| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yrichard Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 18 Déc 2022 - 12:53 | |
| Bonjour Malheureusement ce n’est pas un Valjoux 22 gh Ci joint le V 22 gh |
|
| |
motogp Nouveau
| Sujet: Recherche sur une montre Mer 21 Déc 2022 - 18:20 | |
| Bonsoir, Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette montre mécanique ? pas de marque... juste indiqué SHOCKproof Merci d'avance |
|
| |
ichazy2525 Nouveau
| Sujet: Montre Orient Modèle inconnu Mer 21 Déc 2022 - 23:25 | |
| Bonjour, je vous écrit aujourd'hui car j'ai pu retrouver une Montre Orient des années 60 apparemment, dont le modèle 0S310 reste introuvable. Si vous avez des informations dessus, je suis preneur ! Merci beaucoup |
|
| |
Manaz7 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 22 Déc 2022 - 9:50 | |
| Bonjour, je me permets de poster un message pour vous demander votre aide, j'ai une montre dans la famille qui aurait semble t-il appartenu à mon arrière arrière grand-père, c'est une lip que mon grand père a voulu faire authentifier en boutique or la seule chose qu'il s'est vu signifier est que la montre n'est pas en or et donc qu'elle ne vaut rien. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous pourriez connaître ce modèle : Je ne sais pas si le bracelet est d'origine, je n'ai aucune information sur la montre, merci à tous et bonne fin d'année ! |
|
| |
pattart Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 22 Déc 2022 - 10:31 | |
| Bonjour J'ai une toute petite montre de femme avec de marque Ankra malgré sa très petite taille , 20mm, elle a un dateur. Au dos , en plus de waterprotected stainless steel back on peut lire 20 mikron 71 Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette marque sur le net , certains prétendent qu'elle est allemande , d'autres suisse . Est ce que certains ont des informations sur cette marque? Accessoirement , elle marche parfaitement |
|
| |
Mimi1611 Nouveau
| Sujet: Montre étrangement similaire à la Royal Oak Jeu 22 Déc 2022 - 14:42 | |
| Bonjour à tous! Nous avons reçu d'un proche cette montre qui nous interpelle par sa similarité avec la Royal Oak d’Audemars Piguet. Ces dimensions sont exactement les mêmes que la Royal Oak. Elle est équipée d’un mouvement Ebosa 8800 et est en bon état de fonctionnement. Quelqu'un saurait nous indiquer l’origine de cette montre ? Elle daterait d'avant la création de la Royal Oak mais nous n'avons pas réussi à trouver qui est le designer ni même qui l'a produite... Nous espérons que parmi vous, connaisseurs, quelqu'un saurait éclaircir ce mystère! La photo de la montre en question: Merci d'avance à ceux qui sauront nous aider! Mimi |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 22 Déc 2022 - 17:30 | |
| - Mimi1611 a écrit:
Nous espérons que parmi vous, connaisseurs, quelqu'un saurait éclaircir ce mystère!
Mystère ?? Pourquoi mystère ? Un quelquonque créateur en mal d'idée, neurones en perdition, et dans un délire rêveur nous a pondu cette chose ... L'univers horloger est rempli de créateur en mal de production, et surtout aujourd'hui, ou les marketeux vont, en plus s'appuyer sur des stupides influenceurs, et là, on touche le fond ... mais malgré tout, qqs uns sont toujours entrain de creuser ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 22 Déc 2022 - 17:35 | |
| - Manaz7 a écrit:
- c'est une lip que mon grand père a voulu faire authentifier en boutique or la seule chose qu'il s'est vu signifier est que la montre n'est pas en or et donc qu'elle ne vaut rien.
C'est aller un peu vite en besogne que de déclarer que cette montre ne vaut rien. Certes, en 18K, c'était mieux. Tout acier, également, en plaqué or, elle a le rôle du vilain petit canard. Mais elle semble en bon état, donc à conserver, à porter, mais avec un autre bracelet que cet arrache poils. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Manaz7 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Déc 2022 - 16:36 | |
| Merci pour votre réponse ! Effectivement le bracelet n'est pas super d'où ma question sur son origine ! J'aimerais la porter avec un bracelet en cuir, il faut également changer la pile je suppose car la montre ne tourne plus. J'aimerais cependant connaître le modèle de la montre si cela est possible, peut être en passant chez un horloger ? Je vais essayer de m'occuper de tout ça ! Encore merci !
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Déc 2022 - 16:42 | |
| - Manaz7 a écrit:
J'aimerais la porter avec un bracelet en cuir, il faut également changer la pile je suppose car la montre ne tourne plus.
Si la pile est encore dans le boitier, et montre qui ne fonctionne pas, mal barré. En espérant que la pile n'a pas coulée, car là, il y aura du boulot. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Youyou06160 Nouveau
| Sujet: Omega Seamaster De ville Dim 25 Déc 2022 - 17:12 | |
| Hello hello, J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette montre Omega qui nous vient de mon grand-père : [url=https://servimg.com/view/20470612/10] [/url] Je me demande si c'est une vrai, toutes les photos que je trouve sur le net ont l'inscription organisée différemment : Merci d'avance pour votre aide M2# |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Bulova vraie ou fausse? Lun 26 Déc 2022 - 22:20 | |
| Un copain me donné cette Bulova quartz. C'est une production Bulova ou ca vient du Orient? Montre d'homme 30mm large. [url=https://servimg.com/view/18221720/2471] [/url] |
|
| |
Milane Nouveau
| Sujet: Montre Lip Sam 31 Déc 2022 - 21:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Ma mère possédait une montre Lip. J'ai toujours connu cette montre qui, d'ailleurs, ne fonctionnait déjà plus quand j'étais enfant. Il s'agit d'une montre rectangulaire munie d'un mouvement Lip 143 N (c'est ce qui est gravé sous le balancier). Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle époque a été produite cette montre et plus précisément pendant combien de temps elle a été produite et distribuée. Cela me permettra de savoir si c'est sa montre de jeune fille ou, peut-être, la montre de ma grand-mère. Et meilleurs voeux horlogers à toutes et tous |
|
| |
Eliasdv Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Jan 2023 - 17:39 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Jan 2023 - 18:14 | |
| Longines 561 avec un calibre dérive d'un ETA 2671, voir ICI |
|
| |
Liliandbs Nouveau
| Sujet: Montre Cartier Dim 1 Jan 2023 - 18:26 | |
| Bonjour j'ai retrouvé cette montre Cartier chez mon grand père et je voulais savoir son nom et de quand elle datait. Je ne connais rien d'elle sauf ce qui est écrit au dos: Cartier, Quartz, Argent , plaqué or G20 M. Merci d'avanc e |
|
| |
Liliandbs Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Jan 2023 - 19:08 | |
| - Eliasdv a écrit:
Pensez vous que ça peut être une contrefaçon ? Merci a vous |
|
| |
Eliasdv Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Jan 2023 - 19:44 | |
| - Liliandbs a écrit:
Pensez vous que ça peut être une contrefaçon ? Merci a vous Je viens de faire une recherche rapide sur le site de Cartier, et les seuls mouvements à quartz qu'ils aient jamais faits sont tous "swiss made". Je ne suis pas un expert mais je pense bien qu'il s'agit d'une contrefaçon, à confirmer... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Jan 2023 - 20:00 | |
| - Liliandbs a écrit:
Pensez vous que ça peut être une contrefaçon ? Merci a vous Naturellement que c'est une contrefaçon, et bas de gamme en plus, genre issue des marchés de Vintimille dans les années 80. Les chinois font mieux en ce moment. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Liliandbs Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Jan 2023 - 20:17 | |
| - Arno a écrit:
Naturellement que c'est une contrefaçon, et bas de gamme en plus, genre issue des marchés de Vintimille dans les années 80. Les chinois font mieux en ce moment. D'accord merci a vous |
|
| |
Salvatore73100 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Jan 2023 - 0:22 | |
| Auriez vous des informations sur cette montre ? Rien d'identique sur le net... merci beaucoup |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Jan 2023 - 16:09 | |
| - Manaz7 a écrit:
- Merci pour votre réponse !
Effectivement le bracelet n'est pas super d'où ma question sur son origine ! J'aimerais la porter avec un bracelet en cuir, il faut également changer la pile je suppose car la montre ne tourne plus. J'aimerais cependant connaître le modèle de la montre si cela est possible, peut être en passant chez un horloger ? Je vais essayer de m'occuper de tout ça ! Encore merci !
Salut ! Lip propose un service gratuit d'identification par mail : https://www.lip.fr/fr/content/10-nos-services#a4 |
|
| |
teo6478 Nouveau
| Sujet: Je cherche le modèle de ce calibre et de son remontoir Lun 2 Jan 2023 - 20:33 | |
| Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite une belle année 2023. Je voudrai connaître le modèle de cette montre Yema, son calibre et le modèle du remontoir car il est cassé. Dans le calibre il est inscrit P331 Merci d’avance pour votre aide |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Jan 2023 - 21:17 | |
| je ne vois pas où est gravé P331. Mais ça ressemble fort à un Cupillard 233 (i y a eu plein de déclinaisons dans la vie de ce calibre). Pour être sûr il faudrait une photo du calibre côté cadran (avec le cadran ôté ) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Jan 2023 - 21:44 | |
| En cherchant un peu plus on tombe sur un calibre Jeambrun PS31 (et pas P331) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Jeambrun_PS31 Ça c'est la bonne réponse |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|