FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvrir une longines clipsee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike333
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2021

Ouvrir une longines clipsee Empty
MessageSujet: Ouvrir une longines clipsee   Ouvrir une longines clipsee EmptyMar 14 Déc 2021 - 8:46

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum je le consulte cependant depuis très longtemps car passionné de montre.
Je possède une Longines Heritage Military 1938 à fond clipsé que je voudrais ouvrir afin de la régler car elle avance pas mal. J'ai déjà repéré la fente entre les cornes mais avant d'ouvrir et faire une erreur, comment procéder, quels sont les risques (joint, réemboitage etc...). Merci pour vos conseils avisés.
Mike333
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Ouvrir une longines clipsee Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une longines clipsee   Ouvrir une longines clipsee EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:20

Bienvenu sur FAM,

Si tu te poses déjà des questions sur l'ouverture du fond, je te conseil fortement d'aller voir un pro pour régler ta montre. 
Régler un calibre ne s'improvise pas et un bon horloger pourra te faire une révision si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Ouvrir une longines clipsee Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une longines clipsee   Ouvrir une longines clipsee EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:49

pour ouvrir le fond du boitier avec un canif c'est tout simple . Par contre pour clipser le fond il faut savoir ou appuyer pour ne pas déformer ce dernier . Le plus simple aller voir un vrais horloger qui réglera
la montre a peu de frais
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Ouvrir une longines clipsee Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une longines clipsee   Ouvrir une longines clipsee EmptyVen 17 Déc 2021 - 14:05

Un morceau de ruban adhésif au niveau de l'encoche, ou bien placer la montre dans un film plastique, évitera d'abimer outre mesure le boitier en cas de dérapage de l'outil.
Pour le refermer, souvent un appui franc avec les doigts est suffisant. Dans tous les cas si quelque-chose ne se passe pas comme ça devrait, à savoir si tu dois forcer pour ouvrir ou fermer le boitier, ne va pas plus loin et apporte ta montre chez l'horloger.

Petit rappel : une loupe x3 ou 5, et un oeil sur les goupilles au moment du réglage de la raquette, afin d'être sur qu'elles cheminent librement sur le spiral.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Ouvrir une longines clipsee Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une longines clipsee   Ouvrir une longines clipsee EmptyVen 17 Déc 2021 - 22:21

mike333 a écrit:
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum je le consulte cependant depuis très longtemps car passionné de montre.
Je possède une Longines Heritage Military 1938 à fond clipsé que je voudrais ouvrir afin de la régler car elle avance pas mal. J'ai déjà repéré la fente entre les cornes mais avant d'ouvrir et faire une erreur, comment procéder, quels sont les risques (joint, réemboitage etc...). Merci pour vos conseils avisés.
Mike333

Si elle est en garantie (?), autant en profiter.
Elle est sortie il y a environ 2 ans, donc c'est peut etre encore le cas.

La 1938 n'est pas difficile en soi à ouvrir, mais le faire sans marquer/massacrer son encoche de fond peut être délicat, spécialement si on a pas trop l'habitude.

A titre informatif, souvent les Longines actuelles sont clipsées très "dur".
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir une longines clipsee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» ouverture barillet
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: