| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Jan - 18:22 | |
| La vache tu n’as pas mieux comme photo? Parce que la, le forum va partir aux fraises sur des supputations |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Jan - 22:18 | |
| - jm38 a écrit:
- Bonjour
J'ai ressorti un ancien chrono d'un tiroir il s'agit d'une Eterna mono-poussoir en parfait état "de fonctionnement". Je n'arrive pas à la trouver sur le net. Sauriez vous me dire de quand elle date et la signification des 3 graduations centrales? La photo n'est pas très nette (désolé) Merci de votre aide. Bonne soirée Hello Chouette un Vénus 140! Quelques occurrences ici et sur le bar d'en face ! |
|
| |
jm38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 5:29 | |
| je vais tenter d'en faire d'autres photos en effet elle est pas terrible (la montre non plus |
|
| |
jm38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 12:04 | |
| Bonjour à tous Quelques photos complémentaires. Je sais elle n'est pas propre mais je viens juste de l'ouvrir. J'ai bien peur que le cadran soit irrécupérable. Dommage car elle fonctionne parfaitement et tient encore bien l'heure. Le toucher du déclenchement et arrêt du chrono est super fluide. Des idées sur la fonction des 3 cercles et sur la date de fabrication? Merci par avance et bon après midi. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 13:11 | |
| - jm38 a écrit:
- J'ai bien peur que le cadran soit irrécupérable.
Dommage car elle fonctionne parfaitement et tient encore bien l'heure. Le toucher du déclenchement et arrêt du chrono est super fluide.
Des idées sur la fonction des 3 cercles et sur la date de fabrication?
Merci par avance et bon après midi. Bonjour, J'ai répondu plus haut de manière détournée quant à l'age et les fonctions: il s'agit d'un vénérable "Venus 140"; je vous invite à taper ce mot clé ici ou sur Mr Gooogle pour constater le référencement de cette entrée et lire les nombreuses pages qui la concerne. Je ne vais pas vous priver de ce plaisir Après, le cadran ... je trouve qu'il a de beaux restes |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 13:38 | |
| - jm38 a écrit:
Je n'ai trouvé que ça sur le net https://www.ratisbons.com/shop/after-sales/germany-men-s-watch-with-stopwatch-eterna.html Et rien chez Flume C'est quoi la taille du mouvement (pas de la boîte ... )? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 16:29 | |
| - landeron a écrit:
- J'ai répondu plus haut de manière détournée quant à l'age et les fonctions: il s'agit d'un vénérable "Venus 140"; je vous invite à taper ce mot clé ici ou sur Mr Gooogle pour constater le référencement de cette entrée et lire les nombreuses pages qui la concerne.
Je ne vais pas vous priver de ce plaisir
Effectivement le plaisir est au bout de la recherche Gogolle https://www.cliniquehorlogere.ch/fr/base-chronos/venus-berret-schmitz-moutier/venus-140.html Merci de l'identification EDit: le Venus 140 n'est même pas référencé chez Flume (dans le K3)! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 16:48 | |
| - Hypnos a écrit:
Effectivement le plaisir est au bout de la recherche Gogolle
https://www.cliniquehorlogere.ch/fr/base-chronos/venus-berret-schmitz-moutier/venus-140.html
Merci de l'identification
EDit: le Venus 140 n'est même pas référencé chez Flume (dans le K3)! un renvoi ascenseur, en somme.. un calibre qu'on reconnait à son cadran, encore ré-emboité chez Golay spierer vers 2005 mais pas référencé chez Ranfft non plus.... il me fait de l'oeil depuis |
|
| |
jm38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Jan - 16:49 | |
| |
|
| |
thomasfore85 Nouveau
| Sujet: Montre vintage Doxa Quartz Sam 14 Jan - 21:51 | |
| |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2642 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 14 Jan - 22:50 | |
| |
|
| |
Makalu Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 15/01/2023
| Sujet: Authentique 2761 ? Dim 15 Jan - 12:58 | |
| Bonjour à vous, Je me permets de vous mettre en images une petite oméga dont je suis attiré surtout par le cadran, je le trouve pas courant… Mes interrogations : il ne figure pas la mention « Suisse Made » (en tous cas non visible avant cerclage du verre…) Un petit mouvement 420 qui a l’air très propre et qui tien vraiment bien l’heure malgré un plexi complètement rayé et une couronne qui n’a pas l’air d’origine (est-ce que sur ce genre de modèle la couronne est de la couleur du boîtier ?) Merci pour vos avis Bien à vous |
|
| |
cartiersantos Membre très actif
| Sujet: FORTIS Tank - aidez moi à la dater... Dim 15 Jan - 18:45 | |
| Hello les amis ! j'ai récemment acquis cette Fortis Tank à quartz (ETA 561.001) qui me plaît beaucoup et qui se rapproche de la Tank normale. Tout est d'origine, y compris le bracelet cuir et sa boucle. La particularité de ce boitier c'est qu'il est galbé. Pourriez-vous m'aider à dater cette montre ? Années 70 ou 80 ? Je n'ai rien trouvé sur le Web qui me permette d'en savoir plus. Merci d'avance ! |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Jan - 20:38 | |
| Bonjour à tous ! Sauriez vous me dire les mouvements qui se trouvent dans ces deux montres ? La première est de marque Orgus avec la petite seconde à 6h Et la seconde est une Kelton Day / date (avec un mouvement Timex M106 ? ) Elles sont mécaniques et je crois des années 70. Merci pour votre aide ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Jan - 21:27 | |
| - Kaneda a écrit:
- Bonjour à tous !
Sauriez vous me dire les mouvements qui se trouvent dans ces deux montres ?
La première est de marque Orgus avec la petite seconde à 6h
Et la seconde est une Kelton Day / date (avec un mouvement Timex M106 ? )
Elles sont mécaniques et je crois des années 70.
Merci pour votre aide !
Ben ... sans voir les mouvements ça va être difficile . Orgus, il y a toutes les chances que ça soit un cupillard 233. Kelton aucune idée, à part kelton |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Jan - 22:35 | |
| Ok, merci Hypnos,
Je les ouvrirai pour en savoir plus !
Sur un site j’ai cru comprendre que pour la Kelton il y avait un mouvement Timex a voir. Pour la Orgus, merci pour ton commentaire je vérifierai en ouvrant le boîtier. |
|
| |
Leoseikomod Nouveau
| Sujet: Petite question sur un mod Mar 17 Jan - 12:04 | |
| Salut tout le monde, Je débute dans ce monde, je me suis procuré une seiko solar prospex diver200 référence SNE589P1 et j’avais une question, peut on changer l’insert de cette montre qui fait 42.80mm et non 42comme les skx? de plus c’est un quartz solaire et la petite pierre en haut lume pip je crois? ne joue t’elle pas un rôle ? Merci par avance pour vos réponse |
|
| |
Batora Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Jan - 16:31 | |
|
Dernière édition par Batora le Mar 17 Jan - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Jan - 16:46 | |
| - Kaneda a écrit:
Montre Orgus , 246 cours Lafayette à Lyon (69) , Ets de M David Winiky |
|
| |
Ludofgenesis Nouveau
| Sujet: BUREN grand Prix Automatic incabloc Mer 18 Jan - 17:41 | |
| Bonjour Nouveau sur le site que je remercie pour la qualité des échanges , j’ai vu qu’un fil de discussion avait eu lieu sur ce type de montre Je suis possesseur par mon grand père de cette montre qui fonctionne une heure plus ou moins puis s’arrête . Elle est des années 40 environ et avant de me trouver un horloger qui pourrait me la restaurer, j’aimerai avoir l’avis d’initiés sur l’intérêt ou non de faire ces réparations. Je n’ai aucune idée de la valeur marchande de cette montre suisse et concernant la valeur sentimentale, qu’elle fonctionne ou non ne changera guère mon affection pour elle Merci d’avance J’aimerai mettre une photo mais je ne sais pas comment faire |
|
| |
Ludofgenesis Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 18 Jan - 17:43 | |
| |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 18 Jan - 21:45 | |
| - caput a écrit:
Montre Orgus , 246 cours Lafayette à Lyon (69) , Ets de M David Winiky Tu connais cette montre Caput ? Elle a effectivement été acheté sur Lyon, mon grand père y vivait |
|
| |
Lsckr Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 19 Jan - 13:03 | |
| Bonjour à tous, La couronne de cette montre Anker s'est égarée. Mouvement PUW 360 Germany 17 jewels. Sauriez-vous où je pourrais trouver cette pièce? Existe-t-il des pièces compatibles sinon? Il s'agit d'une montre "sentimentale" de mon père qu'il souhaiterait simplement remettre en marche, mais l'origine des pièces n'est pas un critère particulier. Merci à tous pour votre aide, la remettre en marche donnerait vraiment du baume au cœur. Bien cordialement, |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 19 Jan - 14:53 | |
| C'est la couronne ou toute la tige de remontoir qui manque? |
|
| |
Lsckr Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 19 Jan - 15:00 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est la couronne ou toute la tige de remontoir qui manque?
C'est toute la tige + couronne Merci! |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|