| Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? | |
|
+8falconbmw broncos corsaire75 duf666 Mc trinita voxduc25 ChristopheH 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9471 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Mer 2 Mar 2022 - 9:53 | |
| Chers FAMeurs, VULCAIN prépare son grand retour ... au moins pour les adeptes du Cricket https://vulcain.ch Une VULCAIN ? ... parce que ça chante ! ça vibre !! ça grésille !!! ça martelle !!!! .... bref, la VIE ! Car une Vulcain sans sonnerie ... c'est comme un avion ou un grillon ... sans ailes ? Mon prochain kiff passerait bien par cette Tradition Cricket 36 mm dont voici les 2D postées par la marque. Et voici le modèle historique ! MAIS .... que vois-je ? de part et d'autre ! Deux montres "STUDIO" ... et tel est aussi l'objet de mon post ! je les trouve merveilleuses ! Je n'ai pas réussi à retrouver ces deux parfaites inconnues (au moins pour moi). Ma seule piste est que la marque Vulcain appartenait à la société VULCAIN & STUDIO SA avant que cette dernière ne tombe. Je suis donc preneur de vos connaissances ! Je suis persuadé que ce genre de montre doit faire 34 mm ... voir 36 grand maxi. un tel dessin et me voila genoux à terre ! et quelle ouverture de cadran ??? J'en suis |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 11:41 | |
| Ah Vulcain J'ai toujours regretté d'avoir vendu ma Nautical, s'ils refont une Nautical je les suivrai de près Belle marque avec une complication utile , une fois qu'on y a gouté difficile de ne pas utiliser cette fonction |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 15:05 | |
| c'est une bonne nouvelle, je ne me souviens plus de ce qui leur était arrivé ??? |
|
| |
Nombre de messages : 9471 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 15:54 | |
| - trinita a écrit:
- c'est une bonne nouvelle, je ne me souviens plus de ce qui leur était arrivé ???
La légende dit qu'un soir ... ils s'étaient endormi sans avoir remonté le barillet du cricket ... et paf ! panne de réveil @voxduc25 : la Nautical Heritage fait parti des prochaines rééditions. @Vulcain Watches ... en espérant que vous lirez ces lignes ... les 2 montres STUDIO ... elles sont intrigantes et merveilleuses ! Une réédition ferait un carton ? je suis preneur |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 16:15 | |
| - ChristopheH a écrit:
La légende dit qu'un soir ... ils s'étaient endormi sans avoir remonté le barillet du cricket ... et paf ! panne de réveil oui mais je ne me rapelle plus quand, y'a 5/6 ans ca allait encore il me semble non ? ca appartenait a qui avant ? et a qui maintenant ? |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 17:33 | |
| - trinita a écrit:
oui mais je ne me rapelle plus quand, y'a 5/6 ans ca allait encore il me semble non ?
ca appartenait a qui avant ? et a qui maintenant ? Si j’ai bien suivi, cela a appartenu un temps au groupe qui détenait les ambassadeurs, puis cela a été revendu au Groupe détenant Anonimo, lequel avait initialement demandé à Aldo Magada de diriger le groupe, avant de le remercier (me semble-t-il) pour demander à Guillaume Laidet (créateur de William L. et relanceur de Nivada et Excelsior) de reprendre la direction. On voit que la recette appliquée est la même que sur les deux dernières marques citées, qui consiste à recréer à l’identique et à moindres frais (probablement en partie en Asie) des modèles d’époque, À la différence près qu’ici le mouvement cricket sera repris. Mes interrogations sont les suivantes : ou est-ce que ces vulcains seront produites ? Vu les prix pratiqués, il est probable qu’une bonne partie de l’habillage sera chinois. Quant au mouvement Cricket, sa fabrication était déjà externalisée chez un sous-traitant (suisse à l’époque) est-ce toujours le cas pour ces nouveautés ? Si j’obtenais des infos rassurantes sur ces points, alors je pourrais me réjouir de cette résurrection sinon, je passerais mon chemin… |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 17:50 | |
| Merci pour le complément d'information,
que sont devenus les pièces détachées sav durant la fermeture ? |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 18:04 | |
| - Mc a écrit:
Si j’ai bien suivi, cela a appartenu un temps au groupe qui détenait les ambassadeurs, puis cela a été revendu au Groupe détenant Anonimo, lequel avait initialement demandé à Aldo Magada de diriger le groupe, avant de le remercier (me semble-t-il) pour demander à Guillaume Laidet (créateur de William L. et relanceur de Nivada et Excelsior) de reprendre la direction.
On voit que la recette appliquée est la même que sur les deux dernières marques citées, qui consiste à recréer à l’identique et à moindres frais (probablement en partie en Asie) des modèles d’époque, À la différence près qu’ici le mouvement cricket sera repris.
Mes interrogations sont les suivantes : ou est-ce que ces vulcains seront produites ? Vu les prix pratiqués, il est probable qu’une bonne partie de l’habillage sera chinois. Quant au mouvement Cricket, sa fabrication était déjà externalisée chez un sous-traitant (suisse à l’époque) est-ce toujours le cas pour ces nouveautés ?
Si j’obtenais des infos rassurantes sur ces points, alors je pourrais me réjouir de cette résurrection sinon, je passerais mon chemin… Pourquoi ne pas leur poser directement la question ? |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 20:16 | |
| - duf666 a écrit:
Pourquoi ne pas leur poser directement la question ? Je doute qu’ils m’indiquent la provenance de leurs composants, sujet sensible dans le secteur… |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 20:35 | |
| Pour info, une Studio est à vendre sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/185145936066?hash=item2b1b8ec8c2:g:558AAOSwNIdhhAnx |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 20:59 | |
| - Mc a écrit:
Quant au mouvement Cricket, sa fabrication était déjà externalisée chez un sous-traitant (suisse à l’époque) est-ce toujours le cas pour ces nouveautés ?
Quand j'ai visité la manufacture, tous les composants venaient de l'arc jurassique (le spiral de chez technotime) et les calibres étaient entièrement assemblés et réglés (plus le contrôle qualité) dans l'atelier du Locle... |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Jeu 3 Mar 2022 - 22:04 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Pour info, une Studio est à vendre sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/185145936066?hash=item2b1b8ec8c2:g:558AAOSwNIdhhAnx
Merci et j'ai également trouvé une STUDIO NOS ... ICI |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Ven 4 Mar 2022 - 11:15 | |
| Je vais suivre cette "résurrection", même si pour l'instant je reste sceptique comme Mc.. Le modèle présenté est sympathique, mais je n'ai jamais accroché avec les chiffres arabes radiaux. Wait & See |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Ven 4 Mar 2022 - 11:29 | |
| Merci pour l'info ! J'aime bien ce chrono pour ma part, ça change un peu ces tons. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Sam 5 Mar 2022 - 7:45 | |
| - duf666 a écrit:
Pourquoi ne pas leur poser directement la question ? Amoureux de cette maison, j'ai envoyé plusieurs messages sans aucune réponse ! Ils semblent entretenir un certain mystère, d'autant que les montres présentées sont en 2D et qu'aucun prototype ne soit visible. Je crains également des précommandes et ensuite une production externalisée plus ou moins lointaine. Est-ce une relance ou un coup ? J'aimerai beaucoup une relance dans la plus pure tradition... A suivre donc |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Mar 7 Fév 2023 - 22:37 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Mer 8 Fév 2023 - 10:38 | |
| Cette collaboration de Vulcain avec Studio a du être très brève, elle n'apparait pas dans le livre sur Vulcain, l'ardeur du bel ouvrage... Ta recherche va être compliquée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Mer 8 Fév 2023 - 10:47 | |
| Merci pour tes recherches J’avais trouvé quelques rares montres Studio sur le net. Mais rien de comparable à celles du croquis accompagnant la réédition de la Cricket. Elles n’ont peut être jamais été fabriquées et c’est bien dommage car je les trouve superbes. D’ailleurs, elles le sont forcément puisque Vulcain s’en est servi pour mettre en valeur la réédition de la Cricket. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Mer 8 Fév 2023 - 12:13 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Merci pour tes recherches
J’avais trouvé quelques rares montres Studio sur le net. Mais rien de comparable à celles du croquis accompagnant la réédition de la Cricket. Elles n’ont peut être jamais été fabriquées et c’est bien dommage car je les trouve superbes. D’ailleurs, elles le sont forcément puisque Vulcain s’en est servi pour mettre en valeur la réédition de la Cricket. Lors de ma visite chez Vulcain en 2014 à l'époque de Mr Fleury, CEO de la marque, il m'avait montré un bel aperçu de leurs archives qui étaient assez conséquentes, surement qu'ils ont pioché dedans pour faire cette photo. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Mer 15 Nov 2023 - 21:47 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? Dim 19 Nov 2023 - 16:43 | |
| Beaucoup de charme ces modèles pulsomètres. Une préférence pour le contraste sur le cadran noir. |
|
| |
| Le retour de Vulcain ! ... et Studio alors ? | |
|