FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: 9 millions pour Antiquorum

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: 9 millions pour Antiquorum Empty
MessageSujet: Actu: 9 millions pour Antiquorum   Actu: 9 millions pour Antiquorum EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:55

Citation :
9 millions pour Antiquorum
Publié le 12 Novembre 2007

Antiquorum a ouvert dimanche à Genève une grande semaine de ventes aux enchères. Quelques montres exceptionnelles ont changé de mains pour un peu plus de 9 millions de francs.
Un chronomètre de Patek Philippe s'est vendu dimanche 432 000 francs et une montre de poche de la même marque 233 000 francs. "Je suis très satisfait du résultat de cette vente", a commenté dimanche john Tsukahara, directeur général d'Antiquorum.
Le catalogue de cette seconde vente d'automne comprenait 307 lots. Au total, les deux enchères réalisées entre octobre et novembre par Antiquorum ont atteint quelque 20 millions de francs.
De son côté, Christie's organise du 12 au 15 novembre la vente de pièces rares d'horlogerie et de vins fins provenant de caves privées suisses. Les 12 000 bouteilles proposées pourraient rapporter 5 millions de francs.
Parmi elles, figurent 3000 grands crus qui appartenaient au financier déchu, Dieter Behring. Le 13 novembre, Phillips de Pury & Cie adjugera pour sa part près de 180 lots de bijoux. Le montant global de cette vente pourrait atteindre 10 millions de francs.
Mais le principal événement de cette semaine d'enchères d'exception est attendu le 14 novembre. Sotheby's proposera aux collectionneurs le plus gros diamant de taille brillant, jamais mis à l'ancan.
D'une transparence parfaite, il porte actuellement le nom de "Pure perfection", et possède les plus hautes caractéristiques possibles pour un diamant blanc. La maison adjugera aussi quelque 387 lots de joaillerie pour un montant de 50 millions de francs.







Citation :
Genève s’apprête à vivre des enchères d’automne exceptionnelles
Diamants fabuleux, montres princières, millésimes prestigieux, les ventes genevoises de Christie’s prévoient de battre à nouveau tous les records.

A chaque saison ses enchères, toujours plus belles. En particulier à Genève, terre des ventes au plus offrant de bijoux prestigieux et autres montres de grande rareté. Profitant de l’émergence des nouvelles richesses à travers le monde, les grandes maisons d’enchères rivalisent ainsi d’ingéniosité pour déceler la plus belle pierre ou le garde-temps le plus prestigieux pour séduire leur clientèle. A l’instar de Sotheby’s, qui proposera notamment le 14 novembre prochain le plus gros diamant brillant de couleur et de pureté parfaites, jamais mis à l’encan (voir notre édition du 5 novembre).

La maison Christie’s, dirigée pour l’Europe par François Curiel, n’est pas en reste. Cet automne, au Four Seasons Hôtel des Bergues, le numéro un mondial du secteur nous réserve des enchères plus que fabuleuses, tant dans le segment des joyaux que celui de l'horlogerie ou des vins. Tour d’horizon.

Joaillerie: vente estimée à 53 millions de francs

Cette semaine, les bijoux les plus incroyables de la planète seront à Genève! A commencer par le plus important diamant rouge jamais proposé aux enchères. Précieux, le diamant l’est certainement. Mais lorsqu’il arbore une couleur naturelle rouge, il devient véritablement exceptionnel. «On dit que la pierre la plus rare est le diamant rouge: l’on en connaît réellement moins d’une dizaine dans le monde», expliquait récemment lors d’une interview le joaillier français Tanguy Lefébure. Le 15 novembre prochain, Christie’s mettra dès lors à l’encan un diamant rouge de 2,26 carats. Estimation de la pierre: entre 1,5 et 1,9 millions de francs.

Autres bijoux magnifiques, ceux appartenant à deux collections princières. Celle de la princesse Cecil Amelia von Furstenberg est constituée pour la plupart de pièces signées Van Cleef Arpels des années 60, dont un diamant Golconde, monté en broche par Van Cleef et estimé entre 440 000 et 625 000 francs. La collection privée de la princesse Katharina Henckel vaut également le détour, avec notamment un collier serti de diamants et d’émeraudes pesant près de 200 carats (estimation entre 1,3 et 1,7 million) ou encore une très grosse perle naturelle ancienne montée par Chaumet dont la valeur est estimée entre 375 000 et un demi-million.

Horlogerie: vente estimée entre 14 et 23 millions

C’est aujourd’hui qu’a lieu cette vente qui devrait à nouveau battre des records. Dirigé par le célèbre expert Aurel Bacs, le département Montres de Christie’s à Genève propose au plus offrant 432 montres-bracelets et montres de poches signées par les plus grands noms de l'horlogerie.

«Cette vente genevoise est sans doute la plus exceptionnelle jamais réalisée par Christie’s. Véritable petit musée constitué de pièces rarissimes et uniques, ce sont des modèles pour la plupart jamais parus sur le marché», explique Aurel Bacs.

Celui-ci cite parmi ses coups de cœur une Patek Philippe créé en 1955 dans un état de conservation exceptionnel, dont la particularité est de combiner un boîtier en acier avec un cadran en argent de teintes différentes. Estimation: entre 200 000 et 400 000 francs. Plus royale, la montre de l’impératrice Joséphine Bonaparte, également estimée entre 200’000 et 400’000 francs.

Réalisée par Breguet en 1800, cette pièce en or, émail et diamants est l’une des premières montres dotées du système tact’. Inventé par l’horloger pour permettre de lire l’heure tactilement, ce système était fort apprécié à cette époque, où il était inconvenant de sortir publiquement une montre de sa poche.

Vins fins et spiritueux: vente estimée entre 5,5 et 6 millions de francs

Une fois n’est pas coutume, la vente aux enchères de vins fins se déroulera sur deux jours, les 13 et 14 novembre. Il faut dire que la sélection est imposante: 12 000 bouteilles seront mises aux enchères, toutes provenant d’une cave privée.

Des bouteilles plus que prestigieuses et mettant à l’honneur tant la région de Bordeaux que la Bourgogne, l’Italie ou le Nouveau Monde. A retenir dans cette vente pas moins de 1500 bouteilles de Pétrus couvrant les plus grands millésimes du 20e siècle.

Reposant dans sa caisse en bois originelle, un Imperial 1982 est ainsi estimé entre 40 000 et 50 000 francs. A noter également un magnum de 1945 (estimé entre 15 000 et 18 000 francs) ainsi que plusieurs bouteilles de Pétrus datant de 1947, très précieuses.

Exposition parallèle

Profitant de l’attrait de ses ventes, Christie’s expose toujours quelques pièces incroyables qui seront plus tard mises à l’encan dans l’une des succursales. Jusqu’au 14 novembre est ainsi exposé dans l’enceinte des Bergues un œuf de Fabergé «tout à fait exceptionnel», explique Eveline de Proyart, directrice de Christie’s Genève.

Alors que seuls 12 œufs étaient jusqu’à présent connus, une treizième pièce datant de 1902 a été récemment découverte.

Elle sera mise en vente à Londres le 28 novembre prochain. Estimation: de 6 à 9 millions de livres.

Calendrier des ventes horlogères et joaillières

Antiquorum, leader des ventes aux enchères horlogères, a donné le coup d’envoi hier avec une vente à l’hôtel Kempinski de plus de 200 lots d’envergure.

Lundi 12 novembre: Christie’s organise ses ventes de montres aux Bergues à 10 h, 14 h et 17h, tandis que la Galerie Koller met en place dès 18h une vente de vins et spiritueux au Palais de l’Athénée.

Mardi 13 novembre: vente à 10 h 30 des montres par Sotheby’s à l’Hôtel Beau-Rivage.

A 14 h, c’est au tour de Christie’s de lancer sa vente de vins fins. De son côté, la maison Phillips, de Pury et Cie organise à 16 h une vente de près de 200 lots de haute joaillerie à l’Hôtel de la Paix, dont l’estimation avoisine les 11 millions de francs.

Mercredi 14 novembre: ventes de haute joaillerie chez Sotheby’s, avec notamment le fameux et énorme diamant rouge. A 10 h 30, 14 h et 19 h. Chez Christie’s, deuxième partie de la vente de vins fins à 10h et 14h.

Jeudi 15 novembre: haute joaillerie chez Christie’s, à 10 h 30, 14 h 30 et 19 h 30
.



Tribune de Genève

Florence Noël - www.tdg.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: 9 millions pour Antiquorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Une vente thématique chez Antiquorum US pour les Cent Ans de Rolex
» Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
» Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio
» [Actu] "3 millions de dollars pour la « Licorne » de Rolex"
» Actu : Charlize Theron, poursuivie pour 20 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: