FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience avec le SAV Zenith

Aller en bas 
+22
nephaste
gringoo
watches&coffee
Taille1
straslike
Nouch30
Raxevis Arcofin
sergio65
jacno1977
nicoclan31
LUDOSTER
John-John
Lorenzi
Ed the Grocer reloaded
jaeger92
Guillaume-14
Charly
jc221173
Kissmark84
maxxatak
jet75
Bubba
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8164
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 02 Mar 2022, 20:24

Bonjour à tous,

Je prends un peu de temps car je tiens énormément à vous faire part de mon expérience avec le SAV Zenith. 

On voit tellement d’avis négatif, de retour catastrophique sur les SAV des grandes maisons que j’ai vraiment envie de vous partager mon vécu. 

En tout cas j’étais déjà un grand passionné des montres Zenith, mais là avec cette expérience ça m’a encore plus donné confiance et satisfaction dans cette manufacture. 

En résumé, je m’explique :

Contexte :
Un pote fait tomber ma Zenith A384... chute sur du carrelage à hauteur de bassin. 
La montre était sur son cuir que je venais d’installer récemment. 

Résultat :
Un choc sur le boitier, au niveau de l’extrémité de la corne supérieure gauche + l’aiguille du chronographe qui ne se replace pas à zéro lors de sa réinitialisation...

Je vous laisse apprécier et constater la catastrophe... affraid

Mon expérience avec le SAV Zenith Aea62d10
Mon expérience avec le SAV Zenith 63388410
Mon expérience avec le SAV Zenith 90669510Mon expérience avec le SAV Zenith 756d4610
Mon expérience avec le SAV Zenith F673a510
Mon expérience avec le SAV Zenith 5fb12a10Mon expérience avec le SAV Zenith 8fef2610
Mon expérience avec le SAV Zenith C4052810Mon expérience avec le SAV Zenith E48e2310


Je vous laisse imaginer mon désarroi... mon coup de stress... mon mal-être... j’en étais malade, désespéré & désemparé... franchement j’ai eu de vrais sueurs froide...  pale j’étais vraiment pas bien   Pleure 2 


N’ayant pas d’AD à proximité, je décide de contacter Zenith via leur site pour une demande de prise en charge en SAV.
Je leur transmets quelques photos pour un avis professionnel rapide dans un premier temps. J’avais besoin d’être rassuré !
Très rapidement il me contacte par téléphone pour s’entretenir avec moi. 
Quelques jours plus tard je reçois à mon domicile un carton, avec dedans un étui de service pour ranger précieusement la montre et leur retourner. Le tout accompagné d’une étiquette prêt-rempli pour le retour et fournie par Zenith dans le colis. 

Les échanges par mail et par téléphone se font très facilement, les réponses extrêmement rapides, et la personne en charge de mon dossier disponible et très agréable à chacun de mes appels. 

Déjà dans un premier temps je suis très satisfait, rassuré par les échanges et suivi, et j’ai trouvé très pratique ce retrait par colis à domicile quand on n’a pas la chance d’avoir un AD à proximité de son domicile. 

Environ 10 jours après la réception de ma montre, je reçois par mail le devis et la proposition des réparations.
Il me conseille une révision partielle pour régulariser le problème mécanique, déjà très bien, il aurait pu automatiquement me proposer une révision totale (plus onéreuse forcément).
Et me propose un changement de boitier par un boitier neuf. Parfait également car c’est ce que j’avais demandé, pour éviter un « rafistolage » avec une injection de matière et un polissage, ou un polissage simple au risque de me retrouver avec une corne asymétrique ou un boitier déjà poli alors que la montre avait environ un an !

Je leur retourne donc mon accord par mail sur les travaux qu’il me propose. Il m’informe que ma montre devrait être prête 15 jours après, et 14 jours après mon acceptation, il me contacte pour m’informer que ma montre va m’être renvoyé !

Logiquement et légitimement je m’interroge sur le règlement de la facture ? A quel moment doit-il intervenir et par quel biais ?
Ils me répondent très gentiment «  non nul besoin, lorsque je recevrai la montre elle sera accompagnée de la facture à régler... » dingue je trouve  alien  pas habitué du tout à ce genre de procédure !

Quelques jours après je reçois la montre, parfaitement emballé dans son étui de service, petite boite de transport très pratique au passage qu’on conserve, la montre est bien sûr comme neuve, en excellent état esthétique et mécanique. 
(Seule petite frayeur il y avait une petite trace sur le côté du boitier, mais il s’agissait d’un dépôt noir. Ce serai le seul petit manquement sur le contrôle visuel avant l’envoi. Mais rien de grave car juste un dépôt qui est partie en quelques secondes.)
 
Retour également de l’ancien boitier avec ma montre, ça fera un petit souvenir ou un beau porte-clés Mon expérience avec le SAV Zenith Blunt_gi

Mon expérience avec le SAV Zenith 0848e710
Mon expérience avec le SAV Zenith 54bacd10
Mon expérience avec le SAV Zenith 626b2c10

Voilà un très mauvais souvenir d’effacé et d’oublié thumright ouf !

Mon expérience avec le SAV Zenith Def80a10

Je tenais vraiment à vous faire part de mon entière satisfaction et expérience personnelle. 

Aucune hésitation sur la révision de ma Zenith Rainbow Flyback que je dois prévoir prochainement. Ce sera chez Zenith thumleft

Au plaisir les Zenithophile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2666
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 02 Mar 2022, 20:41

As tu reçu la petite chiffonnette avec ? Mr. Green


Merci pour ce retour et profite bien de ta belle elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8164
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 02 Mar 2022, 20:52

Bubba a écrit:
As tu reçu la petite chiffonnette avec ? Mr. Green


Merci pour ce retour et profite bien de ta belle elle est magnifique !!

Ah merde NOOOON Shocked Tu penses que ce n’est pas normal !? 
Il me réponde pas, j’appelle Julien Courbet demain matin clown

Razz   Razz

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 18712
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 02 Mar 2022, 20:58

Mr. Green

Quel professionnalisme! thumleft
C'est un sacré soulagement après une telle déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3000
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 02 Mar 2022, 21:16

Ca fait plaisir à lire ! Des avis positifs. 
On dit trop souvent quand ça ne va pas et rarement quand ça va. 
Très professionnel thumleft

Et sinon ton pote, c'est toujours ton pote ?? clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaadict75/ En ligne
Kissmark84
Membre super actif
Kissmark84


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2018

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 02:27

Super retour à lire, Zénith assure et procède de manière classe !
Quel est le prix de ces interventions ?
Sympa l’étui de service Zénith 👍
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 13034
Localisation : دبي (Dubai)
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 04:02

maxxatak a écrit:
Ca fait plaisir à lire ! Des avis positifs. 
On dit trop souvent quand ça ne va pas et rarement quand ça va. 
Très professionnel thumleft

Et sinon ton pote, c'est toujours ton pote ?? clown Mr. Green
C’est également ce que j’ai pensé!
Un pote comme cela, on peut s’en passer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 16:19

Je confirme pour la qualité du SAV de Zénith !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1023
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 16:50

La classe... (enfin, côté Zenith. Parce qu'à la place de ton "pote", je me serais senti très mal et aurais proposé de prendre les dégâts à ma charge...)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20103
Age : 44
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 16:56

top ! et pour le prix ? ton copain peut faire jouer son assurance RC je pense

_________________
Mon expérience avec le SAV Zenith Marsup10
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 18712
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 17:54

jaeger92 a écrit:
top ! et pour le prix ? ton copain peut faire jouer son assurance RC je pense

Maintenant qu'il est au fond du jardin, c'est mort! Mon expérience avec le SAV Zenith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 17:54

C'est une belle histoire, et j'en suis très heureux pour toi.

Question : a quel endroit et à quelle entité/service as tu envoyé ta montre ?

Parce que la solution pour éviter les problèmes de SAV, c'est peut être de les contacter directement, sans passer par l'intermédiaires d'AD.

J'ai eu quand à moi une double experienc catastrophique sur ma Zenith Elite Rainbow Diver  : je l'avais envoyé pour changer le tube et la couronne, et la lunette interne partie intacte a été détruite par le SAV, mais surtout renvoyée telle quelle. Et au 2e passage pour monter une nouvelle lunette interne, c'est le bracelet cuir qui a été arraché. Le tout a pris environ 9 mois pour le  depot, devis, 1er retour, renvoi, 2e retour.

Il est donc rassurant de constater que tout peut très bien se passer, d'un point de vue technique et commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzi
Nouveau
Lorenzi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:50

15 jours ? 
Et bien quelle chance, moi ça a duré 4 mois en tout. Mais le travail a été bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptySam 05 Mar 2022, 11:18

J'ai eu une expérience similaire avec le SAV Zenith l'année dernière pour un remplacement de lunette endommagée par un choc sur une Defy EP 21 Land Rover : même réception d'un écrin de service (alors que j'habite à Paris), bonne communication avec la personne en charge de la réparation, rapidité de l'opération, renvoi de la pièce d'origine avec la montre, etc.

J'ai également été surpris (en bien) par le fait que la montre me soit renvoyée avant même le paiement de la facture. C'est un beau signe de confiance je trouve car le montant n'était pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptySam 05 Mar 2022, 15:21

Merci du partage de ton expérience, content que cela ce soit bien passé pour toi!

C’est vrai que ce type d’expérience amène aussi à faire ou non un nouvel achat chez une marque, après une très mauvaise expérience de Sav on peu vite mettre une marque de côté, ça a été mon cas pour une autre marque, les marques devraient toutes travailler dessus!
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptySam 05 Mar 2022, 21:56

Zenith possede maintenant une tres bonne réputation pour son SAV
Beaucoup le disent
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977


Nombre de messages : 2598
Localisation : Entre Nice et Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyDim 06 Mar 2022, 20:17

Super sav !
que j'ai expérimenté aussi pour ma part, sur une Elite, un excellent travail de rénovation a été réalisé sur ma montre à un prix très doux.
Par ailleurs, je porte avec beaucoup de plaisir mon Chrono El Primero, de la vraie belle horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8164
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 09 Mar 2022, 20:15

jaeger92 a écrit:
top ! et pour le prix ? ton copain peut faire jouer son assurance RC je pense

Niveau tarif pour le service partiel et le changement de boite, 790€.
Et oui sa RC a pris en charge les réparations Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1263
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2010

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 16 Mar 2022, 20:31

790€ c'est hyper raisonnable, pour avoir fait la même expérience avec Glashutte Original et une facture de 2500€ au final sans révision, juste pour un boitier acier inox...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Animateur
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1215
Age : 58
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyMer 16 Mar 2022, 22:57

Tu as très bien fait de partager cette experience avec le SAV. 
Je suis plutôt du genre optimiste en général mais cela fait du bien tout de même d'être rassuré et de savoir que, malgré tout, il reste encore des personnes impliquées et sérieuses dans leur métier, bien à leur place malgré le trop fameux Principe de Peter et qui plus est munies de deux oreilles pour écouter et d'une bouche pour sourire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30


Nombre de messages : 3400
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:13

merci pour le partag, ça fait plaisir de lire des avis positifs
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyJeu 17 Mar 2022, 20:25

Merci pour ton partage d'expérience, d'autres marques devraient s'inspirer de leur sav. Pour le prix c'est très raisonnable 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8164
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyVen 18 Mar 2022, 21:20

Je vous rejoins totalement. J’ai trouvé le prix vraiment raisonnable. Je ne vous cache pas que je m’attendais à bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 883
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2017

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyDim 20 Mar 2022, 07:55

Heureux pour toi Taille1 ! J'ai envie de me prendre une Zenith du coup.  Incompréhensible

Et encore une fois, un devis sacrément raisonnable...
Un boitier chez Omega pour une SM300 de la trilogie, 3700 Euros. Tranquilou bilou...
Revenir en haut Aller en bas
gringoo
Membre très actif
gringoo


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 30/09/2009

Mon expérience avec le SAV Zenith Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith EmptyDim 20 Mar 2022, 11:02

J’ai aussi fait tomber ma Zénith el  Primero sur le carrelage. Mon expérience avec le SAV a été très bonne, en même pas un mois j’avais reçu le devis et la montre était réparé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience avec le SAV Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 avec Zenith
» Zenith avec le zenithium
» première expérience avec Zénith
» Montre Zenith avec alarme
» avec ça ,il y aura trois pub zenith.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: