| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22.12.21 16:36 | |
| - fdm44 a écrit:
Effectivement, tu as raison , cette petite pièce en plus chez Straum réduit le niveau d'intégration du bracelet mais pour moi cet inconvénient esthétique est plus que largement compensé par les finitions du maillon central, bien plus élaborées chez Straum que pour Laventure pour lequel les maillons centraux son très basiques.
Je n'ai pas eu le bracelet Laventure en mains mais je connais 2 FAMeurs de confiance qui l'ont testé et leur avis a été unanime pour les deux, sachant qu'ils étaient tous deux hyper enthousiastes et comptaient même se le procurer ; leur déception a été aussi grande que leur envie était grande préalablement à l'essai, pour info. Présent ! Je confirme à 100% les propos de Nicolas. J'ai possédé une sous-marine bronze sur caoutchouc. Superbe, avec notamment une lunette exceptionnelle. Pas d'acier forcément. Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer. Et là j'avoue que j'ai été déçu. Le design est très séduisant c'est vrai. Mais la qualité de fabrication est simplement moyenne, avec les défauts recensés ci-dessus (chanfreins, jeu des maillons, maillon central...). Attention, j'adore ce que propose Laventure, et je me suis régalé avec cette sous-marine. Avec Straum, pour la moitié et même le tiers du prix on a à priori autant voire plus. L'effet de hype permet à Laventure de s'envoler au niveau des tarifs (et tant mieux pour la marque). Je me souviens de l'époque où j'ai acquis la mienne.. il en restait à vendre depuis 2 ans... "ETA trop cher", "montre pour bobos"... Et puis ça a basculé assez vite, sur FAM notamment. Moi-même, aux débuts de la marque, j'étais suspicieux... Straum débarque tout juste sur FAM. Des norvégiens que personne ne connait. Le prix proposé est lié forcément à une réputation inexistante. Je vois qu'ils ont énormément travaillé pour proposé un modèle sacrément original avec un cadran ultra prometteur. Le bracelet acier semble suivre le même chemin. Il faudra évidemment l'avoir en main. Mais ça part bien ! |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2691 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22.12.21 16:59 | |
| Cette Straum est très désirable. Deux arrivées en novembre : une JB et une Pam d’occasion, Et rien à vendre ; je me laisse jusqu’au 31 pour décider si je commande la bleue sur acier. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22.12.21 17:15 | |
| Hormis le fond pas à mon goût, le reste est vraiment très sympa |
|
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22.12.21 21:42 | |
| De superbes cadrans, des fonds originaux, et (si j'ai bien compris) des mouvements Sellita: ces montres de qualité m'ont plu, et j'ai trouvé les photos très réussies... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 22.12.21 23:57 | |
| Tiens d'ailleurs, sont-elles réglées COSC ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 0:53 | |
| Elles ne sont pas COSC, la mention « chronometer » serait inscrite sur le cadran ou sur le fond. Quant au réglage, ils annoncent -20/+20 sec/j après emboîtage, ce qui correspond au grade « élaboré » pour le Sellita SW 200. Pour info, on trouve en-dessous le grade « standard » à +/- 30, au-dessus on a le grade « top » à +/- 15 et encore au-dessus le grade « COSC » à -4/+6, sachant que ces tolérances sont données avant emboîtage. J’espère personnellement que le résultat réel s’approchera du COSC, il sera sûrement impératif de connaître la position de nuit la meilleure pour rattraper l’écart pris par notre montre le jour . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 1:44 | |
| Dommage qu'il ne soit pas top, mais bon ce n'est pas l'essentiel. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 8:26 | |
| - seiko007 a écrit:
- Dommage qu'il ne soit pas top, mais bon ce n'est pas l'essentiel.
Oui , c est pour moi vraiment le bémol cette précision du mouvement. Rien de rédhibitoire bien sûr mais un vrai moins. Peut-être que lors d un futur upgrade , amélioreront-ils à précision comme ils l ont fait pour le Luminova ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 8:33 | |
| Je vais me renseigner sur ce point, ils indiquent peut-être une tolérance du même type que Seiko, à savoir une fourchette de sécurité sur le papier qui est en fait toujours bien meilleure en réalité. |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 8:46 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je vais me renseigner sur ce point, ils indiquent peut-être une tolérance du même type que Seiko, à savoir une fourchette de sécurité sur le papier qui est en fait toujours bien meilleure en réalité.
Si t as un retour ça m intéresse, je pense la commander sous peu mais je pense en effet (du moins j espere) qu' ils ont mis la sécurité sur le papier mais qu' ils feront mieux... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 9:28 | |
| Je viens d’en avoir la confirmation, c’est une marge de sécurité, ils ne peuvent garantir mieux « officiellement » mais ça devrait l’être en réalité . |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 9:43 | |
| Super merci pour le retour rapide! Tu les contactes par quel biais? Par email? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 10:07 | |
| Je les contacte par un biais privé en ayant commencé par la confirmation de ma commande d’une Opphav bleue et du bracelet acier . |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 10:19 | |
| Efficace en tout cas ce biais privé! Bon il ne me reste plus qu’à passer commande… |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 10:45 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 11:04 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je viens d’en avoir la confirmation, c’est une marge de sécurité, ils ne peuvent garantir mieux « officiellement » mais ça devrait l’être en réalité .
Ce qui en langage non commercial signifie : les mouvements sortent d'usine et son emboîtés tels quels. Mais en général, la précision est meilleure que les extrémités des plages annoncées. Après, c'est pas un truc que je recherche dans une montre avec mouvement "basique" emboîté. Pour la précision absolue, je prends une quartz ou une montre avec mouvement conçu pour être très précis. Je préfère payer moins que de devoir sortir 200€ en plus pour une certification COSC. Ça reste mon point de vue, je comprends qu'on ne le partage pas. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 12:29 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je les contacte par un biais privé
Tu es impliqué personnellement dans le projet ? |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 13:06 | |
| Après qq jours de réflexion, je suis passé à l'achat pour une bleue avec le bracelet métal qui est un vrai plus. Merci pour la découverte. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 14:09 | |
| - Faceless Man a écrit:
Tu es impliqué personnellement dans le projet ? Je ne suis absolument pas impliqué personnellement dans leur projet. Je les ai connus par Instagram, j’ai trouvé leur démarche intéressante et leurs propositions pertinentes, je m’y suis alors impliqué volontairement en les présentant sur FAM . C’est la passion qui me guide et rien de plus ! Cette nouvelle marque m’a relancé sur FAM que j’avais quelque peu abandonné après pourtant presque 15 ans de participation active, j’ai de nouveau envie de m’y replonger, c’est d’ailleurs ce qui explique mon suivi pointu de ce Topic .
Dernière édition par fdm44 le 23.12.21 14:15, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 14:12 | |
| - Fab68 a écrit:
- Après qq jours de réflexion, je suis passé à l'achat pour une bleue avec le bracelet métal qui est un vrai plus.
Merci pour la découverte. Avec plaisir ! La bleue prend la tête ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 14:22 | |
| Largement, je suis tout seul avec ma blanche.
Difficile de se projeter sans plus de photos/vidéos.
Je me demande comment elle ne sont pas encore en rupture de stock. 500 max ça me surprend. |
|
| |
cedz52 Membre Actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 14:50 | |
| J'aime beaucoup. Elles me font penser à Anordain aussi dans l'esprit (mais côté enamel plutôt). Nordiques, sobres. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 17:20 | |
| D’où mon interrogation @fdm44 (Ton suivi pointu, la citation a merdé) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 18:46 | |
| Franchement, je pensais bien que cette idée serait naturellement venue dans l’esprit d’un FAMeur compte tenu de mon énergie dépensée pour mettre en place ce Topic et pour le faire vivre en permanence . Ton intervention permet de clarifier les choses, c’est très bien et je t’en remercie ! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 23.12.21 19:25 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Largement, je suis tout seul avec ma blanche.
Difficile de se projeter sans plus de photos/vidéos. La blanche a fière allure. J ai hésité avec la bleue car j aime de plus en plus les cadrans clairs : je trouve que ce sont les plus faciles à accorder avec n'importe quelle tenue. La Straum blanche est sans doute celle qui met le plus évidence la beauté de son cadran. C'est dc aussi un excellent choix. J ai opté pour la bleue car je n ai pas encore de cadran bleu: seulement des aiguilles bleuies. |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|