| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 24 Fév 2023, 11:40 pm | |
| - PierreDu63 a écrit:
- Bonsoir,
Tout nouveau sur ce site, je possède pas mal de montres anciennes et souhaiterais savoir si quelqu'un connaît la marque EKLA ? Merci d'avance... En tt cas, pas du plus bel éclat ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 25 Fév 2023, 12:42 am | |
| - ingfred a écrit:
Bonsoir. Pas ça mais ce doit être la marque. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Vacheron_Constantin_12H4_6 bonne pioche. Peut-être une belle qui s'est fait voler sa robe en or. ce mécanisme est une base Lecoultre 19-20RV cela pourrait bien être un mouvement de l'école d'horlogerie du Locle. On retrouve des exemples de ce calibre avec des numéros de série proches dans le livre "10 écoles d'horlogerie suisses" p240/241 cela situerait ce calibre fin des années 20 debut 30. peut-être un mouvement non terminé ... |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 25 Fév 2023, 12:43 am | |
| |
|
| |
pantycelyn Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Fév 2023, 6:40 pm | |
| Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je n'y connais rien, mais envie de m'y intéresser J'aurai simplement aimé qu'on me dise si ces montres ci dessous, étaient vintage ? et si vous avez d'autres infos, ça m'intéresserait, merci à bientôt ! Petite description succinte : pierre lannier , quartz pulsar, quartz, et indication du chiffre de la date lip quartz, sans le 12 action, etanche, quartz si vous avez besoin de plus d'infos, demandez moi svp, mais je suis archi novice (je pense que ça se voit !) |
|
| |
maried59 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/02/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Fév 2023, 4:15 pm | |
| - Breitmax a écrit:
- Bonjour Marie,
Sans ouvrir à part dire qu’il s’agit d’une bulova, de femme je dirais des années 1970 ? Sinon pas d’estimations ici, politique de la maison ! Merci beaucoup ! Oui j'ai vue , au passages pour la politique ,voir les politiques. Je suis de la Ville de Québec ,au canada et malgré tout mes rencontres ,je n'ais jamais réussis à la connaître.. J'ai tenter de m'informer un peu plus sur la montre et depuis plusieurs année..C'est un cadeau de Mariage à ma grand Tante .On sais quelle a été acheter à la Bijouterie de Baie St-Paul (Québec). Elle n'a eu que 2 propriétaires....Ma grande,grande tante et , moi 31ans.... Les aiguilles ,l'heure et le mécanisme a crinquer fonctionne et je ne connais pas les tic tac, mais elle semble bien tic tacquer !. Mais elle est trop petite pour moi .et le sera probablement toujours. Je n'ais pas d'enfants ni de , progéniture mais après 30ans .Je suis un peu au dépourvue et peu être ma dernière option... ..j'ai un attachement sentimentale a ce bijou puisque g'en ai hérité. mais outre rester au tirroir et accumuler la poussière... J'aimerais pouvoir en connaître d'avantage sur le cachet de cette montre.. Ça fait , au moin 10ans qu'on cherche sur google mais je ne cherche peu être pas assez ou au mauvais endroits... Ya des gens qui s'octroie, encore des montres de cette origine? C'est en or 14k? Ou les gens les achètes neuve ?les montres ça a de la valeure? Il y a un endroits ou je pourrais peu être ..explorer mon succès ? Elle est belle a contempler...probablement encore plus belle à un poignet qui l'apprécie. Je l'ais toujours proteger , mais ... Esceque le coeur en vaut l'appareille . Sans demander le prix.. . [youhouuu : on a bien dit pas d'estimation non ?] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Fév 2023, 4:41 pm | |
| - maried59 a écrit:
- Est ce que je suis capable d'en avoir 2500$?.oui non.
? il n'y a pas un zéro de trop |
|
| |
maried59 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/02/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Fév 2023, 4:53 pm | |
| - Hypnos a écrit:
? il n'y a pas un zéro de trop Peu être ahaha . Ou un de moin. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Fév 2023, 7:23 pm | |
| |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Fév 2023, 8:11 pm | |
| première fois que je vois une roue d'échappement avec dents en rubis |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Fév 2023, 9:35 pm | |
| - pilàlheure a écrit:
- première fois que je vois une roue d'échappement
avec dents en rubis rubis contre rubis c'est peut-être pas l'idéal ... les 2 surfaces sont peut-être trop dures et s'égrisent à la longue je ne connais pas d'autre exemple. aujourd'hui on fait bien des échappements avec roue et ancre entièrement en silicium ... |
|
| |
pantycelyn Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Fév 2023, 1:06 pm | |
| bonjour, forcément quand on fait plusieurs demandes d'identification sur un même topic de 26 pages, il y en a qui se perdent, dans la masse. une section identification, avec un topic différent, par montre aurait été plus judicieux. ma demande (c'est sûr) pas très prestigieuse est passée dans l'oubli alors que j'avais posé une toute petite question lambda.. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Fév 2023, 1:58 pm | |
| - pantycelyn a écrit:
- bonjour, forcément quand on fait plusieurs demandes d'identification sur un même topic de 26 pages, il y en a qui se perdent, dans la masse. une section identification, avec un topic différent, par montre aurait été plus judicieux. ma demande (c'est sûr) pas très prestigieuse est passée dans l'oubli alors que j'avais posé une toute petite question lambda..
Pas d'aigreur! Tout d'abord poser une question ne garantit pas un droit à avoir une réponse. Ensuite la brochette de quartz qui a été postée ne soulève pas vraiment d'enthousiasme. Qu'elle soient "vintage" ou pas ne présente pas beaucoup d'intérêt. Mais surtout, si elles ont un gros poids sentimental, elles n'ont, à mon humble avis, aucune chance de soulever la curiosité de quelqu'un sur ce forum. C'est un peu la même chose qu'au vide-grenier lorsque personne ne s'arrête devant la table ... Allez, l'intérêt de ce forum c'est surtout de pouvoir apprendre plein de choses. Ici, les vrais horlogers sont d'une générosité rare. |
|
| |
pantycelyn Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Fév 2023, 2:31 pm | |
| merci pour votre réponse, je suis fixé, je lis pas mal sur le forum et c'est très intéressant, pour moi, tout est nouveau, comme sujet avant je m'intéressais aux monnaies |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Fév 2023, 8:58 pm | |
| - Breitmax a écrit:
- Bonsoir les fameurs !
Tout d'abord un grand merci à ceux qui prennent le temps de lire et d'identifier les mouvements ! Vous sauvez nombre d'entre nous ! Venons en au sujet, je rhabille actuellement une montre que j'imagine 30's, le ressort est hs (1,4x9,0x?x285 ?) je souhaiterais en recommander un mais je n'arrive à identifier le mouvement ! Environ 23mm soit 10,2". Il ressemble à la fois à un fhf3, un AS340 mais quelques variations font que ce n'est ni l'un ni l'autre, photographies ci-dessous :
Un grand grand merci par avance ! Après un échange de messages avec Breitmax on n'a toujours pas trouvé le mouvement. J'avais proposé un Nouvelle Fabrique 74 (par défaut parce que je n'ai pas d'autre image kivabien pour un 10,5''' de cette époque), Breitmax a proposé un mouvement Damas (je n'ai trouvé en image que Damas 18). En comparant tout je trouve que ni l'un ni l'autre ne convient exactement Quelqu'un a une autre piste? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Fév 2023, 9:16 pm | |
| - Hypnos a écrit:
Quelqu'un a une autre piste? Faut voir ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Fév 2023, 9:50 pm | |
| - Arno a écrit:
Faut voir ... Oui,oui! Faut bien regarder |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 11:06 am | |
| @BreitmaxJ'en rajoute avec les mouvements Nouv Fabrique Sur ta photo on a du mal à distinguer la forme de la tirette (c'est tout noyé dans la rouille ) La dimension que tu donnes pour ton ressort -1,40x9,0x285 - c'est la dimension effective? Si c'est le cas il n'y a aucun problème pour le commander, même si le calibre n'est pas identifié, me semble-t-il |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 12:06 pm | |
| Bonjour, je cherche des renseignements sur le calibre 711 d'Omega. On ne trouve pas grand chose , et je cherche peut-être mal. Qualités , défauts etc Et de quelle matière était fait l'insert du bracelet ( bronze , laiton , voir métal précieux ? ) Pièce difficile a trouver ? Merci de votre aide. Bonne journée |
|
| |
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 1:12 pm | |
| - Hypnos a écrit:
- @Breitmax
J'en rajoute avec les mouvements Nouv Fabrique
Sur ta photo on a du mal à distinguer la forme de la tirette (c'est tout noyé dans la rouille )
La dimension que tu donnes pour ton ressort -1,40x9,0x285 - c'est la dimension effective? Si c'est le cas il n'y a aucun problème pour le commander, même si le calibre n'est pas identifié, me semble-t-il Merci Hypnos d'avoir relancé l'identification Si cela peut aider, le cadran à un reste de marquage, je crois y deviner la marque CYD. En effet la tirette est peut visible, elle est surtout cassée ! Ce qui m'oblige à trouver sa cousine ou la pièce.. Ce qui n'est pas le cas du ressort, j'en convient (en y regardant de plus près et en changeant de pied à coulisse on est plus sur du 1,6x9, ressort commandé) Par hasard je suis tombé sur celui-ci qui semble identique ? (pas plus d'infos..) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 1:41 pm | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour, je cherche des renseignements sur le calibre 711 d'Omega.
On ne trouve pas grand chose , et je cherche peut-être mal. Qualités , défauts etc Et de quelle matière était fait l'insert du bracelet ( bronze , laiton , voir métal précieux ? ) Pièce difficile a trouver ? Merci de votre aide. Bonne journée Le calibre 711 se retrouve généralement sur les Constellation des années 70, juste avant le quartz. Un peu considéré comme "le vilain petit canard" des Constellation. La Constellation en question, en principe non certifié chronomètre : Alors, vilain petit canard, juste par rapport à la vraie Conny : Les fournitures pour le 711 sont assez complexes à rencontrer. Mais bon, ça reste une Constellation "pas chère"* à intégrer dans une collection.* *Par rapport à la vraie Conny, avec son coffret et le cadran ZJ en or massif. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 1:57 pm | |
| Merci pour ces renseignements. Mais ce calibre 711, que vaut il ? Bon, passable, mauvais ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 2:00 pm | |
| @Breitmax Je viens de trouver le mouvement dans un vieux bouquin de Flume: Selon le bouquin c'est un S.F.H 10,5''' Le seul problème c'est que je ne sais pas ce que c'est que cette manufacture. Ça sent bon son "Société Française d'Horlogerie", mais parfaitement inconnu des éditions plus récentes du Flume. On trouve une "Société Française d'Horlogerie Zenith" mais on trouve aussi ça sur la baie Mais CXluse n'est pas répertorié chez Flume. On tourne en rond. Comme mon téléphone portable ne fait que téléphone je ne peux pas faire tout de suite une photo de la page du vieux Flume mais je cherche une solution. Mais la piste est la bonne, voyons voir où elle débouche! |
|
| |
Breitmax Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 2:47 pm | |
| |
|
| |
Breitmax Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Mar 2023, 3:04 pm | |
| Trouvé à l'instant : issu de " Revue française des Bijoutiers Horlogers, Pierre Johanet, s.d. [1947], p. 3." trouvé sur le site des archives bourguignonnes malheuresement il n'y a que la table, si quelqu'un possède cette revue ? Ce serait donc un 240.33 j'imagine ! J'attend de voir ta photo ! |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|