| TISSOT T-TOUCH TREKKING | |
|
+5Achem SD4ever Gmtm@ster Did666 MK007 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MK007 Passionné de référence
| Sujet: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 9:04 | |
| Bonjour à tous,
Je trouve la Tissot T-Touch Trekking très belle avec sa couleur noire et très futuriste. De plus, elle comporte 8 fonctions non négligeables pour les balades en montagne.
Y a-til un possesseur d'un tel modèle dans le forum ?
Je suis aussi intéressé par les modèles T-TOUCH en titane. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Merci d'avance pour vos réponses.
MK007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 9:16 | |
| Une image pour se rendre compte, c'est mieux... crédit Timeway europe |
|
| |
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 9:21 | |
| Je possede une T-Touch normale bracelet orange. Pour ce qui est des fonctions des gadgets enfin pour ce qui est de la métèo et de la boussole. Le thermometre il faut retirer la montre du poignet environ 5mn pour avoir la temperature exterieur. L'altimetre aléatoir, il faut etre sur de l'altitude premiere enregistré. |
|
| |
Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 9:22 | |
| Apparemment sortie nationale dans une semaine, dixit responsable Tissot France en plein boulot dans le stand Tissot des nouvelles Galeries Farfouillettes de Lille.
A++ Phil |
|
| |
| |
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 13:49 | |
| - MK007 a écrit:
Merci pour tes précisions Did666. Qu'est-ce que l'altitude première enregistré? L'altitude à laquelle tu étais pour calibrer la montre je pense. Par exemple, sur la plage tu es sûr d'être à 0, c'est un bon endroit pour étalonner ton altimètre. Après, si tu as un point en hauteur où l'altitude est indiquée, tu peux comparer les données... |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 14:05 | |
| Je ne sais pas ce que vaut cette Tissot. Pour la montagne, la référence ça reste surtout Suunto. Celle-là par exemple Seul hic: petits poignets s'abstenir (quoique les nouveaux modèles) et puis en ville ca fait un peu décalé (ça on aime ou pas...) |
|
| |
| Sujet: T-TOUCH Lun 12 Nov 2007 - 14:52 | |
| Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas la marque Suunto. C'est suisse? |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 17:05 | |
| Finlandais je crois. Pour la montagne (alti, boussole, cardio, etc) c'est le top. Il font aussi des montres/ordi de plongée je pense. |
|
| |
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 18:13 | |
| Suunto fait des montres instrument très techniques et fiables. Ils sont très forts en instrument de plongée.
La Tissot est sympa mais elle n'est pas suffisament étanche pour prétendre être " la baroudeuse " parfaite, contrairement à la Suunto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 19:09 | |
| J'interviens à chaque fois que ce sujet est abordé, mais les fonctions altimètre/baromètre couplées sont DANGEREUSES en montagne si vous leur accordez la moindre importance. En revanche si vous restez à la même altitude (au même endroit, mais surtout en mer) la fonction baromètre est tout à fait fonctionnelle |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 20:06 | |
| - MK007 a écrit:
- Merci pour tes précisions Did666. Qu'est-ce que l'altitude première enregistré?
Et bien il faut que tu sois a une altitude que tu connais et que tu sois sur, pour l'enregistré une première fois, ensuite la montre se base a ce point. Donc ca peut devenir trés vite aléatoire. Une petite photo de la mienne, |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 20:19 | |
| - Saint-Just a écrit:
- J'interviens à chaque fois que ce sujet est abordé, mais les fonctions altimètre/baromètre couplées sont DANGEREUSES en montagne si vous leur accordez la moindre importance.
En revanche si vous restez à la même altitude (au même endroit, mais surtout en mer) la fonction baromètre est tout à fait fonctionnelle Il faut savoir s'en servir (recaler régulièrement à l'aide de repères fiables), savoir interpréter les résultats et être conscient des limites d'utilisation. Dans ce cadre là, c'est utile. Sans ces précautions, ca peut, c'est vrai, être inutile et parfois dangereux (mais on ne va de toute façons pas en montagne - surtout pour faire de l'alpinisme - sans danger et sans être conscient de ces dangers) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 20:39 | |
| Une dépression un peu rapide et tout est faux... |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 20:40 | |
| - Citation :
- La Tissot est sympa mais elle n'est pas suffisament étanche pour prétendre être " la baroudeuse " parfaite, contrairement à la Suunto.
J'ai pas de soucis avec Suunto mais qu'est ce qui te fait dire que les T-Touch ont des soucis d'étanchéité ? Ces montres ont étés tres vendues et je n'en ai jamais entendu parler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 20:51 | |
| Tu as raison sur les précautions à prendre, le recalage régulier etc..., etc... Le problème c'est que les gens qui utilisent ce genre de montre sont les premiers à s'y fier aveuglément, à l'instar des marins du dimanche qui ne jurent que par leur GPS sans même jeter un oeil sur ce qu'ils ont devant eux, ou ces routiers qui se fient à leur satnav alors qu'ils sont sur des routes de plus en plus étroites pour leur semi-remorque. - Achem a écrit:
mais on ne va de toute façons pas en montagne - surtout pour faire de l'alpinisme - sans danger et sans être conscient de ces dangers Alors là tu es soit un incorrigible optimiste, soit aveugle. C'est par centaines que je peux compter les inconscients qui, été comme hiver, partent "en promenade" avec un équipement totalement inadapté aux conditions du moment, et à plus forte raison non préparés à une éventuelle dégradation. Ils sont déjà pas nombreux à écouter la météo la veille, alors si l'un d'entre eux à une montre qui "donne la météo" (sic) c'est rapé pour de bon. une simple balade, l'été, en montagne peut se transformer en piège mortel en quelques heures. Les pros le savent, et le disent. Ceux qui se promènent ne sont pas des pros et n'écoutent que rarement. Surtout si leur montre dit le contraire! |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 21:34 | |
| Je pense qu'il demandait un avis sur une montre, pas sur les dangers de la montagne (qu'il les connaisse ou pas; je n'en sais rien) et du matériel mal utilisé (idem). Pour ça, il y a d'autres forums très bien (http://alpinisme.camptocamp.com/ par ex).
Par ailleurs, si je suis tout a fait d'accord sur les dangers réels du sentiment de sécurité induit par ce matériel, je ne dirais pas pour autant que ce type de matos est totalement inutile ou exclusivement dangereux. On ne va quand même pas interdire les alti/baro.boussole/gps/... sous prétexte de mauvais usages potentiels. J'admet par contre que tu fais bien de souligner ces risques (puisqu'on ne sait pas à qui on a affaire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 21:49 | |
| - Achem a écrit:
- Je pense qu'il demandait un avis sur une montre
C'est pour cela que tu lui as répondu en lui parlant d'une autre - Achem a écrit:
- ... pas sur les dangers de la montagne (qu'il les connaisse ou pas; je n'en sais rien) et du matériel mal utilisé (idem).
J'admet par contre que tu fais bien de souligner ces risques (puisqu'on ne sait pas à qui on a affaire). Toi tu ne sais pas. Mais quand je lis ses posts: - MK007 a écrit:
- Je trouve la Tissot T-Touch Trekking très belle avec sa couleur noire et très futuriste. De plus, elle comporte 8 fonctions non négligeables pour les balades en montagne.
- MK007 a écrit:
Merci pour tes précisions Did666. Qu'est-ce que l'altitude première enregistré? Je persiste à croire que l'avertissement n'est pas inutile |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 22:18 | |
| - Saint-Just a écrit:
C'est pour cela que tu lui as répondu en lui parlant d'une autre
Il demande un avis, sur une montre, je lui parle d'une autre présentant des fonctionnalités comparables. Rien que de naturel... Pour le reste, on ne va pas polémiquer éternellement, nous sommes d'accord: MK007, la montagne est dangereuse, même avec une montre, et plus encore avec une montre mal utilisée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Lun 12 Nov 2007 - 22:53 | |
| Un souci donc: certaines fonctions ajoutées ne sont au mieux que des gadgets, au pire des pièges.
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Mar 13 Nov 2007 - 5:45 | |
| - Saint-Just a écrit:
- ...
une simple balade, l'été, en montagne peut se transformer en piège mortel en quelques heures. Les pros le savent, et le disent. Ceux qui se promènent ne sont pas des pros et n'écoutent que rarement. Surtout si leur montre dit le contraire! Exactement! Et c'est bien pour ça que je déteste les balades, la marche, le vélo et toutes ces diverses formes d'activités dites "modernes" pour oisifs qui s'ennuient. Quand on voit le nombre d'accidents causés chaque année et ce que cela coûte à la collectivité aux risques mutualisés, je propose, qu'à l'instar de l'alcool ou des cigarettes, une surtaxe "sécurité sociale" sur les chaussures de randonnée, les bicyclettes, les roleurs, les skis, les ballons divers, etc... De plus on se demande vraiment pourquoi nos ancêtres se sont cassés les noix à inventer des trucs pour nous rendre la vie confortables (automobiles, trains, avions, chaises à porteur, trottoirs bétonnés, motocrottes, adduction d'eau, électricité, etc...) pour aller baguenauder dans de la cambrousse en pente! Je respecte le travail de mes aïeux, moi, messieurs! H3 |
|
| |
| Sujet: Tissot T-Touch Mar 13 Nov 2007 - 17:32 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Achem a écrit:
- Je pense qu'il demandait un avis sur une montre
C'est pour cela que tu lui as répondu en lui parlant d'une autre
- Achem a écrit:
- ... pas sur les dangers de la montagne (qu'il les connaisse ou pas; je n'en sais rien) et du matériel mal utilisé (idem).
J'admet par contre que tu fais bien de souligner ces risques (puisqu'on ne sait pas à qui on a affaire). Toi tu ne sais pas. Mais quand je lis ses posts:
- MK007 a écrit:
- Je trouve la Tissot T-Touch Trekking très belle avec sa couleur noire et très futuriste. De plus, elle comporte 8 fonctions non négligeables pour les balades en montagne.
- MK007 a écrit:
Merci pour tes précisions Did666. Qu'est-ce que l'altitude première enregistré? Je persiste à croire que l'avertissement n'est pas inutile Bonsoir à tous, Merci à tous pour vos réponses, fortes intéressantes. Et merci notamment à Saint-Just pour ces précisions. Je sais parfaitement que la montagne est dangereuse mais je suis loin de connaître tous ces dangers. Bon en clair, la Tissot T-Touch est bonne pour la balade du dimanche. Je vais donc changer de fabricant et me tourner vers la Sub (mais pas pour tout de suite, je profite de ma SM). Il est vrai que je n'ai pas eu d'échos quant aux mauvais fonctionnements de la T-Touch. Bref, attendons au peu pour que ces "8 fonctions" gagnent en efficacité! Merci à tous! MK007 |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: TISSOT T-TOUCH TREKKING Mar 13 Nov 2007 - 17:42 | |
| tout à fait d'accord avec Saint Just, à mon sens ce sont des fonctions qui doivent utilisées pour ce qu'elles sont : des gadgets. Voici ce que j'écrivais sur un autre forum concernant une suunto D6, spécifique au ski, qui donne l'altitude, baromètre, boussole, vitesse ...
"si la vitesse est basée sur la pression atmosphérique, tu vas pouvoir te la carrer où je pense. j'ai acheté et utilisé un suunto s6 pendant une saison, je l'ai donné à un membre du forum FAM tellement j'étais déçu du produit. Pourquoi : l'altitude est basée sur la pression atmosphérique, il faut donc la calibrer avant de partir skier. Mais si la pression change, et en montagne, ça change vite, tu peux faire deux fois la même piste et ton joli relevé sur Pc va te donner deux hauteurs différentes pour le même sommet. Idem pour les vitesses, le suunto pouvait fournir les vitesses instantanée et moyenne. Sauf que : cela dépend aussi de la pression (altitude du départ et de l'arrivée) et de la pente moyenne de la piste. Sauf que les pistes dont la pente est homogène sont très rares ... Et en comparant avec les logs de mon gps, on prend peur. Produit à mon sens inutilisable donc."
et encore "le relevé d'altitude peut être bon si les conditions météo sont uniformes durant la journée. Dans ce cas, pas de souci. mais si elles changent en cours de journée, là c'est le bordel Idem pour les vitesses instantanées : si la pente de la piste est uniforme durant la prise de mesure, pas de souci. Peu de risque que la météo change en 2 minutes, le relevé est bon. Mais si tu fais une mesure de la vitesse moyenne sur une piste entière dont la pente varie, les mesures sont bidons. ça fait beaucoup de "si" pour obtenir des relevés fiables sur une journée. Sur des temps courts, type 1 heure de relevé, pas de problème, sur 8 heures de relevé, j'ai rarement obtenu satisfaction (surtout quand le relevé t'indique deux altitudes différentes pour le même sommet, tu mets sérieusement en doute la qualité des mesures)." |
|
| |
| Sujet: T-TOUCH Mar 13 Nov 2007 - 19:53 | |
| Merci pour ces précisions Bardass. |
|
| |
| TISSOT T-TOUCH TREKKING | |
|