| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+231David DP aircooledpower pauldelauney stryk 10tocantes P@dremando piepiotr rhonyx Vainvain07 Deucalione Lotois HOMEGA66 WatchesEnjoyer LAL7576 De Guerre Lilian31 Omerol Flopat83 Semaj Matheooooooo Cohiab bibilit HighHopes nephaste Fredojan Limonade michel tcheow cbmicka WEBELS glouppe60 Reoh karma91 Horl gere chaupaton watchnoob silc Pierre-Yves tripleinside PhilPARIS KORSUM guilt jf60 AzoteXR Steak azerty Yann171819 Tib2503 dmarcos ischwa Dugenou PatNormand gundelinde bastienbot jms264 manboe Pulsar auvergnat fifo broncos nicephore Ligny New72 Marino colectos padra34 Patrick Laroche Minos88 maotahiti montre61 alibo nlewandowski Watchpassion777 Touki83 Christophe76 cilia jean michel Sergio Prats George VII SOFDAN Jerome1820 MynameisDoofy Luc 34260 OMEG'A Milou77184 Hargicourt Jjmart raynew Absolutz Skys DerUhrmacher Pitch hakimdunhill Ptibouc Masterswimmer pento57 Victhorlogerie Saturne Perku-t Garcimore landeron Nodi GoldenG EHA26 Faispastonben Nekromant gerald3360 Doudoux1971 laurentn denisgerard DAUPHIN 75 ToSyMyo eliotrop Schumi 91 mci440bis Sniton CYRIAQUE 70 Marc49 Michel25 lohest Raffyzou Cramix Mounir Remis Hansolo07 Berleand fly back Piemur44 Wolfy montrepro Tictac32 alex2568 Philippe-ch rififi desaiguilles f.dauchy Brutop Linkwa david h. 20371 Dan26 NOPI Le_doctheure John92happy JEANNOT263 danchai oahc7 Vinius94 phllox Eliasdv lilounet35 Phil890 caput Saymone sylvav Marlon67 nonosore pattart Milou Chostakovitch JoPradel DAMIEN81 Narco phil83 nemocemoi Tictalcoolique. LaurentKP Reun79 Lule numero27 Torzio Saunick Nizange ziya marcopolo22 FAM'actuel Vir christian74 Manivel georges zaslavsky Arno NOSSENNAC Doma peache1 pinpin33 dam's71 isosta fabmons ingfred Cadrature sw@c Carololeft marcoleroi mercurio buitonni gpmouvement ElectricWatchmaker Bisontin plibou jjd82 maitre Garnesson Ludo888 Damcad tonado shoulderblack amoniac Fresco Alvida protecfilms Knibalpj Tass2909 gycyole Mirobolan THOMAS309 schaefer milwatch Lucas Mouchonnat Mazz1 Chappaz Bencau yemagnes iguish Hypnos zaox blackflaG1 SkyWeb philippeL profane23 tactic! charly48 lulu64 SK007 Xaipe 235 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vainvain07 Nouveau
| Sujet: Sleeve arbor winding pour montre Elgin militaire Mer 11 Sep 2024 - 19:35 | |
| Bonjour, je recherche cette pièce détachée . Le nom anglais est : sleeve arbor winding C’est destiné à une montre militaire Pershing Elgin grade 462 . Référence Elgin 4335 . C’est la version qui ne se visse pas
Merci par avance |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 14 Sep 2024 - 8:49 | |
| Bonjour à tous, Je compte habiller un mouvement Pallweber que j’ai mais sans boîtier ni cadran en montre bracelet. Le boîtier sera en titane. Travail qui sera entièrement réalisé par mon père sauf la révision du mouvement. Nous en sommes à la phase de conception 3D et je commence à regarder pour trouver une couronne. Je recherche ce genre de couronne IWC en titane (trouvée sur le net) avec un diamètre de 7mm. Je n’ai pas trouvé le référence de cette couronne ni la montre sur laquelle elle est montée. Si vous avez ça ou une référence, je suis preneur. |
|
| |
piepiotr Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 17 Sep 2024 - 19:30 | |
| Bonjour, J'ai trouvé à pas cher une Pontiac, à la Bourse de Lille Dimanche dernier. Le balancier est cassé et j'en recherche un. L'inscription que je lis est RJ 2409, mais les recherches m’amènent à des balanciers pour montres russes Poljot. Quelqu'un pourrait-il me dire si je fais fausse piste ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5260 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 17 Sep 2024 - 20:50 | |
| Simplement un ETA 2409, dérivé du ETA 2390. Il ne devrait pas être trop difficile de trouve des pièces de rechange.
https://ranfft.org/caliber/4016-ETA-2409 |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 17 Sep 2024 - 21:59 | |
| Bonjour, je dois changer un ressort de barillet sur un Unitas 6497 , savez vous vers qui je peux me tourner pour en commander un ? Merci |
|
| |
Vainvain07 Nouveau
| Sujet: Montre Elgin militaire complément Mar 17 Sep 2024 - 22:04 | |
| - Vainvain07 a écrit:
- Bonjour,
je recherche cette pièce détachée . Le nom anglais est : sleeve arbor winding C’est destiné à une montre militaire Pershing Elgin grade 462 . Référence Elgin 4335 . C’est la version qui ne se visse pas
Merci par avance j’ai oublié de donné les dimensions Sleeve réversible Diamètre 2,5 mm Longueur 2,5 mm |
|
| |
Vainvain07 Nouveau
| Sujet: Montre Elgin complément information Mar 17 Sep 2024 - 22:05 | |
| - Vainvain07 a écrit:
- Bonjour,
je recherche cette pièce détachée . Le nom anglais est : sleeve arbor winding C’est destiné à une montre militaire Pershing Elgin grade 462 . Référence Elgin 4335 . C’est la version qui ne se visse pas
Merci par avance Dimensions sleeve réversible Diamètre 2,5 mm Longueur 2,5 mm |
|
| |
piepiotr Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 18 Sep 2024 - 11:50 | |
| - Hypnos a écrit:
- Simplement un ETA 2409, dérivé du ETA 2390.
Il ne devrait pas être trop difficile de trouve des pièces de rechange.
https://ranfft.org/caliber/4016-ETA-2409 Merci pour cette info précise |
|
| |
P@dremando Nouveau
| Sujet: Remise en route Mer 25 Sep 2024 - 8:30 | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je vous remercie pour l’accueil. Ma question est la suivante : J’ai avec moi une montre que mes grands parents m’ont offert pour mes 10 ans (il y’ donc 28ans maintenant). Celle ci est complètement cassée, le carreau est brisé, le mécanisme a l’air HS, le remontoir est cassé. Cependant je désirerai la remettre en marche, changer le mécanisme me semble être la meilleure solution, pour le carreau en verre (ou vitre, je ne sais pas comment on appelle cela) je ferai sûrement appel à un professionnel. Voici les informations que j’ai pu recueillir sur le mécanisme de la montre ISA 1198 2169/4U Je vais joindre quelque photos cela pourra certainement vous aider. Petite précision la date est indiqué au numéro 3 Je suis conscient que la valeur marchande de cette montre est très faible mais pour la symbolique j’aimerai vraiment la revoir fonctionner. Donc si vous savez où je peux me procurer un tel mécanisme identique ou compatible ou adaptable même avec un autre type de mouvement, je vous serai très reconnaissant. Par avance merci pour l’attention que vous pourrez m’accorder. Yann |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 8:39 | |
| Bonjur, https://patrimoine.bourgognefranchecomte.fr/dossiers-inventaire/mecanisme-dhorloge-mouvement-de-montre-quartz-isa-1198
Chercher sur les sites marchands habituels. Un exemple: https://www.ebay.fr/itm/156119331440
Il semble qu'il y ait plusieurs variantes, donc à voir... Ca donne quoi côté cadran?
Dernière édition par 10tocantes le Mer 25 Sep 2024 - 8:45, édité 2 fois |
|
| |
P@dremando Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 8:45 | |
| Merci pour votre réponse, je peux prendre n’importe quel isa 1198 ? Car je vois que celle ci c’est écrit 2169/5 C’est quoi la différence ? |
|
| |
stryk Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 9:35 | |
| Hello, le 2169 et autres c'est la réf du module (électronique) aucun souci la dessus. Ce qui compte c'est le 1198, là tu as plusieurs variantes, par exemple: 1198/32 --> date 1198/42 --> date + jour 1198/82 --> phase de lune (de mémoire) Tu as aussi des variantes modernes comme le 1198-F mais c'est assez rare et les aiguilles ne sont pas compatibles donc à éviter. Un mouvement quartz ça se répare bien mais il faut un poil d'expérience et si tu ne sais pas la faire toi-même il vaux mieux remplacer le mouvement complet c'est carrément plus économique tu as raison. Pour la glace c'est une opération courante facile à réaliser, selon le type de verre bien sur. Un verre plat emboîté tu peux t'en sortir avec des douilles de cliquet de mécanique et un chiffon. certains verres sont plus compliqués à gérer. N'hésites pas à poster des photos ça va aider |
|
| |
P@dremando Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 10:22 | |
| Merci beaucoup ! C’est super sympa pour les infos je vais poster quelques photos de l’avancement. J’espère aussi que les aiguilles sont encore en bon état car tout est vraiment en pièce. |
|
| |
stryk Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 10:34 | |
| Ah les aiguilles ça se refait bien la plupart du temps, au pire ça se change, le plus compliqué pour moi je trouve, c'est de refaire une aiguille qui match bien avec la patine du cadran, que ça ne fasse pas un rendu moche d'une aiguille toute neuve avec un joli cadran patiné |
|
| |
P@dremando Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 10:40 | |
| Les aiguilles ont l’air en bon état donc ça va. Juste une petite question supplémentaire j’ai vu sur un site qu’il existe (si j’ai bien compris) des équivalence entre modèle. En l’occurrence avec un Ronda 515. J’ai peut être mal compris, je vous joint une capture d’écran et j’ai surligné l’info. Je demande cela car c’est plus facile de trouver un(e) ronda 515 en fait. Désolé pour toutes ces questions mais je découvre totalement cet univers et malgres mes recherches depuis quelques semaines certaines choses demeurent mystérieuse. |
|
| |
P@dremando Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 10:40 | |
| |
|
| |
stryk Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 11:02 | |
| Oui c'est ce qu'on appelle 'adaptable' ! C'est à dire que: _le cadran va monter sur le mouvement sans toucher aux pieds (les 2 pattes qui s'emboitent) _le disque des dates devrait être bien aligné sur le guichet (l'ouverture pour lire la date sur le cadran) _le diamètre d’emboîtage est identique (le 'casing' en anglais) on parle aussi de 'lignes' _la hauteur de la tige de couronne est sensiblement identique _et normalement la hauteur est sensiblement identique pour entrer dans le boîtier sans forcer sur le couvercle. _Ici on remarque que les aiguilles ne sont pas compatibles il faut les changer ou les adapter (modifier le diamètre du trou) _Il faut vérifier si l'entretoise qui sert à caler le mouvement est réutilisable (par rapport aux fameuses lignes mais aussi la forme de l'entretoise, ça c'est très variable. Avec tous ces points en tête tu fais ton choix selon la difficulté à trouver le mouvement (il existe encore pleins d'autres caractéristiques pour différencier des mouvements, mais dans ton cas ce n'est pas important. Point de détail aussi, si le cadran est très épais (matière exotique, formes particulière , etc), il est possible d'avoir sur sa montre une version dite "high hands" ou aiguilles hautes, c'est à dire que le canon qui porte les aiguilles est plus long pour réhausser et faire en sorte que ça ne frotte pas le cadran. Dans ce cas il est impératif de prendre le même mouvement pour récupérer ces mobiles spéciaux qui iront dans le nouveau. |
|
| |
P@dremando Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 11:27 | |
| Merci beaucoup, j’en apprend à chaque fois. J’avais donc relativement bien compris. En fait j’avais commandé un mouvement Ronda 515 que j’ai trouvé pour presque rien donc je vais voir si cela peut le faire car apparement tu me dis que les aiguilles ne seront pas à la bonne taille. Je vais voir cela. Merci |
|
| |
stryk Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Sep 2024 - 14:54 | |
| Effectivement aiguilles à remplacer obligatoirement ! Parfois c'est assez proche mais ici c'est clairement trop différents.
Le ronda 515: Min .70, Hr 1.20, Sec .21 Le ISA 1198 : Min .90, Hr 1.50, Sec .20
En gros, tes aiguilles actuelles vont "flotter" sur le ronda. Je te conseilles donc d'en acheter des nouvelles, tu peux trouver ton bonheur un peu partout, moi je commande principalement chez cousins.uk
Pour choisir tes aiguilles, il faut déjà que tu choisisses le même style (forme, avec ou sans lum, couleur) , la même longueur ou approchante et bien sur le diamètre du trou.
Encore une fois ce serait plus facile de t'aider avec une photo de face et une autre de dos (ouverte) |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 26 Sep 2024 - 21:58 | |
| - marcomail a écrit:
- Bonjour, je dois changer un ressort de barillet sur un Unitas 6497 , savez vous vers qui je peux me tourner pour en commander un ?
Merci Bonsoir, Personne pour me donner un bon conseil ? Suis déçu, c est la 1ère fois que FAM me laisse en rade... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 27 Sep 2024 - 0:04 | |
| - marcomail a écrit:
Bonsoir,
Personne pour me donner un bon conseil ? Suis déçu, c est la 1ère fois que FAM me laisse en rade... Sur Ebay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1311&_nkw=unitas+6497&_sacat=0 sur https://www.kalyanediffusion89.com/fournitures/pieces-de-montres/pour-unitas/ Bref un peu partout... |
|
| |
pauldelauney Nouveau
| Sujet: Mouvement automatique Sam 28 Sep 2024 - 19:05 | |
| Bonjour a tous et toutes, je recherche un mouvement automatique avec date et jour identique au modèle en photo . Bon Week end a tous et toutes. |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 28 Sep 2024 - 19:39 | |
| Bonjour. Peu de chance d'avoir une réponse appropriée en l'état. Quelle est la nature du besoin? Quel est ce mouvement, sa référence? C'est pour ce projet de montre évoqué en janvier 2023? Des mouvements automatiques 3 aiguilles avec jour et date, il y en a pléthore! En disponibilité immédiate à tout un chacun et bon marché (quelques dizaines d'€) mais avec quelques différences (disque de jour notamment): - Seiko/TMI NH36 (version couronne à 3h visiblement)
- Miyota 8205
Après, il y en a bien évidemment chez d'autre fabricants de mouvements comme Sellita, Seagull, etc. mais ça ne sera pas disponible comme ça. ETA ne vend plus aux tiers. Rien en jour/date chez SoProd. Reste aussi la piste des mouvements anciens/d'occasion. |
|
| |
pauldelauney Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 29 Sep 2024 - 11:39 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Bonjour. Peu de chance d'avoir une réponse appropriée en l'état. Quelle est la nature du besoin? Quel est ce mouvement, sa référence? C'est pour ce projet de montre évoqué en janvier 2023?
Des mouvements automatiques 3 aiguilles avec jour et date, il y en a pléthore! En disponibilité immédiate à tout un chacun et bon marché (quelques dizaines d'€) mais avec quelques différences (disque de jour notamment):
- Seiko/TMI NH36 (version couronne à 3h visiblement)
- Miyota 8205
Après, il y en a bien évidemment chez d'autre fabricants de mouvements comme Sellita, Seagull, etc. mais ça ne sera pas disponible comme ça. ETA ne vend plus aux tiers. Rien en jour/date chez SoProd. Reste aussi la piste des mouvements anciens/d'occasion. Bonjour, merci pour les références ci-dessus. Je travaille actuellement sur un autre projet (ci-dessous) inspiré de la manometro de Giuliano Mazzuoli et d'un des cadrans de la première voiture a avoir remportée le 24h du Mans en 1923 je suis donc à la recherche d'un mouvement automatique avec l'affichage du jour à midi et de la date à 3 heures. Après un test en impression 3D filaire, j'attends une réponse d'un de mes contacts sur LinkedIn concernant l'usinage du boîtier en inox 316L. La plus grande difficulté réside dans la recherche d'un prestataire pour la fabrication du cadran. En désespoir de cause, je me suis tourné vers une réalisation en micro-peinture |
|
| |
aircooledpower Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Royan Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour trouver un plexi à talon ! Jeu 3 Oct 2024 - 15:41 | |
| Bonjour, Presque tout est dit dans le titre ! Je suis à la recherche d'un plexiglas bombé dont les dimensions sont connues (1/10e) : ext 348,2 ; int 328 ; haut 540 Le détail qui m'embête est que ce plexiglas dispose d'un "talon" visible sur l'image ci-dessous : L'extraction du verre se fait (entre autres) avec une pince crabe. Lors de l'insertion, le talon vient se loger dans une gorge du boitier, assurant ainsi un bon maintien (et peut-être aussi une étanchéité relative ?). Malheureusement, en recherchant ce type de verre sur G**gle, je n'arrive pas à trouver le plexi idoine ! Les quelques exemplaires trouvés ont un talon qui semble trop large sur les images. A toutes fins utiles, ce verre est celui d'un clone chinois de la Seagull 1963 que son jeune propriétaire a fissuré en jouant dans la cours de récréation ! Sauriez-vous m'indiquer un fournisseur disposant de ce type de verre ? Dans l'attente de vous lire. |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|