FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme avec ma boite à montres et ses coussins

Aller en bas 
+25
Tomtom81
Lassiwala
plibou
tomducat
patgin
xyz
Bloomberg
Bouss
L&S
ptit seb
juju38
Fred93
GEEKOFWATCHES
Mister N
nokiwi
hommemega
kaktus
Theo
idargos
tactic!
machinchouettetrucbidule
Jecko
bobby_bobby
chiouahouah
yoli
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 16:06

Salut a tous,

Voila, j'ai un souci avec les coussins de ma boite a montres.J'ai un "petit" poignet de 17cm, ce qui fait que je ne peux pas fermer les bracelets a boucle déployante de mes montres sur ces coussins, ils sonts trop gros ou pas assez compréssibles.
Je dois vous dire que ma boite est de qualité moyenne, de meme pour ses coussins.
Des photos valent mieux que de longues explications :

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins P3260477
Probleme avec ma boite à montres et ses coussins P3260483

Cette Body&Soul étant à boucle ardillon il n'y a pas trop de soucis, mais je suis au 1er trou.Pour les boucles déployantes je ne peux pas les fermer.On voit bien que le coussin est bien déformé, et vu sa conctitution plus que moyenne, j'ai toujours peur qu'il craque.
Ceci dit je n'ai pas payé cette boite tres cher, je pourrais la remplacer.

Mais j'aimerais savoir si d'autres que moi rencontrent ce type de probleme, si les boites de gamme superieure possedent des coussins capables de porter des bracelets de montres de 17cm ?

En vous remerçiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 16:12

+1,même problème,alors tant pis pour le coussin ,je comprime ...et les coussins zonpapété Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Icon_lol;le pb vient surtout de la présence des cotés rigides du coussin;faut croire que bcp de boites sont conçues pour la mode du XXL Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Colonia
Invité




Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 16:16

Moi je recupere les tube en carton a l intérieur des rouleaux de PQ. C est economique et le format est parfait Impec  et avec les chutes je découpe des cartes de membres du racing club rolex tz clown
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 16:51

chiouahouah a écrit:
+1,même problème,alors tant pis pour le coussin ,je comprime ...et les coussins zonpapété Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Icon_lol;le pb vient surtout de la présence des cotés rigides du coussin;faut croire que bcp de boites sont conçues pour la mode du XXL Mr.Red
Ben pour moi c'est limite de chez limite, je vais essayer mais j'ai bien peur que le coussin craque Confused
Sinon pour les autres, vos coussins sont-ils plus compréssibles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 17:23

Les avanies des coussins de boites à montres : un drame horloger fort injustement caché et méconnu des masses...

Mr.Red

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 17:27

bobby_bobby a écrit:
Les avanies des coussins de boites à montres : un drame horloger fort injustement caché et méconnu des masses...

Mr.Red

Jérémie
Impec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 17:33

Du coté de la place de la République (Paris), il y a pas mal de fournituristes horloger avec des coffrets de montre de tous types à tous les prix et avec des coussins de différentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 17:36

moi je me débrouille mock je fais sauter quelques crans aux bracelets cuirs, et pour les métal, je les laisse ouverts et tasse le tout sous les coussins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 18:52

On a toujours une boite en bois ou en carton qui mesue 7 à 8 cm de haut, c est suffisant pour la hauteur.Pour la largeur j ai une boite coffret d un parfumeur qui mesure dans les 25 cm. on prend un rouleau de sopalin presque à la fin , tu ajustes le diamètre en laissant plus ou moins de papier à ta taille , un méplas d'un coté pour la stabilité ,un tissus en feutre pour le recouvrir et tu installes 5 montres sur le rouleau.Plus trivial si tu n as pas de feutre ,tu enfiles une chaussette et tu bourres le surplus dans le vide du support ,une boite de 22 de long permet la pose de trois rouleaux. bon bricolage Idea
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 19:06

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce soucis Smile
Je prends note de vos astuces, merci bien Chinois

La solution pourrait etre aussi de trouver des coussins plus petits.Par exemple celui livré dans le coffret de mon Hamilton est parfait, mais j'imagine que cela ne va pas etre simple d'en trouver d'autres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 19:13

J'ai le même problème... petit poignet et coussin non comprésible... sur une boite à 170€ Mad mais bon comme d'autre membres l'ont expliqué, je ne ferme pas le bracelets et laisse reposer les montres avec les boucles ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 19:24

Mme probleme que toi avec ma boite, et poignet de 17,5 donc je l ai vendu a un autre membre du forum qui avait un plus gros poignet..;

De plus je trouve que cette boite ne me servait a rien.. une au poignet, les autres dans leurs véritables écrins.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptySam 10 Nov 2007 - 22:39

Certains disent qu'ils compressent le coussinet...mais ils n'ont pas peur de faire céder le bracelet de montre (qui se prend la pression du coussinet qui se détend) ?
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:24

kaktus a écrit:
Certains disent qu'ils compressent le coussinet...mais ils n'ont pas peur de faire céder le bracelet de montre (qui se prend la pression du coussinet qui se détend) ?

question tout à fait pertinente.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:31

Tout a fait, ce fut aussi une de mes craintes les fois ou j'ai essayé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:11

je conseille la marmotte : Bon, ça le fait pas pour les bracelets acier et les BD difficiles à défaire, sinon, très pratique

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Pb110010
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:01

Bonjour,

Je cherche une boite à montres (max 5) et quand je regarde sur eBay, j'ai l'impression que les coussins sont souvent prévus pour des montres réglées sur des poignets assez gros.

J'ai un tout petit poignet de 16 cm et les coussins de la boite que j'ai acheté sont trop gros et pas facilement compressibles, pas comme ceux de Rolex par exemple qui sont très flexibles (cf. image A qui est super, contre image B qui ne convient pas forcément aux montres réglées pour des petits poignets)

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Cushion

Du coup, si je force un peu, je peux effectivement fermer les boucles déployantes, mais c'est tellement serré que j'ai peur que ce soit mauvais pour le bracelet d'être en permanence sous forte tension.

Existe-il des boites avec un système de coussin proche de celui de Rolex ou un système équivalent?

Quand je regarde les boites du magasin ci-dessous que je trouve très jolies, j'ai l'impression que je vais avoir le même problème (équivalent image B), ce que je ne souhaite pas: http://stores.ebay.fr/finestboxes

Quelqu'un aurait-il des boites à me conseiller adaptées aux montres portées par des petits poignets?

En fait je cherche ça : http://www.gsell.fr/homme/coffrets/coffret-montres/d378806-coffret-montres-davidt-s.htm#CHROMEROUGE

Mais pas de cette couleur! Les autres couleur du même modèle n'ont pas le même style de coussin Sad

Merci d'avance pour votre aide,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:57

je comprime !

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins 895946disacier

et je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:36

En page 1 de ce post est cité :

"Du coté de la place de la République (Paris), il y a pas mal de fournituristes horloger avec des coffrets de montre de tous types à tous les prix et avec des coussins de différentes tailles."

Un parisien peux-il en dire plus car je recherche des coussins thumright 

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:44

GEEKOFWATCHES a écrit:
En page 1 de ce post est cité :

"Du coté de la place de la République (Paris), il y a pas mal de fournituristes horloger avec des coffrets de montre de tous types à tous les prix et avec des coussins de différentes tailles."

Un parisien peux-il en dire plus car je recherche des coussins thumright 

Oui il peut le faire...

ça se passe essentiellement rue Réaumur

tu as Selfor qui a trois boutiques dont une qui fait dans la boite

et à coté d'un des magasins Selfor une autre boutique qui a aussi des boites

ceci dit à mon avis personne ne vend des coussins séparément
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:58

Merci pour ta réponse Mister N,

C'est ce que je pense aussi mais j'irai quand même voir lors de mon passage pour Belles Montres en novembre. J'ai fait une boite moi-même mais avec des coussins récupérés à gauche et à droite donc c"est pas très harmonieux Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2617
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:07

Ça c'est un vrai problème...clown 

A tu essayé de vider les coussinets ?
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:10

Perso j'ai le même problème en fait, dans ma boite avec coussins hétéroclites il y en a des "mous" et ceux là fonctionnent vraiment mieux mais problème avec ceux à coque dure Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:27

Mister N a écrit:
je comprime !

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins 895946disacier

et je m'en fous
sympa Wink 

et l'autre coté ça donne quoi ?

en bas a droite c'est ta vacheron? il me semblait qu'elle était sur cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:21

juju38 a écrit:


et l'autre coté ça donne quoi ?

en bas a droite c'est ta vacheron? il me semblait qu'elle était sur cuir?
C'est mon coté timide...

du banal un peu d'Omega , une Seiko, un peu de Rolex et de la Tudor

la dernière n'est effectivement pas la VC, mettre un tel bracelet sur une montre en or donnerait un résultat surprenant...

C'est une B&M

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins 56180727bm

La VC est dans la boite des bracelets cuir
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ma boite à montres et ses coussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coussins pour boite a montres
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Creation Watches sans boîte d'origine
» boite à montres avec écran tactile
» Boîte Breitling 12 montres qui s’abime avec le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: