| Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau | |
|
+11Aurelien16 joao.pessoa Alex_Mad tartine.74 isosta Jivet Ant.Z sylvain@45 osswald Tass2909 Julien21000 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Dim 12 Déc - 23:59 | |
| - Julien21000 a écrit:
La Longines HydroConquest est vraiment top, je tombe sous le charme - Jivet a écrit:
- Alors pour te faire une meilleure idée sur cette montre :
https://forumamontres.forumactif.com/t255886-feu-de-longines-hydroconquest-tome-4
Et voici d'ailleurs la mienne, une plongeuse certes mais qui est très "chic" et surtout très qualitative
Cette montre est fantastique, j'ai vraiment failli craquer récemment suite à un essai (petit bémol sur la boucle à cran forcé quand même) puis je me suis souvenu qu'un tel achat ferait prendre du plomb dans l'aile à mon projet d'Omega Mais ça viendra sans doute un jour, la version avec insert céramique est vraiment bluffante, pour 1500€ difficile de faire mieux, sauf peut être la Mido Ocean Star 600, qui me fait de l'oeil également : En moins onéreux, tu as Christopher Ward et sa C60 trident, également avec insert céramique : Vu ce que tu cherches, à savoir une montre sport passe partout, il faut à mon sens absolument choisir entre les sportchic et les plongeuses un peu clinquantes (insert céramique, surfaces polies sur le boitier et le bracelet). Ce sont, je pense, les montres les plus versatiles qui soient. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Lun 13 Déc - 0:12 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Mais ça viendra sans doute un jour, la version avec insert céramique est vraiment bluffante, pour 1500€ difficile de faire mieux, sauf peut être la Mido Ocean Star 600, qui me fait de l'oeil également Excellent ! Et tu sais pourquoi ? Au départ, je suis allez essayer la Mido Ocean Star 600 car je voulais celle-ci. Mais en attendant qu'un vendeur soit disponible, je me suis perdu sur le stand Longines et j'ai aperçu cette HC... Morale de l'histoire je n'ai jamais essayé la Mido |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Lun 13 Déc - 0:41 | |
| - Jivet a écrit:
Excellent ! Et tu sais pourquoi ? Au départ, je suis allez essayer la Mido Ocean Star 600 car je voulais celle-ci. Mais en attendant qu'un vendeur soit disponible, je me suis perdu sur le stand Longines et j'ai aperçu cette HC... Morale de l'histoire je n'ai jamais essayé la Mido haha énorme ^^ La Longines m'a l'air plus fine que la Mido (bon ok, la Mido c'est 600m avec valve helium, ceci explique cela), et donc potentiellement plus habillée, mais je préfère le fermoir de la boucle de la Mido. Un jour faudra bien que je me décide, je n'ai pas de place pour les deux, mais j'ai bien envie de prendre une plongeuse habillée justement. |
|
| |
Alex_Mad Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Lun 13 Déc - 4:59 | |
| La Longines HC est une excellente proposition ! Belle marque historique et la montre est robuste, chic mais pas trop, sport chic quoi ! |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 14 Déc - 3:07 | |
| |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 14 Déc - 3:46 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Si seulement
C'est moins cher qu'une AT ! Comment ça trop tool ? ça passe nickel avec une chemise |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 14 Déc - 5:29 | |
| Repasse tes 007, James la porte aisément avec un costard ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 14 Déc - 6:09 | |
| - joao.pessoa a écrit:
C'est moins cher qu'une AT !
Comment ça trop tool ? ça passe nickel avec une chemise Toi et @Aurélien16 avez bien failli me faire douter, d'autant que j'ai considéré un temps m'offrir la SM300 grise et bleue. Mais ce ne sont ni le prix ni sa portabilité qui sont en cause... Je trouve simplement que la valve helium fait trop "tool" par rapport à une plongeuse trois aiguilles plus "classique". D'où ma préférence pour la HC céramique ou la Mido 200C, que je trouve franchement exceptionnelles malgré le fait qu'on ne soit pas du tout dans la même gamme de prix. J'adorerais voir une SM300 sans cette valve hélium à 10h, mais sans ça, ce ne serait plus une SM300. Ce modèle n'est donc pas pour moi jusqu'à ce que mes goûts changent Et puis l'AT n'est pas beaucoup plus chère, et quelle tocante ! Donc vu la fréquence à laquelle je porte mes trois plongeuses actuelles, comparé à mes 21646131313 sportchics, je préfère balancer 4k dans une AT |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Ven 17 Déc - 22:50 | |
| Merci à tous pour toutes vos suggestions, maintenant je n'ai que l'embarras du choix Question de débutant, c'est quoi une AT? Merci. |
|
| |
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/06/2021
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Ven 17 Déc - 23:20 | |
| Omega Seamaster Aqua Terra. Une bonne montre polyvalente, et visuellement très sympa.
https://www.omegawatches.com/watches/seamaster/aqua-terra-150m/catalog |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Ven 17 Déc - 23:21 | |
| Oui, on utilise les initiales AT pour Aqua Terra |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Sam 18 Déc - 6:27 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses J'en ai trouvé une annonce pour une Longines ici: https://forumamontres.forumactif.com/t258011-vends-longines-hydroconquest-2019-bleu?highlight=Longines+HydroConquest Mais impossible de répondre au sujet ni d'envoyer un MP, un peu raide le réglement je trouve ... comment faire? Et sinon pour évaluer la cote d'une montre d'occasion, vous utilisez quel site? Moi j'ai trouvé celui-ci: https://www.kronos360.com/fr/vendez-votre-montre.html Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Jeu 23 Déc - 20:36 | |
| Plus modestement, mais non sans intérêt https://spinnaker-watches.co.uk/ Calibre NH35 Prix plus que raisonnable, parfait pour un début |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Ven 24 Déc - 20:50 | |
| Celle-ci est effectivement très belle: https://spinnaker-watches.co.uk/collections/all/products/boettger-stone-grey-sp-5083-33 Merci pour l’info |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Ven 24 Déc - 21:17 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Je trouve simplement que la valve helium fait trop "tool" par rapport à une plongeuse trois aiguilles plus "classique". Loin de moi l'idée de vouloir te faire dévier de l'AT, tu sais tout le bien que je pense de ton choix Juste sur la valve helium, que j'ai sur la SMP et la Peter Blake. Ca parait 'voyant' mais en fait ca ne l'est pas du tout quand on l'a. On l'oublie totalement. (Moi qui n'aime pas le cyclope des Rolex et n'en possède pas, on en dit la même chose paraît il) Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient virer cette valve inutile, signature ou pas, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle soit là en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Ven 24 Déc - 21:50 | |
| - py3.14 a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir te faire dévier de l'AT, tu sais tout le bien que je pense de ton choix
Juste sur la valve helium, que j'ai sur la SMP et la Peter Blake. Ca parait 'voyant' mais en fait ca ne l'est pas du tout quand on l'a. On l'oublie totalement. (Moi qui n'aime pas le cyclope des Rolex et n'en possède pas, on en dit la même chose paraît il)
Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient virer cette valve inutile, signature ou pas, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle soit là en fait. C'est vrai que finalement je suis en train d'y réfléchir, et la SM300 trouve de plus en plus grâce à mes yeux. Après tout, j'ai bien une Nighthawk avec une seconde couronne à 8h, et ça ne me gêne pas plus que ça. Je vais finir par m'offrir les deux, à tous les coups Mais pour cette année, je vais devoir faire un choix, car je n'aurais pas le budget pour les deux (sauf grosse croissance professionnelle inattendue) et quand je compare la fréquence à laquelle je porte des sportchic à celle à laquelle je porte des plongeuses, je pense tout de même rester sur mon projet d'AT. Et avec le budget dédié à une AT neuve, il y a en réalité la place pour une AT grise/occasion et une Longines HC ou une CW C60 trident par exemple. Ou peut être une éventuelle nouveauté Citizen. Histoire complexe que tout ceci |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 28 Déc - 6:00 | |
|
Dernière édition par Julien21000 le Mar 28 Déc - 6:05, édité 2 fois |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 28 Déc - 6:02 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 28 Déc - 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Mar 28 Déc - 10:13 | |
| Il y en a aussi pas mal sur vinted à des prix intéressants, qu'il s'agisse de la version avec lunette acier ou de la version (à mon goût plus jolie) avec lunette en céramique |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Dim 2 Jan - 0:07 | |
| Bon plus je cherche et moins je trouve, je sais toujours pas quoi acheter avec mon budget de 1000/1500€ pour une montre neuve ou d'occasion... A tel point que j'ai vu une promo sur le site TempKa et je me demande si ça ne me suffirait pas amplement comme modèle, c'est une SEIKO 5 SPORTS HOMME AUTOMATIQUE EN ACIER SRPD55K1: Qu'en pensez-vous? je ferais un connnerie? le site est de confiance? Merci pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Dim 2 Jan - 2:05 | |
| Pour le site, je ne sais pas, mais acheter une Seiko 5 sport est très loin d'être une connerie, ces montres sont plus qu'excellentes dans leur catégorie tarifaire |
|
| |
Julien21000 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Dim 2 Jan - 5:07 | |
| Ok c'est bien ce que je me dis ça a a l'air d'un super rapport qualité prix, merci pour ton retour. Plus je la regarde et plus je la trouve belle Et je me dis que pour ce petit prix je peux l'acheter et me faire plaisir plus tard avec une autre montre. Celle-ci est noire et je pourrais me prendre une autre en bleu comme je le voulais à la base. Il y a des inconvénients quelconque à choisir SEIKO? la révision? autre chose? Le mouvement? Quelqu'un a déjà commandé sur le site https://tempka.com ? un retour bon ou mauvais? Merci |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau Dim 2 Jan - 5:09 | |
| - Julien21000 a écrit:
- Il y a des inconvénients quelconque à choisir SEIKO? la révision? autre chose? Le mouvement?
Rien de particulier, la révision c’est comme les autres marques. La dérive, il faut être chanceux ou ne pas être un gros maniaque à 2 secondes près. |
|
| |
| Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau | |
|