FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Breguet - H. Moser - Bulgari

Aller en bas 
+19
GMT
darius92p
Fab68
Citizenfox
seiko007
kazak
SSMK
jc221173
py3.14
falconbmw
Panini
foversta
Kiko01
remy59
reznor6969
trinita
Zouzoupiment
Guyllheaume
chinola
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MATGO
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/05/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:31

Bonjour à tous,

J’aimerais faire un petit sondage sur des modèles qui sont à mon sens une vision (et surtout m’aider).

Je suis en réflexion depuis quelques jours pour augmenter ma petite collection et j’hésite sur 3 modèles (qui sont différents!). Si je pouvais je prendrais les 3 mais pas de budget affraid

Ses modèles qu’on ne croise pas souvent mais cela les rends plus exclusif :


1 - Breguet Marine Titane (5517) bracelet Titane 


Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari D2360e10



2 - Octo Finissimo Chronographe GMT Titane ou Acier 

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Bb696e10

3 - H. Moser & Cie. Pioneer Centre Seconds



Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari 6becd610


Merci pour votre participation 

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Blunt_gi Winolk bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:25

On est sur des styles très différents , peut être serait il intéressant de nous dire de quoi est composée ta collection aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:35

J'ai un peu honte mais les Breguet me laissent de marbre.
L'Octo est trop particulière à mon goût.
La Moser représente tout ce qui m'excite dans une sport-chic, elle est versatile comme pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:56

Au niveau des marques : Bréguet mais pour moi sur un beau cuir .
Pas fan de l octo.
Entre les 3 modèles : la moser
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:48

quand je vois les cornes de la moser on dirait un montre qui a été 10x mal polis

des 3 la breguet
Revenir en haut Aller en bas
MATGO
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/05/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:25

La seule chose que je me demande au quotidien c'est la taille et le poids :  42,8 mm de large, mais la montre son épaisseur de 15 mm (en grande partie à cause du cristal) et à la lourdeur des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:27

C'est la réflexion que je me faisais, je crois que les 3 sont assez imposantes chacune à leur manière.
Quelle est la taille de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:45

Par défaut la Breguet (j'ai la version antérieure cadran Tuxedo...)...même si je préfère l'ancien modèle à celui-ci, les index appliqués de celle-ci ne me plaisent guère...

Ai essayé la Moser en cadran bleu. trop grande à mon goût....
et pour avoir passé 6 versions de l'Octo Finissimo, ces modèles ne me plaisent pas beaucoup...le côté monochromatique m'apparait comme tristounet...le boîtier est, lui, sculptural ! 
Bonne chasse  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:47

Alors:

Breguet est une marque qui m'en touche une sans en bouger l'autre. Comme  @Guyllheaume j'ai un peu honte quand je vois l'aura de cette marque.

Cette Moser n'est certainement pas le modele que j'aurais choisi dans leur catalogue. Néanmoins leurs cadrans sont tjs hypnotiques!!!

L'octo est pour moi LA gagnante. C'est un Ovni. Par contre j'aurais choisi la basique 3 aiguilles.

Je ne t'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:06

remy59 a écrit:
Alors:

Breguet est une marque qui m'en touche une sans en bouger l'autre. Comme  @Guyllheaume j'ai un peu honte quand je vois l'aura de cette marque.

Cette Moser n'est certainement pas le modele que j'aurais choisi dans leur catalogue. Néanmoins leurs cadrans sont tjs hypnotiques!!!

L'octo est pour moi LA gagnante. C'est un Ovni. Par contre j'aurais choisi la basique 3 aiguilles.

Je ne t'aide pas vraiment.
Chez Moser j'aurais aussi plutôt jeté mon dévolu sur une Endeavour ou encore mieux une Venturer en occase, mais la Pioneer a un charme indéniable. En 39mm elle serait clairement sur la liste de mes fantasmes !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:46

Pour moi la Breguet !
Elle est magnifique et encore plus en vrai ! Si son cadran peut paraître assez simple le boitier lui est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:52

Je reconnais mon poignet (et surtout ma chemise) sur la première photo. Je pense que cette collection Breguet Marine n'est vraiment pas ce que Breguet a fait de mieux. C'est pas loin d'être insipide. Quel dommage avec un tel potentiel. Ma préférée parmi les 3 est l'Octo.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:42

3 marques que j'aime beaucoup Twisted Evil
Mais pour le coup, aucune des 3 Evil or Very Mad
Par défaut la Moser. Pour le fun Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 0:03

3 choix bien différents.

De premier abord j'irai vers la Marine... full titane c'est intéressant.

Mais la Pioneer est incroyable, surtout au niveau de son mouvement.

La Octo Finissimo ne m'a jamais parlé désolé.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 2:57

remy59 a écrit:
Alors:

Breguet est une marque qui m'en touche une sans en bouger l'autre. Comme  @Guyllheaume j'ai un peu honte quand je vois l'aura de cette marque.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ca a été la situation générale sur le forum pendant des années, ''l'aura'' est récente, lire le sujet pas si vieux ''Breguet, la mal aimée'' (enfin le parcourir car les intervenants sont parfois inintéressants) 

Pour la sélection:

J'adore les 3 marques, je suis un fan absolu de Breguet mais je n'aime pas cette Marine.
J'adore l'octo et bave dessus, mais pas avec ce cadran qui lui enlev tout son charme et son harmonie, et la Moser fait... enfin j'aime pas.

On m'aurait dit que ce serait possible je ne l'aurais pas cru.

2 pistes:La Octo Finissimo ''basique'' ou une Breguet Marine ancien modèle, ou le récent avec les vagues?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 5:43

Chez Breguet je n’aime que les Classiques 5177 et 7147. 
L’Octo je n’y arrive pas donc par élimination la Moser bien que ce ne soit pas le modèle que je préfère chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 5:54

Comme dit plus haut, je pense aussi qu'il s'agit de 3 modèles biens différents... Il serait effectivement intéressant de savoir de quoi est composée ton actuelle collection pour imaginer ce qui la complèterait le mieux  Chinois
Comme cela, subjectivement je dirais que la Moser avec notamment ce superbe cadran fumé dégage plus de présence mais le diamètre et l'épaisseur peuvent être imposants...
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 5:57

trinita a écrit:
quand je vois les cornes de la moser on dirait un montre qui a été 10x mal polis

des 3 la breguet
Je me suis fait exactement la même remarque concernant la Pioneer sur cette photo cependant sur d'autres photos, on realise mieux le superbe travail dur le boitier et les chanfreins  Chinois

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari 593a3810
Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Gphg2010
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 7:52

La Breguet, j'aime le boîtier, mais je trouve les index et les aiguilles ratés.
L'octo, j'aime l'ensemble général, mais la version chronographe est trop chargée à mon goût et le style du boîtier ne colle pas avec un cadran si chargé.
La moser est magnifique mais pour moi le cadran rouge est too much.
Des 3, s'il fallait absolument en choisir une, je prendrai l'octo.
Si, on peut adapter, je prend la moser en DLC et cadran bleu 😋
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 8:20

py3.14 a écrit:

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ca a été la situation générale sur le forum pendant des années, ''l'aura'' est récente, lire le sujet pas si vieux ''Breguet, la mal aimée'' (enfin le parcourir car les intervenants sont parfois inintéressants) 

Esthétiquement cette marque ne m'a jamais intéressé et j'ai donc très peu parcouru les sujets dédiés. Mais c'est vrai que dernièrement j'ai l'impression que le nom Breguet ressort pas mal et en bien. Tant mieux finalement.

Je ne savais que la marque avait été un peu "bashée" sur FAM à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:54

Pour moi la Moser et de loin.
La Breguet est intéressante mais un peu tristounet. La Bvlgari octo moins intéressante visuellement que la 3 aiguilles, en plus c'est du 42 je crois.

Je remarque beaucoup de frilosité concernant ce cadran rouge Moser.
Je le trouve fabuleux, cette couleur chaude et éclatante sublime le travail réalisé avec ce côté fumé qui ressort plus que jamais.

La vénération de la discrétion m'ennuie de plus en plus.
Une montre peut-être éclatante sans être bling-bling. La classe n'est pas irrémédiablement liée à la discrétion et/où à la sobriété.

Cette Moser est à mon sens classe, sportive, et "fun".
Je l'ai essayée et son diamètre de 42 passe sur mon poignet de 17.

Ce rouge m'émerveille... faut-il avoir peur du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:55

SSMK a écrit:
Comme dit plus haut, je pense aussi qu'il s'agit de 3 modèles biens différents... Il serait effectivement intéressant de savoir de quoi est composée ton actuelle collection pour imaginer ce qui la complèterait le mieux  Chinois
Comme cela, subjectivement je dirais que la Moser avec notamment ce superbe cadran fumé dégage plus de présence mais le diamètre et l'épaisseur peuvent être imposants...
Totalement d'accord, tant avec le raisonnement que la conclusion. 

Pour avoir essayé la Bulgari, j'avais été déçu... Mais pas par la boîte, par le cadran. Pas de relief, pas de "vie" : technique, et plutôt terne. Le mouvement est bien sûr splendide, mais pas sûr qu'on passe tant de temps que cela à le regarder. 

Alors que cette Moser rouge, je la trouve juste superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:02

Comme déjà dit plus haut:

- la Breguet marine , pourquoi pas mais pas ce modèle assez fade . L ancienne génération est bien plus intéressante. 
- l'Octo finissimo, oui mais en 3 aiguilles. De plus ce chrono est bcp plus imposante et le full titane, un peu tristounet aussi.
- la Moser, je n'aime pas ce modèle.  J irais plutôt sur une Venturer ou Endaevor.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:24

Je trouve que la Moser Pioneer est une déclinaison sportive de la Venturer, et je trouve que l'exercice de style est parfaitement réussi.
Ce sont mes deux modèles préférés chez Moser.
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet - H. Moser - Bulgari   Moser - Avis Breguet - H. Moser - Bulgari EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:35

Je vous rejoins sur la Moser, plus je la regarde et plus je l'aime, et pourtant j'adore déjà cette maison.
Le travail sur les flancs du boitier, l'intégration dans les cornes... On dirait une calandre de vieille bagnole.
Les aiguilles (d'ailleurs les deux versions, celles type Streamliner sont également magnifiques), les indexes, le cadran...
Je me répète mais le seul truc dommage à mes yeux est la dimension de presque 43mm, qui la rend importable pour mon poignet (et le budget hein, mais c'est tellement futile)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Breguet - H. Moser - Bulgari
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Avis sur Bulgari Octo Roma
» Votre avis sur cette Bulgari seconde retrograde
» Votre avis sur Moser
» Gousset Breguet vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: