FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

+11
Aurelien16
joao.pessoa
Alex_Mad
tartine.74
isosta
Jivet
Ant.Z
sylvain@45
osswald
Tass2909
Julien21000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:59

Julien21000 a écrit:

La Longines HydroConquest est vraiment top, je tombe sous le charme  Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 1f605

Jivet a écrit:
Alors pour te faire une meilleure idée sur cette montre Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 1f600  :
https://forumamontres.forumactif.com/t255886-feu-de-longines-hydroconquest-tome-4

Et voici d'ailleurs la mienne, une plongeuse certes mais qui est très "chic" et surtout très qualitative  thumright
Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 20211014
Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 20210619

Cette montre est fantastique, j'ai vraiment failli craquer récemment suite à un essai (petit bémol sur la boucle à cran forcé quand même) puis je me suis souvenu qu'un tel achat ferait prendre du plomb dans l'aile à mon projet d'Omega Mr. Green 

Mais ça viendra sans doute un jour, la version avec insert céramique est vraiment bluffante, pour 1500€ difficile de faire mieux, sauf peut être la Mido Ocean Star 600, qui me fait de l'oeil également : 

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 M026.608.11.041.01_0_front_1_1

En moins onéreux, tu as Christopher Ward et sa C60 trident, également avec insert céramique : 

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 C60-42ADA3-S0BB0-B0_Picture_1

Vu ce que tu cherches, à savoir une montre sport passe partout, il faut à mon sens absolument choisir entre les sportchic et les plongeuses un peu clinquantes (insert céramique, surfaces polies sur le boitier et le bracelet). Ce sont, je pense, les montres les plus versatiles qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:12

ZenethaaR a écrit:

Mais ça viendra sans doute un jour, la version avec insert céramique est vraiment bluffante, pour 1500€ difficile de faire mieux, sauf peut être la Mido Ocean Star 600, qui me fait de l'oeil également 
Laughing Excellent ! Et tu sais pourquoi ?
Au départ, je suis allez essayer la Mido Ocean Star 600 car je voulais celle-ci. 
Mais en attendant qu'un vendeur soit disponible, je me suis perdu sur le stand Longines et j'ai aperçu cette HC...
Morale de l'histoire je n'ai jamais essayé la Mido  Mr. Green
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:41

Jivet a écrit:

Laughing Excellent ! Et tu sais pourquoi ?
Au départ, je suis allez essayer la Mido Ocean Star 600 car je voulais celle-ci. 
Mais en attendant qu'un vendeur soit disponible, je me suis perdu sur le stand Longines et j'ai aperçu cette HC...
Morale de l'histoire je n'ai jamais essayé la Mido  Mr. Green

haha énorme ^^ 

La Longines m'a l'air plus fine que la Mido (bon ok, la Mido c'est 600m avec valve helium, ceci explique cela), et donc potentiellement plus habillée, mais je préfère le fermoir de la boucle de la Mido. 

Un jour faudra bien que je me décide, je n'ai pas de place pour les deux, mais j'ai bien envie de prendre une plongeuse habillée justement.
Alex_Mad
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 4:59

La Longines HC est une excellente proposition ! Belle marque historique et la montre est robuste, chic mais pas trop, sport chic quoi !  Wink
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 2:48

ZenethaaR a écrit:
Un jour faudra bien que je me décide, je n'ai pas de place pour les deux, mais j'ai bien envie de prendre une plongeuse habillée justement.

Il te faut une SM300, t'auras et une plongeuse et une oméga  Mr. Green

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 20180617
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 3:07

joao.pessoa a écrit:

Il te faut une SM300, t'auras et une plongeuse et une oméga  Mr. Green

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 20180617

Si seulement Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Blunt_gi 

Mais je la trouve trop "tool" cette SM300  Mr. Green
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 3:46

ZenethaaR a écrit:

Si seulement Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Blunt_gi 

C'est moins cher qu'une AT ! 

Comment ça trop tool ? ça passe nickel avec une chemise  Mr. Green
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 5:29

Repasse tes 007, James la porte aisément avec un costard !
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 6:09

joao.pessoa a écrit:

C'est moins cher qu'une AT ! 

Comment ça trop tool ? ça passe nickel avec une chemise  Mr. Green

Toi et @Aurélien16 avez bien failli me faire douter, d'autant que j'ai considéré un temps m'offrir la SM300 grise et bleue.

Mais ce ne sont ni le prix ni sa portabilité qui sont en cause...

Je trouve simplement que la valve helium fait trop "tool" par rapport à une plongeuse trois aiguilles plus "classique". D'où ma préférence pour la HC céramique ou la Mido 200C, que je trouve franchement exceptionnelles malgré le fait qu'on ne soit pas du tout dans la même gamme de prix. 

J'adorerais voir une SM300 sans cette valve hélium à 10h, mais sans ça, ce ne serait plus une SM300. Ce modèle n'est donc pas pour moi jusqu'à ce que mes goûts changent Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Blunt_gi 

Et puis l'AT n'est pas beaucoup plus chère, et quelle tocante ! 

Donc vu la fréquence à laquelle je porte mes trois plongeuses actuelles, comparé à mes 21646131313 sportchics, je préfère balancer 4k dans une AT Mr. Green
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:50

Merci à tous pour toutes vos suggestions, maintenant je n'ai que l'embarras du choix  Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 1f605 

Question de débutant, c'est quoi une AT?

Merci.
-Tom-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 23:20

Omega Seamaster Aqua Terra. Une bonne montre polyvalente, et visuellement très sympa.

https://www.omegawatches.com/watches/seamaster/aqua-terra-150m/catalog
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 23:21

Oui, on utilise les initiales AT pour Aqua Terra
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptySam 18 Déc - 6:27

Merci beaucoup pour vos réponses  Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 1f600 

J'en ai trouvé une annonce pour une Longines ici: https://forumamontres.forumactif.com/t258011-vends-longines-hydroconquest-2019-bleu?highlight=Longines+HydroConquest

Mais impossible de répondre au sujet ni d'envoyer un MP, un peu raide le réglement je trouve ... comment faire?

Et sinon pour évaluer la cote d'une montre d'occasion, vous utilisez quel site? Moi j'ai trouvé celui-ci: https://www.kronos360.com/fr/vendez-votre-montre.html
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 20:36

Plus modestement, mais non sans intérêt
https://spinnaker-watches.co.uk/
Calibre NH35
Prix plus que raisonnable, parfait pour un début
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 20:50

Celle-ci est effectivement très belle: https://spinnaker-watches.co.uk/collections/all/products/boettger-stone-grey-sp-5083-33

Merci pour l’info 😊
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 21:17

ZenethaaR a écrit:

Je trouve simplement que la valve helium fait trop "tool" par rapport à une plongeuse trois aiguilles plus "classique". 
Loin de moi l'idée de vouloir te faire dévier de l'AT, tu sais tout le bien que je pense de ton choix  bravohap

Juste sur la valve helium, que j'ai sur la SMP et la Peter Blake. Ca parait 'voyant' mais en fait ca ne l'est pas du tout quand on l'a. On l'oublie totalement. (Moi qui n'aime pas le cyclope des Rolex et n'en possède pas, on en dit la même chose paraît il)

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient virer cette valve inutile, signature ou pas, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle soit là en fait.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 21:50

py3.14 a écrit:

Loin de moi l'idée de vouloir te faire dévier de l'AT, tu sais tout le bien que je pense de ton choix  bravohap

Juste sur la valve helium, que j'ai sur la SMP et la Peter Blake. Ca parait 'voyant' mais en fait ca ne l'est pas du tout quand on l'a. On l'oublie totalement. (Moi qui n'aime pas le cyclope des Rolex et n'en possède pas, on en dit la même chose paraît il)

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient virer cette valve inutile, signature ou pas, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle soit là en fait.

C'est vrai que finalement je suis en train d'y réfléchir, et la SM300 trouve de plus en plus grâce à mes yeux. Après tout, j'ai bien une Nighthawk avec une seconde couronne à 8h, et ça ne me gêne pas plus que ça. 

Je vais finir par m'offrir les deux, à tous les coups Mr. Green 

Mais pour cette année, je vais devoir faire un choix, car je n'aurais pas le budget pour les deux (sauf grosse croissance professionnelle inattendue) et quand je compare la fréquence à laquelle je porte des sportchic à celle à laquelle je porte des plongeuses, je pense tout de même rester sur mon projet d'AT. Et avec le budget dédié à une AT neuve, il y a en réalité la place pour une AT grise/occasion et une Longines HC ou une CW C60 trident par exemple. Ou peut être une éventuelle nouveauté Citizen.

Histoire complexe que tout ceci Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Blunt_gi
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 6:00

Je suis intéressé par cette montre: https://forumamontres.forumactif.com/t258011-vends-longines-hydroconquest-2019-bleu?highlight=Longines+HydroConquest

Je fais comment du coup vu que je n'ai pas les 50 messages requis pour envoyer des messages  Neutral

Dernière édition par Julien21000 le Mar 28 Déc - 6:05, édité 2 fois
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 6:02

"Message à supprimer"
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 10:04

On peut pas (lire les règles ici) 
https://forumamontres.forumactif.com/t109042-reglement-bienvenue-sur-les-petites-annonces-de-ventes-de-fam-reglement 

Mais il me semble qu'elle est vendue de toutes façons. 

Courage, tu en trouveras bien une, on en voit passer de temps en temps. Il y a le bar d'en face sinon, le cda sur chonomania. Chinois
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 10:13

Il y en a aussi pas mal sur vinted à des prix intéressants, qu'il s'agisse de la version avec lunette acier ou de la version (à mon goût plus jolie) avec lunette en céramique
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 0:07

Bon plus je cherche et moins je trouve, je sais toujours pas quoi acheter avec mon budget de 1000/1500€ pour une montre neuve ou d'occasion...

A tel point que j'ai vu une promo sur le site TempKa et je me demande si ça ne me suffirait pas amplement comme modèle, c'est une SEIKO 5 SPORTS HOMME AUTOMATIQUE EN ACIER SRPD55K1: 
Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 Captur10

Qu'en pensez-vous? je ferais un connnerie? le site est de confiance?

Merci pour votre aide.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 2:05

Pour le site, je ne sais pas, mais acheter une Seiko 5 sport est très loin d'être une connerie, ces montres sont plus qu'excellentes dans leur catégorie tarifaire thumleft
Julien21000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 5:07

Ok c'est bien ce que je me dis ça a a l'air d'un super rapport qualité prix, merci pour ton retour.

Plus je la regarde et plus je la trouve belle  Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 1f60d  Et je me dis que pour ce petit prix je peux l'acheter et me faire plaisir plus tard avec une autre montre. Celle-ci est noire et je pourrais me prendre une autre en bleu comme je le voulais à la base.

Il y a des inconvénients quelconque à choisir SEIKO? la révision? autre chose? Le mouvement?

Quelqu'un a déjà commandé sur le site https://tempka.com ? un retour bon ou mauvais?

Merci
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau   Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 5:09

Julien21000 a écrit:
Il y a des inconvénients quelconque à choisir SEIKO? la révision? autre chose? Le mouvement?
Rien de particulier, la révision c’est comme les autres marques.
La dérive, il faut être chanceux ou ne pas être un gros maniaque à 2 secondes près.

Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant