| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+235doulsdam Vendetta mucha marcomail David DP aircooledpower pauldelauney stryk 10tocantes P@dremando piepiotr rhonyx Vainvain07 Deucalione Lotois HOMEGA66 WatchesEnjoyer LAL7576 De Guerre Lilian31 Omerol Flopat83 Semaj Matheooooooo Cohiab bibilit HighHopes nephaste Fredojan Limonade michel tcheow cbmicka WEBELS glouppe60 Reoh karma91 Horl gere chaupaton watchnoob silc Pierre-Yves tripleinside PhilPARIS KORSUM guilt jf60 AzoteXR Steak azerty Yann171819 Tib2503 dmarcos ischwa Dugenou PatNormand gundelinde bastienbot jms264 manboe Pulsar auvergnat fifo broncos nicephore Ligny New72 Marino colectos padra34 Patrick Laroche Minos88 maotahiti montre61 alibo nlewandowski Watchpassion777 Touki83 Christophe76 cilia jean michel Sergio Prats George VII SOFDAN Jerome1820 MynameisDoofy Luc 34260 OMEG'A Milou77184 Hargicourt Jjmart raynew Absolutz Skys DerUhrmacher Pitch hakimdunhill Ptibouc Masterswimmer pento57 Victhorlogerie Saturne Perku-t Garcimore landeron Nodi GoldenG EHA26 Faispastonben Nekromant gerald3360 Doudoux1971 laurentn denisgerard DAUPHIN 75 ToSyMyo eliotrop Schumi 91 mci440bis Sniton CYRIAQUE 70 Marc49 Michel25 lohest Raffyzou Cramix Mounir Remis Hansolo07 Berleand fly back Piemur44 Wolfy montrepro Tictac32 alex2568 Philippe-ch rififi desaiguilles f.dauchy Brutop Linkwa david h. 20371 Dan26 NOPI Le_doctheure John92happy JEANNOT263 danchai oahc7 Vinius94 phllox Eliasdv lilounet35 Phil890 caput Saymone sylvav Marlon67 nonosore pattart Milou Chostakovitch JoPradel DAMIEN81 Narco phil83 nemocemoi Tictalcoolique. LaurentKP Reun79 Lule numero27 Torzio Saunick Nizange ziya marcopolo22 FAM'actuel Vir christian74 Manivel georges zaslavsky Arno NOSSENNAC Doma peache1 pinpin33 dam's71 isosta fabmons ingfred Cadrature sw@c Carololeft marcoleroi mercurio buitonni gpmouvement ElectricWatchmaker Bisontin plibou jjd82 maitre Garnesson Ludo888 Damcad tonado shoulderblack amoniac Fresco Alvida protecfilms Knibalpj Tass2909 gycyole Mirobolan THOMAS309 schaefer milwatch Lucas Mouchonnat Mazz1 Chappaz Bencau yemagnes iguish Hypnos zaox blackflaG1 SkyWeb philippeL profane23 tactic! charly48 lulu64 SK007 Xaipe 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reoh Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 31 Mai 2024, 17:54 | |
| - raynew a écrit:
Vous êtes sûr que vous avez cherché avant de demander ici ? Parce qu'en 1 click on trouve tout de suite : https://www.ebay.fr/itm/185542283753 Salut,merci ! Je ne trouvais pas d’annonce avec indiqué explicitement le diamètre. Bravo ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 01 Juin 2024, 10:43 | |
| - Reoh a écrit:
Salut,merci ! Je ne trouvais pas d’annonce avec indiqué explicitement le diamètre. Bravo ! Je vous en prie. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 01 Juin 2024, 11:23 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est très certainement un mouvement Lorsa automatique.
Lorsa 237B Voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t96580-restauration-navarre-automatic-mouvement-lorsa-237b-debutant La tige de remontoir est la même que pour les Lorsa sans automatique
En prime une page sur ce mouvement (renommé 231 par Yema) https://leclubyema.com/index.php/2020/05/18/decouvrez-le-calibre-yema-231-a-un-des-premiers-mouvements-automatiques-francais/ @glouppe60J'ai dit des bêtises, la tige pour le 237 version automatique est différente des tiges pour le 237 et 236 sur le Flume K3 les références sont les suivantes: 236 et 237 manuels : tige W1111 237 auto : tige W2897 je n'avais pas pris la peine de vérifier dans le Flume K3 |
|
| |
WEBELS Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: Couronne superman ll Dim 02 Juin 2024, 11:37 | |
| Bonjour. J’ai perdu la couronne et le bloque lunette et ma superman II. Elle n'est pas en super état mais j’y tiens beaucoup. Quelqu’un aura-t-il un conseil à me donner ? Ou trouver une couronne? Comment l’installer? Trouve t on aussi des bloqués lunettes ? Ou les coordonnées d’un horloger? Au passage, si quelqu’un peut me renseigner sur la façon de changer le verre… Merci par avance Eric |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 02 Juin 2024, 22:40 | |
| - WEBELS a écrit:
- Bonjour. J’ai perdu la couronne et le bloque lunette et
ma superman II. Elle n'est pas en super état mais j’y tiens beaucoup.
Quelqu’un aura-t-il un conseil à me donner ?
Ou trouver une couronne? Comment l’installer? Trouve t on aussi des bloqués lunettes ? Ou les coordonnées d’un horloger?
Au passage, si quelqu’un peut me renseigner sur la façon de changer le verre…
Merci par avance Eric
Nous n'avons qu'un conseil à vous donner : contacter Batilou... |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 03 Juin 2024, 16:21 | |
| Bonjour Je suis a la recherche d'un verre pour une montre Seiko de 1978 Plus disponible chez Seiko d'après mon horloger, ni chez cousins UK . ref 310W34GN00 Merci de votre aide |
|
| |
cbmicka Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/06/2024
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 03 Juin 2024, 21:52 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'un mouvement Sellita SW200-1 b pour un projet perso. Connaissez-vous des sites qui vendent des mouvements pour les particuliers ?
Merci par avance. |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 04 Juin 2024, 00:03 | |
| - cbmicka a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'un mouvement Sellita SW200-1 b pour un projet perso. Connaissez-vous des sites qui vendent des mouvements pour les particuliers ?
Merci par avance. https://www.ebay.fr/itm/143136568805 |
|
| |
tcheow Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/06/2024
| Sujet: Alain Silberstein REPARATION REMONTOIR Ven 14 Juin 2024, 10:36 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'un contact professionnel, car j'ai perdu le remontoir carré de ma montre. je prendrai tout contact et remercierai les gens qui m'auront mis en relation. bonne journée |
|
| |
tcheow Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/06/2024
| Sujet: Alain Silberstein Pour réparation poussoir Sam 15 Juin 2024, 10:45 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'un contact professionnel, car j'ai perdu le remontoir carré de ma montre. je prendrai tout contact et remercierai les gens qui m'auront mis en relation. Bonne journée |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 15 Juin 2024, 18:50 | |
| il faut s'adresser directement à la marque.
ce serait un miracle de trouver un horloger qui ait cette pièce particulière
Isosta |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 15 Juin 2024, 19:22 | |
| Pour la pendule de cuisine de ma fille (un vieux truc à quartz des années 60/70) je cherche le mouvement qui rend son âme. La référence indiquée sur le mouvement c'est GAGER GU-979 la dimension approximative c'est 5,5x5,5 cm
Je ne sais pas où trouver ça ni quel est l'équivalent actuel éventuellement. Gogolle ne m'a rien donné de satisfaisant. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| |
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 15 Juin 2024, 19:51 | |
| Tu as demandé un miracle :voila ( désolé plus en acier bleu) |
|
| |
Limonade Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 18 Juin 2024, 06:00 | |
| Bonjour,
Sur une Mondia top second des années 70, la roue supplémentaire, qui porte au bout d'un long et fin axe le petit rotor du top second, est cassée. C'est un calibre AS Shild 2063 modifié par Mondia.
Pas de trace de cette roue sur ebay, leboncoin, cousins...
Peut-être qu'une personne saurait m'aiguiller?
Merci pour votre aide et bonne journée. |
|
| |
Fredojan Nouveau
| Sujet: Présentation et demande d'aide montres lip Jeu 20 Juin 2024, 08:22 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau et je maîtrise moyennement le fonctionnement pour le moment ( veuillez m'en excuser) . Je suis principalement amateur de montres LIP et je suis régulièrement à la recherche de renseignements ou de pièces détachées. Je recherche actuellement une lunette tournante pour une lip formule 2 ainsi que des roues des heures ou roues à canon pour des mouvements durowe 471-4 ou r870 ( stop ). Je vous remercie pour votre aide et votre temps. Cordialement, Frédérick |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Couronne + tube pour Heuer 844 Monnin Ven 21 Juin 2024, 19:34 | |
| Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'une Heuer 844 cadran orange de 79-80, j'ai un petit souci avec la couronne qui ne se visse plus (la position vissée ne tient plus). Même si je n'ai pas l'intention de me baigner avec, je souhaite pouvoir visser la couronne correctement et hermétiquement. J'ai déposé la montre chez un horloger près de chez moi (qui a plutôt bonne presse) afin de résoudre ce problème. Le hic c'est qu'il faut apparemment changer la couronne et le tube et que l'horloger ne trouve pas de pièces identiques... D'où ma requête: est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de pièces d'origine? Ou bien savez-vous auprès de qui je pourrais me les procurer? Je suis preneur de tout bon conseil. Je vous en remercie par avance Bonne soirée Stéphane |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 22 Juin 2024, 00:38 | |
| - Hypnos a écrit:
- Pour la pendule de cuisine de ma fille (un vieux truc à quartz des années 60/70) je cherche le mouvement qui rend son âme. La référence indiquée sur le mouvement c'est
GAGER GU-979 la dimension approximative c'est 5,5x5,5 cm
Je ne sais pas où trouver ça ni quel est l'équivalent actuel éventuellement. Gogolle ne m'a rien donné de satisfaisant. Bonjour Hypnos, Manifestement on en trouve très facilement : https://www.amazon.com/s?k=gager+gu979+quartz&crid=34KZYG4MYDZPX&sprefix=gager%2Caps%2C145&ref=nb_sb_ss_pltr-xclick_4_5 Je vais essayer de vous trouver ça chez un revendeur français... Edit : Après une petite recherche rapide, il semblerait que les dimensions sont standards, on en trouve principalement en 55x55 : https://www.outils-horloger.eu/mouvements-132/mecanisme.php https://www.kalyanediffusion89.com/france/accesoires-horloge-pendule-coucou-montre/mouvement-quartz/ La différence se fait au niveau du canon des aiguilles. Vous devez donc démonter votre pendule, puis déchasser les aiguilles afin d'en mesurer le diamètre. Ensuite vous pourrez commander n'importe quel mouvement afin de remplacer votre Gager. Les prix vont de 6/8€ à + de 40€ ! Il doit forcément exister des qualités de mouvements quartz... |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 22 Juin 2024, 01:06 | |
| - nephaste a écrit:
- Bonsoir à tous,
heureux propriétaire d'une Heuer 844 cadran orange de 79-80, j'ai un petit souci avec la couronne qui ne se visse plus (la position vissée ne tient plus). Même si je n'ai pas l'intention de me baigner avec, je souhaite pouvoir visser la couronne correctement et hermétiquement. J'ai déposé la montre chez un horloger près de chez moi (qui a plutôt bonne presse) afin de résoudre ce problème. Le hic c'est qu'il faut apparemment changer la couronne et le tube et que l'horloger ne trouve pas de pièces identiques...
D'où ma requête: est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de pièces d'origine? Ou bien savez-vous auprès de qui je pourrais me les procurer? Je suis preneur de tout bon conseil.
Je vous en remercie par avance Bonne soirée
Stéphane Pour la couronne et le tube : https://www.ebay.fr/itm/233523559495?itmmeta=01J0YGMY5WK3WA0W7AY0KSGF6Z&hash=item365f16bc47:g:jp4AAOSwKPNdEiIj&itmprp=enc%3AAQAJAAAAwIBvia%2B%2B%2ByFhXjgal%2BXXQqD76BwtUZYGcS3NiRS1Z%2BYyft2GPQl6h%2BkVaQhUz6EpLUmf1iZduCx%2Beq26m67PlLEUVZP%2BgZClLOVQUvkAc7YyP1pwkWWw1KqXNY0e4De07EGPzMzi%2BkUSFHQWON4WfQAezOMI2Kb08J7vKLjLm96dhz9Ro5%2Fdh6RR8qhjedjjWcLtGdVWFnG9qhwC3QnuljhsQtmT8dzIuSxD%2FpvrppjLJvn6sd%2BksBD0S8tRmf8wlw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR47j09CHZA Et la couronne d'origine si vous êtes un puriste : https://www.ebay.fr/itm/325697755393?itmmeta=01J0YGMY5VR5ZHDBWH5VCNFW81&hash=item4bd5195901:g:v8AAAOSwh81kjdwV&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4GqVVG5gXKDMva37OzI%2F96BcC9W3B1o0Cam6dwFwf4hH75oX0nQ5XCu7MHsyuaofoRcopuj2xMOmyJoi2QOpE7GIk%2B%2BCfktofx7%2BtC7nSzpclMf9qZ8ig6Ev%2BixE%2BMT0s7Gf3DzAlObIHKss81Uj4wz8AvQsxFHYwGKcZ%2BfKZ49w%2FRR%2Bt3wxNfTX3JIOX2ycm6IbW3PeZr4gWv7EAyudFEOYqn9t6uJY%2FTQpI04SLa50QrMUZ7A8o1yiVkMtbMIeBAIcYBxbXY9MrLetD%2FZvhDugnZMdDUwY9nrmotKug85E%7Ctkp%3ABk9SR4rj09CHZA |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 22 Juin 2024, 01:08 | |
| Désolé pour la longueur des liens... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 22 Juin 2024, 06:56 | |
| - raynew a écrit:
Bonjour Hypnos, Manifestement on en trouve très facilement : https://www.amazon.com/s?k=gager+gu979+quartz&crid=34KZYG4MYDZPX&sprefix=gager%2Caps%2C145&ref=nb_sb_ss_pltr-xclick_4_5 Je vais essayer de vous trouver ça chez un revendeur français...
Edit : Après une petite recherche rapide, il semblerait que les dimensions sont standards, on en trouve principalement en 55x55 : https://www.outils-horloger.eu/mouvements-132/mecanisme.php https://www.kalyanediffusion89.com/france/accesoires-horloge-pendule-coucou-montre/mouvement-quartz/ La différence se fait au niveau du canon des aiguilles. Vous devez donc démonter votre pendule, puis déchasser les aiguilles afin d'en mesurer le diamètre. Ensuite vous pourrez commander n'importe quel mouvement afin de remplacer votre Gager. Les prix vont de 6/8€ à + de 40€ ! Il doit forcément exister des qualités de mouvements quartz... Merci beaucoup pour la recherche. Finalement j'ai résolu mon problème dimanche dernier. Je suis tombé aux puces sur une pendule de pub atrocement moche mais intégralement neuve. J'ai eu la chance que le canon de sortie du mouvement était à la bonne longueur (il y en a 3 ou 4 différentes). J'ai dépouillé la neuve de son mouvement et l'ai greffé sur la vieille (avec un peu de bricolage parce que l'épaisseur des mouvements n'était pas identique). Le tout m'a coûté 1€ et un peu de temps. Le plastique de la vieille (pattes de maintien en partie cassées etc...) avait été "réparé" au fer à souder !! |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 22 Juin 2024, 12:19 | |
| - raynew a écrit:
- Désolé pour la longueur des liens...
Merci pour les liens raynew. Mais les éléments ne sont valables qu'avec le modèle Heuer 844-5. Mon Heuer est un modèle 844-1. La précision semble indiquer une incompatibilité. Je vais continuer à chercher... |
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Recherche de pièces Dim 23 Juin 2024, 18:37 | |
| Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une roue d'heure et de minute pour ce calibre que je ne connais pas, où très peu. La marque de fabrication est une croix à 5 branches avec de chaque coté V et F. J'ai cherché, et j'ai trouvé la marque de fabrique Venot frères, mais je ne sais où commander. J'ai vu aussi que sur le barillet il y avait cette croix à cinq branche vissée dessus. J'en ai entendu parler, mais je me demande s'il faut que je la laisse, ou s'il faut que je la retire. Merci à vous. Bon courage. |
|
| |
HighHopes Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 27 Juin 2024, 00:33 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'un spiral breguet pour Venus 175. Si jamais vous auriez cela ou un contact suceptible de l'avoir, je suis preneur !
Merci par avance pour votre aide, |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 27 Juin 2024, 10:26 | |
| - nephaste a écrit:
Merci pour les liens raynew. Mais les éléments ne sont valables qu'avec le modèle Heuer 844-5. Mon Heuer est un modèle 844-1. La précision semble indiquer une incompatibilité. Je vais continuer à chercher... Si vous changez le tube, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas compatible. Il faut juste vérifier le diamètre. Ces couronnes se retrouvent sur pleins de montres de plongée, si je ne dis pas de bêtises, y compris les superman, calypsomatic, etc... Lobtime vend un set complet, c'est de la refabrication mais ça fait le job. Bon courage dans vos recherches. |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|