FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre à eau refait surface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptyJeu Fév 03 2022, 16:52

salut les Fameurs !

je me risque pour une première , en espèrent ne pas me tromper de coin , n'y faire un doublon , ni , ni ,ni ...
bon je ne suis qu'un humble amateur avec des connaissances technique très limité , donc soyez indulgent

je me lance dans une petite revue sur la : [size=16]HYT Hastroid Green Nebula


Avec HYT, l'expression « de l'eau a coulé sous les ponts » prend tout son sens. Et même un double sens. Fondée il y a dix ans, la marque helvétique avait quelque peu disparu des écrans radar et la voir retrouver la lumière réjouira les amateurs de montres différentes. On pourrait même dans le cas présent parler d'instruments horlogers uniques en leur genre. Car si tous les fabricants de montres s'efforcent de rendre leurs boîtiers plus ou moins étanches, HYT joue les provocateurs en concevant exclusivement des modèles contenant de l'eau. Sans crainte de voir ponts et rouages subir les assauts de la corrosion. Mieux, la marque définit son concept révolutionnaire de montre mécanique à affichage fluidique par une jolie formule : le temps liquide. Ce qui mérite quelques explications.



La montre à eau refait surface AATqt2G

Montre HYT Hastroid Green Nebula. Boîtier en titane traité noir et carbone. Diamètre 48 mm. Mouvement mécanique à remontage manuel calibre 501-CM. Fonctions heure fluidique rétrograde, minute centrale, petite seconde et indication de la réserve de marche (72 heures). Verre saphir bombé. Étanche à 50 m. Bracelet en caoutchouc noir et alcantara vert.

Pour résumer sommairement, une montre HYT indique l'heure grâce à un flux coloré. Pour obtenir ce résultat, l'idée fondatrice a consisté à revisiter le principe de la clepsydre. Celle-ci fut inventée durant l'Antiquité, en Égypte, puis utilisée par les Grecs, les Perses, les Amérindiens et les Chinois afin de déterminer la durée d'un événement en mesurant le temps nécessaire à un récipient pour se vider (un peu comme un sablier). Intégrer ce concept dans un boîtier de montre ne coulait pas de source, mais les équipes d'HYT ont fini par y parvenir. Résultat, il est possible de lire l'heure grâce au cheminement d'un liquide coloré à l'intérieur d'un fin tube capillaire en verre bordé de graduations. La progression du liquide est assurée par un mécanisme qui comprime alternativement deux micro-réservoirs flexibles (ou soufflets) contenant des liquides non-miscibles, l'un coloré, l'autre transparent.


La montre à eau refait surface AATqCmt


La montre HYT Hastroid Green Nebula sera réalisée en série limitée de 27 exemplaires (le modèle existera en trois autres variantes) . Environ 80 000 ?.


Précisons que le calibre 501-CM élaboré par le talentueux Éric Coudray anime l'heure fluidique rétrograde tout en actionnant l'aiguille des minutes centrale et la petite seconde de façon cette fois très classique. Histoire de bien mélanger mécanique horlogère et mouvement des fluides. Par exemple, un déplacement d'1,5 micron du soufflet assure une migration du liquide correspondant à une minute. Lorsque le liquide vert parvient en face de la graduation 6h, il revient en arrière jusqu'à sa position initiale avant de reprendre son lent écoulement pour une durée de douze heures. Notons que pour assurer la parfaite fiabilité de l'ensemble de la montre, le module fluidique doit être parfaitement hermétique. « Son niveau d'étanchéité est 10 000 fois supérieur à celui d'une montre de plongée » souligne-t-on chez HYT.

voila , je trouve ça très sympa , je suis en négo avec mon patron pour une augmentation massive , pourvu qu'elle ne tombe pas a l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 48
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: Re: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptyJeu Fév 03 2022, 23:08

Le concept est génial et ingénieux. J'adore ! Je rêverais d'en avoir une mais ça ne restera qu'un rêve. 

Si ça se concrétise pour toi, n'oublie pas d'en faire une revue ici.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: Re: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptyVen Fév 04 2022, 17:58

otonosama  je pense que ça restera aussi un reve pour moi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: Re: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptySam Fév 05 2022, 01:24

C'est plutôt sympa, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs. Mais le prix est franchement délirant.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: Re: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptySam Fév 05 2022, 08:41

totolouga Je n'ai pas eu l'occasion de les voir , c'est de quel ordre ? 
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: Re: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptyDim Fév 06 2022, 01:56

al'1 a écrit:
totolouga Je n'ai pas eu l'occasion de les voir , c'est de quel ordre ? 

Quand je passerai en boutique je pourrai faire des photos avec les prix mais l'ordre d'idée c'est ça (prix en USD et non en SGD)

https://www.watchesofswitzerland.com/c/Brands/HYT

https://www.jomashop.com/hyt-watches.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Mad
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2021

La montre à eau refait surface Empty
MessageSujet: Re: La montre à eau refait surface   La montre à eau refait surface EmptyDim Fév 06 2022, 09:03

al'1 a écrit:
salut les Fameurs !  

je me risque pour une première , en espèrent ne pas me tromper de coin , n'y faire un doublon , ni , ni ,ni ...
bon je ne suis qu'un humble amateur avec des connaissances technique très limité , donc soyez indulgent

je me lance dans une petite revue sur la :  HYT Hastroid Green Nebula
[size]
Par contre, quitte à faire un copier/coller d'un article existant en guise de revue, ça serait correct de mettre la source et le lien :
https://amp.lepoint.fr/2463251
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre à eau refait surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement de surface montre ancienne.
» Acheter sa montre de marque en grande surface?
» On la refait
» montre automatique a budget étudiant - entre 100 et 200 euros
» On refait la collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: