des petits prix, ça ne manque pas, la concurrence est rude. J'ai parfois autant de plaisir à porter ma Lip Nautic Ski qu'autre chose. La Tissot PRX ne vaut pas une fortune, c'est pourtant très joli. J'ai un ami qui vient de s'acheter une superbe plongeuse certifiée aux normes les plus drastiques, pour moins de 900 euros.
Dernière édition par jacno1977 le Ven 3 Déc 2021 - 21:08, édité 1 fois
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Quelle montre...? Ven 3 Déc 2021 - 21:07
But Paradis a écrit:
merci car je les trouve vraiment attrayantes. puisque la question du budget revient (et je comprends), je projetais un budget max de 1000 euros, dans l'espoir que ça serait suffisant pour une montre automatique sans aucune complication mais je me suis rapidement rendu compte à quel point l'horlogerie est un marché de luxe, les prix étant bien salés. le pompon revient à cartier . je veux bien que l'image d'une marque, la minutie du travail d'horloger et les matières précieuses justifient de tels prix mais personnellement, je trouve irrationnel voire malsain que des montres aussi chargées d'or soient elles, coutent plus que des voitures premium ou pire, un appartement.
mis à part ce nouveau coup de gueule , ta réponse sur les montres lip me surprend. je suis allé faire un tour sur leur site et, au contraire, leurs prix me semblent plus faibles que chez la concurrence. mais peut être cela se justifie t'il par une offre moins qualitative. mais depuis, j'ai vu les modèles reverso de jaeger lecoultre et j'ai eu un coup de cœur. mais on est pas dans la même gamme de prix. comme quoi, on a beau être choqué par les prix affichés, les marques de luxe savent tirer profit de la pulsion qui anime les clients face à des gadgets ou des objets chics et clinquants. du coup, je réfléchis à acheter le modèle de la marque archimède ou attendre de pouvoir m'offrir la montre rectangulaire.
ROP AMHA...?
voilà qui règle le problème du budget merci, ça me fait plaisir de voir que vous vous évertuez à détailler une liste des plus exhaustives de tous les choix possibles.
puisqu'on me parle des modèles vintage : quel est le meilleur endroit pour les dénicher?
RQP = Rapport Qualité Prix
AMHA = A Mon Humble Avis
1000€ suffisent largement à t'offrir une superbe montre automatique, les prix des marques de luxe sont régulièrement débattus ici, et il va de soi qu'au delà d'un certain tarif propre à chaque marque et modèle qui serait suffisant pour couvrir les coûts et prendre une marge, on rentre ensuite dans de la mécanique de luxe, ce qui revient aussi à valoriser un nom dans le prix du produit.
Quant aux tarifs salés, on remarquera que même si Seiko commence à s'y mettre, c'est la Suisse qui mène le jeu en la matière, le Swiss Made étant LE label de luxe grand public de l'horlogerie ^^
Ceci dit, 1500€ pour une longines evidenza (prix catalogue, donc avec 10 ou 15% de réduction chez un revendeur on arrive à 1200-1300), ou 1700 pour une rectangular, je pense que ça les vaut.
Chez Lip, quand tu dis que les prix te paraissent plus faible que la concurrence, tu fais référence à quelle concurrence ? Car de mon point de vue, Cartier Jaeger et Longines ne sont pas des concurrents de Lip La concurrence de Lip, c'est plutôt l'entrée de gamme de Citizen et Seiko, Orient, les marques du groupe pointtec, Geckota, l'entrée de gamme du quatuor Tissot Hamilton Mido Rado.
Une Marinier auto, c'est 349€, plus cher qu'une Citizen fugu, qu'une Mako/kamasu d'orient, et à peine moins cher qu'une Seiko turtle.
Une Himalaya, c'est le prix d'une Presage ou d'une Citizen NK, et c'est plus cher qu'une Bambino par exemple.
Sans mettre en doute la qualité certaine des produits Lip, quand je les mets côte à côte avec des Seiko Presage, c'est pas encore ça même si on s'en rapproche. La maison reste cependant une bonne marque et on en a pour son argent, a fortiori en profitant de promotions.
Si ton coup de coeur est vraiment une rectangulaire, je te conseillerais de patienter. Acheter un palliatif ça n'est jamais très bon
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Ven 3 Déc 2021 - 21:57
jacno1977 a écrit:
Bien que l'horlogerie relève pour l'essentiel du marché du luxe, il en demeure pas moins vrai que l'on peut se faire vraiment plaisir avec des petits budgets, puisque de nombreux fabricants s'occupent sérieusement des petits prix, ça ne manque pas, la concurrence est rude. J'ai parfois autant de plaisir à porter ma Lip Nautic Ski qu'autre chose. La Tissot PRX ne vaut pas une fortune, c'est pourtant très joli. J'ai un ami qui vient de s'acheter une superbe plongeuse certifiée aux normes les plus drastiques, pour moins de 900 euros.
je sais bien que toutes les marques ne se placent pas sur le même marché. il a fallu que je me prenne d'affection pour une montre luxueuse, moi qui préfère généralement la simplicité. que voulez vous, mes goûts sont au dessus de mes moyens. c'est beau
ZenethaaR a écrit:
RQP = Rapport Qualité Prix
AMHA = A Mon Humble Avis
1000€ suffisent largement à t'offrir une superbe montre automatique, les prix des marques de luxe sont régulièrement débattus ici, et il va de soi qu'au delà d'un certain tarif propre à chaque marque et modèle qui serait suffisant pour couvrir les coûts et prendre une marge, on rentre ensuite dans de la mécanique de luxe, ce qui revient aussi à valoriser un nom dans le prix du produit.
Quant aux tarifs salés, on remarquera que même si Seiko commence à s'y mettre, c'est la Suisse qui mène le jeu en la matière, le Swiss Made étant LE label de luxe grand public de l'horlogerie ^^
Ceci dit, 1500€ pour une longines evidenza (prix catalogue, donc avec 10 ou 15% de réduction chez un revendeur on arrive à 1200-1300), ou 1700 pour une rectangular, je pense que ça les vaut.
Chez Lip, quand tu dis que les prix te paraissent plus faible que la concurrence, tu fais référence à quelle concurrence ? Car de mon point de vue, Cartier Jaeger et Longines ne sont pas des concurrents de Lip La concurrence de Lip, c'est plutôt l'entrée de gamme de Citizen et Seiko, Orient, les marques du groupe pointtec, Geckota, l'entrée de gamme du quatuor Tissot Hamilton Mido Rado.
Une Marinier auto, c'est 349€, plus cher qu'une Citizen fugu, qu'une Mako/kamasu d'orient, et à peine moins cher qu'une Seiko turtle.
Une Himalaya, c'est le prix d'une Presage ou d'une Citizen NK, et c'est plus cher qu'une Bambino par exemple.
Sans mettre en doute la qualité certaine des produits Lip, quand je les mets côte à côte avec des Seiko Presage, c'est pas encore ça même si on s'en rapproche. La maison reste cependant une bonne marque et on en a pour son argent, a fortiori en profitant de promotions.
Si ton coup de coeur est vraiment une rectangulaire, je te conseillerais de patienter. Acheter un palliatif ça n'est jamais très bon
c'est peut être national. j'ai remarqué que les produits made in japan sont plus abordables qu'ailleurs. c'est aussi vrai dans l'automobile et le cyclisme. la suisse est bien le pays des banques...et des réfugiés fiscaux j'aurais bien aimé que ce soit le contraire mais je préfère les jaeger lecoultre reverso aux longines evidenza et dolce vita. et je ne peux qu'"accepter" mes préférences.
je ne sais pas quels sont les concurrents directs de lip mais je n'avais vu aucune montre rectangulaire d'autres fabricants, à un prix aussi mesuré.
je vais prendre ton conseil et attendre. je vais réfléchir à un autre cadeau.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Quelle montre...? Sam 4 Déc 2021 - 4:00
Montre rectangulaire abordable : Briston Il y a une vraie personnalité à ces montres.
jacno1977 Passionné de référence
Sujet: Re: Quelle montre...? Sam 4 Déc 2021 - 7:59
@But Paradis Tu as raison, mais vu que tu aimes vraiment les belles choses, il faut que tu achètes une montre de luxe sinon ce sera de l'achat de compensation qui ne te satisfera pas. Je te conseille de voir dans les grandes maisons horlogères, mais pas des marques comme Seiko, Hamilton, Orient, Tissot, Citizen, etc... d'évidence, ce sont des marques qui ne vont pas te satisfaire, aussitôt acheté, tu penseras tout de suite à acheter une nouvelle.
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Quelle montre...? Sam 4 Déc 2021 - 8:41
jacno1977 a écrit:
@But Paradis Tu as raison, mais vu que tu aimes vraiment les belles choses, il faut que tu achètes une montre de luxe sinon ce sera de l'achat de compensation qui ne te satisfera pas. Je te conseille de voir dans les grandes maisons horlogères, mais pas des marques comme Seiko, Hamilton, Orient, Tissot, Citizen, etc... d'évidence, ce sont des marques qui ne vont pas te satisfaire, aussitôt acheté, tu penseras tout de suite à acheter une nouvelle.
+1, si les montres de luxe t'attirent et que marquer un statut fait aussi partie des motivations de l'achat, tu ne trouveras pas ce plaisir avec l'entrée et le milieu de gamme. Ce sont de superbes montres, mais elles ne te suffiront pas.
AMHA, une exception en milieu de gamme tout de même, de part son histoire et la renommée de la marque : Longines, qui se classe régulièrement dans le top 5 des marques de montres suisses les plus reconnues du grand public, aux côtés (bon, ok, derrière) de Rolex, Omega et Patek, mais devant tous les autres
Vectral Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelle montre...? Sam 4 Déc 2021 - 10:20
Une Longines Spirit ça peut être un bon compromis. Elles existent en blanc, bleu, noir, vert; en taille 40 et 42mm.
Cela te fait déjà 8 combinaisons possibles. De plus, Longines vend les montres avec bracelet métal et cuir au même prix.
Existe aussi en titane :
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelle montre...? Sam 4 Déc 2021 - 17:38
Yvan-hoé a écrit:
Bonjour,
C'est déjà pas mal. Après tout dépend de ton budget, de la taille de ton poignet et surtout du coup de coeur que tu auras ! Concernant ton cahier des charge, je te conseillerai une Hamilton khaki field manual. Simple sans fioriture ni complication. Une vraie toll watch étanche à 100m avec un très bon mouvement ETA issu du swatch group !
Étanche à 50m les Khaki Mechanical (et vu les retours de certains sur Hamilton à ce sujet je ne prends pas le risque d'immerger la mienne). Sinon +1.
Pour ce prix il y a Serica qui propose quelque chose d'approchant en gommant quelques défauts de la Hamilton: https://www.serica-watches.com/collection-serica-4512/
Finition un peu plus soignée, cadran laqué plus profond, étanchéité 200m (aucun risque de ploufer avec), dimensions plus équilibrées permettant d'éviter l'espace entre le boîtier et le bracelet si portée avec un bracelet deux pièces...
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Sam 4 Déc 2021 - 20:36
Tass2909 a écrit:
Montre rectangulaire abordable : Briston Il y a une vraie personnalité à ces montres.
merci pour la découverte. elles sont carrées et non pas rectangulaires
jacno1977 a écrit:
ZenethaaR a écrit:
+1, si les montres de luxe t'attirent et que marquer un statut fait aussi partie des motivations de l'achat, tu ne trouveras pas ce plaisir avec l'entrée et le milieu de gamme. Ce sont de superbes montres, mais elles ne te suffiront pas.
AMHA, une exception en milieu de gamme tout de même, de part son histoire et la renommée de la marque : Longines, qui se classe régulièrement dans le top 5 des marques de montres suisses les plus reconnues du grand public, aux côtés (bon, ok, derrière) de Rolex, Omega et Patek, mais devant tous les autres
les amis, c'est ce que je me dirais si j'étais un nanti flamboyant :p j'ai bien évidemment déjà consulté l'offre de montres longines et aucune ne m'a convaincu comme la jaeger lecoultre reverso.
@Vectral@EdixonMiranda Ces montres ont de jolis atouts mais je crois qu'elle ne peuvent lutter contre un coup de coeur :p
j'ai remarqué qu'il existe plusieurs variantes de ce modèle emblématique de la marque. quelqu'un saurait il me décrire les différences...?
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Dim 5 Déc 2021 - 20:05
@jacno1977@ZenethaaR J'ai cru que vous me recommandiez de viser encore plus haut, vers des montres encore plus luxueuses.
Sujet: Re: Quelle montre...? Dim 5 Déc 2021 - 21:15
But Paradis a écrit:
@jacno1977@ZenethaaR J'ai cru que vous me recommandiez de viser encore plus haut, vers des montres encore plus luxueuses.
Ah non, pas du tout en ce qui me concerne ^^
Le but de mon propos c'était de dire : si l'achat de ta montre c'est pour marquer un statut et pouvoir dire "j'ai une montre de luxe" (entre autres choses hein, je ne dis pas que c'est le seul critère), et bien il faut acheter une montre de luxe. Pas une Hamilton ou une Seiko, et encore moins une Archimède. Non, dans une telle hypothèse, il faut du ronflant, du cher, du connu, et du suisse. C'est ça qui épatera monsieur tout le monde.
Maintenant si tu te fiches comme d'une guigne du statut, et que tu veux une montre pour toi, que tu auras plaisir à porter, et que monsieur tout le monde trouvera quand même jolie, dans ce cas toutes les marques sont des possibilités.
Je pense aussi que pour ce genre d'achat, il ne faut pas hésiter à utiliser tout le budget, voir à le dépasser un peu. Comme ça au moins, on fait l'achat en ayant la certitude que de toutes façons, on n'aurait pas pu taper plus haut.
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Dim 5 Déc 2021 - 23:35
Alors je ne sais pas ce qui a pu laisser penser ça mais loin de moi cette idée. Je ne me préoccupe absolument pas d'épater la galerie :p si, pour l'instant, je souhaite acheter cette montre, c'est uniquement parce que c'est celle qui me correspond (automatique, rectangulaire, chiffres arabes, sans complications...) et plait le plus. j'aimerais bien trouver une montre plus accessible et qui me plaise autant, ça m'éviterait d'avoir à dépenser autant pour être satisfait. :p
je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque.
je me permets de revenir sur les déclinaisons du modèle reverso. en allant faire un tour sur le site chrono24, j'en découvre une foultitude : classic/medium/small/duetto/duo/duoface/squadra/grande taille/grande date/lady/memory... y a t'il de vraies différences?
je voudrais m'assurer d'autre chose : est il possible de remplacer un type de bracelet par un autre sur une même montre?
merci encore!
Apterix Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Belgique - Nivelles Date d'inscription : 05/08/2019
Sujet: Re: Quelle montre...? Lun 6 Déc 2021 - 6:56
Je t'invite à faire un tour sur le site de J. Lecoultre pour voir les différences.
Ca peut être la taille, les complications, le fait d'avoir un double cadran (les Duoface, généralement un cadran clair sur une face et sombre sur l'autre), etc.
Je ne sais pas si tu as un moyen d'essayer ces montres près de chez toi, mais ça peut être intéressant. Pour visualiser les tailles mais aussi pour voir si tu ressens ce "petit truc" qui confirmera ton choix.
Pas de souci pour les bracelet de la Reverso, ils t'en proposent même (à prix salé) directement sur la page des modèles
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Lun 6 Déc 2021 - 22:55
J'y suis allé mais on y trouve pas d'explications sur les éventuelles différences entre les modèles duo, duoface et duetto... je me rendrai probablement en magasin mais je préfère encore écumer les catalogues jusqu'à établir la liste la plus réduite du ou des modèle(s) que je serais disposé à acheter, avant essai final.
donc, en prenant ce modèle pour exemple, je pourrais remplacer des bracelets en cuir avec un fermoir à boucle ardillon, par un bracelet en caoutchouc avec un fermoir à clip ou coulissant...?
Juluxx Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
Sujet: Re: Quelle montre...? Mar 7 Déc 2021 - 5:54
Beaucoup de très bonnes propositions au dessus, et pas mal de marques, modèles reconnus et fiables. Si tu hésites autant notamment pour la question du budget à allouer à la dépense, je te conseillerais d'attendre un peu et de laisser mijoter le projet d'achat. On part d'une Khaki Field pour arriver à la Reverso, il faut avouer que ce n'est plus trop le même registre (financier et profil de la montre )... Essaye un max, rends toi un boutique, évalue le rendu des diamètres, des épaisseurs, des formes etc. Les photos ne rendent pas toujours justice à certains modèles, tu pourrais avoir des très bonnes surprises
Apterix Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Belgique - Nivelles Date d'inscription : 05/08/2019
Sujet: Re: Quelle montre...? Mar 7 Déc 2021 - 7:22
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que les Duetto sont les modèles féminins et les Duoface masculins. C'est ce que je constate sur le site en tout cas.
Après et même si tu pars sur une Reverso, il faut voir le budget maximum. Entre une monoface et une duoface, on passe du simple au double (sans parler des complications) ... et chez J.L ça ne se compte pas en centaine d'euros.
Laisse bien ça mijoter et écume les différentes sections du forum, de toutes les marques. Car si tu as un budget qui augmente, le choix également.
Et comme le dit Juluxx, va en boutique voir un maximum de modèles et passe les au poignet.
