| michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? | |
|
+39Boulito photon42 PhZ Carlsson38 canglade vbo Kgérard nam fdm44 laphroaig007 pixel14 -bn- EtienneBF sebdoc23 radiomir chiouahouah wilfried casimir12 Etarcos grosseiko clodor Tokage popopoil GENGEN Alain Guihard bencat stancaiman koudeta kop78 pounk Theo tictalcoolic H7 OdeX titof70 km'rol SD4ever Did666 rolexor 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 9/9/2010, 15:29 | |
| - wilfried a écrit:
- Je vais en profiter pour rebondir sur les post de vbo et kgérard .
C'est bien de savoir lire , encore faut-il comprendre ce qu'on lit et éviter de répondre à coté . Nulle part je n'ai comparé l'histoire horlogère de Seiko et de MH . Nulle part je n'ai parlé de manufacture . Dans les 70's , j'ai possédé un chrono MH équipé Valjoux 7734 . Vendu avec regrets . J'ai également eu une petite méca des années 60 qui marchait à merveille . Je voulais simplement dire qu'on ne se fait pas une opinion sur une marque juste en feuilletant le catalogue des nouveautés . Amicalement . Ok pour ca ! (ta phrase etait un peu concise) |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 29/10/2010, 22:45 | |
| - EtienneBF a écrit:
- C'est vrai, il y a des modèles vraiment très jolis et c'est bien fait, bien fini. C'est une gamme qui répond tout à fait à la demande d'une personne qui veut une jolie montre, avec le côté prestigieux attaché au "swiss made", sans se ruiner pour autant.
Toutes les MH ne sont pas "swiss made", certaines sont des "swiss movt."" |
|
| |
photon42 Nouveau
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 15/6/2011, 00:45 | |
| Bonjour à tous,
j'ai acheté une montre Michel Herbelin à ma femme pour plusieurs raisons : 1) une montre dont le design lui plaira de par sa taille, sa forme, sa couleur... 2) une montre dont le verre est robuste car j'ai une sainte horreur des montres rayées qui gènent la lecture et qui deviennent ainsi "moches". 3) si possible d'une marque européene, question d'appartenance, voir même réputée.
J'ai trouvé chez Michel Herbelin, une montre quartz "swiss mvt" assemblée en France, avec verre saphir : http://www.michel-herbelin.com/#/fr-fr/collections/feminines/17001-b14
J'hésitais avec une Tissot "grain de folie" mais le design a tranché.
L'horloger n'a pas influencé mon choix et m'a offert 1 an de garantie soit un total de 3 ans.
Pour conclure, et même si je ne connais encore rien aux vraies montres (FAM va m'aider à combler ce manque) amha je trouve que Michel Herbelin semble une marque sérieuse qui n'a rien à voir avec toutes ces marques de mode ou sur-exposées du type : roxy, hugoboss, dolcegabana, diesel...festina.
Amicalement, |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 00:13 | |
| Bienvenu à toi.
Tu as choisit d'offrir une montre féminine type "cocktail" effectivement vu la taille de ce style de montre il ne faut pas hésiter à taper dans du quartz. |
|
| |
Boulito Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 00:32 | |
| a moi aussi, mon épouse m'a offert une Michel Herbelin.
J'ai divorcé.
|
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 00:33 | |
| - Boulito a écrit:
- a moi aussi, mon épouse m'a offert une Michel Herbelin.
J'ai divorcé.
C'est moche. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 01:10 | |
| Moi j'ai raté mes deux mariages.
Ma première épouse est partie,
la seconde est restée ....
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 07:59 | |
| - dherlent a écrit:
- Moi j'ai raté mes deux mariages.
Ma première épouse est partie,
la seconde est restée ....
Ouais, moi 19 ans que c'est la même ça fait un peu long, j'irais voir un AD si il me la reprend... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 08:15 | |
| c'est toujours plus sympa quand meme un gars qui s'offre une pitite mh auto,alors qu'il aurait pu choisir la guess ou gout d'chiottes qui étaient a coté dans la vitrine... c'est déja un petit pas vers le chi... puis si il atteri sur fam,ben la vous connaissez le refrain |
|
| |
Boulito Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 09:37 | |
| - wilfried a écrit:
- Faudrait finir de chier sur Herbelin et de l'autre côté encenser Seiko avec leurs modèles à 3 francs 6 sous ...
AMHA . Ca c'est excellent !!! C'est sûr que Michel Herbelin, cette belle manufacture, a apporté beaucoup plus à l'horlogerie que Seiko... Il paraît qu MH serait sur le point de sortir un nouveau modèle : le Winter Drive, équipé d'un mouvement mécanique in house à 3 600 vph (oui, oui, 3 600 pas 36 000, comme ça, l'aiguille des secondes avancera au même rythme que sur une montre à quartz). |
|
| |
Boulito Membre Actif
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 09:40 | |
| - JulienB123 a écrit:
- Boulito a écrit:
- a moi aussi, mon épouse m'a offert une Michel Herbelin.
J'ai divorcé.
C'est moche. C'est vrai, c'est moche, mais il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? 16/6/2011, 09:48 | |
| pardon d'interrompre ce repas de famille, Michel Herbelin a quitté la table, on va pouvoir passer au salon _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? | |
|