| G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? | |
|
+9Rammus Abbadon ZenethaaR Tharkun adneim Trava Yvan-hoé Izmo Epicea 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Epicea Membre super actif
| Sujet: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 19:07 | |
| Salut à tous Ayant reprise des études depuis septembre, je me retrouve confronté à des jeunes (dans ma classe ça vas de 17 à 20 ans) et je me rend compte que pas mal porte des G-SHOCK... Je saurais pas dire sur l'ensemble de l'établissement, mais j'ai l'impression que c'est à la mode pour eux. Avec vous eu la même impression ? [edit] Mon prof d'anglais possède pleins de montre différentes, mais entre autres une Khaki Field et une Speed |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 19:34 | |
| Ce clip y serait pour quelque chose ? https://youtu.be/st8xWyMZXOU Pas tellement impossible |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4530 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 19:57 | |
| Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien. Mon ado de 14 balais m'a dit : "ah ! tu connais squeezie ?" Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je n'avais pas réussi à aller au bout de la vidéo ! Enfin, si ça permet aux jeunes de découvrir un peu l'horlogerie... Edit : ton prof d'anglais a bon gout ! |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 20:06 | |
| Déjà en 2014/2015 il y a eu un grand intérêt pour la Casio Basic Vintage dans ma génération. Je voyais beaucoup de jeunes avoir cette Casio là, même mon frère l'a eu. Certains ce sont tournés vers la G-Shock derrière, surtout les garçons. |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 20:25 | |
| Bah de manière générale ces montres ont bonne presse, peu onéreuses, fiables et tendances, tant dans le côté vintage quand dans le côté moderne. Ajouter a ça qu'il y en a pour tous les goûts dans chacune des catégories, toutes les tailles pour tous les poignets de tous âges, le fait que la marque soit bien implantée, portée par pas mal de personnalités et quelques de partenariats et collaborations... Elles sont top ces montres, je préfère que les gosses portent ça que des festina, fossile etc ! - Yvan-hoé a écrit:
- Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien. Mon ado de 14 balais m'a dit : "ah ! tu connais squeezie ?"
Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je n'avais pas réussi à aller au bout de la vidéo !
Enfin, si ça permet aux jeunes de découvrir un peu l'horlogerie...
Edit : ton prof d'anglais a bon gout ! Pour le clip le Squeezie met en avant la G-Shock (il avait prévu un partenariat au début, mais n'avait par la suite pas senti le besoin de le proposer à Casio, comme quoi !) mais sinon il a plutôt tendance à arborer des Rolex GMT dans ses vidéos, donc un autre style |
|
| |
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 21:23 | |
| Comme quoi, il semble lui rester une once de goût... - Trava a écrit:
- Déjà en 2014/2015 il y a eu un grand intérêt pour la Casio Basic Vintage dans ma génération. Je voyais beaucoup de jeunes avoir cette Casio là, même mon frère l'a eu.
Certains ce sont tournés vers la G-Shock derrière, surtout les garçons. J'ai eu ma période Casio mais plutôt début années 90 avec ce genre de modèle : photo non contractuelle |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 21:29 | |
| Je n'arrive plus à enlever sa (ma!) 5610 du poignet de ma fille de 12 ans depuis cet été! |
|
| |
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 22:50 | |
| Intemporelle que cette 5610 lug to lug contenu pour une G-shock, solaire et synchronisée pour moins de 100€. C'est bien pour ça que j'en ai une dans ma boite aussi ! |
|
| |
Tharkun Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Pantin Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Jeu 23 Déc 2021 - 23:13 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien. Mon ado de 14 balais m'a dit : "ah ! tu connais squeezie ?"
Les héritiers des Bratisla Boys ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7112 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Ven 24 Déc 2021 - 16:27 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
J'ai eu ma période Casio mais plutôt début années 90 avec ce genre de modèle :
photo non contractuelle
La seule et unique G shock de ma collection Je vois et j'ai toujours vu tout au long de ma jeune vie des g shock au poignet de nombre de mes compères, et encore aujourd'hui des casios plus habillées, dès lors que l'on est pas dans un contexte à costume. La variété des modèles, la facilité de lecture d'un affichage digital, les couleurs, le style inimitable, tout ça participe au succès de la marque. Lors de mes recherches pour la rédaction de mon post sur les chiffres de l'industrie horlogère japonaise, j'avais lu les rapports financiers de Casio. La section horlogerie se porte plus que bien, et le produit G shock explique une très très grosse partie de leur chiffre. Je songe très sérieusement à prendre une GW-M5610-1ER, peut être plus portable que mon actuelle. Mais à chaque fois je recule, devant le faible nombre de fois où je porte ma G shock dans un contexte "normal", où elle ne prend pas des coups (bricolage et sport notamment). |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Ven 24 Déc 2021 - 18:14 | |
| Quand je lis "casio" et "habillé " ça me fait doucement rire... |
|
| |
Nombre de messages : 7112 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Ven 24 Déc 2021 - 18:26 | |
| - Abbadon a écrit:
- Quand je lis "casio" et "habillé " ça me fait doucement rire...
Et pourtant Casio fabrique des quartz analogiques tres sobres et élégants, pas uniquement des digitales destinées à se faire rouler dessus par un camion. |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Sam 25 Déc 2021 - 3:15 | |
| |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Sam 25 Déc 2021 - 4:04 | |
| Et pour ce qui est des jeunes avec des G-Shock, je n'en vois pas beaucoup Par contre, un nombre incalculable d'Apple Watch et autres montres connectées portées par des jeunes et moins jeune. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Sam 25 Déc 2021 - 7:27 | |
| Il me semble que Casio est assez actif pour trouver des ambassadeurs chez les youtubeurs entre autres. Cela dit, si moi avec ma quarantaine approchante j'en ai vu passer, j'espère qu'ils ont cherché des plus jeunes depuis pour représenter la marque, ce qui a l'air d'être le cas, et tant mieux.
Au passage, la gamme Oceanus est vraiment superbe. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Mer 29 Déc 2021 - 14:46 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Je songe très sérieusement à prendre une GW-M5610-1ER, peut être plus portable que mon actuelle.
L'essence même des G-shock! |
|
| |
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Mer 29 Déc 2021 - 15:38 | |
| @jivet exactement ! J'ai une DW-9052 à l'heure actuelle, et pour ce que j'en fait c'est très bien, mais par pure gourmandise, une tough solar me tente bien, et cette M5610 en est clairement la reine |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Mer 29 Déc 2021 - 17:06 | |
| Et pour un prix plus que correct, sûrement pour cela qu'elle se trouve aux poignets des plus jeunes. D'autant qu'elles ont une sacrée gueule rétro-futuriste dans l'air du temps La mienne m'est d'ailleurs revenue à 15€ grâce à mes points Ocarat |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| |
| |
N.Tropy Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Taiwan Date d'inscription : 23/12/2021
| Sujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Lun 3 Jan 2022 - 7:33 | |
| Les G-SHOCK sont surtout utilisées comme accessoires de mode, il n'y qu'a regarder le nombre de modèles et leurs variations pour s'en convaincre. Je ne sais pas si c'est pareil en Europe, mais en Asie dans les étals des boutiques CASIO, c'est pratiquement que du G-SHOCK avec des dizaines de modèles différents, quand ce n'est pas exclusivement G-SHOCK. Et il faut aussi ajouter les boutiques en propre G-SHOCK.
Après je pense que c'est aussi populaire chez les un peu moins jeune (30~40 ans). |
|
| |
| G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? | |
|