FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre...?

+20
But Paradis
RR&B
hencey
MX13
Juluxx
EdixonMiranda
Vectral
jacno1977
Mitch182
Sometimes
Phil 28
Trantor
Apterix
ZenethaaR
Jivet
MonPetitLoup
Bubba
Aurelien16
Tass2909
Yvan-hoé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

Quelle montre...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 8:23

But Paradis a écrit:
Alors merci @Yvan-hoé Smile

Moi aussi @RamonZarate, je prends toujours mon temps. Peut être trop, d'ailleurs :p
Le reste je ne sais pas, c'est leur filtrage des résultats qui pose problème. Elle me plait ta maxime Wink

Ah merci @Gohu1er! J'ai enfin ma réponse à cette question Wink

Et quelqu'un peut il me lister les différences entre ces 2 montres?
https://fr.casio-shop.eu/p/gxw-56-1aer/ et https://fr.casio-shop.eu/p/gx-56bb-1er/
Hormis la précision, puisque si j'ai bien compris, la première est dite "atomique" et l'autre non.

C'est bien cela. La première est multi-band (écrit sur le cadran) et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
But Paradis
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 15:08

merci pour ces explications @ZenethaaR

@Yvan-hoé j'ai réagi rapidement et envoyé un mail en fin de soirée à Casio afin d'annuler la vente et l'envoi. Mais s'ils ont envoyé la montre, je la renverrai (c'est gratuit).
Je ne te reproche pas la conception du site de Casio Very Happy
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 13:48

Encore heureux ! clown
Plouk
Membre super actif
Plouk

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 10:37

But Paradis a écrit:
maintenant, je le sais :p
j'ai une autre question, elle concerne la précision de ces montres. il y en a qui sont radio pilotées et d'autres qui ont une précision de + ou 15 ou 30 secondes. est ce un décalage ponctuel ou une dérive régulière?
Bjr,

Casio est très large sur ce seuil de tolérance. Il s'agit d'une dérive théorique de + 15 secondes à - 15 secondes par mois. En réalité, la dérive est très inférieure soit une à deux secondes par mois seulement et parfois moins. Hélas, on peut tirer le mauvais numéro et tomber sur la mauvaise montre (loi de Murphy) mais c'est plutôt rare chez Casio. Leur cahier des charges est extrêmement rigoureux. Pour te donner un ordre d'idée, chez Rolex, cette tolérance est de + 6 secondes à - 6 secondes par jour sur les anciens calibres et + 2 à - 2 sec. sur les plus récents. Autrement dit, la G-Shock de base est suffisamment précise. Inutile de prendre une radio pilotée plus onéreuse. 

Fais attention à la DW 5600BB 1er (digital) car l'éclairage en négatif n'est pas très lisible en intérieur. La GA 2100 en lecture analogique (aiguilles) est le modèle le plus vendu dans le monde depuis deux ans.

Concernant les piles, tu n'as pas de souci à avoir. Là encore Casio a tendance à sous estimer la durée des piles. Elles durent beaucoup plus longtemps que la durée annoncée à moins que tu sois toujours en train d'appuyer sur light. Avec le modèle GA 2100, la lisibilité est impressionnante de jour comme de nuit et l'appui sur light est inutile. Sache aussi que le remplacement des piles sur une G-Shock est d'une simplicité enfantine. Et dans l'éventualité où cette opération te semblerait trop compliqué, il existe de nombreux tutoriels sur youtube.
But Paradis
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 17:32

Salut à tous et un remerciement tardif à  @Plouk pour sa réponse.
Justement, tu fais bien de parler des modes d'affichages car j'ai fait l'acquisition d'une Casio G-Shock GX-56-1AER et le mode négatif me gêne un peu en journée ; je dois pencher le poignet ou la tête pour être sur de bien lire les informations. :/ Sinon, pour tout le reste, elle est très satisfaisante. Casio fait de l'excellent travail, ça se voit.
J'ai bien essayé de trouver le modèle 1B (qui elle propose un mode d'affichage positif) mais impossible de mettre la main dessus.
Est il possible de faire la demande de conversion d'un mode à un autre à un centre agréé Casio?
But Paradis
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 18:08

Personne ne sait...?
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 9:03

L'écran n'est pas le même... cela reviendrait à changer tout l'intérieur... donc autant changer de montre...  Incompréhensible

Edit : J'avoue ne pas savoir s'il est possible de passer de positif à négatif en mode d'affichage par un simple réglage... je croyais que les écrans étaient différents ... que dit gogole à ce sujet ?  Neutral

Edit 2 : 

G-shock 6900ms-1 modifier affichage négatif en Positif. (forumactif.com)

Comment faire pour convertir une plaine G-Shock DW-5600 à un affichage négatif - tubefr.com

Perso, je préfèrerai la vendre et en acheter une nouvelle !  Quelle montre...? - Page 4 Blunt_gi
But Paradis
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre...?   Quelle montre...? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 9:49

Yvan-hoé a écrit:
L'écran n'est pas le même... cela reviendrait à changer tout l'intérieur... donc autant changer de montre...  Incompréhensible

Edit : J'avoue ne pas savoir s'il est possible de passer de positif à négatif en mode d'affichage par un simple réglage... je croyais que les écrans étaient différents ... que dit gogole à ce sujet ?  Neutral

Edit 2 : 

G-shock 6900ms-1 modifier affichage négatif en Positif. (forumactif.com)

Comment faire pour convertir une plaine G-Shock DW-5600 à un affichage négatif - tubefr.com

Perso, je préfèrerai la vendre et en acheter une nouvelle !  Quelle montre...? - Page 4 Blunt_gi
Salut et merci. Entre temps, on m'a confirmé que ce n'était possible qu'à condition de changer le module ou de bricoler (cas dont tu as mis les liens). Autant changer la montre, d'après des bijoutiers.

Quelle montre...?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4