FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
TicetTactoc
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyMar 06 Fév 2024, 21:24

Aksel a écrit:
Hello heureux (futurs) possesseurs de Straum !

Après avoir lu les 39 pages de ce fil, et la Jan Mayen cadran blanc étant en finale contre une Formex Essence  39 blanche pour intégrer ma boite, je me pose la question suivante : au prix actuel, donc environ 2K (1600 + taxes), est-ce que vous considérez qu’elle est toujours aussi compétitive qu’avant leur révision tarifaire ?

Mon ressenti est le suivant : Straum l’emporte, et de très loin, sur la beauté de son cadran. En revanche,  techniquement, j’ai l’impression que Formex est à des années lumières : COSC, boîtier suspendu (système unique au monde il me semble)…le tout pour 1550€.

Je suis vraiment tiraillé entre ces 2 modèles…aidez moi !
Je compte évidemment sur votre objectivité même si j’écris ce post en terrain conquis Wink

Bonne soirée à tous !
Deux montres totalement différentes, donc difficile de les confronter.

Le point fort de la STRAUM est la texture de son cadran, qui se rapproche de l’univers GRAND SEIKO. Son esthétique la rend plus casual. Mais entre la Jan Mayen et l’Opphav, je préfère le cadran de l’Opphav.

Quant à la FORMEX, je ne suis pas client de ce type de montre, donc je ne donnerai aucun avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyMar 06 Fév 2024, 21:39

Aksel a écrit:
Hello heureux (futurs) possesseurs de Straum !

Après avoir lu les 39 pages de ce fil, et la Jan Mayen cadran blanc étant en finale contre une Formex Essence  39 blanche pour intégrer ma boite, je me pose la question suivante : au prix actuel, donc environ 2K (1600 + taxes), est-ce que vous considérez qu’elle est toujours aussi compétitive qu’avant leur révision tarifaire ?

Mon ressenti est le suivant : Straum l’emporte, et de très loin, sur la beauté de son cadran. En revanche,  techniquement, j’ai l’impression que Formex est à des années lumières : COSC, boîtier suspendu (système unique au monde il me semble)…le tout pour 1550€.

Je suis vraiment tiraillé entre ces 2 modèles…aidez moi !
Je compte évidemment sur votre objectivité même si j’écris ce post en terrain conquis Wink

Bonne soirée à tous !
Bonsoir,
J'avais hésité pour ma montre rouge (ma deuxième, mais ma première en montre récente) entre une Jan Mayen et la Essence 39.
Je suis finalement parti pour la Jan Mayen (en seconde main et plus chère que le prix Fratello).
J'ai préféré la texture du cadran de celle-ci, la non présence de date et le calibre LJP G101 (68h de réserve de marche, 4hz, sans date fantôme).
La Essence 39 a d'autres arguments, plus mince (1mm, mais pour certains cela peut tout changer), COSC, entrecorne standard de 20mm, bracelet changeable facilement selon les envies.

Si je n'avais pas eu la Jan Mayen x Fratello, je partais sur la blanche également ou la bleue, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyMar 06 Fév 2024, 22:28

Aksel a écrit:
Hello heureux (futurs) possesseurs de Straum !

Après avoir lu les 39 pages de ce fil, et la Jan Mayen cadran blanc étant en finale contre une Formex Essence  39 blanche pour intégrer ma boite, je me pose la question suivante : au prix actuel, donc environ 2K (1600 + taxes), est-ce que vous considérez qu’elle est toujours aussi compétitive qu’avant leur révision tarifaire ?

Mon ressenti est le suivant : Straum l’emporte, et de très loin, sur la beauté de son cadran. En revanche,  techniquement, j’ai l’impression que Formex est à des années lumières : COSC, boîtier suspendu (système unique au monde il me semble)…le tout pour 1550€.

Je suis vraiment tiraillé entre ces 2 modèles…aidez moi !
Je compte évidemment sur votre objectivité même si j’écris ce post en terrain conquis Wink

Bonne soirée à tous !
Hello.
Ayant possédé une Straum (pas mayen) et acquis une Forme, je préfère la Formex pour son équilibre souverain : la forme et la taille des index, la fenêtre de la date à 6h, les proportions de manière générale... Le cadran de la Mayen est splendide, le bracelet acier hyper qualitif, tout comme le boitier.
Mais j'aime moins la largeur de la lunette et celle des index.
Revenir en haut Aller en bas
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2023

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyMer 07 Fév 2024, 11:08

Le cadran des Straum m'intéressait, mais j'ai un poignet de poulet, j'ai donc opté pour la Formex Essence 39 bleue pour son corne à corne contenu (45mm), j'apprécie aussi la date à 6h bien intégrée, le réglage fin du bracelet acier, une montre très polyvalente au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:37

Pour la lunette et les index je préfère l’Opphav à la Mayen d’un point de vue esthétique, les dimensions de l’Opphav étant de plus parfaites pour mon poignet de 18,5 cm. 

Si je préfère l’Opphav à la Formex je suis plus indécis pour la Mayen vis à vis de la Formex, le cadran de la Mayen étant pour moi au-dessus de celui de la Formex alors qu’index et lunette sont plus à l’avantage de la Formex.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyMer 07 Fév 2024, 13:09

Les cadrans sont plus spectaculaires chez Straum, c'est une évidence.
Les Formex sont quant à elle formidablement équilibrées dans leur globalité.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptySam 10 Fév 2024, 11:24

Pour la deuxième fois @NaKKdry a accepté de se séparer d’une des ses scandinaves. Je lorgnais sur sa STRAUM Opphav cadran blanc depuis quelques temps. La voilà donc en ma possession depuis hier.

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 99d8c110 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptySam 10 Fév 2024, 12:12

Félicitations, la belle blanche va faire le bonheur d’un autre passionné thumright !
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyDim 11 Fév 2024, 10:16

Bulles

Manque plus que la bleue  christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyDim 11 Fév 2024, 10:54

JLC44 a écrit:
Bulles

Manque plus que la bleue  christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 1f60e
Oui, elle est dans mon viseur la bleue …  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyDim 11 Fév 2024, 11:02

Félicitations !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyJeu 15 Fév 2024, 22:08

Petit retour sur cette Straum, modèle Jan Mayen couleur bleue. Je vous livre mes impressions après deux portés. Arrivée sans encombre après avoir réglé les formalités douanières via le service DHL, c’est le moment du déballage. Rien d’extraordinaire, la montre est proposée dans une boite en métal oblongue dont les deux parties se vissent, il y a un boitier avec les instruments de réglage du bracelet, une chiffonnette, et une mini boite pour les maillons et les pompes en trop. Très sobre, à l’image de la montre.

Et c’est bien elle qui nous intéresse ; quand on la regarde et qu’on la prend en main pour la première fois, c’est évidemment le cadran qui saute aux yeux de prime abord. Mais avec une observation plus posée, c’est l’objet en tant que tel qui s’apprécie. Selon moi, cette montre est une grande réussite par l’ensemble de ses attributs, le cadran évidemment, mais aussi le design général très scandinave, épuré, réservé et fin, la variété et le degré qualitatif des finitions et le bracelet de haute volée.

Dans le détail, le cadran est évidemment une réussite avec ce bleu à la fois discret, profond et pourtant affirmé, et aussi cet aspect texturé émanant du centre, plus clair vers les bords, plus sombres, le logo s’intégrant bien avec la marque en petits caractères. L’ouverture du cadran est mesurée et garantit un aspect global qui n’est pas tape à l’œil, et qui contient ces nuances dans un dynamisme classe et expressif. Je n’ai pas forcément d’avis sur les aiguilles et les indexes, au moins leur sobriété participe à l’équilibre d’une montre qui est loin d’être fade. Le fond transparent est inintéressant. Le boitier est une réussite, les proportions sont délicates, les finitions alternent brossés (on voit bien qu’il rayonne depuis le centre) et polis. D’une certaine manière très subjective, et parce que je possède aussi cette montre, les chanfreins des cornes peuvent évoquer l’allure sportive d’une Omega Diver 300m, en dépassant toutefois moins du cadran (permettant aussi d’intégrer le protège couronne dans les mêmes proportions réussies). Le bracelet, avec son alternance de maillons de différentes tailles, sans que cela ne se voit, est très agréable et il permet un réglage fin. La boucle déployante double assure la continuité du bracelet dont le design participe à ce mélange réussi de traits droits et arrondis.

La montre est peu épaisse, ce qui garantit sa discrétion, et est à mon sens très polyvalente : costume strict, sport chic, ou plus décontracté, elle est à sa place. En conclusion, il ne faut pas pour moi se focaliser uniquement sur le cadran mais bien considérer cette montre comme un bel objet harmonieux, au design subtil et aux finitions qualitatives pour un final à la fois équilibré et affirmé. Une belle proposition pour moins de 2000 euros, compte tenu également des spécificités du mouvement La Joux-Perret (réserve de marche de 60h) mais qu’il ne faut voir ici que comme un plus et non un élément primordial dans le choix de cette montre (selon moi). En termes de qualité perçue pour ces finitions, je la mets au niveau, facile, de ma Cartier Ronde Croisière et de mon Omega Diver 300m. Bref très content, un achat sur un coup de tête qui pour finir se solde sur une montre qui en donne beaucoup et n’est pas chiante.

Je vous mets quelques photos peut-être un peu caricaturales mais c’est pour insister sur cette idée que c’est un tout complet.

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 S112
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 S212
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 S411
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyJeu 15 Fév 2024, 23:13

Merci pour cette belle revue Chinois thumleft !

Félicitations pour cet excellent choix Wink !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 09:53

Merci pour ton retour et féloches Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 10:09

Je vous remets une petite photo de mon Opphav bleue, en attendant de pouvoir faire un shooting avec Opphav et Jan Mayen côte à côte avec un copain que j'ai fait plonger sur un achat

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 20240215

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Straum11
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:10

Félicitations !
Je trouve également que la Jan Mayen n'est pas seulement un cadran mais un tout, même si le cadran a fait pencher la balance fortement. (En même temps, un rouge qui me plaise dans mon budget, j'ai eu du mal à trouver)
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:36

Bulles Bulles 
Bien chouette ce bleu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 21:38

Félicitations à  @LokloneBulles Bulles

Réception également cette semaine de ma Jan Mayen commandée sur un coup de tête au coeur de l’été…
Packaging rigolo, quelques goodies bienvenus…
Cadran spectaculaire même si le bleu est plus discret que ce que la campagne marketing suggérait… Il joue également un peu moins avec la lumière du jour que celui de la planet ocean summer blue qui a rejoint ma collection quelques jours plus tôt… Bracelet très agréable et qualitatif, épaisseur contenue du boitier, belle harmonie d’ensemble. Très bon rapport QP à n’en pas douter…
Pas de guichet date, pas un inconvénient en ce qui le concerne.
Comme pour l’Opphav, pas d’index chiffrés, parti pris esthétique respectable. Pour ma part, un 3-6-9-12 ne m’aurait pas déplu…
Au final une belle réussite que cette Jan Mayen et aucun regret sur cette pulsion consumériste estivale …
Quelques clichés du jour pour illustrer mes propos…
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0820
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0821
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 22:06

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 22:31

Félicitations également!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/09/2023

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Belle montre ????????????️   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 22:52

Smec29 a écrit:
Félicitations à  @LokloneBulles Bulles

Réception également cette semaine de ma Jan Mayen commandée sur un coup de tête au coeur de l’été…
Packaging rigolo, quelques goodies bienvenus…
Cadran spectaculaire même si le bleu est plus discret que ce que la campagne marketing suggérait… Il joue également un peu moins avec la lumière du jour que celui de la planet ocean summer blue qui a rejoint ma collection quelques jours plus tôt… Bracelet très agréable et qualitatif, épaisseur contenue du boitier, belle harmonie d’ensemble. Très bon rapport QP à n’en pas douter…
Pas de guichet date, pas un inconvénient en ce qui le concerne.
Comme pour l’Opphav, pas d’index chiffrés, parti pris esthétique respectable. Pour ma part, un 3-6-9-12 ne m’aurait pas déplu…
Au final une belle réussite que cette Jan Mayen et aucun regret sur cette pulsion consumériste estivale …
Quelques clichés du jour pour illustrer mes propos…
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0820
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0821
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/09/2023

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 22:53

Belle montre, très belle montre
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptyVen 16 Fév 2024, 22:53

Félicitations également thumleft !

 Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptySam 17 Fév 2024, 07:13

Bulles Félicitations, les finitions ont l'air très bonnes, ils n'ont pas baissé la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 EmptySam 24 Fév 2024, 12:04

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 40 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Montres militaires - Généraliste
» Sujets historiques généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: