FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déménagement et conséquences

Aller en bas 
AuteurMessage
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/12/2011

Déménagement et conséquences Empty
MessageSujet: Déménagement et conséquences   Déménagement et conséquences EmptyLun 6 Déc - 6:57

Bonjour à tous,

Je viens de déménager en région de La Rochelle : de ce fait j'ai perdu mon horloger habituel d'Avignon avec qui j'ai lié au fil des années une relation amicale sincèrement chaleureuse ; Jean-Louis, si tu m'entends... 

Lors de mon déménagement, sans que je sache comment cela s'est produit tant elle était bien emballée, cette vieille montre gousset, dont la valeur est plus sentimentale que matérielle, s'est retrouvée avec la trotteuse déboitée et les grandes aiguilles emmêlées. 
Déménagement et conséquences Dsc09310

Et pour poursuivre, un malheur n'arrivant jamais seul, la boucle déployante de mon Herbelin 1966, que j'ai déjà eu l'occasion de présenter ici, s'est dégrafée tandis que je la quittais : deux aiguilles se sont déboitées. C'est une montre que je porte très souvent : elle est discrète, fine sous les poignets de chemises, légère, et pour tout dire je l'aime beaucoup. Bracelet cuir d'origine. 

Déménagement et conséquences Mh-19610

Quant à ma troisième du jour, encore plus petite, c'est ma "fétiche", une Oméga 1965 carrée que je porte aussi très souvent. Elle aussi est toujours habillée de son bracelet d'origine. Si elle fonctionne parfaitement bien, des traces de corrosion ou de saleté viennent ternir son pourtour : je me demande s'il ne serait pas temps de passer au préventif avant que de plus lourds dégâts n'apparaissent. Et puis, une bonne révision ne lui fera probablement pas de mal. 

Déménagement et conséquences O-196511
Déménagement et conséquences O-196510
Déménagement et conséquences O-196512

Pour tout ça et pour l'entretien de mes autres montres, je vais avoir besoin de trouver un horloger de confiance, un artisan qui prendra soin de maintenir mes petites perles en route sans me coûter le troisième bras que je ne me suis pas encore laissé pousser. D'autant que, venant de prendre ma retraite, j'ai eu la mauvaise idée de me lancer dans la construction de notre prochaine maison. 

Vous l'avez compris, j'espère qu'un membre du forum pourra m'aiguiller vers la bonne échoppe avec le bon artisan, sachant que j'habite pour l'heure Surgères.

Au plaisir de vous lire, donc, avec mes remerciements.

PS : toutes mes excuses si ce message n'apparaît pas dans la bonne rubrique, je n'en ai pas vue de plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/12/2011

Déménagement et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et conséquences   Déménagement et conséquences EmptyMar 28 Déc - 5:59

Bonjour à tous,

Finalement on cherche souvent bien loin le bonheur qui est à notre porte : juste à côté des halles de Surgères où je vais régulièrement au marché, trône un horloger qui m'apparaît convenir parfaitement à ce que je souhaite et, qui plus est, semble avoir particulièrement apprécié mes "vintages". 

Les voilà déposées depuis une quinzaine de jours, la récupération devrait avoir lieu sous huitaine. 

Quelqu'un ici connait-il Atelier Creat'Or à Surgères ? 

Bonne fin d'année à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS déménagement
» Déménagement horloge ancienne
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: