FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/10/2007

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 2:12

Non, ma première montre HH il y à plus de 10 ans.Depuis il y en quelques autres, mais je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6889
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 2:55

JC3F75 a écrit:
Non, ma première montre HH il y à plus de 10 ans.Depuis il y en quelques autres, mais je l'aime toujours autant.
Une très belle montre que j'ai  eu plaisir de découvrir grâce à toi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 15/03/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 7:10

Jolie pièce cette Bréguet et son guillochage plutôt rafraîchissant. Y a t-il un nom spécifique pour ce motif ? On le voit bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2010

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 14:41

Guillochage Vasarely Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 19:35

JC3F75 a écrit:
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Chrono10


Et parfois l'image semble sortir du tableau,
vient vous déranger jusque chez vous, At Home.
Vous dit en face: Non! Tu as raté le gros lot!
Ce n'est pas demain que tu iras Place Vendôme!

Maudit sois-tu @JC3F75palepalepale
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/10/2007

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 19:42

😂
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1306
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 20 Fév - 20:36

Superbe cette 2 aiguilles. 
C’est un exercice difficile je trouve car souvent les cadrans sont mornes. Ici le guillochage vient complètement contrebalancer cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyLun 21 Fév - 0:18

Spectaculaire ce guillochage "Vasarely" !
Merci pour l'info, je ne connaissais pas le nom de ce guillochage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2010

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyLun 21 Fév - 13:13

@ChrisC75 : ce n'est pas le nom officiel Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyLun 21 Fév - 16:06

Ah OK, au temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/10/2007

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyLun 21 Fév - 16:10

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, quand je l'ai achetée c'était un tour nouveau guillochage. Le modèle n'est plus au catalogue.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2271
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyMer 23 Fév - 18:00

@jc3F75 : guillochage superbe

tu m'as donné envie de sortir la mienne Wink

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Du_22_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/10/2007

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyMer 23 Fév - 19:29

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5065
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyJeu 24 Fév - 3:22

@deninou 39 mm et pourtant un très bel équilibre avec date, petite seconde (qui a tout d'une grande !), double fuseau et alarme ! cyclops Fier 2 ... Elle est vraiment chouette cette Réveil du Tsar !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5065
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 2:39

Assez fan des Breguet Classique et Tradition, j'ai reparcouru les 2 fils Breguet pour redécouvrir les acquisitions des FAMeurs ... Quel plaisir ! Rétrospective 2018-2022 !  drunken

@clockenstock
Breguet Tradition 7027 or jaune
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Img_1310

@JC3F75 Breguet Classique 5967 or jaune 41 mm
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 30226910

@ferry94 Breguet Tradition 7057 or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Img_1710

@Pascal58 Breguet Classique 5277 or rose
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 20190110

@Raconei Breguet Classique 5207 or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 22273510

@Noalio
Breguet Tradition 7097 or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 48637010
Breguet Classique 5177 émail or rose
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 31110
Breguet 3637 répétition minute or rose
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 49584810
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 51288010

@deninou Breguet Classique 5707 Réveil du Tsar or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Ca26e710

@dimaster Breguet Classique 7337 or jaune
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 F9e73910

@_Boris_ Breguet Classique 8787 BR émail or rose
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Dsc07610

@Tyo Breguet Tradition 7027 or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Patek_10

@Murius Breguet Classique 5177 émail or blanc (ex @Noalio)
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 20210210

@matic Breguet Classique 3617 or jaune
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 A65c1310
Breguet Grande complication 3350 or jaune
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 1d807910

@laurentb60260 Breguet Classique 7137 or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Bregue10

@Twenty9th Park Madison Breguet Classique 7787 émail or blanc
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Edc48310
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 7:17

Sans surprise je dirais qu'une marine ou deux compléteraient agréablement le tableau mais pfiouuu quel bonheur de voir ces beautés à la suite. Merci pour cette sublime retrospective!

D'ailleurs, dans la liste, si vous pouviez en avoir une (bon, pour ceux qui en ont deja une ou plusieurs, vous pouvez en prendre une autre en plus Mr. Green)... laquelle choisiriez-vous?

Je pose la question car je serais moi-même incapable d'y répondre, rien que choisir entre une tradition ou une classique... dur

J'attends toujours mon bracelet Rousseau qui a un peu de retard, voici pourquoi:

Citation :
Ils ont essayé de faire les anses épaisses pour combler l’écart avec le boîtier, comme vous nous l’aviez demandé.
Il se trouve qu’en ajoutant de l’épaisseur, cela empêche d’obtenir la courbure souhaitée au niveau du boîtier.

Ils ont dû relancer le bracelet en fabrication, avec une épaisseur moins marquée côté boîtier.
Malgré tout le soin et l’attention portés à satisfaire votre demande, nous constatons ici que techniquement ce point ne sera pas réalisable.
Le bracelet devrait être terminé la semaine prochaine [...]

Bon à savoir pour mes collègues marineux qui penseraient s'offrir un strap Chinois Et je trouve la réponse de l'atelier tres pro. Je me doutais un peu que ce ne serait pas possible, ils ont quand même tenté. Hate de le recevoir en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1187
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 11:34

Merci frbou pour cette synthèse sur 4 ans.

J'avoue un faible pour les Tradition 7057 de ferry94 (superbe avec son bracelet orange) ou la 7027 de tyo, mais la pureté d'une classique 5177 sur émail sur or blanc casse aussi la rétine. Elles ont toutes beaucoup de charme et de poésie ces Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 11:40

Sympa cette rétrospective @frbou.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 11:43

Excellente retrospective. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 12:50

py3.14 a écrit:



Bon à savoir pour mes collègues marineux qui penseraient s'offrir un strap Chinois Et je trouve la réponse de l'atelier tres pro. Je me doutais un peu que ce ne serait pas possible, ils ont quand même tenté. Hate de le recevoir en tout cas!

Est-ce que tu as pensé à dépiauter un rubber pour récupérer la pièce terminale ? Et essayer de la faire insérer dans un bracelet cuir ?
Est-ce seulement possible ?
J'y pense...mais tu veux te lancer avant moi  clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptySam 5 Mar - 14:52

Merci @frbou pour cette rétrospective thumleft 
Je sens la CHI monter chez toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 6 Mar - 1:05

@frbou : Merci de nous avoir rafraîchi la mémoire Chinois 
Pour te répondre, si j'avais un budget illimité, je m’imagine bien habillé d'une Tradition Tourbillon Fusée 7047 en or blanc cyclops
En plus envisageable, j'hésiterais entre une Tradition en or blanc (7027 ou 7067) ou une Classique 5157 en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 6 Mar - 2:13

Il y a de très belles pièces dans cette rétrospective...

Difficile de choisir entre les 2 collections présentées. Perso après mûres réflexions durant toutes ces années, je m'orienterais plutôt sur une Tradition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyDim 6 Mar - 3:47

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 F9e73910

Cette 7337 ! affraid affraid 

Ceci-dit à choisir je partirais sur la Tradition 7097 or rose drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5065
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 13 EmptyLun 7 Mar - 0:34

Il est clairement très compliqué d'établir un quelconque classement de ces Breguet Classique et Tradition ... Elles sont à mes yeux toutes superlatives et c'est ce que je trouve particulièrement intéressant. De la simple 2 aiguilles à la répétition minute, toute la gamme est superbement exécutée, avec une filiation évidente ! cyclops drunken
Lors de mon prochain passage en boutique, j'aimerai essayer la Classique 5277 or rose que j'avais négligé jusqu'alors ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: