FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
TicetTactoc
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:22

L'élégance n'a pas de prix, il n'a pas parlé des qualités de finitions. Au même degré de finition de cette Straum, il lui aurait préféré des index et aiguilles plus fins et une lunette moins large, dans le style de la GS.

Je partage d'ailleurs cet avis.

A style égal, évidemment que la GS aura de meilleures finitions, ce n'était pas le sujet sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2024, 19:42

trinita a écrit:


que nenni elle est parfaite telle quelle et je ne changerais aucune des dimensions du cadran ou de la lunette de cette montre Chinois

Pour le reste comparer une montre typée 70s avec bracelet intégré avec une gs qui fait 3x le prix et au bracelet cuir nageant dans le vide ne me semble pas des plus adéquat
Je ne changerai rien également, je prefère les aiguilles, indexes et lunette de la Jan Mayern à celle de l'Opphav (ainsi que le 39mm de la Jan Mayen).
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2024, 19:56

Sarkis a écrit:
Bonjour Messieurs! J'hésite entre cet Jan Mayen bleu et la Twelve de Ward... Incompréhensible
Des avis, ou des retours d'expérience? Merci! Chinois
Je pense qu'avant tout, c'est une question de design, de données technique et de dimensions.
36 ou 40MM pour la twelve, 39mm pour la Jan Mayen.
Acier ou Titane.
Date (40mm de la Twelve) ou non (Twelve 36mm et Jan Mayen).
Sellita SW200 (Twelve, 38h de rdm, 4Hz) ou LJP 101 (68h de rdm, 4Hz).
Le lug to lug (40mm pour la twelve en 36, 44.5mm pour la twelve en 40mm, 45.8mm pour la jan mayen).
Sans oublier la différence sur les cadrans, aiguilles, indexes et lunette.
C'est un choix personnel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 20 Jan 2024, 07:27

Neutralys a écrit:

Je pense qu'avant tout, c'est une question de design, de données technique et de dimensions.
36 ou 40MM pour la twelve, 39mm pour la Jan Mayen.
Acier ou Titane.
Date (40mm de la Twelve) ou non (Twelve 36mm et Jan Mayen).
Sellita SW200 (Twelve, 38h de rdm, 4Hz) ou LJP 101 (68h de rdm, 4Hz).
Le lug to lug (40mm pour la twelve en 36, 44.5mm pour la twelve en 40mm, 45.8mm pour la jan mayen).
Sans oublier la différence sur les cadrans, aiguilles, indexes et lunette.
C'est un choix personnel thumleft
Merci! Mais j'attendais des retours de propriétaires sur la qualité perçue, d’éventuels défaut au porté...
J'ai moi même (comme trinita, à priori!) un poignet de 🐓
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 20 Jan 2024, 07:27

Neutralys a écrit:

Je pense qu'avant tout, c'est une question de design, de données technique et de dimensions.
36 ou 40MM pour la twelve, 39mm pour la Jan Mayen.
Acier ou Titane.
Date (40mm de la Twelve) ou non (Twelve 36mm et Jan Mayen).
Sellita SW200 (Twelve, 38h de rdm, 4Hz) ou LJP 101 (68h de rdm, 4Hz).
Le lug to lug (40mm pour la twelve en 36, 44.5mm pour la twelve en 40mm, 45.8mm pour la jan mayen).
Sans oublier la différence sur les cadrans, aiguilles, indexes et lunette.
C'est un choix personnel thumleft
Merci! Mais j'attendais des retours de propriétaires sur la qualité perçue, d’éventuels défaut au porté...
J'ai moi même (comme trinita, à priori!) un poignet de 🐓
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 20 Jan 2024, 11:09

Effectivement, désolé.
J'ai également un poignet de christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 1f413.png?v=2.2, je trouve que la Jan Mayen se pose très bien dessus.
Je ne l'ai que depuis Lundi, mais pour le moment, je suis plus que satisfait.
Le saphir légèrement bombé peut gêner un petit peu la lecture de l'aiguille des minutes selon l'angle et la lumière, mais je ne trouve pas cela suffisamment gênant au quotidien pour que cela soit un vrai point négatif. (cela se passe surtout en faible luminosité).
Et comme dit précédemment, le cadran est absolument dingue.
En espérant que cela t'aide à confirmer ou non ton choix.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyDim 21 Jan 2024, 23:38

Neutralys a écrit:
Effectivement, désolé.
J'ai également un poignet de christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 1f413.png?v=2.2, je trouve que la Jan Mayen se pose très bien dessus.
Je ne l'ai que depuis Lundi, mais pour le moment, je suis plus que satisfait.
Le saphir légèrement bombé peut gêner un petit peu la lecture de l'aiguille des minutes selon l'angle et la lumière, mais je ne trouve pas cela suffisamment gênant au quotidien pour que cela soit un vrai point négatif. (cela se passe surtout en faible luminosité).
Et comme dit précédemment, le cadran est absolument dingue.
En espérant que cela t'aide à confirmer ou non ton choix.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyMar 23 Jan 2024, 14:11

Je viens de recevoir la montre. Je vais préparer une revue et quelques photos.
Mais en attendant, je m'excuse de mon ignorance mais je ne sais pas du tout comment régler le bracelet, je ne l'ai jamais fait, et jamais utilisé les outils, savez-vous où je peux trouver un tutoriel ou des instructions car j'ai peur de faire des rayures avec des gestes maladroits, je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyMar 23 Jan 2024, 14:13

Normalement Straum fournit un petit outil télescopique à vis pour la mise à taille.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyMar 23 Jan 2024, 14:24

Oui j'ai l'outil mais je ne sais pas m'en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyMar 23 Jan 2024, 15:13

Ce rouge me met plutôt mal à l'aise avec cette texture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2024, 10:22

ca manque de photos, il n'y a toujours pas de Mayen bleues ou vertes pour changer ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2024, 16:10

Ouais, aucun lavallois ne possède une Mayen ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2024, 16:38

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Img_2709
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2024, 18:08

trinita a écrit:
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Img_2709
Merci pour cette photo. Ton ressenti sur la Straum à côté de la Laventure ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2024, 21:55

seiko007 a écrit:
Ouais, aucun lavallois ne possède une Mayen ??

Très bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyJeu 01 Fév 2024, 14:37

Loklone a écrit:
Je viens de recevoir la montre. Je vais préparer une revue et quelques photos.
Mais en attendant, je m'excuse de mon ignorance mais je ne sais pas du tout comment régler le bracelet, je ne l'ai jamais fait, et jamais utilisé les outils, savez-vous où je peux trouver un tutoriel ou des instructions car j'ai peur de faire des rayures avec des gestes maladroits, je vous remercie!

Hello Loklone Wink

Voici une video qui devrait répondre à ton attente : https://www.youtube.com/watch?v=EH5BkUxXL4Q

Bonne journée !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lokas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Straum    christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyJeu 01 Fév 2024, 19:13

Bonsoir quasi tous les modeles sont épuisés quelqu un sait si de nouvelles productions vont sortir ?


Dernière édition par lokas le Jeu 01 Fév 2024, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lokas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2022

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Straum    christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyJeu 01 Fév 2024, 19:14

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyJeu 01 Fév 2024, 21:04

NaKKdry a écrit:

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Img_2182
christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 P1060510
Je la verrai bien sur mon poignet celle là … dans un futur proche  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 03 Fév 2024, 15:46

trinita a écrit:
ca manque de photos, il n'y a toujours pas de Mayen bleues ou vertes  pour changer ?

Livraison de ma Jan Mayen bleue repoussée en raison d’un long déplacement à l’étranger… Je viens de reprendre contact avec Straum, elle ne devrait pas trop tarder, photos dès que possible…
Elle aura en outre fort à faire avec la livraison imminente d’une autre belle bleue que mon AD vient de recevoir après une attente de quelques mois (Omega PO summer blue)
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 03 Fév 2024, 16:40

Je préfère le cadran de l’Opphav à celui de la Jan Mayen.
Le cadran blanc est pour moi le plus désirable, ensuite c’est le cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 03 Fév 2024, 21:42

M ONE HUNDRED a écrit:
Je préfère le cadran de l’Opphav à celui de la Jan Mayen.
Le cadran blanc est pour moi le plus désirable, ensuite c’est le cadran bleu.
Ca tombe bien, j'ai ma bleue en vente  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptySam 03 Fév 2024, 22:53

JLC44 a écrit:

Ca tombe bien, j'ai ma bleue en vente  Chinois
J’ai vu ton annonce. Et toi as-tu vu tes MP  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aksel
Nouveau
Aksel


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/06/2019

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 39 EmptyMar 06 Fév 2024, 21:17

Hello heureux (futurs) possesseurs de Straum !

Après avoir lu les 39 pages de ce fil, et la Jan Mayen cadran blanc étant en finale contre une Formex Essence 39 blanche pour intégrer ma boite, je me pose la question suivante : au prix actuel, donc environ 2K (1600 + taxes), est-ce que vous considérez qu’elle est toujours aussi compétitive qu’avant leur révision tarifaire ?

Mon ressenti est le suivant : Straum l’emporte, et de très loin, sur la beauté de son cadran. En revanche, techniquement, j’ai l’impression que Formex est à des années lumières : COSC, boîtier suspendu (système unique au monde il me semble)…le tout pour 1550€.

Je suis vraiment tiraillé entre ces 2 modèles…aidez moi !
Je compte évidemment sur votre objectivité même si j’écris ce post en terrain conquis Wink

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: