FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience avec le SAV Zenith

Aller en bas 
+38
.Teeg
Cramix
roms94
Rdx
AMBIORIX
Frantheod
Coyoto
geanpaul
Tictalcoolique.
ney
falconbmw
Proust75
georges zaslavsky
JanIG
Nico1293
dav16v
nephaste
gringoo
watches&coffee
Taille1
straslike
Nouch30
Raxevis Arcofin
sergio65
jacno1977
nicoclan31
LUDOSTER
John-John
Lorenzi
Ed the Grocer reloaded
jaeger92
Guillaume-14
Charly
jc221173
Kissmark84
maxxatak
jet75
Bubba
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 09:12

dav16v a écrit:
J’avais eu la même personne en contact. C’est clairement pas normal cette usure vu la fréquence de portée. Mon bracelet cuir a tenu plusieurs années avec un port quotidien et même quelques baignades…

Sauf que personne ne peut prouver que la montre a été portée 3 fois ou 24/24 7/7 

C'est bien de croire les clients sur parole, mais il ne faut pas être naïf, dans 95% des cas les gens mentent pour se dédouaner... Donc en face les marques sont obligées d'avoir une façon de faire assez stricte.

Attention, je ne dis pas que c'est le cas de notre ami ici.

Dans un cas comme celui-ci c'est assez simple en fait: soit le défaut est connu car ils ont eu X retours pour la même chose, et ils prennent en charge (cas probable de la boucle déployante expliqué au dessus), soit ce n'est pas le cas et ils appliquent stricto sensu la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 12:45

Plutôt déçu du SAV Zenith à Dubai. 
En décembre j’ai cassé le disque de date de ma Captain Central Second. Il faut préciser que la couronne est le point faible de ce modèle (elle paraît très fragile). Lorsque j’ai tiré la couronne pour pouvoir mettre les aiguilles en pleureuse et ainsi pouvoir changer la date, je n’ai pas assez tiré celle-ci et je me suis retrouvé sur la position 1 et la montre était visiblement arrêtée vers 23h… Du coup au lieu de tourner les aiguilles, j’ai tourné la date en pleine zone de la mort…  affraid 

J’apporte la montre à la boutique Zenith du Dubai Mall. Prise en charge. Quelques jours plus tard ils préconisent un service complet (la montre date de janvier 2016) à Dhs 2100. Je suis un peu étonné car la montre n’est pas si vieille et je ne la porte vraiment pas souvent. Bref. 

Fin janvier, retour de la montre. Elle était à l’heure et à la date du jour donc je n’ai pas joué avec la date (car je sais que la couronne est le faible de ce modèle et veut éviter de la toucher au maximum). 
Aujourd’hui je veux la porter pour la seconde fois depuis son retour et là je me rends compte que la date ne tourne vraiment pas ronde (elle ne passe plus instantanément à minuit comme avant, elle a l’air traînante jusqu’à 6h du matin). 
Du coup je fais plusieurs tours de cadran avec les aiguilles et la date se bloque à nouveau. 

J’ai recontacté Zenith ce jour qui me dit de leur ramener la montre. Bien entendu ils vont le faire gratuitement mais tu te demandes quel genre de contrôle qualité ils font avant de rendre les montres aux clients!
S’ils avaient tourné les aiguilles pendant plusieurs tours ils auraient vu que la date cloche…

Bref. Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 14:08

De plus  @jc221173, on ne peut vraiment pas dire que le mouvement de ce modèle soit particulièrement pointu ou complexe.
Dans ton cas précis, on peut légitimement avoir quelques doutes sur le contrôle effectué par le SAV avant de rendre la montre au client.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 14:34

J'ai l'impression que ce SAV est un peu une roulette.

J'ai eu quand à moi il y a un an  une experience desastreuse à répértition, avec une Rainbow Diver, qui ne remontait plus.

 Envoi donc au SAV. 

Elle revient fonctionnante, mais avec sa lunette interne (chapter ring)  détruite : ci dessous les photos avant après utilisées pour réclamer , ne vous trompez pas, l'avant SAV  c'est lunette intacte ! 

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Zenith12
Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Compar10

Reprise sans trop de discussion , aucune explication, retour avec une nouvelle lunette interne  - on perd quand meme 4 mois à chaque fois.

Mais cette fois ci, c'est le bracelet qui a morflé ! J'vais dessus un rare JB Champion vintage mi cuir, mi acier, voici le resultat : 

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 20220134
Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 20220133

Il était en excellent etat. La encore, pas d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 15:22

Cramix a écrit:
De plus  @jc221173, on ne peut vraiment pas dire que le mouvement de ce modèle soit particulièrement pointu ou complexe.
Dans ton cas précis, on peut légitimement avoir quelques doutes sur le contrôle effectué par le SAV avant de rendre la montre au client.
Le mouvement Elite est assez basique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 18:22

Ca ne me rassure pas trop vos histoires avec le SAV  Incompréhensible

J'avais aussi eu un retour SAV négatif à l'époque de ma doublematic que je regrette tellement  Pleure 2(montre pour mon mariage en plus, grosse valeur sentimentale mais que des merdes avec). 

J'ai quitté ma 116520 avec l'intention de commander la nouvelle Chronomaster Sport comme daily. Quand je lis sur les forums US et ici les retours, j'ai un peu peur de franchir le pas. 

Il semblerait que la ràz chrono soit corrigée sur les dernières. Mais niveau précision c'est du loto et mouvement, il y a quelques retours. 

Si nous prenons le % de membres FAM et de retour récents, c'est beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 18:34

Comme .teeg, je m'interroge sur la fiabilité du Chronomaster Sport, qui me tente beaucoup.
J'ai vécu 10 ans avec une Chronomaster en la portant tous les jours, et j'ai eu de nombreux déboires.
Même si le SAV a été dans la plupart des cas très efficace, l'idéal pour moi serait une Zenith qui n'a pas besoin d'être envoyée au SAV,

Je lirai avec intérêt vos expériences sur la fiabilité, et la précision, de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 18:46

je pense que c'est comme pour le reste, on ne lit que ceux qui se "plaignent", ça donne donc l'impression que les EP ne sont pas fiables, alors que c'est probablement loin d'être le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty27/2/2023, 21:02

Quand tu as un bracelet ZENITH qui est resté en parfait état extérieurement et que ce n’est que la partie intérieure qui se décolle avec cette matière qui n’adhère pas à la face intérieure il y a de quoi se poser des questions. Le sujet n’est même plus de croire ou non le client sur le nombre de port très limité mais de constater qu’un tel écart d’usure sur un objet (comme une asymétrie finalement) mérite une observation plus précise qu’un simple refus de prise en charge.
J’achète pas des bracelets jetables comme cela quand je passe à la caisse chez ZENITH.
Si on veut plus de fiabilité, il y a d’autres marques de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty17/9/2023, 16:55

Après de multiples échanges et beaucoup de temps perdu, le SAV m’a envoyé un bracelet neuf.
Il est important de le préciser même si je reste déçu de la qualité du SAV car beaucoup n’auront pas l’énergie notamment de faire ce que j’ai dû faire et cela reste pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty17/9/2023, 17:06

Heureux pour toi  @Rdx d'avoir obtenu satisfaction.
Ta patience et ta persévérance ont été récompensées.
Revenir en haut Aller en bas
efishp
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, etc.
Date d'inscription : 02/08/2017

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty20/4/2024, 23:54

Bonjour à tous,

Merci pour ces témoignages, quoique leur diversité m'inquiète un peu.
Je pense faire appel au SAV Zenith pour ma Clipper Vintage (encore mille mercis aux personnes l'ayant identifié), sortie de garantie depuis un zillion d'années, donc à ma charge. Je crains la douloureuse à venir, mais j'y tiens.
Étant en banlieue parisienne, je pensais que passer par le Bon Marché était l'unique possibilité mais je découvre cette option d'email/livraison domicile.
Sans être au bout du monde, le Bon Marché n'est pas non plus la porte à côté.
D'où ma question de béotien : avantage/inconvénient entre les deux canaux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BigCoq
Nouveau
BigCoq


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2022

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty24/4/2024, 07:21

Bonjour efishp,

De mon expérience personnelle, et vu la qualité du service à la boutique du Bon Marché pour un SAV dans le cadre de la garantie sur une montre achetée chez eux, je ne peux que te recommander le service d'envoi direct à la manufacture pour ta vintage.

Le service de livraison est très rapide et on a affaire par mail à un interlocuteur très réactif et surtout spécialement dédié au SAV. C'est facile de comprendre qu'à la boutique du Bon Marché, on préfère vendre des montres que gérer des SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Doc174
Membre Actif
Doc174


Nombre de messages : 93
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2009

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:36

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 3 Img_2510
Bonjour à tous 
Je confirme l'excellence du sav zénith.
J'ai envoyé récemment ma stratos rainbow flyback grace au kit pour un entretien complet 
Traçabilité impeccable, échanges mail réactifs et interlocutrice au top.
Mon el primero est revenu après 2 mois comme neuf, bien réglé et un travail parfait pour un tarif de 700€ transparent et annoncé sur le site.
Bref une expérience vraiment nickel. Du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mon expérience avec le SAV Zenith
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 avec Zenith
» Zenith avec le zenithium
» première expérience avec Zénith
» Montre Zenith avec alarme
» avec ça ,il y aura trois pub zenith.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: