| Mon expérience avec le SAV Zenith | |
|
+38pihey .Teeg Cramix roms94 Rdx AMBIORIX Frantheod Coyoto geanpaul Tictalcoolique. ney falconbmw Proust75 georges zaslavsky JanIG Nico1293 dav16v nephaste gringoo watches&coffee Taille1 straslike Nouch30 Raxevis Arcofin sergio65 jacno1977 nicoclan31 LUDOSTER Lorenzi Ed the Grocer reloaded jaeger92 Guillaume-14 Charly jc221173 Kissmark84 maxxatak jet75 Bubba 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1941 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 20 Mar 2022 - 12:41 | |
| @Taille1Très intéressant retour d'expérience. Envisageant l'acquisition d'une Zenith Chronomaster sport, cela est plutôt rassurant. Bien content de cette fin heureuse te concernant. Merci à toi. |
|
| |
dav16v Membre super actif
Nombre de messages : 476 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mar 22 Mar 2022 - 13:44 | |
| Je confirme également la très bonne qualité du SAV Zenith Récemment j'ai contacté le SAV via leur site pour avoir un devis car la boucle déployante de ma Striking 10th (qui va sur ses 10 ans quand même) s'ouvrait de manière intempestive Réponse très rapide du SAV qui me demande de leur envoyer le bracelet pour expertise. Quelques jours plus tard je reçois mon bracelet avec la BD parfaitement fonctionnelle, je n'ai rien eu à payé si ce n'est les frais d'envoi en Colissimo |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mar 22 Mar 2022 - 14:21 | |
| |
|
| |
dav16v Membre super actif
Nombre de messages : 476 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mar 22 Mar 2022 - 15:10 | |
| Oui gratuitement sur une BD de pratiquement 10 ans Je n'ai payé que les frais d'envoi, le retour a été payé par leur soin. J'ai été étonné de la fluidité et de la qualité de la prise en charge, bravo à Zenith. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| |
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 24 Mar 2022 - 17:08 | |
| Je ne suis donc pas le seul avec une excellente expérience avec le SAV Zenith ça fait plaisir à lire |
|
| |
JanIG Membre Actif
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Lun 28 Mar 2022 - 16:00 | |
| Sympa à lire et heureux pour toi du dénouement Question peut être bête concernant le remplacement de boitier: as-tu conservé le même numéro de série? Ca me paraitrait logique mais je préfère demander ayant le même type de dégats sur une Tudor suite à une vis de maillon du bracelet qui a lâché (actuellement en SAV) |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Age : 45 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Mar 29 Mar 2022 - 9:59 | |
| |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Jeu 28 Avr 2022 - 23:27 | |
| - JanIG a écrit:
- Sympa à lire et heureux pour toi du dénouement
Question peut être bête concernant le remplacement de boitier: as-tu conservé le même numéro de série? Ca me paraitrait logique mais je préfère demander ayant le même type de dégats sur une Tudor suite à une vis de maillon du bracelet qui a lâché (actuellement en SAV) Pas eu de soucis car sur ce modèle le numéro de série est gravé en cercle autour du fond de boite et non sur le boitier au niveau des cornes comme quasi tout le temps. |
|
| |
Proust75 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: SAV et garantie Zénith Sam 22 Oct 2022 - 10:23 | |
| Bonjour à tous,
J'ai pu expérimenter le SAV Zenith cette année. Ma Defy Skeleton après plusieurs années de bons et loyaux services s'est mise à faire des bruits bizarres au remontage, puis s'est bloquée complètement.
Hélas, en allant au stand Zénith du Bon Marché où j'en avais fait l'acquisition, on me signifia après vérification que la garantie était expirée (depuis quelques jours !!!!) et donc, qu'il me faudrait payer la réparation, dont le coût serait fixé par le devis établi après réception à l'atelier.
De rage, je repartis et allai me tourner vers un Horloger, spécialiste de la résurrection des mécaniques, notamment anciennes et en péril.
Après quelques semaines, la montre me fut rendue, débloquée, mais toujours estropiée, car le remontoir était endommagé et Zénith refusant de fournir les pièces pour les montres récentes, il n'était pas possible de réparer.
Peu enclin à patienter une ou deux décennies, le temps que l'intéressée se mute en respectable grand-mère vintage digne d'obtenir un remontoir neuf de Zénith, je me résolut à retourner à la boutique Zénith et à accepter leurs conditions anticoncurrentielles.
Par chance, le précédent vendeur n'était pas de service et son collègue plus impliqué dans sa mission et réceptif au contexte et à ma Zénithophilie (cette montre est ma 3eme et la seule achetée neuve). Il me proposa spontanément d'expliquer le problème et de renvoyer l'intéressée à l'usine.
Cinq mois plus tard, la belle est de retour au bercail, reboostée comme jamais après une visite complète (démontage, polissage etc ..) et dotée d'une nouvelle garantie d'un an, le tout gracieusement offert par Zenith !
Qu'ils en soient pour toujours remerciés. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 22 Oct 2022 - 22:40 | |
| Excellente nouvelle ! T'es tombé sur le mauvais au départ. Il faut prendre un peu au cas par cas et aussi voir l'historique du client avant de refuser systématiquement pour 2-3 jours d'expiration |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 23 Oct 2022 - 16:51 | |
| - Proust75 a écrit:
- Bonjour à tous,
Par chance, le précédent vendeur n'était pas de service et son collègue plus impliqué dans sa mission et réceptif au contexte et à ma Zénithophilie (cette montre est ma 3eme et la seule achetée neuve). Il me proposa spontanément d'expliquer le problème et de renvoyer l'intéressée à l'usine.
Cinq mois plus tard, la belle est de retour au bercail, reboostée comme jamais après une visite complète (démontage, polissage etc ..) et dotée d'une nouvelle garantie d'un an, le tout gracieusement offert par Zenith !
Qu'ils en soient pour toujours remerciés. Voila un service client, à la hauteur du prix des montres vendues, bravo au vendeur. Par contre 5 mois, tu as du trouver le temps long ? |
|
| |
Proust75 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Ven 18 Nov 2022 - 19:15 | |
| Pour sûr, ce fût d'autant plus long que j'en fus concrètement privé 8 mois : - la montre avait lâché début mars, quelques jours après l'expiration de la garantie - je m'étais fait éconduire 2 jours plus tard, avait remis la malade à un horloger qui l'avait gardée un mois pour finalement me la rendre sans avoir pu se procurer les pièces endommagées - c'est seulement fin mai, après digestion du problème, que je retournais au stand Zenith pour patienter encore 5 mois...
Fort heureusement, j'ai d'autres garde-temps en stock, dont 2 cousines El primero qui m'ont permis de bien supporter cette absence... |
|
| |
Tictalcoolique. Membre très actif
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 19 Nov 2022 - 9:38 | |
| Retour très positif super rassurant. Merci du partage.
Efficace et rapide en plus. Ça se perd tout ça. Reste le point épineux....le coût de la prestation..mais cela ne nous regarde pas (les inconnus)
Belle réédition ! |
|
| |
geanpaul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 19 Nov 2022 - 10:20 | |
| J ai aussi eu a faire avec le SAV Zenith , mon chrono ne sautant plus les minutes. Montre déposée chez l AD cet été ( période propice comme chacun sait ) et de retour 1 mois et demi après Helas au retour la montre avait des rayures impossibles a rattraper ( titane microbillé ) , âpres quelques tergiversations Zenith a bien voulu remplacer la carrure. Mais ça fait 2 mois que je l attends |
|
| |
Coyoto Membre super actif
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 20 Nov 2022 - 19:33 | |
| Et bien...faut être patient pour porter une belle tocante... |
|
| |
Frantheod Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 64 Localisation : 77 Sud Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Ven 17 Fév 2023 - 19:02 | |
| Bonjour, Merci pour tous ces témoignages , car je vais devoir faire appel au SAV , sous garantie, pour une Defy EL 21 Chrono, où l'aiguille des secondes ne se remet pas sur zero lors de la RAZ . Simple question ( en attendant la réception du kit) : l'envoi se fait au Sav dans le 25 ou en Suisse (because la douane au retour) ? |
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 18 Fév 2023 - 16:40 | |
| - Frantheod a écrit:
- Bonjour,
Merci pour tous ces témoignages , car je vais devoir faire appel au SAV , sous garantie,
pour une Defy EL 21 Chrono, où l'aiguille des secondes ne se remet pas sur zero lors de la RAZ .
Simple question ( en attendant la réception du kit) :
l'envoi se fait au Sav dans le 25 ou en Suisse (because la douane au retour) ? Bonjour , Pas d’inquiétude, Zenith s’occupe de tout. Tout le SAV se trouve au Locle. Grtz,Dom |
|
| |
Rdx Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 25 Fév 2023 - 13:46 | |
| Pour ma part, une mauvaise expérience récemment avec le SAV ZENITH qui a refusé une analyse de défaut porté à leur connaissance sur un bracelet cuir alligator de la marque du fait que la garantie d’un bracelet n’est que de 1 an selon leur retour ! Je vous transmets quelques photographies de ma ZENITH El Primero Open 1969 afin de vous exposer une problématique de tenue de la matière face intérieure du bracelet cuir. La face extérieure du bracelet étant, quant à elle, encore quasi comme neuve. Cette montre est portée environ 1 fois par trimestre par mes soins et conservée la quasi exclusivité du temps dans son écrin. Elle est en parfait état global (y compris les 2 passages de boucle en cuir qui traduisent normalement les éventuelles marques du temps avec les ports) à l’exclusion donc de la face intérieure du bracelet qui est quant à elle connaît comme un décollement/effritement de matière (j’ai fait couper proprement les parties qui s’effritaient pour que cela ne chute pas et s’arrête plus proprement). Toutes les autres parties étant en état quasi neuf (boîtier, boucle déployante et reste du bracelet etc.) J’ai échangé avec le SAV ZENITH afin que nous puissions évoquer ce sujet qui compte-tenu d’un nombre de ports extrêmement réduit sur cette période m’interpelle. Cette usure est sans commune comparaison avec d’autres bracelets cuirs ne présentant pas ce type d’aspect encore moins lors des premiers usages malgré plusieurs années de conservation dans des conditions comparables. Nous achetons et possédons des montres ZÉNITH depuis plusieurs générations dans notre famille et sommes donc interpellés. J’ai et j’ai eu d’autres ZÉNITH El Primero qui n’ont pas vu la matière intérieure se désagréger de la sorte, de surcroît, avec un usage de la sorte. Mais c’est avec déception que le SAV ZENITH s’est retranché simplement derrière la garantie de 1 an sans considérer le sujet spécifiquement. Je trouve cela particulièrement décevant compte-tenu notamment des prix pratiqués et de l’écart considérable de qualité/prix pérennité avec d’autres marques.
Dernière édition par Rdx le Sam 25 Fév 2023 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Sam 25 Fév 2023 - 22:04 | |
| Une usure si rapide n'est absolument pas normale Zénith aurait du faire un geste |
|
| |
Rdx Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 26 Fév 2023 - 11:20 | |
| Nous pensons à un défaut sur la face intérieure du bracelet uniquement puisque la face extérieure du bracelet est comme neuve. Grosse déception du SAV ZÉNITH après échange avec plusieurs interlocuteurs. Se cacher derrière une garantie aussi courte alors que l’usage est très limité. La qualité baisse ainsi que la considération du client passionné et soigneux. Les prix eux montent de plus en plus (avec un marketing envoûtant pour capter de nouveaux clients). |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 26 Fév 2023 - 12:23 | |
| PEtite question, selon toi est ce que ton assurance 'habitation aurait pris en charge ce type de mésaventure si c'est toi qui avait fait tombé ta montre ? |
|
| |
dav16v Membre super actif
Nombre de messages : 476 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 26 Fév 2023 - 13:43 | |
| Franchement ça m’étonne de Zenith… ils ont réparé gratuitement ma boucle déployante qui s’ouvrait intempestivement après quasiment 10 ans. Tu devrais essayer de les recontacter, j’étais passé par le mail du SAV que l’on trouve sur le site. C’est bizarre qu’ils n’aient même pas regardé le bracelet avant de dire non. |
|
| |
Rdx Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 26 Fév 2023 - 14:57 | |
| Pareil c’est vraiment une déception et incompréhension. J’ai échangé par mail sur l’adresse suivante : customer.service.france@zenith-watches.com puis par téléphone avec une personne qui s’appelle Julie et qui a eu un retour défavorable de sa responsable malgré la vue de la photo et n’ont pas même souhaité voir la montre. |
|
| |
dav16v Membre super actif
Nombre de messages : 476 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith Dim 26 Fév 2023 - 17:12 | |
| J’avais eu la même personne en contact. C’est clairement pas normal cette usure vu la fréquence de portée. Mon bracelet cuir a tenu plusieurs années avec un port quotidien et même quelques baignades… |
|
| |
| Mon expérience avec le SAV Zenith | |
|