FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+90
Hypertore
NaKKdry
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 00:11

En effet, je pense que ça le sera, mais ça fait vraiment très long.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 07:02

Ayant commandé ma montre début décembre 2021, il va me falloir attendre 19 longs mois si le bracelet arrive fin juin 2023, au milieu précisément de 2023 Shocked Rolling Eyes affraid …

J’espère qu’il sera à la hauteur de l’attente, les photos et descriptif reçus dans l’e-mail donnent envie, en tout cas thumright !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 07:19

Comme vous je suis évidemment très déçu. Je porte très peu cette montre car je n'ai jamais aimé le design du bracelet cuir avec ses cornes. Je l'ai commandé avec le bracelet acier car pour moi c'est ainsi qu'elle a été désignée (et nous avons tous payé ce bracelet en avance d'ailleurs !). 
Je me souviens qu'ils annonçaient à l'époque une réception avant l'été, c'était à l'époque ma seule montre censée avoir un bracelet acier pour l'été.


"Mid 2023" ce n'est pas du tout rassurant, à lire leur blabla (ça fait énervé peut être comme formulation ?  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 1f60e ) il y a encore des incertitudes sans quoi ils auraient au moins annoncé une fourchette sur 2 mois comme "Juillet/Août". J'aurais dû acheter une Chopard Alpine Eagle, le bracelet était en stock (qui a dit que c'était dix fois plus cher ?)...

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera.  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 08:42

On est plus à ça près Mr. Green

Sur photo, le bracelet acier sied mieux à la bleue je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 11:44

Je n'avais pas perçu ça lors de ma commande de bracelet et je ne trouve pas la vision latérale très heureuse, qu'en pensez-vous ?
De plus les maillons finaux ont l'air tout de même assez large, j'espère que cela va bien se passer pour mon poignet...

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Img_6114
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 21:28

Personnellement, j’aime bien ces maillons centraux bombés. 

Ça permet de bien voir leurs bords polis et ça évite la trop grande ressemblance avec la multitude de bracelets du même type qu’on voit chez de nombreuses autres marques depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 21:35

fdm44 a écrit:
Personnellement, j’aime bien ces maillons centraux bombés. 

Ça permet de bien voir leurs bords polis et ça évite la trop grande ressemblance avec la multitude de bracelets du même type qu’on voit chez de nombreuses autres marques depuis quelque temps.
Je partage ton avis mais ce n'est pas ça qui m'a gêné mais plutôt la multitude de goupilles visibles...Je les découvres pour la première fois. Il faudra voir en vrai à la lumière de l'automne mais je ne trouve pas ça très heureux sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 22:10

Ah oui, je n’y avais pas fait attention, c’est vrai qu’on les voit bien Mr. Green !

Bon, ça ne m’inquiète pas plus que ça, je suppose qu’on ne les verra pas plus que pour d’autres bracelets et je pense que c’est l’angle de la prise de vue et son ambiance ombrée qui exacerbe ce rendu malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMer Jan 11 2023, 22:18

JLC44 a écrit:
Comme vous je suis évidemment très déçu. Je porte très peu cette montre car je n'ai jamais aimé le design du bracelet cuir avec ses cornes. Je l'ai commandé avec le bracelet acier car pour moi c'est ainsi qu'elle a été désignée (et nous avons tous payé ce bracelet en avance d'ailleurs !). 
Je me souviens qu'ils annonçaient à l'époque une réception avant l'été, c'était à l'époque ma seule montre censée avoir un bracelet acier pour l'été.


"Mid 2023" ce n'est pas du tout rassurant, à lire leur blabla (ça fait énervé peut être comme formulation ?  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 1f60e ) il y a encore des incertitudes sans quoi ils auraient au moins annoncé une fourchette sur 2 mois comme "Juillet/Août". J'aurais dû acheter une Chopard Alpine Eagle, le bracelet était en stock (qui a dit que c'était dix fois plus cher ?)...

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera.  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Blunt_gi

J'ai toujours eu confiance, ce qui me rend justement plus impatient clown
Revenir en haut Aller en bas
Helmsman
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2022

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyVen Jan 13 2023, 13:54

Bonjour à tous, 

M'étant rapidement lassé de mon Opphav verte, les multiples relances de productions ont finit de me convaincre de m'en séparer. 

Si certains peuvent être interessé, contact en MP. 
Je suis sur le Morbihan et parfois en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyMar Jan 17 2023, 10:44

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Pxl_2154
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyVen Jan 20 2023, 21:06

Sympa cette STRAUM cadran blanc. Sur le site de la marque, elle est SOLD OUT.

La série limitée avec le boîtier Damas est sympa, mais le tarif est en hausse (1050€ HT sur cuir) en comparaison de celle avec le boîtier acier (829€ HT sur cuir).
Le bracelet acier en option est à 329€ HT.

En ajoutant la TVA + les frais de Douane, le prix final est presque à 1900€. Cela commence à faire un budget. C’est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyVen Jan 20 2023, 21:29

Le bracelet a coûté moins pour ceux qui l'avaient commandé dès le départ, c'était aussi l'attrait de la montre qui se prête bien au style "intégré".

Je trouve le boîtier damas sympa mais ça reste très discret et ça ne va pas du tout avec le bracelet acier du coup amha.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyVen Jan 20 2023, 21:44

Ce qui me fait peur avec ce bracelet, c'est l'absence de réglage fin.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyVen Jan 20 2023, 22:44

seiko007 a écrit:
Ce qui me fait peur avec ce bracelet, c'est l'absence de réglage fin.
Je pense qu'ils vont livrer une petite cale en bois millénaire issu de l'ile de Frei pour mettre dans la déployante  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 1f600  
Les illustrations sur Instagram sont dispo depuis un moment. Par contre je crois qu'elles arriveront environ 17 mois après le bracelet -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Blunt_gi

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Captur68
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyVen Jan 20 2023, 22:45

Superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptySam Jan 21 2023, 10:31

Superbe photo bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptySam Jan 21 2023, 10:41

seiko007 a écrit:
Superbe thumright

fdm44 a écrit:
Superbe photo bravohap !

 -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 263a C'est une photo faite par Straum, c'est ce que j'évoquais en parlant d'Instagram dans mon message de divertissement  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 15:17

J'ai vu cette Straum dernièrement à un diner de FaMeurs, sympathique. Une belle proposition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 15:53

Plus que belle, c'est une tuerie. Le cadran est incroyable, à ce prix je ne lui vois aucune concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2003
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 19:09

seiko007 a écrit:
Plus que belle, c'est une tuerie. Le cadran est incroyable, à ce prix je ne lui vois aucune concurrence.
+1 et sans Nicolas je serais passé à côté !  Chinois
Il y a juste ce petit problème de...je parle du...celui qui va...le...tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas du cuir...le nom m'échappe... -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 20:35

Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 21:29

Haha bien vu.

Elle a quelques défauts (date fantôme, couronne difficile d'accès) mais c'est vrai qu'elle en donne beaucoup avec ces cadrans de fou et ce boîtier au très beau design
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 22:04

JLC44 a écrit:

+1 et sans Nicolas je serais passé à côté !  Chinois
Il y a juste ce petit problème de...je parle du...celui qui va...le...tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas du cuir...le nom m'échappe... -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 1f60e

Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
Je vois pas nan je vois pas nan je vois pas nan je vois nan je vois pas
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 781367
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 25 EmptyDim Jan 29 2023, 22:08

NaKKdry a écrit:
Haha bien vu.

Elle a quelques défauts (date fantôme, couronne difficile d'accès) mais c'est vrai qu'elle en donne beaucoup avec ces cadrans de fou et ce boîtier au très beau design

Oui exact la couronne est pénible.
La date fantôme on aurait pu s'en passer. C'est désormais le cas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: