FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils sur le choix d'une montre automatique.

Aller en bas 
+19
Neptune84600
Jdelage
hencey
raoul volfoni
Niiico78
jacno1977
Ganesh
tartine.74
bichão
Nouch30
Tass2909
chesney75
ZenethaaR
Ribellu d'Aiacciu
jeanbat 31
Lud'O
maxxatak
Granpieds
bobrobert31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:36

Lud'O a écrit:
Il n'y a pas de titane chez Rolex parce qu'il semble que ça se raye encore plus facilement que l'acier. D'ailleurs je n'ai pas vraiment trouvé le cours du titane pour comparer. L'or est à plus de 51 K€/kg.

Sinon vous trouvez que c'est intéressant or/acier ? Niveau look principalement mais pas vraiment pour le prestige du métal. Entièrement en or je trouve ça too much. Mais juste la lunette et les pièces centrales du bracelet ?

C'est très vrai pour du titane sans traitement durcissant, mais beaucoup de marques ont justement mis au point ce genre de traitement : Seiko a son Diashield, Citizen son duratect, Sinn le tegiment (quoique pour ce dernier, pas certain que ça s'applique au titane) etc...

En effet, le titane est plus "mou" que l'acier, et donc plus sensible aux rayures. Mais il a d'autres qualités : hypoallergenique, plus léger, de meilleures propriétés thermiques, plus résistant à la corrosion. 

Pour le look or/acier, outre le fait que chacun verra midi à sa porte car c'est une question de goût, je trouve personnellement que le tout c'est de ne pas trop en faire. Le mélange doit être harmonieux. J'ai une titoni avec lunette cannelée, index et aiguilles en or rose, et tout le reste en acier, et franchement ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:23

or/acier:  j'ai aimé étant jeune (ma première montre était ainsi), puis détesté, depuis quelques années, je trouve que l'association or rose + acier très chouette, très discret... En tout cas chez Rolex (j'ai parfois du mal à distinguer en vitrine selon les éclairages que ce n'est pas de l'acier)

Par contre or jaune + acier, j'ai failli... mais finalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:57

Pourquoi détesté ?

Je me faisais la même réflexion concernant le rose niveau discrétion. Une DJ est quand même à 12,4 K€...

Sinon vous avez remarqué sur le site de Tag Heuer ? Quand on clique sur un modèle , les aiguilles tournent pour se mettre à l'heure réelle !! Sacrée prouesse dans les algorithmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 9:27

Lud'O a écrit:
Pourquoi détesté ?

Je me faisais la même réflexion concernant le rose niveau discrétion. Une DJ est quand même à 12,4 K€...

Sinon vous avez remarqué sur le site de Tag Heuer ? Quand on clique sur un modèle , les aiguilles tournent pour se mettre à l'heure réelle !! Sacrée prouesse dans les algorithmes !!
Bonne question, je ne sais pas, les goûts évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 10:41

Finalement je pense ne jamais acheter une Rolex :

- Est-ce justifié de claquer 7,5 K€ pour une manufacture de production de masse ? On parle d'un million de montres par an. En comparaison une BRM au même prix c'est 2000 montres par an. 

- La Rolex stigmatise sur un ego de réussite sociale et d'être riche. Ce n'est pas forcément vrai , loin de là. Je n'ai guère envie d'être catalogué ainsi. Si j'achète une Rolex c'est juste parce qu'elle me plaît et c'est tout. 

- Où est le plaisir de posséder une Rolex en sachant que c'est la montre la plus copiée au monde et que la première question que les gens vont systématiquement se poser est : vraie ou fausse ? Surtout qu'elle est très facilement reconnaissable. C'est limite vexant. Il est souvent très difficile d'authentifier une pièce sans l'ouvrir pour être sûr. 

Pour la Zenith Defy je me demande si c'est franchement intéressant en carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 7:59

Finalement plutôt que de choisir un seul modèle d'un certain tarif , je pourrai prendre deux styles donc une classique et une chronographe. 

Chez Longines , ça reviendra même moins cher qu'un seul modèle chez d'autres marques. 

Celle-ci :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-919-4-92-6

Et :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-773-4-92-6

Si je comprends bien ce sont des mouvements maison. Je suppose que c'est certifié COSC car ce n'est pas précisé. 

Contrairement à ce modèle :

https://www.longines.com/fr/montre-collection-record-l2-820-8-92-2
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:33

Lud'O a écrit:
Finalement plutôt que de choisir un seul modèle d'un certain tarif , je pourrai prendre deux styles donc une classique et une chronographe. 

Chez Longines , ça reviendra même moins cher qu'un seul modèle chez d'autres marques. 

Celle-ci :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-919-4-92-6

Et :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-773-4-92-6

Si je comprends bien ce sont des mouvements maison. Je suppose que c'est certifié COSC car ce n'est pas précisé. 

Contrairement à ce modèle :

https://www.longines.com/fr/montre-collection-record-l2-820-8-92-2

Si ça n'est pas précisé, c'est que ça n'est pas certifié Wink 

Les mouvements Longines ne sont pas "maison" au sens strict, mais sont "maison" au sens large : les ébauches sont fabriquées par ETA, et retravaillés ensuite par les horlogers de Longines, puis renommés. Mais ETA et Longines appartiennent toutes deux au groupe Swatch. D'où le "maison" au sens large. Au fil de tes pérégrinations en ces lieux, tu découvriras que le débat sur ce qu'est vraiment un mouvement dit "In house" est un sacré serpent de mer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:20

Lud'O
Pour quelqu'un qui dit être nouveau, et rien y connaître, à demander des conseils, je trouve que tu t'autorises beaucoup d'avis. Soit humble au lieu de balancer certaines affirmations.
Est ce que tu es vraiment prêt à acheter une belle montre ? pas sur.... tu trouveras toujours un truc pour justifier le non passage à l'achat.
à ta place, franchement, si je suis réellement acheteur, je commencerai en toute humilité par le commencement, une vraie belle montre automatique, Orient, Citizen, Seiko, Tissot, Hamilton et quelques autres, ils font ça très bien, c'est très beau, c'est solide, parfois increvable, des montres qui peuvent durer toute une vie, ce sont de vraies belles entrées dans le monde horloger. Y compris dans ces prix, tu trouves de vraies classiques de l'horlogerie.
Il faut apprendre à marcher avant de courir ... en toute humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:45

Lud'O a écrit:
Finalement je pense ne jamais acheter une Rolex :

- Est-ce justifié de claquer 7,5 K€ pour une manufacture de production de masse ? On parle d'un million de montres par an. En comparaison une BRM au même prix c'est 2000 montres par an. 

- La Rolex stigmatise sur un ego de réussite sociale et d'être riche. Ce n'est pas forcément vrai , loin de là. Je n'ai guère envie d'être catalogué ainsi. Si j'achète une Rolex c'est juste parce qu'elle me plaît et c'est tout. 

- Où est le plaisir de posséder une Rolex en sachant que c'est la montre la plus copiée au monde et que la première question que les gens vont systématiquement se poser est : vraie ou fausse ? Surtout qu'elle est très facilement reconnaissable. C'est limite vexant. Il est souvent très difficile d'authentifier une pièce sans l'ouvrir pour être sûr. 

Pour la Zenith Defy je me demande si c'est franchement intéressant en carbone ?
bonjour Ludo,

a mon sens l'achat rolex se justifie à plusieurs niveaux notamment sur la qualité des mouvements.
J'en ai 2 dont une de 1996. pour la petite histoire, j'ai fait une masterclass horlogerie ce WE et avec mes collègues horlogers, nous avons pu tester nos montres sur timegrapher. Verdict l'omega de 2018 de mon collègue n'était pas top en terme d'amplitude, la mienne est largement au dessus malgré une carence de service par son passé ; ce qui prouve bien que rolex n'est pas juste une élément de classe sociale.

L'achat d'une montre se réfléchit. Si il est question d'acheter une montre "pour la vie", la réflexion d'achat se mature... parfois plusieurs mois ! 
Nous avons tous eu un passé, une histoire, avec les achats de montres. Mon expérience m'amènerait aujourd'hui à privilégier des marques et modèles "mainstream" en début de collection (omega AT, speed, DJ, sub,...) puis, avec le gain d'expérience et de connaissance, d'enrichir la collection avec des modèles plus typées.

Rien ne vaut l'essayage dans un AD. l'impression au poignet validera ou invalidera ton choix !
Demander des avis est une belle démarche mais tes gouts ne sont pas forcément ceux des autres..
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:27

je me demande à quoi cela sert de conseiller l'achat d'une Rolex alors qu'en boutique 95 % de la gamme est indisponible et que ceux qui ont du stock ce sont souvent sur des références peu ou pas recherchées et hors de prix car en or .........
conseiller à quelqu'un d'acheter une Rolex quand on sait que les modèles emblématique et "abordables" Submariner, Explorer ou Daytona sont indisponibles ou sur liste d'attente pour plusieurs années c'est comme dire à quelqu'un qu'une destination de vacances géniale se trouve sur ............. la lune ..........
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:00

Certes…
Mais j’ai aussi dit que c est un projet qui se mature plusieurs mois et je doute fortement que la situation d’indisponibilité actuelle de rolex perdure… car ce ne me semble pas être dans l’intérêt de la manufacture ni dans celle de ses distributeurs qui payent des charges salariales à regarder des étalages vides le futur nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:28

Niiico78 a écrit:
Certes…
Mais j’ai aussi dit que c est un projet qui se mature plusieurs mois et je doute fortement que la situation d’indisponibilité actuelle de rolex perdure… car ce ne me semble pas être dans l’intérêt de la manufacture ni dans celle de ses distributeurs qui payent des charges salariales à regarder des étalages vides le futur nous le dira

Je crois que la situation actuelle de Rolex perdure tout de même depuis quelques temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:34

ZenethaaR a écrit:


Je crois que la situation actuelle de Rolex perdure tout de même depuis quelques temps Mr. Green


Je ne sais pour la suite, mais pour le moment les revendeurs Rolex s'accomodent de la situation, vendre des montres avant de les avoir reçues, sans se donner la peine de les présenter, d'argumenter, c'est du bonheur pour un revendeur. Au contraire vendre une montre "difficile" qui traine depuis des moins sur un étal, ou les éventuels acquéreurs réfléchissent des plombes pour acheter, là c'est pénible, et parfois des gens qui n'ont que l'envie et n'achètent jamais, ou mettent dix ans pour se décider à acheter une Fossil ou une Diesel sur le net ou le supermarché du coin.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:47

D'autant que sans être familier des listes d'attente de Rolex, je suppose qu'il faut au moins verser un acompte pour s'y trouver inscrit ?

Quoiqu'il en soit, j'ai effectivement l'impression que les seuls à souffrir de la situation (et les seuls à s'en plaindre), ce sont les clients
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:54

Si je vais maintenant dans une boutique pour une Oyster Perpétual Datejust 41 mm acier et cadran bleu , vous pensez que je l'aurai en combien de temps ? Moi je croyais naïvement que ce serait immédiat sauf les Daytona et Submariner.

Oui c'est un achat pour la vie que je suis en train de maturer plusieurs mois à l'avance. 

Je comprends le message de jacno1977. C'est surtout que j'ai deux styles qui me plaisent beaucoup : classique et squelette. Toutefois la Longines chronographe dont j'ai ajouté le lien plus haut me plaît beaucoup , contrairement à toutes celles que j'ai vues dans le même genre. Je pensais même à celle-ci et plus tard une Zenith Defy classic squelette ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:38

C est bien le problème Rolex même les dj ne sont pas visibles en boutique… un FAMeur heureux possesseur peut peut-être te montrer la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:13

J'ai prévu d'aller jeter un œil à la boutique sur mon lieu de vacances mais je vais trouver quoi juste dans la vitrine par curiosité ? Uniquement des Rolex or-diamants à 40 K€ ?

J'espère qu'il n'en est pas de même avec Longines et Zenith.

J'imagine mal par exemple un concessionnaire auto être dans l'incapacité de présenter un modèle du constructeur qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:22

tu vas certainement trouver d'autres marques auxquelles tu n'aurais certainement pas pensé et peut-être avoir un coup de cœur.

Sinon il y  a une zénith defy classic  à vendre sur le forum.

[Baisse de prix][Vends] Zenith Defy Classic Skeleton (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:23

À part Rolex, tu viens acheter autre chose, tu repars avec la montre ou attendre 1-2 semaines pour la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:04

Tant mieux si ça ne concerne que Rolex. 

Oui cette boutique a Rolex et Longines (vu sur les sites internet officiels dans la section "trouver une boutique") mais aussi Breitling (vu le panneau au-dessus de la boutique dans maps) et Tag Heuer (vu dans maps aussi dans la vitrine en zoomant malgré la très mauvaise qualité , il faut connaître les logos des marques). Il n'y a peut-être que ces quatre-là. 

Merci pour l'annonce , c'est intéressant mais c'est trop risqué du fait que je ne l'ai jamais eue entre les mains. Si effectivement elle me plaît bien sur le papier , notamment en visionnant les vidéos de propriétaires qui en font l'éloge , ce qui donne déjà un très bon aperçu , ça pourrait être moins vrai une fois à mon poignet et finalement ne pas être un coup de cœur et conclure que les apparences sont trompeuses...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:19

Les Rolex sont objectivement de bonne qualité et d'un bon rapport qualité / prix, mais les modèles acier sont inaccessibles. Ca ne coute rien d'aller mettre ton nom sur la liste pour un modele particulier, mais il est tres possible que ton tour ne vienne jamais.

Sorti des Rolex, il y a plein de modèles largement indémodables chez Grand Seiko, Omega (Seamaster, Speedmasster, etc) ou chez Cartier (Drive, Santos, etc). Ces manufactures semblent a mes yeux avoir vraiment maitrise le design dont on ne se lasse pas. Il y a beaucoup d'autres marques qui font de tres bons produits mais historiquement leur designs ont tendance a vieillir (sauf la Royal Oak et la Nautilus bien sur).

Ma recommandation pour une premiere auto c'est:
- Cadran simple et relativement sobre: pas de complications (donc pas de chrono, etc), pas de couleurs trop visibles, etc.
- Boitier mince ou bien contouré: il te faut une montre qui va glisser sans problème sous une manche de chemise habillée. Certaines montres de 14mm passent tres bien sous une chemise due a leur boitier bien arrondi alors que d'autres de 12mm d'épaisseur mais avec des pans verticaux ne passent pas...
- Montre polyvalente sport / habille avec une bonne étanchéité.
- Modele avec bracelet: c'est plus facile de remplacer un bracelet par du cuir que l'inverse.

Etant donne les critères ci-dessus, je regarderais de tres près l'Aqua Terra d'Omega, ou les montres non-GMT de chez Grand Seiko (j'ai personnellement une preference pour le boitier 62GS).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:40

Merci pour ton avis. 

On m'a conseillé d'éviter les céramiques , carbones et titanes trop fragiles pour une montre qui sera portée tous les jours et de privilégier les aciers. 

Une DJ à 7500 € reste abordable de mon point de vue. 

Je pense que mon choix et coup de cœur ira sur ces deux Longines :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-773-4-92-6

Et :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-920-4-92-6

J'aime les deux styles et je n'en ai pas vraiment trouvées de similaires ailleurs. Les vidéos vues sur YouTube vont dans ce sens et il ne reste qu'à confirmer en boutique. 

Enfin si , j'en ai trouvée une à peu près similaire au premier lien chez Audemars-Piguet mais ce n'est pas le même tarif (91 K€). Je ne suis pas déçu et ce n'est pas la douche froide parce que c'est comme ça , on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:47

Le prix des Rolex n'est pas le problème. Le problème est qu'elles ne sont pas disponibles pour le commun des mortels.

Entre ces deux Longines, je te conseille vraiment la plus simple, pas le chrono. Note que la Master Collection simple existe en 40mm et en 42mm et a mon avis la 40mm est beaucoup plus facile pour la grande majorité des poignets.

Encore a mon avis, jettes un coup d'oeil aux Grand Seiko et aux Aqua Terra d'Omega. Elles sont plus chères que les Longines, mais a mon avis ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 16:13

J'avais déjà posé la question dans ce topic en demandant combien de temps j'aurai à attendre une DJ en la commandant maintenant. Personne n'a su me répondre. S'il faut un an , ce n'est pas pareil que s'il en faut 5 ou 10.

D'accord pour les différences de taille. 

L'Aqua Terra j'ai un peu de mal avec l'aiguille des minutes en forme de flèche :

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-co-axial-master-chronometer-41-mm-22010412103004
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 16:36

Pour l'AT, je comprends. C'est une question de gout, ca ne se discute pas.

Pour Rolex, ca n'est pas (forcement) une question de temps d'attente. Il y a des dealers qui vont suivre scrupuleusement l'ordre de la liste d'attente, d'autres qui vont attribuer les montres a leurs meilleurs clients, d'autres enfin qui vont les vendre en sous-main et a profit a un dealer du "grey market". Il n'y a aucun moyen de savoir a l'avance. Dans tous les cas, ca ne coute rien de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le choix d'une montre automatique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils choix 1ère montre automatique
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Conseils dans le choix d'une montre.
» Conseils choix de montre / femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: