| La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 21:40 | |
| |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 22:30 | |
| belle pièce une montre doublement intéressante d'une part elle a un calibre soigné qui semble de très bonne qualité d'autre part, il s'agit d'une montre offerte comme prix à un concours de tir, sport très en vogue en Suisse il y a 1 siècle.
il ne lui manque qu'un verre en bon état et tout de même une bonne révision pour éviter une usure prématurée. |
|
| |
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 22:40 | |
| - Bertrand a écrit:
- belle pièce
une montre doublement intéressante d'une part elle a un calibre soigné qui semble de très bonne qualité d'autre part, il s'agit d'une montre offerte comme prix à un concours de tir, sport très en vogue en Suisse il y a 1 siècle.
il ne lui manque qu'un verre en bon état et tout de même une bonne révision pour éviter une usure prématurée. Merci! par contre pourquoi une bonne révision? elle fonctionne parfaitement. Bon, c'est sur que je ne vais pas la remonter tous les jours. Juste de temps en temps pour admirer la "mecanique". Elle ne va pas s'user? Sinon, j'ai trouvé ce liens qui nous raconte un peu l'histoire de la marque: http://www.horlogerie-suisse.com/marques/badollet.html |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 22:44 | |
| tout dépend de son utilisation. si effectivement elle ne doit être remontée que 2 ou 3 fois par an, une révision est inutile. par contre, si elle doit servir quotidiennement, comme montre de bureau par exemple, il y a risque d'usure, même si la montre fonctionne bien. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 22:49 | |
| très belle ébauche, je renchéris sur Bertrand. A préserver et à réviser si besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 22:58 | |
| - Xaipe a écrit:
- très belle ébauche, je renchéris sur Bertrand. A préserver et à réviser si besoin.
Sympa! je vais montrer vos posts à ma femme..... ("Tu vois, j'ai fais une bonne affaire..... sur FAM, ils m'ont dit que c'etait une belle montre!....") Qu'entendez vous par révision. S'agit-il d'un démontage et, je pense surtout, d'une lubrification des axes? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 11/11/2007, 22:59 | |
| Elle servait de cible la montre ??? Si c'est ça c'est un peu con comme jeu. Heuresement qu'elle fut juste effleurée ............................ Belle montre tt de même ......... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 12/11/2007, 09:23 | |
| Un bon Achat, un verre ce trouve sans difficultés, le petit accident du cadran est plus gênant surtout pour un cadran signé Certains collectionneurs font de ces montres de tir un thème de collection, Je n'ai pas souvenir d'un post sur ces montres sur FAM, mais un livre a été écrit sur ce thème " Les Montres de Tir " Plus chanceux que nous, je suis rentré de chine ce dimanche avec une clé de montre comme seul achat horloger JCF |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 12/11/2007, 09:28 | |
| - Fournier a écrit:
- Un bon Achat, un verre ce trouve sans difficultés, le petit accident du cadran est plus gênant surtout pour un cadran signé
Certains collectionneurs font de ces montres de tir un thème de collection, Je n'ai pas souvenir d'un post sur ces montres sur FAM, mais un livre a été écrit sur ce thème " Les Montres de Tir " Plus chanceux que nous, je suis rentré de chine ce dimanche avec une clé de montre comme seul achat horloger JCF Tavernier ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 12/11/2007, 20:58 | |
| Les montres de Tir Suisses par Jean Martin à L'Abbaye du livre de Lausanne 1976 ( 230 photos de montres de tir ) JCF |
|
| |
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 15/11/2007, 21:28 | |
| - Fournier a écrit:
- Un bon Achat, un verre ce trouve sans difficultés, le petit accident du cadran est plus gênant surtout pour un cadran signé
Certains collectionneurs font de ces montres de tir un thème de collection, Je n'ai pas souvenir d'un post sur ces montres sur FAM, mais un livre a été écrit sur ce thème " Les Montres de Tir " Plus chanceux que nous, je suis rentré de chine ce dimanche avec une clé de montre comme seul achat horloger JCF En fait le cadran est en parfait etat, c'est juste le verre qui est cassé à deux endroits. Il faut que je le fasse changer. ça me fait penser à une remarque que j'ai entendu, l'autre jour alors que je m'appretais à acheter 3 ou 4 goussets en pas super etat. Une dont l'émail du cadran etait abimé à 4heures et 10 heures (vous savez, de l'autre coté il y a les petites tiges qui permettent de fixer le cadran sur la platine) a attiré l'attention d'une dame. Elle me dit "tiens, c'est drole de trouver une montre qui a reçue une balle. Dans ma famille, mon grand père avait une montre dont le cadran etait abimé comme celle-là: il avait reçu une balle de fusil..... . Ah! Papy qui se fait passer pour un héros alors, qu'il est tout simplement maladroit...... |
|
| |
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 15/11/2007, 21:28 | |
| - Fournier a écrit:
- Les montres de Tir Suisses par Jean Martin à L'Abbaye du livre de Lausanne 1976 ( 230 photos de montres de tir ) JCF
Pffff..... INCOLLABLES!!!!!! |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... 15/11/2007, 21:37 | |
| T'as de la chance... La marque Badlolet vient de renaître... |
|
| |
| La chine du week end.... Montre J.J.Badollet et Cie... | |
|