| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 20 Juil 2023 - 12:59 | |
| - tartine.74 a écrit:
- C'est ça la Fameuse solidarité. Merci à tous
Vivement la suite de la collection Straum |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Sam 5 Aoû 2023 - 20:00 | |
| |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 25 Aoû 2023 - 14:50 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 25 Aoû 2023 - 17:30 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3594 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 3 Sep 2023 - 12:32 | |
| J’ai réellement hâte de découvrir les modèles de Straum Elles ont un charme certain et quelque chose de rafraîchissant _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Smec29 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dim 3 Sep 2023 - 13:53 | |
| - DON a écrit:
- J’ai réellement hâte de découvrir les modèles de Straum
Elles ont un charme certain et quelque chose de rafraîchissant Pareil !!! En attente d’une Jan Mayen pour la fin de l’année… J’ai un (gros) faible pour ce type de cadran très texturés, tout comme pour les bracelets intégrés, cette Straum a tout plaire ! A lire les différents avis, la qualité perçue semble excellente tout comme le niveau de finition. Hâte de voir cela en vrai… |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 4 Sep 2023 - 10:48 | |
| - Smec29 a écrit:
En attente d’une Jan Mayen pour la fin de l’année… quoi c'est fin d'année seulement, c'ets long, quelle couleur ? |
|
| |
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 4 Sep 2023 - 11:50 | |
| Annoncée pour novembre… Et en bleue, en parfait monomaniaque que je suis… |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 4 Sep 2023 - 12:07 | |
| Savez-vous s'il est possible de l'essayer sur Paris ou ses environs ?
Merci
Chris |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 4 Sep 2023 - 12:33 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Savez-vous s'il est possible de l'essayer sur Paris ou ses environs ?
Merci
Chris des que j'aurais recu la mienne |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 4 Sep 2023 - 14:27 | |
| Merci pour cette découverte. Moi qui lorgne sur les montres à cadran travaillé, texturé, coloré, ces Straum semblent remplir le cahier des charges. Surtout que le RQP m'a l'air très correct ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 4 Sep 2023 - 22:10 | |
| Moins chère que la 12 de Christopher Ward avec une meilleure finition notamment pour le cadran et le fond gravé / ajouré, cette Opphav jouit effectivement d’un RQP exceptionnel ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 9:34 | |
| - fdm44 a écrit:
- Moins chère que la 12 de Christopher Ward avec une meilleure finition notamment pour le cadran et le fond gravé / ajouré, cette Opphav jouit effectivement d’un RQP exceptionnel !
je ne vois pas comment on peut comparer le prix de la 12 en vente en 2023, et une montre sold out d'autant que la CW est a 1350 avec bracelet acier, c'est tout de meme tres bien placé. apres j'aurais tendance a reconnaitre que le boitier de la CW est mieux fini que celui de l'opphav, la lunette plus travaillée, le protège couronne également, question cadran c'est kif kif, d'autant que je préfère presque ceux de la CW, le bracelet de la cw semble aussi mieux integré il me semble, là ou je te rejoins c'est sur le fond transparent qui est totalement inutile chez CW |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 10:51 | |
| - trinita a écrit:
je ne vois pas comment on peut comparer le prix de la 12 en vente en 2023, et une montre sold out
d'autant que la CW est a 1350 avec bracelet acier, c'est tout de meme tres bien placé.
apres j'aurais tendance a reconnaitre que le boitier de la CW est mieux fini que celui de l'opphav, la lunette plus travaillée, le protège couronne également, question cadran c'est kif kif, d'autant que je préfère presque ceux de la CW, le bracelet de la cw semble aussi mieux integré il me semble, là ou je te rejoins c'est sur le fond transparent qui est totalement inutile chez CW L’Opphav m’a coûté en 2022 un total de 1371,50 € TTC avec le bracelet métallique, mieux fini que celui de la CW par ses maillons centraux arrondis et polis/brossés + 2 bracelets cuir avec boucle ardillon siglée, c’est donc moins cher que la 12 de CW, que l’Opphav ne soit plus disponible n’y change rien. Ensuite, le boîtier de l’Opphav est mieux fini que celui de la CW qui est plus simple, il suffit d’observer les 2 boîtiers sous tous les angles, y compris dessous. Question intégration du bracelet, l’Opphav a été conçue à la base pour un cuir, l’adaptation d’un bracelet semi intégré cause forcément une légère rupture, cette rupture n’étant pas présente pour le nouveau modèle directement vendu sur acier. Pour ce qui est du cadran, la finition de celui de la Straum est à un niveau bien supérieur à celui de la CW, beaucoup plus simple dans sa présentation. Pour le reste, c’est à l’appréciation de chacun, sachant que j’aime beaucoup également CW, j’ai d’ailleurs un modèle bronze que j’adore et j’envisage également l’achat d’une Twelve à moyen terme. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 10:53 | |
| - ChrisC75 a écrit:
Sinon pas d'AD multi-marques qui la propose ? Hélas non, c’est une marque dont le modèle économique ne laisse pas la place à des AD et leur nécessaire marge de fonctionnement. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 12:13 | |
| - fdm44 a écrit:
Hélas non, c’est une marque dont le modèle économique ne laisse pas la place à des AD et leur nécessaire marge de fonctionnement. Merci pour l'info. Dommage |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 12:14 | |
| - fdm44 a écrit:
L’Opphav m’a coûté en 2022 un total de 1371,50 € TTC avec le bracelet métallique, mieux fini que celui de la CW par ses maillons centraux arrondis et polis/brossés + 2 bracelets cuir avec boucle ardillon siglée, c’est donc moins cher que la 12 de CW, que l’Opphav ne soit plus disponible n’y change rien.
Ensuite, le boîtier de l’Opphav est mieux fini que celui de la CW qui est plus simple, il suffit d’observer les 2 boîtiers sous tous les angles, y compris dessous.
Question intégration du bracelet, l’Opphav a été conçue à la base pour un cuir, l’adaptation d’un bracelet semi intégré cause forcément une légère rupture, cette rupture n’étant pas présente pour le nouveau modèle directement vendu sur acier.
Pour ce qui est du cadran, la finition de celui de la Straum est à un niveau bien supérieur à celui de la CW, beaucoup plus simple dans sa présentation.
Pour le reste, c’est à l’appréciation de chacun, sachant que j’aime beaucoup également CW, j’ai d’ailleurs un modèle bronze que j’adore et j’envisage également l’achat d’une Twelve à moyen terme. Difficile de départager ces deux modèles qui ont des atouts indéniables et sont tous les deux très bien placés sur le plan tarifaire... Surtout en comparant avec le prix de mon AE que l'on pourrait ranger dans la même catégorie de montres sport à bracelet intégré... J'ai résolu le problème en commandant à la fois une twelve et une Jan Mayen |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 16:58 | |
| dans la meme taille ?
si je prenais une 12 sans doute ce serait en 36 vu la grande ouverture de cadran |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 17:00 | |
| C’est aussi celle que j’ai choisie… je la préfère de plus sans le cadran date… |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 18:00 | |
| - trinita a écrit:
- dans la meme taille ?
si je prenais une 12 sans doute ce serait en 36 vu la grande ouverture de cadran Avec mon poignet de 18,5 cm, c’est la Twelve en 40 mm que je vise, le 36 mm est trop petit sur mon poignet pour une montre moderne. CW est une marque tres attachante, et avec ma C65 Trident bronze cadran ombré rayé très bien réalisée, je peux confirmer qu’on a envie de ne pas la laisser seule … |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2059 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 20:13 | |
| |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 5 Sep 2023 - 20:32 | |
| - fdm44 a écrit:
L’Opphav m’a coûté en 2022 un total de 1371,50 € TTC avec le bracelet métallique, mieux fini que celui de la CW par ses maillons centraux arrondis et polis/brossés + 2 bracelets cuir avec boucle ardillon siglée, c’est donc moins cher que la 12 de CW, que l’Opphav ne soit plus disponible n’y change rien.
Ensuite, le boîtier de l’Opphav est mieux fini que celui de la CW qui est plus simple, il suffit d’observer les 2 boîtiers sous tous les angles, y compris dessous.
Question intégration du bracelet, l’Opphav a été conçue à la base pour un cuir, l’adaptation d’un bracelet semi intégré cause forcément une légère rupture, cette rupture n’étant pas présente pour le nouveau modèle directement vendu sur acier.
Pour ce qui est du cadran, la finition de celui de la Straum est à un niveau bien supérieur à celui de la CW, beaucoup plus simple dans sa présentation.
Pour le reste, c’est à l’appréciation de chacun, sachant que j’aime beaucoup également CW, j’ai d’ailleurs un modèle bronze que j’adore et j’envisage également l’achat d’une Twelve à moyen terme. Et en payant la tva sur le bracelet ça t'aurait fait combien ? Si on paye en livres sterling, la Ward coûte moins cher, c'est indéniable. Je ne te rejoins pas non plus concernant le boitier, la Twelve est plus travaillée, notamment au niveau de la lunette. Cela étant dit, c'est bel et bien la Jan Mayen que je convoite et que je m'offrirai sans doute en début d'année prochaine Je trouve le cadran infiniment plus beau que celui de la Ward et le bracelet beaucoup mieux fini. |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|