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Mar 7 Déc 2021 - 18:38
Juluxx a écrit:
Beaucoup de très bonnes propositions au dessus, et pas mal de marques, modèles reconnus et fiables. Si tu hésites autant notamment pour la question du budget à allouer à la dépense, je te conseillerais d'attendre un peu et de laisser mijoter le projet d'achat. On part d'une Khaki Field pour arriver à la Reverso, il faut avouer que ce n'est plus trop le même registre (financier et profil de la montre )... Essaye un max, rends toi un boutique, évalue le rendu des diamètres, des épaisseurs, des formes etc. Les photos ne rendent pas toujours justice à certains modèles, tu pourrais avoir des très bonnes surprises
Salut. Mon choix a pas mal évolué, c'est vrai, mais depuis la "découverte" des montres rectangulaires, je souhaite définitivement en acquérir une. Cependant, n'ayant pas encore consulté les catalogues de certaines marques, je ne suis pas certain du modèle à acheter. Mais à moins d'une mauvaise surprise, je pense que la montre jaeger lecoultre reverso devrait me plaire, à défaut de trouver mieux ailleurs. D'autant qu'il existe suffisamment de choix différents.
En revanche, si les photos ne rendent vraiment pas bien compte de l'apparence des montres, c'est une mauvaise nouvelle car je compte me rendre en boutique qu'après avoir arrêté mon choix sur la base des résultats de mes recherches sur internet. Pas le temps ni l'envie d'écumer les boutiques.
Mais aucun souci, j'ai l'habitude de réfléchir murement avant de prendre la décision d'acheter des objets de valeur.
Apterix a écrit:
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que les Duetto sont les modèles féminins et les Duoface masculins. C'est ce que je constate sur le site en tout cas.
Après et même si tu pars sur une Reverso, il faut voir le budget maximum. Entre une monoface et une duoface, on passe du simple au double (sans parler des complications) ... et chez J.L ça ne se compte pas en centaine d'euros.
Laisse bien ça mijoter et écume les différentes sections du forum, de toutes les marques. Car si tu as un budget qui augmente, le choix également.
Et comme le dit Juluxx, va en boutique voir un maximum de modèles et passe les au poignet.
Oui, j'ai remarqué. Je pense que le modèle monoface me suffit et me convient très bien.
Message reçu, mais il semble qu'il faille éliminer une incompréhension : je ne vais peut être pas acheter un des modèles du catalogue actuel affichés sur le site de la marque. Il est possible que je jette mon dévolu sur un des anciens modèles en vente sur des sites de vente de montres d'occasion.
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Mar 15 Mar 2022 - 2:30
Salut!
J'ai découvert une autre montre qui me plait : le modèle Omega Constellation. La connaissez vous bien? Et si oui, qu'en pensez vous? J'ai d'ailleurs trouvé une annonce pour un exemplaire datant de 1966 à 650 euros. Est ce un bon prix?
En voici une photo :
Il y a aussi ce modèle ci dessous.
Il semble que les prix soient très différents selon la matière dominante du bracelet et de monture. A moins qu'il y ait d'autres différences notables...
MX13 Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 20/01/2022
Sujet: Re: Quelle montre...? Mer 16 Mar 2022 - 10:15
Trantor a écrit:
Une des "belles" montres sans date, avec une certaine aura, est l' Hamilton Murph... Automatique, 10 bar d'étanchéité. Pour moi ma préférée du moment.
Spoiler:
pareil pour moi !
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Mer 16 Mar 2022 - 18:35
Personne pour me répondre...? Il y a aussi la même avec bracelet et boitier et lunette en acier, verre minéral, cadran marron "bronze"et fines aiguilles.
Etrangement, beaucoup plus cher (2000 euros) que la même mais avec un verre saphire pourtant plus luxueux. Et je ne pense pas que le style différent des aiguilles justifie la différence.
Sujet: Re: Quelle montre...? Mer 16 Mar 2022 - 18:52
Tu auras plus de succès sur le sous forum omega avec ces questions
hencey Animateur
Sujet: Re: Quelle montre...? Mer 16 Mar 2022 - 18:54
Oris rectangular date.
But Paradis Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre...? Mer 16 Mar 2022 - 21:52
ZenethaaR a écrit:
Tu auras plus de succès sur le sous forum omega avec ces questions
Je vais peut être y créer une discussion alors. Merci de me le signaler.
hencey a écrit:
Oris rectangular date.
Ça peut paraitre absurde mais je n'aime pas la présence de la date dans le cadre. Merci pour la suggestion, cependant Peut être que ce fabricant propose des modèles sans...? Pas de date, chiffres arabes ou pas de chiffres, automatique et rectangulaire/carrée. Et si possible avec bracelet en métal (mais ce n'est pas obligatoire). Voila mes exigences. Je sais, ça en fait beaucoup mais au moins je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. :p