| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2/1/2023, 22:00 | |
| Bravo Hypnos |
|
| |
teo6478 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 3/1/2023, 09:37 | |
| - Hypnos a écrit:
- En cherchant un peu plus on tombe sur un calibre Jeambrun PS31 (et pas P331)
Ça c'est la bonne réponse Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité |
|
| |
Antoine78 Nouveau
| Sujet: Identification d'une "montre boule" 3/1/2023, 23:26 | |
| Bonjour, une bonne année 2023 à tous! J'aimerais des renseignements sur cette "montre boule" (pas sûr de la terminologie ) si quelqu'un parvient à identifier le mouvement notamment ou quoi que ce soit d'autre n'hésitez pas ! Merci d'avance |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 4/1/2023, 18:38 | |
| Hello et bonne année ! Un petit coup de main pour identifier cette antiquité svp ? Au départ je pensais à une base AS 278 mais ça ne me paraît pas être ça finalement (le mien est un 10,5 lignes) Mystère mystère Pour @hypnos je poste aussi une photo côté cadran Merci d'avance |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 4/1/2023, 18:56 | |
| - Omégagafada a écrit:
Pour @hypnos je poste aussi une photo côté cadran
bonne année à toi. Merci pour l'attention mais il ne faut pas espérer d'aide de ma part sur un mouvement à cylindre, je n'y connais strictement rien. J'ai éliminé tout ce qui est à cylindre de mes tiroirs. Bonne chance |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 4/1/2023, 19:27 | |
| Bonsoir, aujourd'hui sur mon établi un petit calibre 9''', une montre dame d'un proche qui y tiens. Malgré mes recherches infructueuses, je tente ma chance ici ! Meilleurs vœux à tous <3 |
|
| |
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/1/2023, 11:34 | |
| Bonjour, Un connaisseur Oméga peut-il me dire quel est ce modèle et quel calibre in ? Diamètre 34 mm en or Difficile de la prendre en photo (ou je ne sais pas) C'était la montre de mon oncle décédé donc pas de cession juste de l'info. Merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/1/2023, 11:45 | |
| M'inspire pas vraiment. En premier une vue sur les poinçons, et naturellement une photo du calibre. Sinon, voir avec Irma ... : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/1/2023, 12:12 | |
| - Arno a écrit:
- M'inspire pas vraiment.
En premier une vue sur les poinçons, et naturellement une photo du calibre. Sinon, voir avec Irma ... :
Le problème c'est que je ne sais pas comment cela s'ouvre, j'ai bien une idée (fente sur le coté pour y glisser une lame) mais je voudrais pas marquer le boitier Merci |
|
| |
Leopold_ Nouveau
| Sujet: Identification du verre d'une montre 5/1/2023, 20:12 | |
| Bonjour, Je poste ceci ici car je ne savais pas où le placer. Ma femme possède une certus joalia a mouvement quartz hérité de sa grand mère cependant lors d'un changement de pile le verre c'est fendu. Malheureusement il a une forme vraiment particulière seriez vous me dire où est ce que je pourrais en commander en nouveau. Je sais très bien que le prix de reviens ne vaut pas forcément le coup mais la valeur sentimentale d'une montre n'a pas de prix. Comme vous pouvez le voir le verre a une forme incurvée et non bombe comme le profil de la montre, le numéro de série est 631883 Merci d'avance |
|
| |
Leopold_ Nouveau
| Sujet: Identification montre yema 7/1/2023, 16:37 | |
| Bonjour, Excusé moi de vous déranger, j'ai hérité d'une montre yema cependant je n'arrive pas à trouvé des informations la concernant. Au dos se trouve les inscriptions v657 qui fait référence probablement au mouvement quartz de chez Seiko et ym197 se que je pense être le modele de la montre mais je ne trouve aucune information dessus. Merci d'avance. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 7/1/2023, 18:10 | |
| - Leopold_ a écrit:
- Bonjour,
Excusé moi de vous déranger, j'ai hérité d'une montre yema cependant je n'arrive pas à trouvé des informations la concernant. Au dos se trouve les inscriptions v657 qui fait référence probablement au mouvement quartz de chez Seiko et ym197 se que je pense être le modele de la montre mais je ne trouve aucune information dessus. Merci d'avance.
Les infos sont complètes. Que manque t-il ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Leopold_ Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 7/1/2023, 20:58 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur cette montre yema dont j'ai hérité ? D'après les indications au dos le mouvement quartz est un Seiko v657 et le modèle porte la désignation ym197. Cependant il n'y a pas de numéro de série et impossible de trouver une montre du même modèle sur internet. Merci d'avance. |
|
| |
Leopold_ Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 7/1/2023, 23:29 | |
| - Arno a écrit:
Les infos sont complètes. Que manque t-il ? Bonjour merci pour votre réponse cependant j'aimerais dater le modèle si possible et je ne trouve aucune montre similaires même dans le marché de l'occasion le fait qu'il n'y est pas le y avec la typographie du logo yema et qu'il n'y est pas de numéro de série me fond me poser des questions concernant l'autenthicité du produit. |
|
| |
Eliasdv Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/01/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 8/1/2023, 08:50 | |
| Bonjour, J'hésite si acheter cette montre Longines ( prétendument de la collection Master ) mais je ne retrouve pas le modèle. Quelqu'un le connait-il ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une contrefaçon... Merci d'avance |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 8/1/2023, 13:35 | |
| - PhJ a écrit:
- Bonjour,
Un connaisseur Oméga peut-il me dire quel est ce modèle et quel calibre in ? Diamètre 34 mm en or Difficile de la prendre en photo (ou je ne sais pas)
C'était la montre de mon oncle décédé donc pas de cession juste de l'info.
Merci Bonjour, Si cela peut aider.... Dans la famille des vilains petits canards de chez Omega, j'ai ceci (2 aiguilles, probablement contemporain) avec un calibre 625: Ranfft date le calibre 1973/1979 |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Demande de renseignement 8/1/2023, 23:42 | |
| Bonjour et meilleurs vœux, j’ai récupéré une montre chez mon grand père (de marque Igol) Elle est en très mauvaise état, et équipée d’un mouvement FE 233-60 me semble-t-il. Le Plexi est très abîmé, possible que je me décide de le changer. La montre est visiblement tombée car la petite seconde (à 6 heure) se baladait dans le boîtier. Je l’ai donc démontée pour la remette en place. Seulement à la démontant une autre pièce se baladait sans que je sache d’où peut bien venir cette piece. Est-ce qu’une âme charitable pourrait me renseigner ? C’est juste par curiosité, car la montre fonctionne tant bien que mal et semble tenir l’heure. Si joint quelques photos : |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 9/1/2023, 07:28 | |
| C'est un morceau de pièce ! Frein de tirette cassé; lors du remontage il est vraisemblable que la couronne a tendance à revenir toute seule quand on l'a tirée. |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 9/1/2023, 11:57 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est un morceau de pièce !
Frein de tirette cassé; lors du remontage il est vraisemblable que la couronne a tendance à revenir toute seule quand on l'a tirée. Merci beaucoup pour la réponse ! C’est intéressant. La couronne réagit bien en revanche le mouvement bouge un peu dans le boîtier. Après c’est vraiment une montre gadget, mais ça m’amuse de tenter de la remettre en état ! |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 9/1/2023, 13:17 | |
| - PhJ a écrit:
- Bonjour,
Un connaisseur Oméga peut-il me dire quel est ce modèle et quel calibre in ? Diamètre 34 mm en or Difficile de la prendre en photo (ou je ne sais pas)
C'était la montre de mon oncle décédé donc pas de cession juste de l'info.
Merci Bonjour, ayant la même, toutes les infos ici : https://www.omegawatches.com/watch-omega-de-ville-omega-ba-111-0144 Mais si on peut la prendre en photo |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 9/1/2023, 13:28 | |
| - Kaneda a écrit:
C’est intéressant. La couronne réagit bien en revanche le mouvement bouge un peu dans le boîtier. Après c’est vraiment une montre gadget, mais ça m’amuse de tenter de la remettre en état ! Si le remontage se passe bien alors tout va ... presque bien. Que le morceau soit sorti de la boîte c'est au moins l'assurance qu'il ne fera pas de dégât dans le mouvement. Les freins de tirette se trouvent sans problème, le changer est aussi assez simple si on sait déposer/poser les aiguilles |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 9/1/2023, 13:31 | |
| - Citation :
: https://www.omegawatches.com/watch-omega-de-ville-omega-ba-111-0144
Voilà qui confirme mon hypothèse du Ω 625 ! Et merci pour le site, j'ai trouvé la page de la mienne |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 9/1/2023, 16:03 | |
| @landeron de rien, content que tu y ais trouvé la tienne. @PhJ la couronne ne semble pas d'origine sur la tienne. |
|
| |
Vtriop Nouveau
| Sujet: Help ! 10/1/2023, 20:52 | |
| Bonjour tout le monde ! Je vous écrit car j'ai besoin de votre aide Je vous explique : en cherchant ma toute première montre chez mes parents, j'ai fais quelques trouvailles intéressantes, 3 pour être précis. 1 lip, avec 80222 noté au dos ainsi qu'une sorte de signe, une "Regate all weather quartz" avec aucun numéro au dos juste écrit EF et CE ainsi qu'une Pierre Lannier Paris Chronographe alarme très intriguante! Je vous transmets les photos afin que vous puissiez vous faire une idée et peut-être m'en apprendre plus à propos de ces 3 modèles, je n'ai pas réussi à trouver des informations à propos de ceux-ci sur le net. Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter Cordialement, Vtriop. |
|
| |
jm38 Nouveau
| Sujet: identification Eterna 11/1/2023, 18:15 | |
| Bonjour J'ai ressorti un ancien chrono d'un tiroir il s'agit d'une Eterna mono-poussoir en parfait état "de fonctionnement". Je n'arrive pas à la trouver sur le net. Sauriez vous me dire de quand elle date et la signification des 3 graduations centrales? La photo n'est pas très nette (désolé) Merci de votre aide. Bonne soirée |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|