FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+90
Hypertore
NaKKdry
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 8:23

Mr.Red Mr. Green Mr.Red 

Wait and see Rolling Eyes  … mais j’avoue que l’attente est bien longue thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 8:43

Je pense que les vertes et bleues ne sont plus limitées parce que la marque a alloué plus de ces cadrans à la série de 500 et réduits les blanches et noires qui se vendaient moins bien (et qui du coup sont sold-out).

C'est juste une supposition, bien entendu.

Mais c'est vrai que leur absence sur les réseaux n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:19

Oui, j'avoue être de plus en plus inquiet. L'attente à rallonge et le peu de communication de la marque ne sont pas rassurants.

Le seul point positif est que le bracelet acier est tjs en vente sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:44

Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, ils ne sont que deux, chacun a deux métiers et Straum n’est pas leur activité principale. 

Ceux dont l’horlogerie est le métier, y compris de grandes et belles maisons bien établies dans de très grands groupes Mr. Green ont des retards énormes, le retard de Straum n’est pas anormal. 

Pour info, j’ai commandé une Rado en septembre et elle ne me sera livrée que fin janvier ou février, les délais de fabrication en Asie, tous produits confondus, sont allongés de plusieurs mois, voire parfois suspendus, la toute petite Entreprise Straum passe sûrement après les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:58

fdm44 a écrit:
Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, ils ne sont que deux, chacun a deux métiers et Straum n’est pas leur activité principale. 

Ceux dont l’horlogerie est le métier, y compris de grandes et belles maisons bien établies dans de très grands groupes Mr. Green ont des retards énormes, le retard de Straum n’est pas anormal. 

Pour info, j’ai commandé une Rado en septembre et elle ne me sera livrée que fin janvier ou février, les délais de fabrication en Asie, tous produits confondus, sont allongés de plusieurs mois, voire parfois suspendus, la toute petite Entreprise Straum passe sûrement après les plus gros.


Merci pour ton message argumenté et donc réconfortant.  Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:29

Un retard a toujours des explications. 

Je taquine parce qu'ils communiquent quand même sur Instagram en repostant ou avec des photos d'expédition. D'autre part ils ont eu le temps de gérer la mise à jour du site et la rallonge d'Opphav non Damascus.

Il ne faut pas y voir de la méchanceté, juste l'opportunité de se retrouver entre "morts de faim" qui n'auront pas leur métamorphose d'Opphav pour Noël...Des enfants quoi ! 

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 16:42

Exactement, Marc thumright , tu as bien raison cependant de pester un peu, surtout que tu le fais gentiment et élégamment, ce que je me suis permis de faire de mon côté à mon tour en les joignant directement pour en savoir un peu plus bounce …

J’espère une réponse prochainement et vous en serez informés quasi immédiatement bien sûr thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:08

Quelques nouvelles en « direct live » de Straum par Lasse, un de ses deux dirigeants, qui salue notre communauté francophone fan de Straum et dont il loue la patience et la bienveillance : 

« Nous avons enregistré beaucoup de questions concernant le bracelet et je peux vous assurer que nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses tout en obtenant la meilleure qualité possible ! Nous pensons que le résultat final sera très réussi.

Nous avons eu quelques problèmes mais ils sont tous résolus maintenant et nous attendons actuellement les délais mis à jour de notre fournisseur.  
Nous vous tiendrons au courant par e-mail et sur les réseaux sociaux dès que nous en saurons plus ».

Voilà, on en sait donc pas beaucoup plus en dehors de nouveaux ennuis de conception/réalisation qui sont désormais réglés, je table personnellement sur février … en espérant une livraison en janvier Mr.Red thumright .

Bon week-end à tous !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:54

Merci pour le retour Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:24

Chinois Wink

Désolé de n’en savoir pas plus, on sait juste qu’on n’est pas oublié, qu’ils sont toujours sur le pont, dans l’attente eux aussi de pouvoir finaliser au plus vite  Basketball …
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:15

fdm44 a écrit:
Chinois Wink

Désolé de n’en savoir pas plus, on sait juste qu’on n’est pas oublié, qu’ils sont toujours sur le pont, dans l’attente eux aussi de pouvoir finaliser au plus vite  Basketball …


Ne sois pas désolé, bien au contraire. Je trouve ton message très rassurant. thumleft
Merci de tes infos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 9 Déc 2022 - 18:50

fdm44 a écrit:
Chinois Wink

Désolé de n’en savoir pas plus, on sait juste qu’on n’est pas oublié, qu’ils sont toujours sur le pont, dans l’attente eux aussi de pouvoir finaliser au plus vite  Basketball …
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 9 Déc 2022 - 22:20

Merci les amis Chinois , bon week-end thumright !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:03

Hé hé... C'est bientôt Noël !

Straum ne nous a pas oublié, voici une communication du jour :

Acier...:
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:05

Qu'est-ce que c'est que ça ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 21 Déc 2022 - 23:02

Tant qu’a monter un bracelet non officiel, il aurait été judicieux d’en monter un qui soit esthétiquement adapté Mr.Red Rolling Eyes affraid !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 23 Déc 2022 - 9:20

Je trouvais le message Instagram de Straum un peu cocasse  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 1f60e 
Mais je sens que le sujet est sensible, je vais essayer de ne pas y revenir (sauf avec le vrai...bracelet -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 23 Déc 2022 - 9:58

Ah oui, je n’avais pas remarqué d’où provenait le message Shocked Rolling Eyes affraid !

Ça doit sûrement être de l’humour Norvégien pour lequel je ne suis pas sensible Mr.Red Evil or Very Mad yeux …
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:02

JLC44 a écrit:
Je trouvais le message Instagram de Straum un peu cocasse  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 1f60e 
Mais je sens que le sujet est sensible, je vais essayer de ne pas y revenir (sauf avec le vrai...bracelet -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Blunt_gi )

Ils ont juste reposté la story d'un possesseur, pas vraiment de message. Je pense qu'ils "regram" tous ceux qui les tagguent.

Mais tu sais que les fameurs sont tendus avec cette histoire, tu marches sur des oeufs!  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Blunt_gi -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Blunt_gi -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:33

Oui, ils ont reposté un message et le commentaire associé mais j'ose imaginer qu'ils ont à minima vu la photo avant de reposter tout de même !
Je pense que Nicolas a raison, c'est de l'humour Norvégien... -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 1f60e  
Puisque je marche sur des oeufs, ça tombe bien, l'omelette n'est pas loin -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Blunt_gi

PS : moi ça m'a vraiment fait sourire sur le coup, je me suis dit...c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyVen 23 Déc 2022 - 23:14

2023 arrive, le supplice ne devrait pas tarder à s'achever !
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 513
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:55

Ah…des nouvelles du bracelet reçues à l’instant. Vérifiez vos mails!
On est sur mi-2023…mais en photos il fait toujours aussi envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:58

Mi-2023 ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 513
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:59

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 93f37210
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 B60ea610
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 7389d710
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 513
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 24 EmptyMer 11 Jan 2023 - 1:03

seiko007 a écrit:
Mi-2023 ??? affraid

Oui il va falloir encore beaucoup de patience. J’espère que la qualité sera vraiment au rendez vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: