- But Paradis a écrit:
- maintenant, je le sais :p
j'ai une autre question, elle concerne la précision de ces montres. il y en a qui sont radio pilotées et d'autres qui ont une précision de + ou 15 ou 30 secondes. est ce un décalage ponctuel ou une dérive régulière?
Bjr,
Casio est très large sur ce seuil de tolérance. Il s'agit d'une dérive théorique de + 15 secondes à - 15 secondes par
mois. En réalité, la dérive est très inférieure soit une à deux secondes par mois seulement et parfois moins. Hélas, on peut tirer le mauvais numéro et tomber sur la mauvaise montre (loi de Murphy) mais c'est plutôt rare chez Casio. Leur cahier des charges est extrêmement rigoureux. Pour te donner un ordre d'idée, chez Rolex, cette tolérance est de + 6 secondes à - 6 secondes par
jour sur les anciens calibres et + 2 à - 2 sec. sur les plus récents. Autrement dit, la G-Shock de base est suffisamment précise. Inutile de prendre une radio pilotée plus onéreuse.
Fais attention à la DW 5600BB 1er (digital) car l'éclairage en négatif n'est pas très lisible en intérieur. La GA 2100 en lecture analogique (aiguilles) est le modèle le plus vendu dans le monde depuis deux ans.
Concernant les piles, tu n'as pas de souci à avoir. Là encore Casio a tendance à sous estimer la durée des piles. Elles durent beaucoup plus longtemps que la durée annoncée à moins que tu sois toujours en train d'appuyer sur light. Avec le modèle GA 2100, la lisibilité est impressionnante de jour comme de nuit et l'appui sur light est inutile. Sache aussi que le remplacement des piles sur une G-Shock est d'une simplicité enfantine. Et dans l'éventualité où cette opération te semblerait trop compliqué, il existe de nombreux tutoriels sur youtube.