FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils démontage/remontage Solid end link

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume Hbt
Membre Actif
Guillaume Hbt


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2020

Conseils démontage/remontage Solid end link Empty
MessageSujet: Conseils démontage/remontage Solid end link   Conseils démontage/remontage Solid end link EmptyDim 9 Jan - 2:33

Hello tout le monde !
Je souhaiterais avoir des conseils d’horlogers ou de bricoleurs horlogers.
Je suis équipé de tous les outils nécessaires pour démonter et remonter les solid end link, (twizle spring bar, pointeau…) cependant au moment du remontage (tellement bien ajuster) il très souvent difficile de remonter du premier coup le end link. Souvent la pompe n’est pas aligné sur l’un des trous de la corne. 
Et malheureusement quand cela se présente, cela augmente le risque de rayures de la carrure ou des cornes 🤯
Cela me refroidit un peu pour les changements de bracelets…
Mille mercis d’avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/02/2007

Conseils démontage/remontage Solid end link Empty
MessageSujet: Re: Conseils démontage/remontage Solid end link   Conseils démontage/remontage Solid end link EmptyDim 9 Jan - 2:39

Bonjour,
Moi j'essaye de travailler sur l'envers de la montre. Il est possible de protéger les cornes avec un ruban adhésif et/ou d'interposer un film plastique au niveau de l'outil. Mais il y a probablement d'autres trucs plus pratiques.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils démontage/remontage Solid end link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une automatique pour démontage
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Démontage, remontage de mouvement
» 1er démontage/remontage seagull
» desserer vis du barillet sur mouvement ETA 2472

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: