FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 17:10

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 20220310
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 19:22

Quelques mois au poignet...et toujours une merveille à regarder ! 
On aime ...ou pas... moi...je suis en amour..! 
Bonne soirée

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 20220324
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 09/08/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 19:47

On aime bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1059
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 20:01

Le charisme de cette pièce. N'importe quel amoureux de belle horlogerie la reconnaîtra tout de suite, et pourtant elle est tout sauf ostentatoire. 

Il y a quelques années, j'avais essayé la version gold + cadran noir. Scotchant.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 20:10

Merci Messieurs...outre ma recherche d'un cadran Tuxedo, ce sont les détails nombreux et élaborés qui me font craquer...
Un seul regret...il est visiblement impossible de faire réaliser un cuir qui colle au boîtier à l'image du caoutchouc fourni...tant pis ! Le décalage entre les finitions et le rubber...me fait rire..
Une collègue m'a dit "t'as des montres en plastique toi ? ".... clown

J'abandonne la discussion.... clown
Une belle soirée à tous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 20:20

On aime pardi ! Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 20:39

reznor6969 a écrit:
 Le décalage entre les finitions et le rubber...me fait rire..
Une collègue m'a dit "t'as des montres en plastique toi ? ".... clown

J'abandonne la discussion.... clown
Une belle soirée à tous  Chinois
J'ai souvent vu ce commentaire concernant le rubber de cette Marine. De mon côté, je trouve le contraste particulièrement réussi, malgré le côté précieux de la montre, et le bracelet lui-même très qualitatif (à la différence de celui de la JLC Polaris qui lui fait cheap et est rédhibitoire pour moi).
Idem pour ma Daytona sur Oysterflex.  

En tout cas je comprend pleinement tes sentiments amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 20:53

@Trava 
Et bien merci  Chinois

@stmartin
Il est en effet très bien foutu ce caoutchouc ! L'oysterflex est superbe...quant à la Polaris, un ami en a une...je lui demanderai son avis sur le bracelet, tiens...
Merci pour tes mots.

Amicalement à vous deux  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 21:10

@reznor6969 Une très belle Marine ! cyclops Fier 2 ...  On ne peut pas s'ennuyer avec une montre pareille !  thumleft
J'ai beaucoup plus de mal avec les nouvelles versions, les cadrans restent très intéressants mais les chiffres romains remplis de superluminova et le nouveau système de corne ne m'attirent pas ... Sûrement à essayer néanmoins ...
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 14 Mar - 21:26

frbou a écrit:
J'ai beaucoup plus de mal avec les nouvelles versions, les cadrans restent très intéressants mais les chiffres romains remplis de superluminova et le nouveau système de corne ne m'attirent pas ... Sûrement à essayer néanmoins ...
Bréguet a l'air à l'écoute, le design de leurs cornes revient souvent à leurs oreilles semblerait-il, en boutique on m'a même dit "vous trouvez les cornes un peu large c'est ça ?" avant même que je ne le dise (s'agissant de traditions et de classiques).

La nouvelle marine cherche à sortir de cette problématique, je l'ai essayé et tout est très bien voir génial...sauf...le cadran comme tu le décris...Je préfère donc l'ancienne version...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 22:40

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 4910

à suivre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 0:10

reznor6969 a écrit:
Merci Messieurs...outre ma recherche d'un cadran Tuxedo, ce sont les détails nombreux et élaborés qui me font craquer...
Un seul regret...il est visiblement impossible de faire réaliser un cuir qui colle au boîtier à l'image du caoutchouc fourni...tant pis ! Le décalage entre les finitions et le rubber...me fait rire..
Une collègue m'a dit "t'as des montres en plastique toi ? ".... clown

J'abandonne la discussion.... clown
Une belle soirée à tous  Chinois
On m'a sorti exactement la même récemment (enfin pour être plus précis ''plastoc'')

Bien marrant en effet. Cela dit j'ai hate a mon atelier rousseau cordura qui a bien pris du retard!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 1:18

Mon fantasme de presque 20 ans, assouvi il y a qques mois, ma "Chinoise":

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 5510

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 6410

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 69_10

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 8210
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 7:03

une magnifique pièce. 
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 7:12

@chiouahouah Félicitations, le cadran est magnifique Bulles
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 10:53

La première "chinoise", inspiratrice de l'actuelle:
crédit : le net
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Breguet-3833-Calendar-Pocket-Watch-Chinoise-

Chinois Chinois Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 11:10

Noalio a écrit:
@chiouahouah Félicitations, le cadran est magnifique Bulles
merci; ça fait un sacré bout de temps que ce cadran me fait b...euh saliver et c'est cette config que je voulais absolument: or jaune,lune jaune (maintenant elle est blanche) et taille contemporaine de 39mm (les précédentes avec le saphir sur la couronne sont dans les 35mm.)
Et bien sûr plus que jamais de circonstance :   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/08/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 12:23

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 13:19

chiouahouah a écrit:

merci; ça fait un sacré bout de temps que ce cadran me fait b...euh saliver et c'est cette config que je voulais absolument: or jaune,lune jaune (maintenant elle est blanche) et taille contemporaine de 39mm (les précédentes avec le saphir sur la couronne sont dans les 35mm.)
Et bien sûr plus que jamais de circonstance :   Chinois

Magnifique cette 7337 ! Quel travail sur le cadran ! Ces petits index appliqués en or jaune (entre autres ...) !  cyclops drunken
La lune jaune reste disponible sur plusieurs modèles sur le site web ..  Elle est amenée à disparaître ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 13:32

Superbe combo (mais je crois que je l'ai déjà dit 100 fois ). Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 13:34

frbou a écrit:


Magnifique cette 7337 ! Quel travail sur le cadran ! Ces petits index appliqués en or jaune (entre autres ...) !  cyclops drunken
La lune jaune reste disponible sur plusieurs modèles sur le site web ..  Elle est amenée à disparaître ?  Incompréhensible
Effectivement bcp de lunes jaunes; je ne sais pas quelle sera l'évolution mais sur la dernière mouture il y a une or rose avec lune argent, idem pour la or blanc / cadran bleu; de + cette lune argent est dotée de cratères et n'est plus représentée par une face humaine...de lune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 13:35

stmartin a écrit:
Superbe combo (mais je crois que je l'ai déjà dit 100 fois ). Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Blunt_gi
tu prêches un convaincu  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 14:41

chiouahouah a écrit:
La première "chinoise", inspiratrice de l'actuelle:
crédit : le net

C'est laquelle celle-ci? tu sais qui l'avait achetée et quand?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 14:54

Raxevis Arcofin a écrit:


C'est laquelle celle-ci? tu sais qui l'avait achetée et quand?
https://monochrome-watches.com/breguet-classique-7337-calendar-moon-new-models-2020-blue-dial-price/

je la connais depuis longtemps (vue ds des revues sans doute) et je l'ai retrouvée là.
C' est une répétition des quarts, n° 3833 vendue en 1823 et actuellement au musée Bréguet à Paris; le guichet gauche n'est pas le jour comme maintenant mais une réserve de marche; je ne fais que recopier ce que tu peux trouver ds mon lien .
Salutations de  la Chinois
clown
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 15:01

chiouahouah a écrit:

https://monochrome-watches.com/breguet-classique-7337-calendar-moon-new-models-2020-blue-dial-price/

je la connais depuis longtemps (vue ds des revues sans doute) et je l'ai retrouvée là.
C' est une répétition des quarts, n° 3833 vendue en 1823 et actuellement au musée Bréguet à Paris; le guichet gauche n'est pas le jour comme maintenant mais une réserve de marche; je ne fais que recopier ce que tu peux trouver ds mon lien .
Salutations de  la Chinois
clown
Merci.
Elle ressemble a celle de Mecklenbourg vendue elle aussi en 1823 je crois. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: