FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

+92
Foz88
TicetTactoc
Hypertore
NaKKdry
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 0:52

Le nouveau boitier en fait une vraie montre intégrée, plus beau avec l'acier mais captif du coup. La bleue m'a vraiment tapé dans l'oeil mais pas donnée puis ça ferait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 0:56

Elles sont très jolies ces nouvelles versions ! J'aurais du mal à choisir entre la blanche, la noire et la rouge.
Par contre, comme ils ont redessiné le boîtier et qu'ils la lancent directement sur bracelet acier (avec une belle hausse tarifaire effectivement) y aura-t-il vraiment un bracelet acier pour l'ancienne collection ? Ça ne paraît pas très cohérent.
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 1:12

A bien regarder, il y a 3 textures. La rouge a une texture propre.

J'aime beaucoup la bleue et la verte pour ma part. Sauf que la verte ferait un peu doublon avec ma PRX...
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 1:27

J'adore.... 

Pour rassurer ceux qui ont commandés leur bracelet sur l'ancienne, ils répondent sur Instagram que cette nouvelle collection ne change rien à ceux qui ont commandés les premières.. Ils doivent juste tout faire en une seule fois chez le fournisseur du coup.

Ils ont aussi annoncés qu'ils bossaient sur une version en caoutchouc, ça c'est cool aussi pour changer du full métal ! Maintenant... Quelle couleur?...
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 1:37

La version cadran rouge est superbe, mais j’ai toujours une préférence pour le cadran blanc 1ère génération.
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 1:39

J'espère que d'autres photos de la collection courante sortiront avant l'ouverture de la vente.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Fratello-x-Straum-Jan-Mayen-Limited-Edition-3

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Fratello-x-Straum-Jan-Mayen-Limited-Edition-Featured-1536x1024
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 1:51

Cette marque est vraiment une petite pépite!!!
Content qu'ils se développent et qu'ils sortent une Collab' avec Fratello. 
C'est mérité. 
J'avais hésité pour la verte, une petite rouge me plairait bien aussi.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 2:18

Je viens d’aller voir la nouvelle collection sur le website de STRAUM.
Le prix public est maintenant à 1725 USD HT sur bracelet acier, cela commence à taper fort.
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 3:35

Oui, le prix a pris une claque. Et il me semble être hors taxe...

Mais le diamètre de 39mm est un bon choix et l'intégration boitier / bracelet semble cohérente.

La rouge est très tentante !
Scampia
Membre super actif
Scampia

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 4:08

Le cadran est superbe, et j'aime beaucoup la cohérence entre les index et les aiguilles, en revanche j'ai l'impression que tous les modèles à bracelet intégré de marques émergentes se ressemblent (Atelier Wen, Straum, Sartory Billard....pour ne citer qu'elles). En ayant ma Zenith defy Classic au poignet je trouve ça encore moins excitant, forcément. 
Ça n'enlève en rien que je trouve le modèle très beau dans son exécution globale  thumright
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 5:06

Pour illustrer notre discussion :

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Captur17

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Captur16

Dimensions : 

39mm × 11.3mm (9.9mm excluding the crystal), 45.82mm lug-to-lug, with a 24.8mm lug width, and the bracelet tapering from 24.8mm to 18mm at the buckle.
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 6:23

Il me semblait bien que ce boitier (grosso modo) et cette intégration de bracelet me disait quelque chose...

Non ?

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 23040607173626176818153599

Dernière édition par Burno le Jeu 6 Avr - 6:55, édité 1 fois
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 6:28

Burno a écrit:
Il me semblait bien que ce boitier (grosso modo) et cette intégration de bracelet me disait quelque chose...
Non ?

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Mini_23040607173626176818153599

De loin dans le noir  Mr. Green Je plaisante  Wink Il y a quelques similitudes oui
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 6:31

M ONE HUNDRED a écrit:
Je viens d’aller voir la nouvelle collection sur le website de STRAUM.
Le prix public est maintenant à 1725 USD HT sur bracelet acier, cela commence à taper fort.
+55% par rapport à l'opphav avec son bracelet intégré
Mais le mouvement est un peu meilleur pour se consoler.

Scampia a écrit:
Le cadran est superbe, et j'aime beaucoup la cohérence entre les index et les aiguilles, en revanche j'ai l'impression que tous les modèles à bracelet intégré de marques émergentes se ressemblent (Atelier Wen, Straum, Sartory Billard....pour ne citer qu'elles). En ayant ma Zenith defy Classic au poignet je trouve ça encore moins excitant, forcément. 
Ça n'enlève en rien que je trouve le modèle très beau dans son exécution globale  thumright
C'est très vrai, c'était déjà la critique principale lors de la sortie de l'Alpine Eagle évoquant les rappels à deux montres dans le feu de la spéculation : la Royal Oak et la Nautilus. Depuis il y a beaucoup de design plus ou moins inspirés. A force d'en voir il y a un risque de lassitude en effet.

Ici le cadran est très intéressant.

J'ai reçu un mail de Straum assurant que ces nouvelles pièces n'arriveront pas avant les bracelets en attente pour les Opphav, on va se tenir au courant ici  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 1f60e 
Ils ne se mouillent toujours pas niveau date avec du "Mid 2023", sachant que les commandes du nouveau modèles seront closes le 20 avril j'en déduis qu'ils engrangent le cash et vont laisser patienter tout le monde plusieurs mois...

...ah non, j'ai dû mal comprendre, leur site indique que les nouveaux modèles sont en stock, j'en déduis que je vais avoir la semaine prochaine mon bracelet d'Ophhav, cela ferait alors 1 an d'attente !
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 7:51

C'est la preco qui est "en stock", mauvaise formulation de leur part. Je trouve leur mail transparent et nécessaire.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 8:08

NaKKdry a écrit:
C'est la preco qui est "en stock", mauvaise formulation de leur part. Je trouve leur mail transparent et nécessaire.
Et l'expédition sous 2 jours est aussi une coquille. Leur mail est bienvenue. Pour la transparence c'est autre chose. Par exemple la promo de ce nouveau modèle n'indique pas de date de livraison. Cela changera peut être à la précommande cela dit.

J'ai vu plusieurs vidéos sur la rouge, la teinte est plutôt corail sobre sur certaines, le rouge qui claque ne le sera que sous certaines lumières je pense.
La bleue ou la noire ont ma préférence avec le recul. La rouge je ne la porterais probablement pas.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Captur45

La trotteuse a un équilibre différent et le luminova est sur l'intérieur du coup. J'ai du mal à voir si les indexes sont tous de même taille ou s'il y a un écart, de même l'index à 12h a-t-il une encoche ou est-ce un reflet... 

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Captur46

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Captur81
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 9:34

Je la trouve mieux équilibrée et proportionnée cette nouvelle mouture. En revanche cette dernière photo de la rouge casse un peu les promesses des précédentes photos, c'est dommage.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 17:12

Gagliapun a écrit:
Je la trouve mieux équilibrée et proportionnée cette nouvelle mouture. En revanche cette dernière photo de la rouge casse un peu les promesses des précédentes photos, c'est dommage.
C'est ce que je déteste dans l'achat d'une montre sans essai préalable, c'est impossible de se fier à des photos ou vidéos.
J'ai pris ces captures à partir de cette vidéo Fratello. On peut noter que toutes les couleurs semblent un peu dénaturées dans la vidéo. Entre les profils colorimétriques, le gamut et leur interprétation dans un navigateur web il y a de la casse...Et je ne parle même pas des appareils de prise de vue et des lumières...

https://www.youtube.com/watch?v=Gtxcuycj8Qs

L'article Fratello parle d'un délai de 6 mois de livraison (Oct-Nov 2023) après la clôture des pré commandes. Seul le modèle rouge "Fratello" ne pourra plus être commandé après le 20/04 même s'il n'est pas limité en volume pendant la fenêtre de pré commandes.
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 20:09

JLC44 a écrit:
C'est ce que je déteste dans l'achat d'une montre sans essai préalable, c'est impossible de se fier à des photos ou vidéos.

Assez d'accord avec toi, c'est toujours un pari sur le rendu final. On le voit bien avec plusieurs micro-brands. Dès que les sommes en jeu deviennent conséquentes, le doute s'installe.
Pour pallier à cela, il y a le délai de rétractation de 14 jours que tu peux invoquer. Tu commandes la montre, si elle n'est pas à la hauteur des promesses, retour à l'envoyeur.
Mais cela reste tout de même moins pratique qu'un essai en boutique. Et à mon avis, tu dois au moins y perdre les frais d'envois, sans compter les risques lorsque montres et bijoux passent entre les mains des sociétés de livraison.

C'est vrai que cette dernière photo rouge contraste tellement avec tous les autres clichés promotionnels qu'on peut apercevoir, que ça nous met le doute.
Mais ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Les cadrans étaient plutôt le point fort de la série Ophav. Il n'y a pas de raison qu'ils nous sortent une bouse pour cette nouvelle gamme.

Sur ce nouveau modèle, j'aime bien:
- les cadrans qui paraissent à nouveau dingues
- 3 textures différentes de cadran. On n'est pas sortis de l'auberge pour choisir une couleur  clown
- les index homogènes (je n'ai jamais compris ces index sur la Opphav, ou alors ils auraient dû différencier uniquement les 3, 6, 9, 12 au lieu de faire 1 sur 2)
- les proportions
- la disparition de la mention "swiss made" qui enlaidissait le cadran

J'aime moins:
- la trotteuse, ou plutôt le point de luminova sur le contrepoids
- le bracelet propriétaire (ça va être compliqué de la monter sur cuir)
- le fond moins travaillé (surtout que le mouvement n'est pas exceptionnel)
- l'inflation tarifaire
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 20:20

JLC44 a écrit:

J'ai du mal à voir si les indexes sont tous de même taille ou s'il y a un écart, de même l'index à 12h a-t-il une encoche ou est-ce un reflet... 

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Captur81

Le "night shot" sur le site permet de confirmer qu'il y a bien une césure dans l'index à 12h. L'aiguille des minutes est un peu courte je trouve.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Straum10
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 22:23

Gagliapun a écrit:

je suis tres tenté par la rouge a condition qu'elle soit bien franche et brillante et non terne et couleur corail comme on voit dans la video Incompréhensible

Compliqué de prendre sa décision dans de telle conditions
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 22:49

Effectivement, ils ont déjà créé le même cas avec la blanche qui s'avérait plutôt grise. 
Et ce n'est pas avec des photos "d'influenceurs" qu'on en saura plus.
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyJeu 6 Avr - 22:50

Moi j’ai un petit faible pour la blanche.
Il y a une vidéo avec la blanche ? je voudrais être sûr que le cadran est blanc et non argenté.
J’aime bien le cadran moins nervuré qui fait plus penser à un désert neigeux.
Dommage pour le fond qui perd en originalité.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyVen 7 Avr - 0:37

Spiff a écrit:
Le "night shot" sur le site permet de confirmer qu'il y a bien une césure dans l'index à 12h. L'aiguille des minutes est un peu courte je trouve.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 Straum10
Oui je pense que c'est effectivement ça, de plus les indexes 3-6-9 semblent un poil plus long que les autres, un petit changement de style avec la précédente
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 27 EmptyVen 7 Avr - 3:21

Une autre vidéo intéressante. Le bracelet semble vraiment bien. Je suis par contre un peu déçu par le rendu du boitier qui semble un peu (trop) épais.

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant