FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty20/7/2023, 07:59

tartine.74 a écrit:
C'est ça la Fameuse solidarité. Merci à tous

Vivement la suite de la collection Straum thumright
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/8/2023, 15:00

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty25/8/2023, 09:50

Un immense merci à fdm44 et à Lasse de chez Straum... Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois


DHL vient de me livrer un grand et un petit maillon en rab. viking

A moi de voir si je monte un grand à la place de deux petits, ou un petit à la place d'un grand.
Je vais tenter les deux configs et je verrai bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty25/8/2023, 12:30

tartine.74 a écrit:
Un immense merci à fdm44 et à Lasse de chez Straum... Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois


DHL vient de me livrer un grand et un petit maillon en rab. viking

A moi de voir si je monte un grand à la place de deux petits, ou un petit à la place d'un grand.
Je vais tenter les deux configs et je verrai bien. thumleft

Avec grand plaisir  Chinois Impec !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty28/8/2023, 06:08

Cool, content qu'une bonne solution t'ai été apportée.

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Img_2182
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 P1060510
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty3/9/2023, 07:32

J’ai réellement hâte de découvrir les modèles de Straum cyclops

Elles ont un charme certain et quelque chose de rafraîchissant Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty3/9/2023, 08:53

DON a écrit:
J’ai réellement hâte de découvrir les modèles de Straum cyclops

Elles ont un charme certain et quelque chose de rafraîchissant Chinois

Pareil !!!
En attente d’une Jan Mayen pour la fin de l’année…
J’ai un (gros) faible pour ce type de cadran très texturés, tout comme pour les bracelets intégrés, cette Straum a tout plaire !
A lire les différents avis, la qualité perçue semble excellente tout comme le niveau de finition. Hâte de voir cela en vrai…
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty4/9/2023, 05:48

Smec29 a écrit:

En attente d’une Jan Mayen pour la fin de l’année…

quoi c'est fin d'année seulement, c'ets long, quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty4/9/2023, 06:50

Annoncée pour novembre…
Et en bleue, en parfait monomaniaque que je suis…
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty4/9/2023, 07:07

Savez-vous s'il est possible de l'essayer sur Paris ou ses environs ?

Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty4/9/2023, 07:33

ChrisC75 a écrit:
Savez-vous s'il est possible de l'essayer sur Paris ou ses environs ?

Merci

Chris

des que j'aurais recu la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty4/9/2023, 09:27

Merci pour cette découverte.
Moi qui lorgne sur les montres à cadran travaillé, texturé, coloré, ces Straum semblent remplir le cahier des charges. Surtout que le RQP m'a l'air très correct ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty4/9/2023, 17:10

Moins chère que la 12 de Christopher Ward avec une meilleure finition notamment pour le cadran et le fond gravé / ajouré, cette Opphav jouit effectivement d’un RQP exceptionnel thumright !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 04:34

fdm44 a écrit:
Moins chère que la 12 de Christopher Ward avec une meilleure finition notamment pour le cadran et le fond gravé / ajouré, cette Opphav jouit effectivement d’un RQP exceptionnel thumright !

je ne vois pas comment on peut comparer le prix de la 12 en vente en 2023, et une montre sold out Incompréhensible Mr. Green

d'autant que la CW est a 1350 avec bracelet acier, c'est tout de meme tres bien placé.

apres j'aurais tendance a reconnaitre que le boitier de la CW est mieux fini que celui de l'opphav, la lunette plus travaillée,
le protège couronne également, question cadran c'est kif kif, d'autant que je préfère presque ceux de la CW, le bracelet de
la cw semble aussi mieux integré il me semble, là ou je te rejoins c'est sur le fond transparent qui est totalement inutile chez CW
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 05:00

trinita a écrit:


des que j'aurais recu la mienne Wink



Wink

Sinon pas d'AD multi-marques qui la propose ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 05:51

trinita a écrit:


je ne vois pas comment on peut comparer le prix de la 12 en vente en 2023, et une montre sold out Incompréhensible       Mr. Green

d'autant que la CW est a 1350 avec bracelet acier, c'est tout de meme tres bien placé.

apres j'aurais tendance a reconnaitre que le boitier de la CW est mieux fini que celui de l'opphav, la lunette plus travaillée,
le protège couronne également, question cadran c'est kif kif, d'autant que je préfère presque ceux de la CW, le bracelet de
la cw semble aussi mieux integré il me semble, là ou je te rejoins c'est sur le fond transparent qui est totalement inutile chez CW

L’Opphav m’a coûté en 2022 un total de 1371,50 € TTC avec le bracelet métallique, mieux fini que celui de la CW par ses maillons centraux arrondis et polis/brossés + 2 bracelets cuir avec boucle ardillon siglée, c’est donc moins cher que la 12 de CW, que l’Opphav ne soit plus disponible n’y change rien. 

Ensuite, le boîtier de l’Opphav est mieux fini que celui de la CW qui est plus simple, il suffit d’observer les 2 boîtiers sous tous les angles, y compris dessous. 

Question intégration du bracelet, l’Opphav a été conçue à la base pour un cuir, l’adaptation d’un bracelet semi intégré cause forcément une légère rupture, cette rupture n’étant pas présente pour le nouveau modèle directement vendu sur acier. 

Pour ce qui est du cadran, la finition de celui de la Straum est à un niveau bien supérieur à celui de la CW, beaucoup plus simple dans sa présentation. 

Pour le reste, c’est à l’appréciation de chacun, sachant que j’aime beaucoup également CW, j’ai d’ailleurs un modèle bronze que j’adore et j’envisage également l’achat d’une Twelve à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 05:53

ChrisC75 a écrit:




Wink

Sinon pas d'AD multi-marques qui la propose ?

Hélas non, c’est une marque dont le modèle économique ne laisse pas la place à des AD et leur nécessaire marge de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 07:13

fdm44 a écrit:


Hélas non, c’est une marque dont le modèle économique ne laisse pas la place à des AD et leur nécessaire marge de fonctionnement.



Merci pour l'info.
Dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 07:14

fdm44 a écrit:


L’Opphav m’a coûté en 2022 un total de 1371,50 € TTC avec le bracelet métallique, mieux fini que celui de la CW par ses maillons centraux arrondis et polis/brossés + 2 bracelets cuir avec boucle ardillon siglée, c’est donc moins cher que la 12 de CW, que l’Opphav ne soit plus disponible n’y change rien. 

Ensuite, le boîtier de l’Opphav est mieux fini que celui de la CW qui est plus simple, il suffit d’observer les 2 boîtiers sous tous les angles, y compris dessous. 

Question intégration du bracelet, l’Opphav a été conçue à la base pour un cuir, l’adaptation d’un bracelet semi intégré cause forcément une légère rupture, cette rupture n’étant pas présente pour le nouveau modèle directement vendu sur acier. 

Pour ce qui est du cadran, la finition de celui de la Straum est à un niveau bien supérieur à celui de la CW, beaucoup plus simple dans sa présentation. 

Pour le reste, c’est à l’appréciation de chacun, sachant que j’aime beaucoup également CW, j’ai d’ailleurs un modèle bronze que j’adore et j’envisage également l’achat d’une Twelve à moyen terme.

Difficile de départager ces deux modèles qui ont des atouts indéniables et sont tous les deux très bien placés sur le plan tarifaire... Surtout en comparant avec le prix de mon AE que l'on pourrait ranger dans la même catégorie de montres sport à bracelet intégré...

J'ai résolu le problème en commandant à la fois une twelve et une Jan Mayen STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 1f600
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 10:24

Smec29 a écrit:


Difficile de départager ces deux modèles qui ont des atouts indéniables et sont tous les deux très bien placés sur le plan tarifaire... Surtout en comparant avec le prix de mon AE que l'on pourrait ranger dans la même catégorie de montres sport à bracelet intégré...

J'ai résolu le problème en commandant à la fois une twelve et une Jan Mayen STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 1f600

C’est ce que je prévois également Mr. Green Wink …
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 11:58

dans la meme taille ?

si je prenais une 12 sans doute ce serait en 36 vu la grande ouverture de cadran
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 12:00

C’est aussi celle que j’ai choisie… je la préfère de plus sans le cadran date…
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 13:00

trinita a écrit:
dans la meme taille ?

si je prenais une 12 sans doute ce serait en 36 vu la grande ouverture de cadran

Avec mon poignet de 18,5 cm, c’est la Twelve en 40 mm que je vise, le 36 mm est trop petit sur mon poignet pour une montre moderne. 

CW est une marque tres attachante, et avec ma C65 Trident bronze cadran ombré rayé très bien réalisée, je peux confirmer qu’on a envie de ne pas la laisser seule Mr.Red …
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1965
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 15:13

Smec29 a écrit:
J'ai résolu le problème en commandant à la fois une twelve et une Jan Mayen STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 1f600

fdm44 a écrit:


C’est ce que je prévois également Mr. Green Wink …

Vous êtes fous passionnés STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Blunt_gi

Je trouve tout de même mon Opphav un peu grande sur mon poignet, l'ouverture de cadran n'y est pas étrangère, le bracelet acier renforce la présence de la montre...Je l'échange contre une AE  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 34 Empty5/9/2023, 15:32

fdm44 a écrit:


L’Opphav m’a coûté en 2022 un total de 1371,50 € TTC avec le bracelet métallique, mieux fini que celui de la CW par ses maillons centraux arrondis et polis/brossés + 2 bracelets cuir avec boucle ardillon siglée, c’est donc moins cher que la 12 de CW, que l’Opphav ne soit plus disponible n’y change rien. 

Ensuite, le boîtier de l’Opphav est mieux fini que celui de la CW qui est plus simple, il suffit d’observer les 2 boîtiers sous tous les angles, y compris dessous. 

Question intégration du bracelet, l’Opphav a été conçue à la base pour un cuir, l’adaptation d’un bracelet semi intégré cause forcément une légère rupture, cette rupture n’étant pas présente pour le nouveau modèle directement vendu sur acier. 

Pour ce qui est du cadran, la finition de celui de la Straum est à un niveau bien supérieur à celui de la CW, beaucoup plus simple dans sa présentation. 

Pour le reste, c’est à l’appréciation de chacun, sachant que j’aime beaucoup également CW, j’ai d’ailleurs un modèle bronze que j’adore et j’envisage également l’achat d’une Twelve à moyen terme.

Et en payant la tva sur le bracelet ça t'aurait fait combien ?  Mr. Green Si on paye en livres sterling, la Ward coûte moins cher, c'est indéniable. Je ne te rejoins pas non plus concernant le boitier, la Twelve est plus travaillée, notamment au niveau de la lunette.

Cela étant dit, c'est bel et bien la Jan Mayen que je convoite et que je m'offrirai sans doute en début d'année prochaine  Wink Je trouve le cadran infiniment plus beau que celui de la Ward et le bracelet beaucoup mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Montres militaires - Généraliste
» Sujets historiques généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: