FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+12
Taneleer
straslike
seiko007
uncledave44
KrissBZH
tactic!
fatalitas
Epaminondas
guits
chiouahouah
Maset
Engerand
16 participants
AuteurMessage
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty17/2/2022, 19:18

Bonjour, 

A la recherche d’une montre sport chic, mon choix c’est arrêté sur les 2 modèles suivant.

D’une côté la Piaget Polo S :

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  485-B3-F74-558-F-43-E7-9-F0-C-97-EE4-EBC5-A10

Crédit : https://www.piaget.com/fr-fr/watches/piaget-polo/steel-automatic-watch-g0a41002

De l’autre la Chopard Alpine Eagle : 

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  35-B4-D907-221-C-4-C5-C-B0-E3-6-C23-AE1518-A4

Crédit : https://www.chopard.fr/alpine-eagle-large-298600-3001

Pourquoi ma présence ici ?

J’aime bien ces 2 modèles. J’ai un petit poignet (entre 15,5 et 16). J’ai essayé les versions femmes, mais :
Piaget —> des diamants, et elle est plus chère.
Chopard —> cadran vraiment tout petit, l’ouverture ne permet pas de profiter de ce dernier correctement.

La Piaget à un prix inférieur de 1100 euros (12000 vs 13100).
J’avoue préférer (en tout cas sur photo) la version verte de la Piaget, mais elle est introuvable pour un essai, c’est d’ailleurs cette douleur qui m’a orienté vers ce modèle.
Elle est garantie 2 ans extensible à 8 👏.

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  23-E97-B12-C965-46-DF-92-CE-D1-D7-A1627-C43

Crédit : https://www.piaget.com/fr-fr/watches/piaget-polo/steel-automatic-watch-g0a45005

La Chopard plus chère, cadran unique et hypnotisant (j’en rajoute), peut être un peu plus exclusive, une maison plus familiale.
Elle n’est garanti que 2 ans WTF ?
Légère préférence pour son bracelet, sachant que les 2 brillent trop à mon goût.

Il faut faire un choix, un choix de passion mais aussi de raison.

Ce qui va jouer ? LE MOUVEMENT (d’où tout mon baratin avant).

Niveau mouvement, lequel est le meilleur (terme non approprié mais j’ai pas trouvé mieux) ?
Fiabilité, longévité, complexité, noblesse, rareté.
Pour les 2 marques peuvent se revendiquer comme marque horlogère. 

Merci pour vos avis, impressions et aide 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 10:53

Pour moi ce sont 2 propositions équivalentes, concurrentes sur le rapport qualité/prix.
2 très bons choix indéniablement.
Attention quand même à la taille de la Piaget: 42 MM pour une 3 aiguilles, ça ne passe pas sur tous les poignets.
Sinon, c'est juste une question de goût esthétique.
Les mouvements sont d'un niveau comparable selon moi.
Pour ma part, je trouve que la Chopard a plus de caractère. 
Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 14:39

Chopard aussi mais c'est purement esthétique ne sachant pas ce qu'il y a dedans; je suppose quand même au vu de la qualité des 2 maisons qu'on est sur du manuf de très bon niveau. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 15:31

La différence de garantie 8ans (Piaget) vs 2 ans (Chopard) ne vous interpelle pas?

Le Piaget est plus jolie! (subjectif)


Petites photos des mouvements : 

Piaget
Pas de notion de COSC, 50 heures de réserve de marche.
Côtes de Genève circulaires, Platine perlée, Ponts anglés, Masse oscillante décorée du blason Piaget, Vis bleuies sur les ponts, Masse oscillante grise anthracite avec Côtes de Genève circulaires.



Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  F118-ADCD-777-C-436-D-92-AF-EFE4-C3-ACECEE


Crédit : https://www.piaget.com/fr-fr/watches/piaget-polo/steel-automatic-watch-g0a41002



Il existe également en bleu


Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  259-AF7-E6-91-B2-4-E3-D-B482-D45-A8-E46-CB46


Crédit : https://www.piaget.com/fr-fr/movement/1110pblue-automatic-movement



Chopard :

Certifié COSC, 60 heures de réserve de marche.




Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  C0009-F68-54-C5-4482-A16-B-55-D512-D5-C6-C0

Crédit : https://www.chopard.fr/alpine-eagle-large-298600-3001#tab-label-movement
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 15:38

Le mouvement est plus visible comme ça:
Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Chopar15

La certification chronomètre est un avantage indéniable, peut-être entre autres due à un empierrage plus important chez Chopard

La moindre durée de la garantie est une différence significative, à l'avantage de Piaget, mais n'est qu'un avantage potentiel.
D'autant plus que je n'ai jamais entendu parler du moindre problème de fiabilité des mouvements manufacture Chopard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 15:54

D'après Watchbase, le calibre de Piaget vient d'une base de calibre Cartier.
Donc, déjà, ce n'est pas un calibre maison.
https://watchbase.com/piaget/caliber/1110p

Chez Chopard, c'est calibre maison, je crois.
https://watchbase.com/chopard/caliber/chopard-01-01-c
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 16:13

Bien vu !

Le Cartier 1904-PS a 27 rubis et une petite seconde, le Piaget 1110p qui lui est dérivé a 25 rubis et une seconde centrale

Cela dit, le mouvement manufacture Cartier 1904-PS est excellent (je l'ai d'ailleurs sur ma Tank MC), mais c'est vrai que ça devient trompeur de le considérer comme manufacture chez Piaget, ce qui n'enlève pourtant rien à ses qualités. Il est aussi garanti 2 ans + 6 ans chez Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 16:39

Esthétiquement la Piaget pour son allure en général mais aussi en raison de la date qui est mieux positionnée à 6h qu’à 4h30 comme sur la Chopard.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 17:50

Piaget pour moi , une marque sous estimée mais qui à mes yeux produit les mouvements parmi les plus élaborés , les plus beaux ,  tels Patek et Lange .
Il n'y a qu'à voir leur savoir faire en matière de calibres les plus fins tels que celui de l'Altiplano que j'ai eu le grand plaisir de possèder .
En plus , esthétiquement je la trouve nettement plus aboutie et plus classe que la Chopard avec son cadran quelque peu  surchargé à mon gout .
Avec ses vis apparentes elle fait plus sport que chic . 
Ca ne retire en rien à Chopard ses qualités horlogères pour autant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 18:05

La Piaget,
pour le travail  esthétique des aiguilles et la trotteuse.
La dépression du boitier a 9 heures , cette discontinuité , cela finirait par m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 18:22

guits a écrit:
D'après Watchbase, le calibre de Piaget vient d'une base de calibre Cartier.
Donc, déjà, ce n'est pas un calibre maison.
https://watchbase.com/piaget/caliber/1110p

Chez Chopard, c'est calibre maison, je crois.
https://watchbase.com/chopard/caliber/chopard-01-01-c
Exact , ET  Philippe Dufour , sa Simplicity venait d'une ébauche  JLC de mémoire   ... ET alors ????  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 18:23

tactic! a écrit:
La Piaget,
pour le travail  esthétique des aiguilles et la trotteuse.
La dépression du boitier a 9 heures , cette discontinuité , cela finirait par m'agacer.
Et t'es pas le seul , je trouve ça disgracieux et ça alourdit le cadran , une faute de gout ça s'appelle chez moi ... D'autant que la date dans un guichet me semble totalement superflue dans une telle montre ....
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 18:55

guits a écrit:
D'après Watchbase, le calibre de Piaget vient d'une base de calibre Cartier.
Donc, déjà, ce n'est pas un calibre maison.
https://watchbase.com/piaget/caliber/1110p

Chez Chopard, c'est calibre maison, je crois.
https://watchbase.com/chopard/caliber/chopard-01-01-c

Merci pour l’information
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 19:08

Pour moi deux très belles montres et calibres. Pas sûr qu’on puisse vraiment se tromper en choisissant l’une ou l’autre. A mon avis ca doit vraiment se jouer au coup de coeur personnel plutôt que sur la fiche technique. Mais bon, la technique horlogère, j’y connais entre rien et pas grand chose, alors mon avis vaut ce qu’il vaut, sans doute entre rien et pas grand chose également.

Oserais-je suggérer naïvement de prendre les deux ? mock

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 19:19

Perso, j'irai sur Chopard.

Piaget, j'y vois un arrière goût de Nautilus.

Chopard Alpine eagle se démarque, au final

Quant au calibre, je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre. Faut chercher les retours positifs et négatifs.

Avec le calibre Piaget, tu peux chercher les retours sur les Cartier, pour le coup Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty18/2/2022, 19:44

Quand la Alpine Eagle est sortie j’ai été subjugué par la beauté de son cadran et par la qualité du poli brossé de son boîtier et bien les goûts évoluent car aujourd’hui j’irai plutôt vers la Polo !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty19/2/2022, 00:37

Epaminondas a écrit:
Esthétiquement la Piaget pour son allure en général mais aussi en raison de la date qui est mieux positionnée à 6h qu’à 4h30 comme sur la Chopard.

Je préfère tellement plus la Chopard qui possède un caractère plus affirmé et des finitions supérieures, au moins visuellement.
La date à 4h30 est pour moi mieux intégrée au contraire, elle ne casse aucun index, elle se fond plus dans le paysage, elle est plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty20/2/2022, 07:57

Idem. J'irai vers la Chopard pour son cadran et boîtier plus travaillés, le placement de la date ton sur ton, le bracelet intégré, le rendu global. 
Quand je regarde la Piaget... J'ai l'impression qu'on lui a roulé dessus et que la lunette a été aplatie 😅

En sport chic, il y a la dernière Zenith Defy Skyline qui est sympa (si on fait abstraction de la lecture des secondes).  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty23/2/2022, 21:58

La Piaget pour moi, je suis pas fan de la Chopard, et puis j'ai une Polo verte depuis plus de 2 ans dont je suis pleinement satisfait. La garantie est passée de 2 à 8 ans peu de temps avant l'expiration de la mienne, aucun souci pour profiter de cette extension (gratuitement) quand même. RAS sur la finition et le mouvement, que du bon.

La forme coussin atténue les 42 mm, elle se pose très bien sur un poignet de 17,5/18 cm.

Par contre, je n'aime pas le bracelet acier des Polo, qui en plus est facturée presque 2000€. En boutique, Piaget a une sélection assez large de bracelets en cuir pour la Polo (environ 440€ pièce).
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty25/2/2022, 12:47

Je vote pour la Piaget verte alien

Esthétiquement je la trouve plus harmonieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty25/2/2022, 12:52

Difficile... léger avantage à la Piaget côté esthétique, mais avantage significatif à Chopard côté mécanique... Bon, ç'est tellement subjectif, à ce niveau, les essayages sont indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty26/2/2022, 07:54

atamatik a écrit:
Je vote pour la Piaget verte alien

Esthétiquement je la trouve plus harmonieuse

C’est le modèle vert qui m’a amené vert la Piaget. 
Malheureusement non disponible en boutique donc non visible en vrai, je n’ai pas envie de l’acheter en second main même neuve avant un vrai essai. Surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty26/2/2022, 08:05

J’ai une préférence pour la Chopard pour le moment suite aux essais. 

La bleue en 41mm, mon choix pour le moment. 
La bi ton en 36mm, plus harmonieuse sur mon poignet mais le cadran est vraiment réduit, on profite donc moins de celui-ci.
Les bracelets ne sont pas serrés, en vrai la 41mm tombe juste.

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  EBAB4757-D952-4-ECA-981-A-B766-ECF279-C9
Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  ACF9661-A-E67-D-4781-9261-9-B703-C5-FED36

Les Piaget sur cuir et acier avec les différents cadran disponible.
A noter que celle sur cuir a une aiguille des secondes avec un bout rouge (mouai) et un mouvement avec la masse bleue (ça j’aime bien).

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  F688-ABDE-E209-4-CDB-8-FFF-5-AA00-B4-C9-D48
Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  99826688-5190-4280-B0-DE-110-CC75-EA049
Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  D2-A61918-5-C6-F-4935-AAA4-3-F3804453-B1-D

Pour le moment je me dirige vers la Chopard. 
Ce n’est pas un achat prévu rapidement, je vais voir si il est possible d’en trouver une verte à l’essai (Piaget).
J’attends également  le salon de l’horlogerie pour les nouveautés.
Chez Piaget un m’a parlé d’une Polo S noire à venir, cadran noir, lunette noire (PVD noir ?).
Wait and See.

Pour le moment pas plus d’argument pour l’une une autre hormis l’esthétique.
Merci pour vos avis et votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty26/2/2022, 13:06

Chopard en 36 te convient le mieux amha.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle    Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle  Empty26/2/2022, 14:54

Le diamètre de la Chopard convient mieux à ton poignet, en effet.

Pour ce qui est du mouvement, celui de Piaget est le plus éprouvé, il me semble. Mais comme dit plus haut le 42 en 3 aiguilles fait costaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: