| Mon expérience avec le SAV Zenith | |
|
+38pihey .Teeg Cramix roms94 Rdx AMBIORIX Frantheod Coyoto geanpaul Tictalcoolique. ney falconbmw Proust75 georges zaslavsky JanIG Nico1293 dav16v nephaste gringoo watches&coffee Taille1 straslike Nouch30 Raxevis Arcofin sergio65 jacno1977 nicoclan31 LUDOSTER Lorenzi Ed the Grocer reloaded jaeger92 Guillaume-14 Charly jc221173 Kissmark84 maxxatak jet75 Bubba 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 2 Mar 2022 - 19:24 | |
| Bonjour à tous, Je prends un peu de temps car je tiens énormément à vous faire part de mon expérience avec le SAV Zenith. On voit tellement d’avis négatif, de retour catastrophique sur les SAV des grandes maisons que j’ai vraiment envie de vous partager mon vécu. En tout cas j’étais déjà un grand passionné des montres Zenith, mais là avec cette expérience ça m’a encore plus donné confiance et satisfaction dans cette manufacture. En résumé, je m’explique : Contexte :Un pote fait tomber ma Zenith A384... chute sur du carrelage à hauteur de bassin. La montre était sur son cuir que je venais d’installer récemment. Résultat :Un choc sur le boitier, au niveau de l’extrémité de la corne supérieure gauche + l’aiguille du chronographe qui ne se replace pas à zéro lors de sa réinitialisation... Je vous laisse apprécier et constater la catastrophe... Je vous laisse imaginer mon désarroi... mon coup de stress... mon mal-être... j’en étais malade, désespéré & désemparé... franchement j’ai eu de vrais sueurs froide... j’étais vraiment pas bien N’ayant pas d’AD à proximité, je décide de contacter Zenith via leur site pour une demande de prise en charge en SAV. Je leur transmets quelques photos pour un avis professionnel rapide dans un premier temps. J’avais besoin d’être rassuré ! Très rapidement il me contacte par téléphone pour s’entretenir avec moi. Quelques jours plus tard je reçois à mon domicile un carton, avec dedans un étui de service pour ranger précieusement la montre et leur retourner. Le tout accompagné d’une étiquette prêt-rempli pour le retour et fournie par Zenith dans le colis. Les échanges par mail et par téléphone se font très facilement, les réponses extrêmement rapides, et la personne en charge de mon dossier disponible et très agréable à chacun de mes appels. Déjà dans un premier temps je suis très satisfait, rassuré par les échanges et suivi, et j’ai trouvé très pratique ce retrait par colis à domicile quand on n’a pas la chance d’avoir un AD à proximité de son domicile. Environ 10 jours après la réception de ma montre, je reçois par mail le devis et la proposition des réparations. Il me conseille une révision partielle pour régulariser le problème mécanique, déjà très bien, il aurait pu automatiquement me proposer une révision totale (plus onéreuse forcément). Et me propose un changement de boitier par un boitier neuf. Parfait également car c’est ce que j’avais demandé, pour éviter un « rafistolage » avec une injection de matière et un polissage, ou un polissage simple au risque de me retrouver avec une corne asymétrique ou un boitier déjà poli alors que la montre avait environ un an ! Je leur retourne donc mon accord par mail sur les travaux qu’il me propose. Il m’informe que ma montre devrait être prête 15 jours après, et 14 jours après mon acceptation, il me contacte pour m’informer que ma montre va m’être renvoyé ! Logiquement et légitimement je m’interroge sur le règlement de la facture ? A quel moment doit-il intervenir et par quel biais ? Ils me répondent très gentiment « non nul besoin, lorsque je recevrai la montre elle sera accompagnée de la facture à régler... » dingue je trouve pas habitué du tout à ce genre de procédure ! Quelques jours après je reçois la montre, parfaitement emballé dans son étui de service, petite boite de transport très pratique au passage qu’on conserve, la montre est bien sûr comme neuve, en excellent état esthétique et mécanique. (Seule petite frayeur il y avait une petite trace sur le côté du boitier, mais il s’agissait d’un dépôt noir. Ce serai le seul petit manquement sur le contrôle visuel avant l’envoi. Mais rien de grave car juste un dépôt qui est partie en quelques secondes.) Retour également de l’ancien boitier avec ma montre, ça fera un petit souvenir ou un beau porte-clés Voilà un très mauvais souvenir d’effacé et d’oublié ouf ! Je tenais vraiment à vous faire part de mon entière satisfaction et expérience personnelle. Aucune hésitation sur la révision de ma Zenith Rainbow Flyback que je dois prévoir prochainement. Ce sera chez Zenith Au plaisir les Zenithophile |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3025 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 2 Mar 2022 - 19:41 | |
| As tu reçu la petite chiffonnette avec ? Merci pour ce retour et profite bien de ta belle elle est magnifique !! |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| |
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 2 Mar 2022 - 19:58 | |
| Quel professionnalisme! C'est un sacré soulagement après une telle déconvenue. |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3470 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 2 Mar 2022 - 20:16 | |
| Ca fait plaisir à lire ! Des avis positifs. On dit trop souvent quand ça ne va pas et rarement quand ça va. Très professionnel Et sinon ton pote, c'est toujours ton pote ?? |
|
| |
Kissmark84 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 1:27 | |
| Super retour à lire, Zénith assure et procède de manière classe ! Quel est le prix de ces interventions ? Sympa l’étui de service Zénith |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16726 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 3:02 | |
| |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 15:19 | |
| Je confirme pour la qualité du SAV de Zénith ! |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 15:50 | |
| La classe... (enfin, côté Zenith. Parce qu'à la place de ton "pote", je me serais senti très mal et aurais proposé de prendre les dégâts à ma charge...) |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 15:56 | |
| top ! et pour le prix ? ton copain peut faire jouer son assurance RC je pense _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 16:54 | |
| - jaeger92 a écrit:
- top ! et pour le prix ? ton copain peut faire jouer son assurance RC je pense
Maintenant qu'il est au fond du jardin, c'est mort! |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1547 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 16:54 | |
| C'est une belle histoire, et j'en suis très heureux pour toi.
Question : a quel endroit et à quelle entité/service as tu envoyé ta montre ?
Parce que la solution pour éviter les problèmes de SAV, c'est peut être de les contacter directement, sans passer par l'intermédiaires d'AD.
J'ai eu quand à moi une double experienc catastrophique sur ma Zenith Elite Rainbow Diver : je l'avais envoyé pour changer le tube et la couronne, et la lunette interne partie intacte a été détruite par le SAV, mais surtout renvoyée telle quelle. Et au 2e passage pour monter une nouvelle lunette interne, c'est le bracelet cuir qui a été arraché. Le tout a pris environ 9 mois pour le depot, devis, 1er retour, renvoi, 2e retour.
Il est donc rassurant de constater que tout peut très bien se passer, d'un point de vue technique et commercial. |
|
| |
Lorenzi Nouveau
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 3 Mar 2022 - 19:50 | |
| 15 jours ? Et bien quelle chance, moi ça a duré 4 mois en tout. Mais le travail a été bien fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 5 Mar 2022 - 10:18 | |
| J'ai eu une expérience similaire avec le SAV Zenith l'année dernière pour un remplacement de lunette endommagée par un choc sur une Defy EP 21 Land Rover : même réception d'un écrin de service (alors que j'habite à Paris), bonne communication avec la personne en charge de la réparation, rapidité de l'opération, renvoi de la pièce d'origine avec la montre, etc.
J'ai également été surpris (en bien) par le fait que la montre me soit renvoyée avant même le paiement de la facture. C'est un beau signe de confiance je trouve car le montant n'était pas anodin. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 5 Mar 2022 - 14:21 | |
| Merci du partage de ton expérience, content que cela ce soit bien passé pour toi!
C’est vrai que ce type d’expérience amène aussi à faire ou non un nouvel achat chez une marque, après une très mauvaise expérience de Sav on peu vite mettre une marque de côté, ça a été mon cas pour une autre marque, les marques devraient toutes travailler dessus! |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 5 Mar 2022 - 20:56 | |
| Zenith possede maintenant une tres bonne réputation pour son SAV Beaucoup le disent |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3683 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 6 Mar 2022 - 19:17 | |
| Super sav ! que j'ai expérimenté aussi pour ma part, sur une Elite, un excellent travail de rénovation a été réalisé sur ma montre à un prix très doux. Par ailleurs, je porte avec beaucoup de plaisir mon Chrono El Primero, de la vraie belle horlogerie. |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 9 Mar 2022 - 19:15 | |
| - jaeger92 a écrit:
- top ! et pour le prix ? ton copain peut faire jouer son assurance RC je pense
Niveau tarif pour le service partiel et le changement de boite, 790€. Et oui sa RC a pris en charge les réparations |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 16 Mar 2022 - 19:31 | |
| 790€ c'est hyper raisonnable, pour avoir fait la même expérience avec Glashutte Original et une facture de 2500€ au final sans révision, juste pour un boitier acier inox... |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mer 16 Mar 2022 - 21:57 | |
| Tu as très bien fait de partager cette experience avec le SAV. Je suis plutôt du genre optimiste en général mais cela fait du bien tout de même d'être rassuré et de savoir que, malgré tout, il reste encore des personnes impliquées et sérieuses dans leur métier, bien à leur place malgré le trop fameux Principe de Peter et qui plus est munies de deux oreilles pour écouter et d'une bouche pour sourire. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 17 Mar 2022 - 9:13 | |
| merci pour le partag, ça fait plaisir de lire des avis positifs |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 17 Mar 2022 - 19:25 | |
| Merci pour ton partage d'expérience, d'autres marques devraient s'inspirer de leur sav. Pour le prix c'est très raisonnable |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Ven 18 Mar 2022 - 20:20 | |
| Je vous rejoins totalement. J’ai trouvé le prix vraiment raisonnable. Je ne vous cache pas que je m’attendais à bien plus ! |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 20 Mar 2022 - 6:55 | |
| Heureux pour toi Taille1 ! J'ai envie de me prendre une Zenith du coup. Et encore une fois, un devis sacrément raisonnable... Un boitier chez Omega pour une SM300 de la trilogie, 3700 Euros. Tranquilou bilou... |
|
| |
gringoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : Forbach (57) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 20 Mar 2022 - 10:02 | |
| J’ai aussi fait tomber ma Zénith el Primero sur le carrelage. Mon expérience avec le SAV a été très bonne, en même pas un mois j’avais reçu le devis et la montre était réparé. |
|
| |
| Mon expérience avec le SAV Zenith | |
|