| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+235doulsdam Vendetta mucha marcomail David DP aircooledpower pauldelauney stryk 10tocantes P@dremando piepiotr rhonyx Vainvain07 Deucalione Lotois HOMEGA66 WatchesEnjoyer LAL7576 De Guerre Lilian31 Omerol Flopat83 Semaj Matheooooooo Cohiab bibilit HighHopes nephaste Fredojan Limonade michel tcheow cbmicka WEBELS glouppe60 Reoh karma91 Horl gere chaupaton watchnoob silc Pierre-Yves tripleinside PhilPARIS KORSUM guilt jf60 AzoteXR Steak azerty Yann171819 Tib2503 dmarcos ischwa Dugenou PatNormand gundelinde bastienbot jms264 manboe Pulsar auvergnat fifo broncos nicephore Ligny New72 Marino colectos padra34 Patrick Laroche Minos88 maotahiti montre61 alibo nlewandowski Watchpassion777 Touki83 Christophe76 cilia jean michel Sergio Prats George VII SOFDAN Jerome1820 MynameisDoofy Luc 34260 OMEG'A Milou77184 Hargicourt Jjmart raynew Absolutz Skys DerUhrmacher Pitch hakimdunhill Ptibouc Masterswimmer pento57 Victhorlogerie Saturne Perku-t Garcimore landeron Nodi GoldenG EHA26 Faispastonben Nekromant gerald3360 Doudoux1971 laurentn denisgerard DAUPHIN 75 ToSyMyo eliotrop Schumi 91 mci440bis Sniton CYRIAQUE 70 Marc49 Michel25 lohest Raffyzou Cramix Mounir Remis Hansolo07 Berleand fly back Piemur44 Wolfy montrepro Tictac32 alex2568 Philippe-ch rififi desaiguilles f.dauchy Brutop Linkwa david h. 20371 Dan26 NOPI Le_doctheure John92happy JEANNOT263 danchai oahc7 Vinius94 phllox Eliasdv lilounet35 Phil890 caput Saymone sylvav Marlon67 nonosore pattart Milou Chostakovitch JoPradel DAMIEN81 Narco phil83 nemocemoi Tictalcoolique. LaurentKP Reun79 Lule numero27 Torzio Saunick Nizange ziya marcopolo22 FAM'actuel Vir christian74 Manivel georges zaslavsky Arno NOSSENNAC Doma peache1 pinpin33 dam's71 isosta fabmons ingfred Cadrature sw@c Carololeft marcoleroi mercurio buitonni gpmouvement ElectricWatchmaker Bisontin plibou jjd82 maitre Garnesson Ludo888 Damcad tonado shoulderblack amoniac Fresco Alvida protecfilms Knibalpj Tass2909 gycyole Mirobolan THOMAS309 schaefer milwatch Lucas Mouchonnat Mazz1 Chappaz Bencau yemagnes iguish Hypnos zaox blackflaG1 SkyWeb philippeL profane23 tactic! charly48 lulu64 SK007 Xaipe 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vir Membre super actif
| Sujet: Problème de pignon de roue d'échappement Lun 19 Sep - 17:55 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain d'essayer de restaurer un mouvement HS. Pas de marquage de numéro de calibre Mon problème vient de la roue d'échappement, un pivot cassé ! (ça m'a foi c'est pas le plus gros souci). Ce qui me bloque c'est le pignon de celle ci, il est complètement rongé d'un côté et la roue est dérivée (pignon de diamètre 51 centièmes et 8 ailes). roue d'échappement 15 dents. Est ce que quelqu'un sait où trouver ce pignon ou la référence d'un calibre qui comporte cette roue ? (sans numéro de référence pas évident, mais je tente ma chance). Car je ne suis pas équipé pour refaire un pignon . Merci à vous pour vos éventuelles réponses. Voici la roue et son pignon Vir |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 19 Sep - 19:13 | |
| Une photo du calibre en question aiderait surement. |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 19 Sep - 19:56 | |
| Bonjour manivel, Merci pour la réponse Oui effectivement . Apparemment il ressemble fortement au calibre ETA 7750 mais la roue d'échappement n'est pas la même sur le 7750 elle comporte 20 dents et le pignon 10 dents Voici les photos À +Vir |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 19 Sep - 20:19 | |
| ...par contre je n'ai pas dis que je pouvais l'identifier. Quelqu'un? |
|
| |
christian74 Nouveau
| Sujet: ETERNA 1489K Mar 20 Sep - 0:23 | |
| Bonjour. Je suis à la recherche d'un arbre de barillet pour Eterna 1489k . Je remercie toute personne pouvant m'aider. Christian. |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 20 Sep - 3:24 | |
| - Manivel a écrit:
- ...par contre je n'ai pas dis que je pouvais l'identifier.
Quelqu'un? Oui j'avais bien compris j'espère trouver cette roue ou au moins le pignon. Bonne soirée à vous |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 21 Sep - 20:40 | |
| Si ce n'est pas un 7750 c'est un clone chinois. cherche de ce côté car cette position particulière du ressort sortant de sous les ponts ne se retrouve, à mon avis que sur cette famille de calibres.
Isosta |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 22 Sep - 0:10 | |
| - isosta a écrit:
- Si ce n'est pas un 7750 c'est un clone chinois.
cherche de ce côté car cette position particulière du ressort sortant de sous les ponts ne se retrouve, à mon avis que sur cette famille de calibres.
Isosta Merci isosta, Oui je suis en recherche de ce côté là il en existe 2 identiques mais l'échappement est différent d'un à l'autre... Le mien à un roue d'échappement 15 dents et 8 dents pour le pignon avec un diamètre de 51 centièmes, tandis qu' un autre possède exactement l'échappement de l'original 20 dents et 10 dents. Je cherche des pièces détachées mais je ne crois pas que cela soit possible ?? Enfin j'espère car sans cette roue pas de chance qu'il redémarre. Merci Bonne journée. Vir |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 27 Sep - 4:01 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un cadran pour valjoux 7765. Cadran si possible totalement noir. J'attends vos offres SVP, et je croise les doigts. d'avance merci |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Cherche site pièces seiko (ou gentil forumiste) Mer 5 Oct - 8:05 | |
| Hello à tous, Je cherche une roue arrière de barillet avec la chaussée pour calibre 5606A 7390T (modele 5606 7160) Ou à défaut mouvement entier... Merci au groupe |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 5 Oct - 21:36 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un cadran pour valjoux 7765. Cadran si possible totalement noir. J'attends vos offres SVP, et je croise les doigts. d'avance merci
Salut kamarad j'en ai quelques-uns NOS qui traînent dans mes tiroirs je regarde |
|
| |
marcopolo22 Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 6 Oct - 8:51 | |
| Bonsoir tout le monde, je suis a la recherche pour ma yema navygraph II d'un mouvement [size=undefined] ETA-ESA 9362[/size] Ou tout dérivé.adaptable. Merci par avance a celui qui aurait ça en stock. |
|
| |
ziya Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 6 Oct - 18:25 | |
| J'avais posté ma demande au mauvais endroit. Mes excuses. Bonsoir. Je suis en train de remettre sur pied une montre cartier tank "must de cartier". Boitier vermeil au dimension de 20 par 28 mm. Equipé d'un mouvement eta 2512-1 sous dénomination cartier 78-1 Il me manque la couronne. Quelqu'un saurait me dire quelle référence je dois commander ou à défaut me donner les dimensions s'il vous plait ? merci infiniment. |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 6 Oct - 20:42 | |
| Bonjour, J'ai déjà déposé cette demande sur le Forum mais visiblement pas au bon endroit. Désolé. J'ai trouvé une petite Vulcain automatique malheureusement sans couronne et après ouverture par l'avant car boitier monobloc, il n'y a pas de tige non plus. Le calibre semble être un MSR T56 (Mouvements Suisse Réunis ?) A votre avis peut-on trouver une couronne avec tige sans doute clipsée et si oui, où ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Saunick Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 7 Oct - 3:12 | |
| Bonjour, je recherche un mouvement de haute horlogerie EB8800 avec date. Celui que j’ai pour une montre coussin GMT très 70’ n’est que peu récupérable, mais la montres est restée en excellent état. Merci |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 7 Oct - 4:33 | |
| Bonjour à tous. Je cherche la pièce 7471 ( 7471 Alrm crown wheel lower) pour un as1475. Quelqu'un aurait ceci ? Pour voir la pièce: https://www.watchys.ch/index.php?controller=attachment&id_attachment=15 Quelqu'un a t-il ceci ? Merci; Bonne journée. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 13 Oct - 19:29 | |
| Bonjour Pour remettre en route une pendulette de marque DLB de St Nicolas-d'Aliermont je recherche une barillet. Diamètre couronne : 38,80 mm Diamètre cylindre : 35 mm Profondeur : 15,20 mm pour ressort de 13,25 mm Diamètre de trou de carré : 6,15 mm Merci de votre aide et bonne journée |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 11/05/2022
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 13 Oct - 19:59 | |
| Bonjour, Sur ce genre de pendule ancienne, rien n'est normalisé. Compte tenu du nombre de paramètres (vous avez oublié le diamètre des trous de l'arbre), il y a moins de chances de trouver un barillet compatible que de gagner le gros lot au loto. Normalement, comme pour les pendules de Paris, le barillet est en 3 parties. le couvercle, le tambour et la couronne dentée. La couronne est soudée au tambour à l'étain. La solution est de trouver une couronne identique et de l'adapter au tambour. Une autre solution est de retailler une couronne. Une autre façon de faire : https://sulka.fr/lrb/ @+ JC |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 13 Oct - 20:51 | |
| Bonjour Torzio Je suis bien conscient de la problématique de recherche de pièces pour ces pendulettes ou ces réveils de cette époque. J'ai en stock quelques mvts de Paris et autres, mais aucun barillets compatible . J'ai déjà dessoudé la couronne sur un autre barillet , pour essayer de récupérer des dents. Du jamais fait pour ma part de .Mais surement la seul possibilité . Je n'ai aucun équipement , donc refaire une couronne Je verrais en rentrant de vacances. On ne sais jamais, peut être une trouvaille dans un vide grenier ou chez un broc. Merci On verra en rentrant de vacances. |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 11/05/2022
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 13 Oct - 21:31 | |
| Vous avez oublié un paramètre très important, c'est le nombre de dents. Bonne chance !
@+ JC |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 13 Oct - 21:35 | |
| - Torzio a écrit:
- Vous avez oublié un paramètre très important, c'est le nombre de dents.
Bonne chance !
@+ JC Hé oui, simple oubli : 80 dents |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 14 Oct - 1:07 | |
| |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 14 Oct - 2:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 14 Oct - 2:18 | |
| - tonado a écrit:
Ca serait un Peseux 7050. Donc si quelqu'un a un ressort de barillet. MERCI Il y a des ressorts la. |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 14 Oct - 2:19 | |
| - tonado a écrit:
Ca serait un Peseux 7050. Donc si quelqu'un a un ressort de barillet. MERCI Il y a des ressorts la. https://www.schwartzmann.com/gamme/ressorts-de-montres-bride-normale-h-1-15-mm/2581668 |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|