Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 16/05/23, 03:23 pm
Bonjour, Je recherche 2 pattes de fixation et 2 les vis qui vont bien pour emboiter un Valjoux 7750. Rien trouvé de la bonne taille dans mon petit stock Merci d'avance pour vos propositions
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 889 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 20/05/23, 09:09 am
Bonjour
Je cherche une ancre de LIP T18. Merci de me faire une offre si vous avez cela dans vos layettes.
Cadrature
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Vis bracelet métallique Sinn 25/05/23, 05:19 pm
Bonjour,
J'ai failli perdre ma Sinn 103 suite à une des vis/barrettes du bracelets métallique qui est partie, je pense à force de vibrations à moto... Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où je pourrais en trouver une de rechange ?
Merci,
Nekromant
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9815 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 25/05/23, 07:27 pm
Sinn lui même…
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 25/05/23, 09:51 pm
Tass2909 a écrit:
Sinn lui même…
Merci, c'est ce que j'ai fait en première instance, j'ai envoyé un email à leur service clients mais n'ai pas eu de réponse... Je vais essayer chez ABP, ils sont référencés comme distributeurs officiels sur le site de Sinn et ils ont peut-être ce genre de pièces dans leurs stocks...
Faispastonben Nouveau
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 26/05/23, 07:43 am
Bonjour,
Je suis à la recherche de pièces pour un calibre Zenith Movado 10.1 de type micro rotor : - Roue Moyenne 210 - Ressort de cliquet 430 - Rochet 415
Je vous remercie par avance pour vos propositions,
Faispastonben
EHA26 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : St Paul Trois Châteaux Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 28/05/23, 02:38 pm
Bonjour, Je recherche une roue entraineuse, absente, de chrono gousset ancien, celle qui est montée sur la roue des secondes. Le calibre serait un 19"' VALJOUX 8KL, ce calibre a été beaucoup produit pour équiper en majorité les chronographes bon marché, oui même chez LIP ! Beaucoup trop compliqué pour fabriquer cette roue, compte tenu du nombre des dents en forme de scie. Dans l'attente je recherche une donneuse sur la baie. Merci pour vos propositions
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 929 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 30/05/23, 12:55 pm
Je l'ai espéré, FAM l'a fait, bonjour à tous, J'y vais de ma requête, je suis possesseur de 2 montres OMEGA : - Speed' Reduced 3510 _ bracelet 1469 _ fixages amovibles 811 (18mm) - Genève 135.041, 18 mm, sans bracelet acier d'origine et fixation droite à la barrette. Mon souhait est d'installer le bracelet 1469 de la speed sur la Genève, via des "endlinks" adaptés à la boite spécifique de la 135.041. Ces embouts adaptés sont les 582, complémentaires au bracelet OMEGA 1118 (ça en fait des chiffres) Et donc ma question est, les endlinks peuvent-ils s'interchanger sur la même base de bracelet 1469, afin de passer d'une montre à l'autre??
Si certains d'entre vous ont cette connaissance, je vous remercie par avance
Bon il semblerait que ce ne soit pas compatible, le dernier passant du bracelet 1469 mesure 7mm, et le 1118 mesure 5.5mm. Les endlinks sont donc 1.5mm trop étroits...
Entreprendre de limer un peu (1.5mm) les endlinks est-ce une bonne piste selon vous ?
Nodi Nouveau
Sujet: Couronne Omega Vintage 01/06/23, 11:35 am
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement perdu la couronne de ma Omega Seamaster Vintage et mon horloger ne parvient pas à en trouver une neuve. Est-ce que vous pourriez m'indiquer des sites où en trouver d'occasion s'il vous plait ?
Je joins des photos de la montre avec la couronne et sans la couronne pour plus de clarté.
Merci d'avance pour vos retours.
Dino
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 01/06/23, 12:35 pm
Valentin Ribeiro a, m'a-t-on dit, beaucoup de pièces Omega https://www.valentinribeiro.fr/
Nodi Nouveau
Sujet: Prise de contact 01/06/23, 01:35 pm
Hypnos a écrit:
Valentin Ribeiro a, m'a-t-on dit, beaucoup de pièces Omega https://www.valentinribeiro.fr/
Merci je viens de prendre contact !
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1908 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 01/06/23, 01:41 pm
Il n'y a pas que la couronne qui vous manque... La tige de remontoir aussi. Si le tout s'est fait la malle, c'est qu'il y a un problème sur le frein de tirette... Votre très jolie Omega a beaucoup plus qu'un simple problème de perte de couronne.
J'en profite pour saluer Hypnos !
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 01/06/23, 03:05 pm
raynew a écrit:
Et moi, en retour, les remerciements pour le contact avec Valentin Ribeiro
Pour l'Omega de Nodi il me semble voir le bout de la tige au raz du tube de couronne
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 01/06/23, 04:18 pm
raynew a écrit:
Il n'y a pas que la couronne qui vous manque... La tige de remontoir aussi. Si le tout s'est fait la malle, c'est qu'il y a un problème sur le frein de tirette... Votre très jolie Omega a beaucoup plus qu'un simple problème de perte de couronne.
Une tige brisée, probablement. Le reste est toujours là.
Garcimore Nouveau
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 04/06/23, 01:40 pm
Bonjour
Je recherche des pieces pour un venus140
A savoir - Boite - Mouvement - aiguilles
MERCI DE VOTRE AIDE DANS MA QUETE...
Arno Modérateur
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 04/06/23, 01:46 pm
Garcimore a écrit:
Bonjour
Je recherche des pieces pour un venus140
A savoir - Boite - Mouvement - aiguilles
Un chrono complet, finalement.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Garcimore Nouveau
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 04/06/23, 01:52 pm
Arno a écrit:
Un chrono complet, finalement.
tout sauf le cadran
Arno Modérateur
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 04/06/23, 03:00 pm
Garcimore a écrit:
tout sauf le cadran
C'est complètement STUPIDE !! Le type qui a le boitier, le mouvement complet et les aiguilles qui vont bien, va le vendre alors qu'un cadran est facilement trouvable pour qqs dizaines d'€ ... et qu'il aura juste à le poser pour avoir son chrono complet. Décidemment ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Garcimore Nouveau
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 04/06/23, 03:03 pm
Arno a écrit:
C'est complètement STUPIDE !! Le type qui a le boitier, le mouvement complet et les aiguilles qui vont bien, va le vendre alors qu'un cadran est facilement trouvable pour qqs dizaines d'€ ... et qu'il aura juste à le poser pour avoir son chrono complet. Décidemment ...
Je serai preneur d'une epave egalement...
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1908 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 04/06/23, 05:15 pm
Garcimore a écrit:
Je serai preneur d'une epave egalement...
Sur ebay vous avez 2 boîtiers pour venus 140 en parfait état, ainsi qu'un jeu d'aiguilles complet. Je vous laisse chercher. Pour le mouvement, c'est une autre histoire... Il va falloir être très patient.
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 05/06/23, 06:46 pm
Bonjour,
je recherche le ressort de remise à zéro pour mon chrono Sea-Gull 1963, il a cassé . Si vous avez ça sur une épave, n’hésitez-pas à me contacter.
Merci.
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 889 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 06/06/23, 08:35 am
Bonjour
Avec deux épaves de mouvements LipT18 j'essaie d'en faire un pour m'amuser.
Il me manque le spiral (celui que j'ai est goupillé trop court pour mon balancier).
Savez-vous où je peux trouver un lot de spiraux nus et quelles sont les mesures à donner au fournituriste ?
Je souhaite le viroler, le goupiller, et faire la courbe Bréguet. Toujours pour m'amuser. Donc un spiral terminé ne m'intéresse pas (et qui sait s'il sera compatible avec mon balancier ?)
Cadrature
Vir Membre super actif
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 18/06/23, 12:52 pm
Cadrature a écrit:
Bonjour
Avec deux épaves de mouvements LipT18 j'essaie d'en faire un pour m'amuser.
Il me manque le spiral (celui que j'ai est goupillé trop court pour mon balancier).
Savez-vous où je peux trouver un lot de spiraux nus et quelles sont les mesures à donner au fournituriste ?
Je souhaite le viroler, le goupiller, et faire la courbe Bréguet. Toujours pour m'amuser. Donc un spiral terminé ne m'intéresse pas (et qui sait s'il sera compatible avec mon balancier ?)
Cadrature
Bonjour Cadrature,
Voici une liste des numéros CGS en fonctiin du diamètre du balancier
Bonne recherche à toi. Vir
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 18/06/23, 09:07 pm
mercurio a écrit:
Bonjour,
je recherche le ressort de remise à zéro pour mon chrono Sea-Gull 1963, il a cassé . Si vous avez ça sur une épave, n’hésitez-pas à me contacter.
Merci.
Bonjour,
ressort de remise à zero : poussoir ? marteau ? ou crochet ? un photo peut aider je pense ( ou un temps dans cette video :
)
dans le doute, et sans l'avoir évoqué, je ne sais pas si une pièce du "venus 175 parts" (ebay) est compatible ?
https://www.ebay.fr/itm/125615557024
sinon il faut trouver un cadavre de ST19 mal en point : je n'en ai pas encore personnellement, mais j'ai déjà votre contact au cas où j'en dépiaute un
Bon courage
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 19/06/23, 08:36 pm
laurentn a écrit:
Bonjour,
ressort de remise à zero : poussoir ? marteau ? ou crochet ? un photo peut aider je pense
dans le doute, et sans l'avoir évoqué, je ne sais pas si une pièce du "venus 175 parts" (ebay) est compatible ?
https://www.ebay.fr/itm/125615557024
sinon il faut trouver un cadavre de ST19 mal en point : je n'en ai pas encore personnellement, mais j'ai déjà votre contact au cas où j'en dépiaute un
Bon courage
Bonjour,
@ Laurentn
Voici la photo du ressort que je cherche.
Je ne sais pas si le Venus 175 est compatible. Il a 2 goupilles de centrage et le Seagull qu'une.
Merci pour ton aide.
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]